Situation RP en G11

Archives externes de la galaxie Corruption
cucu la praline
Messages : 39
Inscription : ven. mars 17, 2017 3:01 pm

Re: Situation RP en G11

Message par cucu la praline »

Bon, je vais prendre la défense de koko afin d'expliquer autrement son rp

Je joue avec lui depuis la G8, et à chaque fois c'est dans le même genre, c'est pour cela que je l'ai reconnu assez vite. Lui et quelques autres sont très reconnaissables

Maintenant, changer de rp, c'est s'adapter, je me suis fait avoir en G8 en lui faisant confiance, et puis retournement, et là, j'ai dû agir. Louis II a réussi, dommage que tu n'ais pas continué Yelin, tu avais de la vie devant toi en Secteur 11, et vous deux, vous aviez l'air de bien vous entendre je crois. Son rp est changeant, c'est déstabilisant au premier abord, je suis tout à fait d'accord, mais c'est son choix rp, et il faut le respecter.

Qu'on l'aime ou on ne l'aime pas, il faut le respecter.
G8 : Jon Snow25
G10 : Henry IV puis Oberyn Martell
G11 : certains auront deviné

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Situation RP en G11

Message par Koko »

Yop,

J'avais besoin d'un Rp risqué et temporaire, qui n'avait pas pour but d'être jouer sur le long terme ...

Il n'aurait même pas du duré aussi longtemps, j'ai été surpris de ne pas avoir une réelle resistance, jusqu'à Louis ... J'ai volontairement provoqué ma chute, en ouvrant le Secteur et en laissant une Chance à Louis de pouvoir survivre, soit en envoyant un Sos, soit en m'ecrasant avec l'aide d'autre ou par tous moyen possible ... Si je l'aurais buté en Secteur 11, j'aurais de maniére finale mit fin à ce RP de Futuria, car Futuria n'aurait plus rien à eu à combattre... Voila Voila.

La logique de Futuria était de dominer son Secteur, si j 'aurais tout buté, il n'y aurait plus rien eu à buter dans le Secteur et Futuria n'avais pour ambition d'aller plus loin, d'aller prendre le controle de la galaxie ... A partir du moment, où j'ai voulu laisser en vie Louis et Yelin pour éviter de virer deux joueurs qui semblaient vouloir s'accrocher, j'ai dévié un peu de mon rp, c'est pour ca qu'il fallait pour conclure ce rp, que Futuria essaye d'en finir, même si elle devenait "moins cohérente".

D'ailleurs le dernier message de Futuria allait dans ce sens, elle voulait demontré qu'elle dominerait toujours le Secteur, qu'elle avait réussit son but et son objectif, alors que bah non ... Elle a subit un grand bouleversement dans son plan en ayant dévié en laissant en vie Louis et Yelin, et donc il était inévitable que ce plan foire. Et de toute maniére même si Futuria aurait réussit à dominer totalement son Secteur, elle aurait perdu ... CAr elle n'aurait plus rien eu à combattre et donc elle serait rentrer dans une vision de Paix qui n'était pas possible dans sa logique Guerriere Dominante et donc voué à disparaitre... J'ai conscience que ce RP était completement décalé, mais j'ai toujours joué des RP completement décalé, non ordinaire et surprenant qui ont pour but de provoquer simplement une émotion qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Futuria était comme les Romains ... A partir du moment qu'elle aurait voulu consolider son territoire et faire la Paix, elle n'aura plus eu aucune Force ... Et ca commencait à arrivé, quand elle a fait la Paix avec Louis et Yelin.

C'est peut être pour ca que je mange assez régulierement des remarques assez déplaisante, mais je le comprends ... On ne peut pas jouer des trucs qui tentent de vouloir être original et désirant être différent ou se démarquer, et ne pas en payer le prix. J'assume totalement ca, et je comprend que Louis n'est rien compris à ce qui arrivé : C'est voulu, j'ai toujours fait ainsi.

ET donc Futuria s'est détruit toute seule, comme les Nazis l'ont fait en prenant des décisions stupide stratégique et politique, qui les a conduit à s'auto detruire ... Parce que Oui, Futuria suivait une logique abbérante autoritaire qui n'aurait pu avoir qu'un seul resultat ... La fin de son Empire et son déclin ... Son manque de cohérence était donc voulu, là où quand je jouaias le Torium, il y avait une sorte de logique ... Les Leaders étant des cinglés notoire et malade dans leur tête, ils pouvaient continuer eternellement, car il n'avait pas de réel but, mise à part leur folie. A la difference où Futuria en avait un, elle a réussi pratiquement à l'atteindre, mais elle ne pouvait pas gagner, Futuria était voué à disparaitre...

C'est dramatique mais parfait, c'est l'idée même de mes rp de "merde" ou "nul", c'est qu'il finisse aussi mal qu'ils ont commencés, comme je l'ai dit je n'ai pour vocation de gagner ou perdre, mais juste de creer une interraction plus ou moin longue. Juste de pouvoir contribuer à ma maniére à l'Histoire Generale du jeu et pas juste à la mienne.

Ainsi je souhaite un bon jeu à Louis et qu'un autre personnage puisse rencontrer le sien un de ses quatres, qu'on puisse aussi rejouer ensemble ou contre l'autre. L'important c'est simplement de jouer ensemble, le reste n'importe que peu.

pegasus400
Messages : 19
Inscription : lun. févr. 26, 2018 10:13 pm

Re: Situation RP en G11

Message par pegasus400 »

Encore une fois sa n'est pas la trahison qui dérange mais le changement brusque de RP ce qui pour moi est clairement du HRP.
C'est un jeu de rôle et dans le cas de koko c'est comme si un acteur changeait de personnage et de carrément de pièce alors qu'il est en plein représentation.
Le but de Futuria au départ était la domination nous l'avions tous compris et surtout au départ on aurait pu très bien résister voir l’éliminer Yelin et moi mais comme les jeux collectifs ont toujours plus de vie j'ai essayé de m'adapter au RP de Futuria a savoir dominer le secteur.
C'est la que Louis II a fait a Futuria une proposition des plus avantageuses : Comme Futuria est fédéré il lui est impossible de prendre le contrôle de tout le secteur et comme les deux autres sont alliantistes sa fais qu'ils peuvent contrôler beaucoup plus de planètes.
Ils devaient donc occuper un max de planètes mais faire profiter Futuria des ressources ainsi Futuria pouvait avoir un appui en ressources venant de la quasi totalité du secteur ce qui est une victoire d'autant plus que Louis II commençait a se charger des Brigands...
Tout sa aurait pu aller super loin, Futuria avait atteint son but a savoir contrôler le secteur a savoir 1/3 de façon directe et 2/3 a travers Louis II et Yelin.
Bref ce qui est fait est fait, j espère trouver très vite des joueurs a parrainer pour occuper le secteur

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Situation RP en G11

Message par Koko »

Donc l'improvisation théatrale n'est pas compatible avec le RP ?

Ta vision du RP repond à celle qui est générale de suivre une logique fixe, mais pourquoi le RP devait il etre fixe ?

pegasus400
Messages : 19
Inscription : lun. févr. 26, 2018 10:13 pm

Re: Situation RP en G11

Message par pegasus400 »

L'improvisation sa passe mais imagine dans une pièce de théâtre par exemple Romeo et Juliette !
Au bout d'un moment c'est l'entracte donc une petite pause et au retour Romeo est devenu Don Juon et Juliette un personnage de Hamlet et tout ce beau monde sors des phrases tirées de l'avare de Molière sous le décor de la comédie musicale Catz, en tant que spectateur et si les acteurs sont pour la plus part des humoristes sa peut être amusant mais en tant qu'histoire sa n'a plus de valeur un peu comme un film de Q tu t'en fou de l'histoire ben là sa serais pire...

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Situation RP en G11

Message par Koko »

pegasus400 a écrit :
ven. mars 02, 2018 3:15 pm
L'improvisation sa passe mais imagine dans une pièce de théâtre par exemple Romeo et Juliette !
Au bout d'un moment c'est l'entracte donc une petite pause et au retour Romeo est devenu Don Juon et Juliette un personnage de Hamlet et tout ce beau monde sors des phrases tirées de l'avare de Molière sous le décor de la comédie musicale Catz, en tant que spectateur et si les acteurs sont pour la plus part des humoristes sa peut être amusant mais en tant qu'histoire sa n'a plus de valeur un peu comme un film de Q tu t'en fou de l'histoire ben là sa serais pire...
Il faut ouvrir un Kickstarter ou un Tipee, toute de suite, je serais prêt à filer un bifton à cet Esprit Creatif ... Parce qu'un mec qui arrive à faire une histoire aussi WTF et Pool, créeant quelque chose de nouveau, même si mauvais ... je le récompense pour avoir essayer de faire autre chose que la majorité des gens. Parce qu'il aura su sortir des sentiers battus. Apres concernant les films de Q, même si je les aimes pas vraiment, je pense c'est un art comme un autre ...

Toute facon ... Ma Femme me tuerait surement, si elle venait à me chopper devant ce genre de Film ... :mrgreen: :lol:

What, il a dit quoi ? Il est fou ? Il y a pas de bon ou de mauvais RP, il y a pas une seule maniére de faire du RP ... L'essentiel c'est simplement de pas s'en prendre personnellement au joueur derriere, aprés chacun RP comme il veut. Tant qu'il y a pas d'insultes contre la personne, qu'on ne fait pas l'apologie de truc nazi comme le faisait un certain Stephen et qu'on sait se comporter correctement avec les autres joueurs, même si on traite leurs perso comme des merdes ... Il y a aucune limite.

Et de vouloir définir une logique RP unique dans un jeu comme APo est voué à l'échec ... Chacun des joueurs en Apo a sa propre logique pour jouer ... Certains suivent une logique assez majoritaire, et puis comme l'a dit cucu, certains ont leur propre style de jouer. Mais cela n'empeche pas de jouer ensemble et de nous respecter les un et les autres.

Et effectivement dans l'improvisation, bien souvent on s'en fout de l'histoire ... Ca revient bien souvent à un certain jeu que j'ai connu sur certains forums, un mec dit un mot, l'autre dit un autre mot, puis un autre dit un autre ... Et puis une histoire entiere se construit, sans aucune logique, mais assez amusante et créative. Et Bah, je n'aurais pas l'idée de dire que c'est de la merde, c'est même un truc assez créatif et genial que j'appréciais, parce que même si ca n'a aucune logique et cohérence ... Ca restait une histoire, ca restait un truc créatif. Même si j'essaye de garder une logique dans mes RP.

C'est pas parce qu'il y a un bouleversement et des changements que cela ne constitue pas une histoire.

Bon jeu à toi, Louis :)

Pseudo
Messages : 28
Inscription : ven. avr. 15, 2016 1:15 am

Re: Situation RP en G11

Message par Pseudo »

Je ne trouve pas cela terrible non plus d'un point de vu Rp de faire intervenir de multiples personnages à travers un seul compte. Sauf, si on utilise des subterfuges comme : un corps à deux têtes, un masque, un schizophrène... Je ne sais quoi d'autres.


Sur apo, je pense qu'il est souhaitable de jouer un personnage et de déployer une histoire et non pas d'énoncer une histoire en s'appuyant sur de multiples personnages.


Ca complique énormément les relations avec les autres de créer 36 000 persos sur un compte;
-on ne sait pas à qui s'adresser, c'est le flou à moins de passer la moitié de sa journée à suivre l'histoire de chaque tribu !!Ca décourage toute tentative de communication
- plus ou peu de cohérences et donc réduit les potentiels RP avec d'autres
- ça permet toutes les extravagances RP qui sont quasiment de l'anti jeu ( lolilol celui qui t'a attaqué est mort maintenant c'est un autre qui a pris le pouvoir lolilol tu ne peux plus rien faire )
- tu peux te passer des autres vu que tu n’interagis plus qu'avec toi même et c'est presque aussi pesant que le silence.



Bref.. Il faudrait que ton avatar te représente et que tu incarnes le perso.. Ça devient chiant de devoir s'adresser à la moitié de la galaxie à chaque fois que l'on veut interagir avec un autre rp.
Bêta 3 G2= black bird

G8 = Korto M., Zemask, Django

Pseudo
Messages : 28
Inscription : ven. avr. 15, 2016 1:15 am

Re: Situation RP en G11

Message par Pseudo »

Après c'est autorisé donc chacun fait ce qu'il veut mais je donne un avis et un coup de gueule sur la chose en espérant que ça réussisse à convaincre! ;)
Bêta 3 G2= black bird

G8 = Korto M., Zemask, Django

Mr. Kaleb
Messages : 796
Inscription : mar. sept. 20, 2016 1:05 am
Localisation : Chez moi

Re: Situation RP en G11

Message par Mr. Kaleb »

Si tu veux faire une poubelle, un poussin, un nuage ou un aspirateur qui parle tu peux !
C'est ça le Rp, Futuria n'est pas vivante, elle n'est pas morte non plus.
Elle forme un groupe de plusieurs entités (je ne sais plus le nom des personnes à l'intérieur) donc son Rp est très bien mené.
Quand un joueur a plusieurs personnages, c'est encore plus drôle pour le Rp !
Regarde, en G10, si je n'avais pas remis Croqueur avec Amyra la Galaxie aurait été morte.
Le but est différent pour tous, Koko aime faire des personnes détestable, car c'est ça qui lui plaît.
Quand tu joues 1 seul personnage, tu finis vite par t'ennuyer crois moi.
Koko a voulu faire bouger les choses en G11 et il a eu raison.
Si tu fais un personnage en te disant "je ne dois pas faire ça, ça je n'ai pas le droit, si je fais ça ils vont me tuer..." Tu ne pourras jamais jouer correctement.
Tu ne dois pas avoir"peur" de ce que les autres pensent de ton personnage, le but est de s'amuser.
Si tu ne t'amuse pas à faire du Rp ca ne sert à rien d'en faire.
Le Rp ici est différent du Rp papier.

PS: Korto, je me demande ce que ton personnage est devenu ^^
Tu es en G11 ?
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Situation RP en G11

Message par Koko »

Et Malgrés que Futuria ne fasse plus partie de l'Univers, elle exitera toujours en L'Univers. Paradoxe, quand tu nous tiens ...

Et en parlant de Paradoxe, de Cohérence, de Plusieurs Personnage, de Temps, etc ...

Je vous invite à regarder la série Flash, ca à l'air remplit d'incohérence et d'une illogique totale, mais l'ensemble des episodes forment une histoire logique et cohérente. Alors, qu'on parle quand même de Paradoxes, de vestiges temporels, de Terres paralleles, de Flashpoint, de Boucle Temporelle, de voyage dans le temps, de gorilles intelligents, d'humains avec des pouvoirs et de pleins de choses ainsi, faisant que ca à l'air bordélique et remplit de non sens, et portant j'adore.

Edit 2 : Futuria c'est un peu comme la Vitesse Pure en quelque sorte, avez la violence d'un Requin Humanoide ...

Il y a même eu un épisode avec des aliens, si je me rappelle bien ... Alors Oui, une Histoire qui part dans tous les sens et qui trouve une logique, ca existe ... La Serie Flash est un parfait exemple de changement et de bouleversement permanent.

On peut rapidement s'y perdre pour Flash, certains ne chercheront surement pas à comprendre, parce que c'est compliqué et que ce n'est pas simple, c'est dans ce genre de roleplay que j'aime jouer ... Des trucs complexes et pertubant, défiant la logique et la cohérence, où les personnages semblent ne suivrent aucune logique et où l'histoire peut changer à tout moment.

Edit : Kaleb, Ah mais je joue souvent des salopards et des gens detestables, mais je n'ai pas joué que ca, hein :D C'est juste que je crois que c'est les personnages qu'on a plus tendance à retenir et ayant tendance à me creer des problemes HRP ... On retient plus facilement les trucs mauvais et on remarque souvent les trucs qui semblent mauvais, j'ai remarqué.

Et si on y rajoute des fois une Propagande Violente ou/et Mensongere, alors ca devient vraiment pertubant ... Je ne pense pas avoir raté Futuria, ce fut un trés bon RP ... Parce qu'un Secteur Entier à préféré fuir ou suivre la mort, mise à part Louis ... En utilisant pratiquement aucune armée, mais uniquement des discours ... C'était le but de Futuria ce qu'elle appellait la Force Mentale et je pense qu'elle a majoritairement réussit à s'imposer de maniére magistrale par ce moyen.

Il est à tout honneur et bravoure, que Louis n'a pas suivit les autres ... Le seul l'ayant fait, donc bravo à lui ;) .

;) A bientôt ... Futuria have Exterminaaaaatteeee, Destroy Parasites :D hahahhaha :) .

Pseudo
Messages : 28
Inscription : ven. avr. 15, 2016 1:15 am

Re: Situation RP en G11

Message par Pseudo »

Non j'ai arrêté Korto M. il y'a longtemps, j'ai enchaîné avec quelques autres perso qui n'ont pas duréet je viens de me remettre à apo avec Zemaske . :mrgreen:

Je m'explique pour toi koko, je trouve que les autres te tombent dessus par de mauvais reproches !! ils confondent role play et Hors role play.


J'aime bien les fauteurs de troubles, les salops, les justiciers, les empereurs religieux ( va crever flavius :twisted: ) , les exterminateurs, les grands méchants, les pacifiques, les persos qui n'ont ni queue ni tête à moitié dingue et drogué , ceux qui changent d'avis constamment, ceux qui n'ont qu'une parole bref.. tous ! Mais quand on parle de " role play ", on demande de jouer un rôle . Un peu comme le théâtre, mais virtuellement . Pas de jouer une pièce entièrement . La pièce se construit avec les autres . Je trouve que de faire intervenir plusieurs persos à la suite, ou en même temps, empêche le jeu d'acteur pour les raisons que j'ai évoqué précédemment . SAUF si le perso est schizophrène ou autres comme je le disais déja , et dans ce cas là, c'est intéressant pour les autres joueurs car c'est identifiable et ça permet une approche .

Après pourquoi pas créer des histoires à coté pour développer le background .

Pour résumé; j'ai juste un problème avec le fait d'incarner plusieurs personnages !


edit 1 : pour ne pas t'ennuyer avec un personnage, il faut essayer de créer de l’interaction avec d'autres plutôt que d'en créer un deuxième . ou troisième ou douzième. Ce qui revitalisera apo.

edit 2 : ce n'est pas ce que j'entendais quand je parlais de cohérence et encore une fois; on ne demande pas de créer une série ou un film, mais de Jouer Un Role.
Bêta 3 G2= black bird

G8 = Korto M., Zemask, Django

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Situation RP en G11

Message par Koko »

Perso, je suis plutôt dans l'optique décrite consistant à faire évoluer le ou les perso selon les autres, je n'ai jamais vraiment suivit de plan, j'aime improviser ... Pour les personnages, je comprend ta vision ... même si nous savons que le réel problème est selon moi plus profond que cela et qu'apo est destiné à mourir à petit feu, certains tentent de le faire survivre, mais ce jeu ne deviendra pas aussi populaire qu'il aurait pu l'être, car la gamma aurait été plus adapté a une communauté comme en beta et inversement, c'est un sorte de paradoxe ... mais ce n'est pas le réel problème, le jeu en lui même.

Au delà du style de jeu des joueurs ou même de l'interface, il y aussi cette AG Vide qui n'attire personne et bien des nouveaux m'ont demandés comment y accéder ... Le jeu est tellement complet qu'il en devient trop complexe et peu ergonomique, moi j'aime ... mais c'est déjà une barrière en soit. Mais le réel problème est la tendance des clans Hrp comme RP, chacun joue dans sa zone de confort.

Il y a qu'avoir le refus catégorique de jouer avec les autres assez flagrant ... Les gens jouent dans leur taverne sectoriel (non public comme fut la taverne galactique), vote uniquement pour la plupart pour leurs potes et écrivent uniquement avec eux ... Et certains tentent même de saborder les RP des autres en postant une réponse d'une ligne sans sens pour juste faire chier, mais pas vraiment participé. Et quand Vakarm, Kill ou même Drake ont tentés d'organiser des trucs ça n'a pas vraiment bouger ...

Pour la question de la série flash, j'expliquais simplement en quoi un Rôle pouvait ne pas correspondre à l'idée cohérente et logique, pas de construire une histoire seul dans son coin. Je suis justement pour l'interaction avec les autres, on ne devrait pas jouer tous seul avec son clan ... Ou du moins, ça serait cool que les joueurs des clans interagissent entre eux ... ça ferait de l'animation.

En faite delà des problèmes d'interface ou même de la conception du jeu lui même ou des différents style de jouer, c'est le refus de jouer avec les autres qui tuent le jeu. C'est pas une question de cohérence ou même de logique , ou de bons ou mauvais rp ... c'est juste que les gens devraient sortir de leur zone de confort, de venir à l'AG pour commencer au lieu de rester entre eux dans leurs tavernes ... De voter positivement pour leurs ennemis comme ils le font pour leurs alliés et de chercher l'interaction même avec leur ennemis. C'est là le plus gros problème, le refus de jouer en dehors de leur confort. Ainsi en soit c'est pas le fait de jouer un ou plusieurs personne qui est un problème en soit.

Ou même que les RP soit bon, mauvais, coherent, logique comme le fait comprendre Louis ...

C'est juste le refus de sortir du confort dans lequel on s'habitue et de jouer avec tous les autres joueurs, et pas juste ses alliés RP/HrP. Il y'a Y'a voir les votes, ils ne récompensent pas souvent le texte lui même, mais sont souvent simplement la démonstration de qui joue avec qui ... je devine bien souvent les alliances ingame parce que beaucoup vote pas pour la valeur du texte, mais pour leurs alliés ou interagissent uniquement avec leurs alliés en l'AG ...

Je disnoas que tous le monde fait ça, mais ça permet clairement de voir via les textes et les votes les alliances, simplement parce que certains interragissent uniquement pour leur potes RP/Hrp. Un en preuve flagrante, un mec qui vote positivement à tes textes, va arrêter à partir du moment que tu deviens son ennemi RP. Ça démontre bien, le fait que l'interaction se limite aux clans ...

Alors qu'il serait intéressant de bouleverser ses alliances, de prendre des risques et de chercher à jouer avec ses ennemis ou même de trahir ses alliés (sans qu'ils le prennent comme une trahison hrp et personelle)., de simplement jouer avec les autres ....
Dernière modification par Koko le dim. mars 04, 2018 7:31 am, modifié 1 fois.

Pseudo
Messages : 28
Inscription : ven. avr. 15, 2016 1:15 am

Re: Situation RP en G11

Message par Pseudo »

D'accord avec toi .

je trouve quand même cette version du jeu franchement bien mais une taverne galactique, voir un marché galactique ça animait !

Je ne comprends pas leurs suppressions.
Bêta 3 G2= black bird

G8 = Korto M., Zemask, Django

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Situation RP en G11

Message par Koko »

Sûrement pour rendre utile les tavernes privées ... il devait même avoir des commerces privés ( il y avait une note commerçant en gamma1 donc je présumé). Voila voila ....

Sauf que ça rendu le jeu beaucoup trop axé sur la politique, moin amusant je trouve. J'espère qu'ils mettront un jour le forum chronicle qui devait servir pour les textes hors assemblée ...

Le réalisme et la complexité c est bien, mais à apo marchait au début pour son originalité et son coté simple, le jeu actuellement a trop de chose pour un jeu avec une communautee trop petite et peu, et du coup les joueurs s'enferment dans leur clan ou leur secteur, les autres partent devant le manque d animation, la moindre défaite ou trahison refusant combat diplomatique, militaire ou même économique . C'est tous ça qui fait qu'apo survit et ne vivra plus jamais vraiment.

Ce n'est pas forcément parce que c'est le style de jeu comme apo est moins populaire, mais du a pleins de facteurs : Un jeu peu ergonomique, moins Kiss et se voulant trop axé sur la politique. Certains joueurs refusant de sortir de leur confort, préférant ignorer ou ne pas répondre aux autres rendant l'AG vide ou dans une ambiance pourri. Le fait qu'il manque d'une sorte de taverne publique qui permettait de permettre une meilleure ouverture, une animation et de rendre le jeu plus d'un ... parce que les tavernes servent limitent uniquement dans un cadre fermé et privés, et donc il y a pas vraiment de zone pour des trucs décalés, amusant et moins sérieux. Et du coup ...

Comme le jeu est axé politique et sérieux, les joueurs en oublient de s'amuser ...

C'est à la fois à cause de la conception en elle même du jeu actuelle, moins simple et moins adapté pour tout type de joueur (même si j'aime bien, mais je ne suis pas tout les joueurs, la complexité sa vend moins qu'un truc simple ... c'est sûrement pour ça que mes RP ne sont pas adaptés pour tous, et c'est normal, je le comprends). Et puis au delà du jeu, c'est la vision de fermeture des joueurs qui empêchent toute interaction, il y a un refus de vouloir jouer avec les autres de sortir de son confort par manque d'envie, De motivation ou même de temps. Et du coup, ça rend le jeu vide et peu animé ... plus personne prend de risque ou cherche à bouleverser ses habitudes pour tenter de changer les choses ou même pour animer le jeu, préférant rester entre eux et d'éviter toute contraction avec les autres pour éviter toute interaction ou bouleversement. Faisant d'apo ce qu'est apo actuellement ...

Il faudrait moins réfléchir, moins de fermeture, moins de sérieux ... Amusez vous avec les autres, chercher l'interaction en prenant des risques et en bouleversant vos habitudes ... chercher à jouer avec les autres ... Au risque de tout perdre ou de trahir ... Sortez de votre confort et rendez le jeu vivant ...

Mr. Kaleb
Messages : 796
Inscription : mar. sept. 20, 2016 1:05 am
Localisation : Chez moi

Re: Situation RP en G11

Message par Mr. Kaleb »

Pseudo a écrit :
sam. mars 03, 2018 9:41 pm
Non j'ai arrêté Korto M. il y'a longtemps, j'ai enchaîné avec quelques autres perso qui n'ont pas duré et je viens de me remettre à apo avec Zemaske .

Alors laisse ma Commandante en paix !
Je ne suis pas à toi, je ne suis pas un objet, Je suis une femme libre !
Dommage j'aimais bien Korto, surtout que de base... Je devais me marier avec toi et non Harper... En drague il était pas terrible. J'espère que tu ne dis pas "Tes chaussures te vont très bien" dans la vrai vie pour draguer car ça doit être compliqué :)
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G11 »