Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Harper
Messages : 258
Inscription : dim. sept. 18, 2016 7:06 pm

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Harper »

Hans Stuckart a écrit :
dim. juin 17, 2018 4:03 pm
viewtopic.php?f=123&t=11786&p=103202&hi ... es#p103202
Mr. Kaleb a écrit :
mar. oct. 17, 2017 12:35 pm
...
Je n'ai jamais utilisé le compte de Kohles pour faire la guerre à Hans.
...
- Vous avez donner vos comptes à un joueur pendant la guerre contre Hans car vous arriviez pas à être tuer.
- Tu as donné ton compte quand tu étais en vacances car tu ne voulais pas perdre de ressources en partant en vacance.
...
Si Hans avait fait un multi tu aurais dis "Non mais c'est pas grave"?
Je pense que tu aurais été le premier à le dire ici en l'insultant ^^
...
Arkhangel Hismer a écrit :
mar. oct. 17, 2017 2:32 pm
Alors tu vas te calmer tout de suite ma grande, j'ai jamais cautionné le multi' d'Horvot et je ne vois pas vraiment où tu as lu ça.
Pour le reste, je ne dis pas le contraire ...

Parce que nous en avions tous globalement assez/qu'on désirait faire une pause/arrêter mais que Harper (Dark, comme tu dis) a gentiment accepté de récupérer nos comptes pour continuer notre guerre de manière à éviter d'avoir une rupture dans le Rp.
En ce qui me concerne, j'ai ma réponse, et ça me suffit.

1) Vous êtes des enfoirés de tricheurs et des adeptes du multi-compte.
2) Vous êtes trop imbus de vos petites personnes, purs produits de la génération pouce-bleu et intellectuellement trop formatés pour l'admettre car ce serait vous humilier vous-même, à l'ancienne, et ça, vous en êtes incapables.
3) Alors même que vous runniez 4 comptes ingame, vous étiez encore capable de venir me faire chier d'avoir osé créer 2 comptes (l'un à la suite de l'autre), en G10. Niveau fils de puterie 10/10
4) Doublé à cela, vous êtes des gosses analphabètes... Mais ça, je blâmerais plutôt vos parents et l'éducation nationale...
5) Il n'y a rien à attendre de vous, ni d'Hugo.


Mais comme mentionné. Moi, j'ai eu ma réponse et ça me convient très bien. Et je sais à quoi m'en tenir.

Arkhangel, Xama, (possiblement le joueur derrière Akroma, faut voir), Harper bien sur --> Enfoirés de tricheurs de merde.
J'ai pas lu !
Allez hop, joueur ignoré, je ne verai plus ses messages. Problème résolu ?
Oui ! :D
G9 : Black Wolf, l'Impératrice qui a du chien !
G10 : Les Dissidents, refuge des pires criminels de la galaxie.
G11 : L'Ordre d'Enigma, c'est nous qu'on était les gentils. :'(
G12 : Infernum Corp.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Oz »

Hello,

Hans, c'est peut être un peu tard, mais je commence à m'inquiéter sérieusement pour toi. Je me permets donc de t'inviter à parler de toutes ces histoires à quelqu'un IRL, afin d'évacuer ou simplement gérer les émotions générées par ces situations. Car je doute que ce soit ici que tu trouves un quelconque "exutoire" à celles-ci.

Cordialement,

Oz
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Enilon »

Bonjour à tous,

Je me joins au commentaire d'Oz et je souhaiterais l'élargir à tous les participants.
Le forum n'a pas de modération, mais vous êtes tous assez intelligents pour savoir ce qu'il faut chacun modérer (et cela vaut aussi en dehors de la place public). Pas besoin de se faire la morale les uns les autres, il suffit de se retenir devant ce qu'on considère être une provocation. Et oui, c'est possible.
Principe de simplicité oblige.

En intervenant ici, je m'inclus donc comme destinataire de cette recommandation.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Ackbar »

Merci Hans, tu viens de prouver encore une fois, que ce tu viens de nier est vraie, chapeau!
Disciple de Gimli en terme d'auto-sabotage?

Oui j'ai toujours été une quiche en matière d'écriture, merci Sherlock, ce qui ne m'empêche pas de travailler dessus pour autant. Mais ma faiblesse à l'écrit est aussi évidente que ton aveuglement vis à vis de ce que tu as sous les yeux.
J'ai parler de non respect des règles, pas de triche et c'est pas pour rien. Là ou certains (son supposés) trichent, toi c'est dans le fais d'insulter les joueurs directement, ce qui est bien un non respect des règles mais pas de la triche pour autant car un domaine a part.

Enfin si tu veux me mettre dans le sac des tricheurs, j'attends, je n'ai rien à me reprocher. En revanche, et comme tu aurais du le faire il y a longtemps, en cas de suspicion de triche, il faut en référer à Hugo qui s'occupe de vérifier et sanctionner si besoin. C'est ce que j'ai fais avec harper.

encore une fois tu n'es ni juge ni juré. donc va déverser ta haine d'incompris ailleurs, merci.
Plus tu postes, plus tu t'enfonce...y a que toi qui le voit pas.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Caracole »

Ah bah bravo... Même le pop corn est salé maintenant :P

Arkhangel Hismer
Messages : 555
Inscription : mar. avr. 19, 2016 9:36 pm

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Arkhangel Hismer »

Caracole a écrit :
dim. juin 17, 2018 11:54 am
Afin d'approfondir le débat par la mesure de l'opinion publique et ainsi lui donner toute la dimension qu'il mérite, voici un sondage afin d'exprimer votre avis sur le sujet :mrgreen:
https://www.strawpoll.me/15912474
A voté !
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Piopio »

Ah non mais maintenant c'est du sel au pop corn
:lol:

Arkhangel Hismer
Messages : 555
Inscription : mar. avr. 19, 2016 9:36 pm

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Arkhangel Hismer »

Après lecture des postes précédents, clair que là le gout doit être un peu noyé x]

Du coup faudrait monter un stand de boisson pour désaltérer tout le monde. Le sel, ça dessèche.
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Alexia Nilsen
Messages : 205
Inscription : lun. mars 13, 2017 11:39 pm

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Alexia Nilsen »

Y'a que Piopio qui a voté salé à tous les coups ! :lol: Coïncidence ? Je ne crois pas !

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Piopio »

Même pas :o
J'ai voté sucré ET salé. Parce que faut pas déconner mais caramélisé au beurre salé. Mmmh...

Je propose un verre d'eau pour tout le monde.
Image

Arkhangel Hismer
Messages : 555
Inscription : mar. avr. 19, 2016 9:36 pm

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Arkhangel Hismer »

J'osai pas la faire, on allais encore me traiter de troll après.

Mais du coup j'en veux bien une coupe.

Hey, sinon c'est cool de voir que t'es toujours parmi nous, Alexia ! ^^
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Le Roots
Messages : 292
Inscription : mar. mai 22, 2007 4:09 pm

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Le Roots »

Wow c'est devenu chaud apo :shock:
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Flo-Flo »

Le Roots a écrit :
mar. juil. 17, 2018 3:37 pm
Wow c'est devenu chaud apo :shock:
Ah ouais je viens de lire les quatre premiers post. Je vous rassure je me suis arrêté. :o

Mais enfin je vais me permettre de donner mon opinion en expliquant pourquoi j'aime revenir sur ce jeu. (C'pas l'but du sujet ?...) :) Personnellement, je continue à jouer principalement parce que j'aime jouer avec sa communauté. Ce qui ne semble pas être le cas de tous ici et c'est bien dommage . Car pour moi les interractions sont primordiales dans ce jeu. Et je pense que tout le monde sera d'accord. Peu importe la manière. En AG, en privé via X Com, en taverne, etc. Même prendre une planète ou déplacer des unités sont une interaction. Donc que les autres joueurs soient silencieux, cela est-il si important ? Ceux qui ont un peu de bagou sur ce jeu savent que, avant tout ce qui se passe IG, l'IRL passe en premier. Nos vies sont faites d'imprévus. Donc ne jugeons pas les choix des autres. Le jeu a toujours su s'adapter à cela. Enfin non... Sa communauté. Car nous faisons partie du jeu. Nous le modelons nous même en faisant vivre les Galaxies. C'est pas génial ?

Qu'il y ai des couacs entre nous, c'est pas nouveau. C'est quelque chose qui est commun dirais-je. On ne choisit pas les joueurs de nos galaxies, mais on choisit ceux avec les quels nous voulons jouer. J'ai cru comprendre qu'un joueur jouait seul. Pourtant j'ai cru comprendre qu'il a été lu finalement. Était-il vraiment seul donc ? Mais de toute manière c'était son choix. À nous de le respecter plutôt que de le mépriser ! C'est à mon sens aberrant de porter gratuitement un tel jugement sur quelqu'un dont on ne sait rien du tout. Mais encore une fois c'est juste mon opinion.

Mais voilà grâce à tout ça... Tout ce gros bordel on pourrait dire. Ben on crée une histoire pour chacune des Galaxies. Et ça c'est une particularité presque unique. Sur des gros jeux similaires on nous impose presque tout. Alors qu'ici nous sommes libre putain ! Pardon pour le langage mais j'adore ça ! Pas vous ? :D Sans parler les combines politiques et stratégiques. Alors quand on s'immerge au maximum, c'est juste trop bon !

C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il faut imposer une vision unique. Du moins c'est ce que j'en ai conclu le lisant les premiers posts. C'est se jeter dans le mur avant d'avoir démarré la voiture. Ou bien c'est pour du pourissage gratuit. D'après ce que j'ai cru comprendre beaucoup de joueurs ne sont plus en jeu du fait d'un tel comportement. Alors c'est certain qu'avec moins de cent joueurs, que le jeu a besoin de ça.

En conclusion il est clair que pour moi, jouer avec des joueurs qui à mon sens, et en toute apparence sur le forum externe notamment, sont "toxiques" pour la communauté, ben ça ne me donne pas franchement envie de faire un retour. Je n'ai pas envie que mon plaisir se fasse corrompre par autant de haine et de mépris. Mais je me trompe peut-être. Si on me prouve le contraire et que je me trompe du tout au tout, j'envisagerais de changer mon idée et d'assumer ce que je pense.

Quoi qu'il en soit je vous souhaite bon jeu ! :D
Killed by Oz... :cry:

Hans Stuckart
Messages : 107
Inscription : dim. janv. 07, 2018 4:20 am

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Hans Stuckart »

Flo-Flo a écrit :
jeu. juil. 19, 2018 10:11 pm
On ne choisit pas les joueurs de nos galaxies, mais on choisit ceux avec les quels nous voulons jouer....
Ah bon..? Faudrait passer le mot dans ce cas. Jusqu'à hier c'était << Tu choisis pas avec qui tu joue ok!? Les RPs privés n'existent pas et si t'es pas content, tu te casses!!! >> (Harper, Kaleb, Wotek ou un autre du même niveau, faudrait que je retrouve ça...) Y'a eu une MAJ?

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Flo-Flo »

Je crois que tu n'as pas compris ma pensée. C'est de ma faute, j'ai été trop vague... :? Avec les joueurs de la galaxie sur la quelle nous jouons, quand il y a interactions, que ce soit de n'importe quelle manière les exemples sont infinis, on doit faire avec et avancer avec les situations crées. C'est la partie où chacun fait ce qu'il a envie. Peu importe la manière. Quelqu'un qui balance des ADM en fin de game, ou même qui fait quelque chose de HRP qui influe sur le reste, ça fait partie de tout ça.

En revanche on peut aussi s'amuser avec les personnages d'autes joueurs qui nous plaisent. Se faire des RP privés, ou en taverne. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas autorisé, ça fait parti du RP, mais bon... Comploter avec des alliés (généralement on les choisis) pour prendre une capitale, etc... Ou se mettre ensemble sur la gueule gaiement. Pourquoi pas ?

Alors oui il y a des situations qui sont énervantes, frustrantes... Mais il faut prendre ça avec du recul et aller de l'avant en étant positif. Ce n'est qu'un jeu Apo après tout. :wink:
Killed by Oz... :cry:

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »