Forum Chroniques

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Forum Chroniques

Message par Misterioso »

Ma dernière intervention, si-si, promis :mrgreen:

Toute l'idée du forum Chroniques était d'apporter une VISIBILITÉ de/à l'extérieur.
- Pour attirer de nouveaux joueurs
- Pour motiver à écrire (sans être rabat-joie pour les passionnés restants, écrire pour 10 joueurs n'est pas la même chose qu'écrire "public").

Je relis d'ailleurs la fiche Treillo :
"- Ce forum de chroniques universelles serait accessible en lecture seule sans avoir besoin d'être inscrit sur Apocalypsis."
"- L'accès à ce forum sans y être inscrit offre la possibilité de communiquer autour du jeu en mettant en avant les textes des chroniques universelles pour attirer de nouveaux joueurs. Possibilité de mettre en avant les textes les plus votés sur la page d'accueil."

Or nop... C'est toujours en mode "confidentiel" là.
Ou bien c'est prévu ?
Ou bien non ?
Ou j'ai loupé le lien d'accès depuis la page d'accueil ?

Ça parait pas hyper compliqué pourtant, suffit de vérifier l'inscription pour écrire, pas pour lire, et avec un lien en page d'accueil, puis quand il y aura/aurait de bons textes, d'en faire un peu de pub.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Nahpokt
Messages : 9
Inscription : lun. mai 07, 2018 6:28 pm

Re: Forum Chroniques

Message par Nahpokt »

Pour autant qu'on sache ça fait partie des projets mais c'est plus compliqué à mettre en oeuvre et ça attendra donc un peu.

En l'état c'est déjà un truc qui est pas reset entre chaque G et comme maintenant sur la feuille de personnage tu as la listes des interventions dans le forum chronique, tu peux vraiment construire l'histoire d'un personnage du début à la fin.

C'est franchement déjà un gros progrès.

Te reste plus qu'à tester pour être convaincu :) (Comment ça je te pousse à retomber dans apo?)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Forum Chroniques

Message par Misterioso »

Merci 8)
Mais nop, avec la tournure "un MJ ou groupe ou peu importe quoi" s'amuse à balancer des "évènements" tous réducteurs, déjà (émeutes, mini-apos, etc.), c'est plus le même jeu, autre sujet de déception.

Pour l'accès public, je vois pas la difficulté en fait : lien en page d'accueil, et pour écrire simplement vérifier l'inscription. Parait super simple.
Ça n'intéresse personne ou presque en fait on dirait vu que je suis quasi le seul à en parler.

Donc silence mes agneaux :mrgreen:

Protocole verrouillé :wink:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Castellan
Messages : 231
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 1:03 am

Re: Forum Chroniques

Message par Castellan »

J'y connais rien en code, mais quand je vois la réactivité que peuvent avoir Caracole et Alias, je leur fais plutôt confiance si ils disent que c'est pas si simple à mettre en place.

Mais j'ai bon espoir que l'accès publique arrivera :)
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »