Grand ménage d'hiver et mise à jour massive

Sur l'impulsion et la proposition de Rax et HK-48, j'ouvre un forum de discussion concernant le WIKI, dans le but d'en faire quelque chose d'organisé!
Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Grand ménage d'hiver et mise à jour massive

Message par Caracole »

Après une période d'inactivité je m'y remet. Relecture, correction & harmonisation du Tutoriel Renégat en cours.

Prochain chantier : un article expliquant la géographie d'apocalypsis :
- définition de pc, système, secteur, galaxie
- explication du système de spawn en secteur vierge
- explication des différences de densité de population des systèmes/planètes et enjeux en secteur fermés
- explication du mécanisme des secteurs ouverts/fermés et implications

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Grand ménage d'hiver et mise à jour massive

Message par Caracole »

Après 4 ans d'absence, me revoila sur Apocalypsis et j'en profite donc pour remettre la main à la patte pour ce qui est de la rénovation du wiki.
Changements de cette semaine:
- Ajout de la résistance ionique à la page servant de modèle aux unités du jeu. Seuls les chasseurs légers et bombardier ont leur résistance renseignée pour le moment n'ayant pas accès à un compte suffisamment avancé pour récupérer les données sur toutes les unités du jeu (mais j'essaye de récupérer ça bientôt et de mettre à jour dans la foulée).
- Ajout de quelques images de bâtiments qui manquaient. Idem, j'attends d'avoir accès à un compte avec le palier 8 pour tout récupérer d'un coup et mettre à jour.
- Rédaction de la page Diplomatie et politique. C'est encore incomplet mais je pense avoir fait le plus gros du travail. Tout retour sur le contenu (et plus particulièrement sur la section "Règles tacites de Roleplay") est le bienvenu :D
- Début de rédaction du guide du guildéen, c'est un chantier qui prendra plusieurs semaines (voir mois pour être vraiment complet) et je profiterai du lancement de la G12 pour prendre beaucoup de notes sur le début de partie et me mettre à jour sur les changements effectués depuis mon départ.
- Et enfin plusieurs corrections orthographiques et reformulations un peu partout. Quelques suppressions de textes qui n'étaient plus à jour et avaient été annoté par Oz (merci !).

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Grand ménage d'hiver et mise à jour massive

Message par Caracole »

J'ai continué la mise à jour ce dimanche. Aujourd'hui:
- Ajout des pages du Croiseur Bombardier ADM, Laboratoire ADM (manque encore toutes les info) et Bombe ADM.
- Mise à jour de toutes résistances anti ioniques pour toutes les unités
- Ajout des pages Néo-théocratie (régime & technologie) qui étaient manquantes
- Quelques corrections de typo & ajout d'info manquantes dans certaines pages d'unités

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Grand ménage d'hiver et mise à jour massive

Message par Oz »

Je me souviens pas d'avoir fait qqch, mais du coup j'ai réalisé que j'avais un compte sur le wiki:)
Je vais m'y (re?)mettre, par contre il faudra passer derrière moi pour de la mise en page, parce que ca me bloque.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Grand ménage d'hiver et mise à jour massive

Message par Caracole »

Pas de problème, laisses juste un petit message ici avec les pages sur lesquels tu veux que je repasse pour la mise en page/relecture :D

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Grand ménage d'hiver et mise à jour massive

Message par Oz »

J'ai foncé, je vois que t'as déjà corrigé mes fautes et mes blagues pas droles :)
Je peux continuer comme ca?
Je vais sortir un max de trucs de mes cartons, mais ca nécessitera de la mise au propre :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Grand ménage d'hiver et mise à jour massive

Message par Caracole »

Yes! Essaye juste de garder un style formel pour que ça soit lisible par le plus grand nombre et sans avoir besoin de références pour déceler les blagues des vrai info (raison pour laquelle je suis repassé sur certaines de tes modifications ^^)

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Grand ménage d'hiver et mise à jour massive

Message par Oz »

"un bon renegat, c'est un renegat mort": c'était une vraie info!! :mrgreen:

plus sérieusement, j'avais bien compris le sens de tes modifs. merci :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Re: Grand ménage d'hiver et mise à jour massive

Message par Flo-Flo »

Je ne suis pas certain qu'avoir un wiki formel soit adapté. On y est pour le fun après tout, alors avoir un wiki plaisant et drôle à lire fait parti du jeu je pense ! :D

En tout cas, je viens de voir certaines modif et bravo pour le boulot !
Je vais voir si j'aurais assez de temps pour aussi échanger un peu de savoir avec vous, mais j'ai déjà peu de temps à donner pour le début de la G12... :x
Killed by Oz... :cry:

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Grand ménage d'hiver et mise à jour massive

Message par Caracole »

@Floflo: A mon avis, le wiki doit avant tout être pensé comme une aide aux nouveaux joueurs. En tant que tel, ce dernier doit pouvoir avoir accès aux informations importantes très rapidement si il vient les y chercher. Le wiki étant déjà très dense sans être complet, il faut déjà que le nouveau joueur trouve la page sur laquelle se trouve l'information qu'il recherche puis qu'il trouve dans la page ou elle se situe. Si en plus il doit faire le tri dans les paragraphes pour trier les infos des références/blagues/sarcasmes qu'il ne comprendra probablement pas car nouveau et donc sans culture du jeu, ça va être démoralisant selon moi.
Alors certes, pour nous qui sommes plus ancien, à écrire et à lire c'est un peu moins fun mais je pense que cette formalité est nécessaire.

@Oz: J'ai vu ta modification sur la page de calcul offensif/défensif, merci beaucoup ! J'avais perdu les chiffres de défenses en fonction des habitants. Je mettrait ça en forme dans un tableau dans la semaine.
Pour le tutorial commun fédé/alli/guild/renégat c'est en effet une bonne idée, il faudra juste bien mettre ça en page pour rediriger vers les sous sections quand il y a une variation.
On peut même envisager de changer la mise en page de cette page "prendre un bon départ" pour ne faire qu'un seul tuto et faire des sous-sections (commun, fédéré, guildéen, alliantiste, renégat) dans chaque grandes parties du tuto, ce sera probablement plus digeste et amènera à moins de répétitions.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Grand ménage d'hiver et mise à jour massive

Message par Oz »

Caracole a écrit :
jeu. mars 22, 2018 10:00 am
n page de cette page "prendre un bon départ" pour ne faire qu'un seul tuto et faire des sous-sections (commun, fédéré, guildéen, alliantiste, renégat) dans chaque grandes parties du tuto
C'est mon idée.. je vais remplir, j'ai deja en tete une partie du contenu... mais tu devras très certainement repasser au dessus pour la presentation.

sinon, assez d'accord pour la "neutralité " du wiki. par contre certaines des modifs que j'ai réalisées vont dans le sens de faire moins peur ( par rapport aux désavantages de certains choix...)
Dernière modification par Oz le jeu. mars 22, 2018 10:46 am, modifié 1 fois.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Grand ménage d'hiver et mise à jour massive

Message par Caracole »

Oz a écrit :
jeu. mars 22, 2018 10:04 am
C'est mon idée.. je vais remplir, j'ai deja en tete une partie du contenu... mais tu devras très certainement repasser au dessus pour la presentation.
Pas de problème :D
Oz a écrit :
jeu. mars 22, 2018 10:04 am
sinon, assez d'accord pour la "neutralité " du wiki. par contre j'certaines des modifs que j'ai réalisées vont dans le sens de faire moins peur ( par rapports aux désavantages de certains choix...
Oui, j'ai remarqué tes reformulations et c'est en effet une bonne chose, je m'étais pas rendu compte que j'avais été aussi radical dans l'écriture :mrgreen:

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Grand ménage d'hiver et mise à jour massive

Message par Caracole »

Défenses des planètes relue, corrigée et mise en forme ce soir :D

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Grand ménage d'hiver et mise à jour massive

Message par Ackbar »

Mettre à jour les techno générique aussi. Le wiki annonce que le P7 s'arrêt à 50.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Noob
Messages : 31
Inscription : mar. oct. 09, 2018 10:46 am

Re: Grand ménage d'hiver et mise à jour massive

Message par Noob »

Je viens de mettre à jour

https://histoire.apocalypsis.org/index. ... %C3%A9part

notamment le tuto alliantiste (point 7)

et ajouté une petite FAQ (point 10).

Si quelqun veut me relire et me corriger au besoin :)

Répondre

Revenir à « Un nouveau départ pour le Wiki? »