Ouverture des secteurs neutre

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Ouverture des secteurs neutre

Message par Ackbar »

Bonjours, j'au arrêter de jouer a la g4 et je suis revenu il y a un peu plus d'un mois en g10 pour me refaire la main et suis passer en g11 peu après l'ouverture.
A l'époque une nouvelle fonction avais été mis en place sur l'ouverture des secteurs afin que le secteur 1 n'ai plus la priorité absolue sur la capitale. De mémoire les secteur 1 à X étaint joueur les X+1 étaient tous pnj.

La question est la suivante: Y a-t-il des secteur ouvert dès le début ou ils tous son fermer et s'ouvrent petit à petit? Et le secteur 0?

Normalement il y a un poste qui a été fais pour noter ce changement mais je n'arrive pas a le retrouver. Si quelqu'un a les info et/ou le sujet, je dit pas non :mrgreen:

Merci d'avance a ceux qui répondrons.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Ouverture des secteurs neutre

Message par Stephen Wurzel »

Sauf erreur de ma part qu'on ne manquera pas de corriger, il me semble que:

Le secteur 0 est ouvert d'emblée.
Le secteur 1 se peuple par les systèmes impairs, 1 à 11 il me semble, les autres (13 à 19 demeurant indépendants)
Puis le secteur 2 commence à se peupler, etc etc...

D'aussi loin que je me souvienne, le secteur 1 s'ouvre d'abord, alors que d'ordinaire, le secteur II atteint doucement le pallier 4 techno et demi et que le III commence à se peupler...

Je dis cela... Après, n'ayant jamais été en secteur 1 en début de partie... :?:
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Ouverture des secteurs neutre

Message par Ackbar »

Pour les systèmes TOUS les impaires sont joueurs du 1 au 19 sa c'est sure, avec 1 personnage de chaque factions par systèmes, pour faire simple, sauf parrainage, tu ne peux avoir que 19 guildiens par secteurs, si tu en crée un 20iem il sera dans le secteur suivant, que le précédent sois pleins ou non.

j'ai déjà vu plusieurs fois les secteur 2 s'ouvrir avant le 1, niveau techno le 1 et le 2 se tirent au cul.

c'est l'ouverture des neutres qui m’intéresse enfaîte :?
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Alexia Nilsen
Messages : 205
Inscription : lun. mars 13, 2017 11:39 pm

Re: Ouverture des secteurs neutre

Message par Alexia Nilsen »

J'ai pu remarquer que ce n'est plus d'actualité de poper dans un natal avec des factions différentes. Par exemple en G10 moi et Xama êtions dans le même système et pourtant tous deux de la guilde. Et ce cas n'a pas été isolé pour penser à un bug.

Donc quand un secteur est ouvert, par défaut le secteur 0 l'est aussi d'office dès le début de la partie. Mais ce n'est pas parce que le secteur 1 est le premier secteur, qu'il s'ouvre avant les autres. J'ai déjà vu un secteur 2 s'ouvrir avant le 1 et rafler la capitale. L'ouverture se fait via un bouton sur la contrebande du secteur natif. Les secteurs Brigands en revanche s'ouvrent n'importe quand entre un mois et demi et deux mois d'écart généralement. Ils sont totalement peuplés par eux et commencent à construire leurs unités dès l'ouverture. Le cas qui est dommage c'est que si un secteur natif fermé se dépeuple de ses joueurs, a la disparition du dernier, le secteur reste fermé pour toujours jusqu'à l'Apocalypse.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Ouverture des secteurs neutre

Message par Ackbar »

Il me semblais qu'il y avais un rapport de secteur joueur ouvert = un secteur brigand. mais ok. Merci de la réponse.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Ouverture des secteurs neutre

Message par Stephen Wurzel »

Ackbar a écrit :Pour les systèmes TOUS les impaires sont joueurs du 1 au 19 sa c'est sure...
Encore une fois, je peux faire erreur, mais en tout cas, en G10, secteur 2 et 6, je le certifie, les systèmes impairs se sont peuplés du 1 au 11. Les 13-15-17 et 19 demeurant indépendant.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Ouverture des secteurs neutre

Message par Ackbar »

en g10 j'étais en système 14 et sa avais pop jusqu'en 17, en g11 j'ai crer un compte en me trompant de faction et j'ai pop en secteur 1 système 19
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Ouverture des secteurs neutre

Message par Stephen Wurzel »

Les S2 et S6 en G10 pouvaient être des exceptions alors.

Je retire ce que j'ai dit. :wink:

P.S. Tu jouais quel perso en G10?
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Ouverture des secteurs neutre

Message par Ackbar »

Soleil noir, mais c'étais juste pour reprendre la main sa a durer que 2 semaines.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

robval286
Messages : 95
Inscription : mar. avr. 28, 2015 12:26 am

Re: Ouverture des secteurs neutre

Message par robval286 »

Pour réagir sur le peuplement des secteurs joueurs,

Il me semble, de mémoire, que les secteurs joueurs (secteurs de 1 à 20, exceptionnellement 21) peuvent potentiellement être peuplés dans les systèmes impairs de 1 à 19 mais il existe une limite de temps et surtout de technologies.
Ainsi lorsqu'une civilisation du secteur atteint le palier 4 ( je crois, info à confirmer, peut être palier 3) le secteur se ferme au peuplement et ça passe au suivant.
Cela a été mis en place afin d'éviter les trop grandes disparités de technos entre membres d'un même secteur:
Qu'un nouveau joueur ne pop pas dans un secteur où le premier natif à popper est déjà palier 6 ou 7.

Il me semble que c'est ça mais peut-être quelqu'un veut il rectifier une erreur que j'aurais faite ?


Pour les secteurs brigands en revanche je crois que c'est juste une question de temps effectivement !



Bon jeu à tous, have fun !

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Ouverture des secteurs neutre

Message par Piopio »

robval286 a écrit :Il me semble, de mémoire, que les secteurs joueurs (secteurs de 1 à 20, exceptionnellement 21) peuvent potentiellement être peuplés dans les systèmes impairs de 1 à 19 mais il existe une limite de temps et surtout de technologies.
Ainsi lorsqu'une civilisation du secteur atteint le palier 4 ( je crois, info à confirmer, peut être palier 3) le secteur se ferme au peuplement et ça passe au suivant.
Cela a été mis en place afin d'éviter les trop grandes disparités de technos entre membres d'un même secteur:
Qu'un nouveau joueur ne pop pas dans un secteur où le premier natif à popper est déjà palier 6 ou 7.

Il me semble que c'est ça mais peut-être quelqu'un veut il rectifier une erreur que j'aurais faite ?
Uniquement basé sur les technologies, mais bon techno et temps sont à peu près synonymes quand on débute alors... ;-)
Il y a une limite sinon de 40 joueurs, si les 40 joueurs sont atteints on passe au suivant. Cela dit si un compte est delete et que le secteur n'est pas fermé à la colonisation, on peut popper dans le secteur 1 alors que le 2 est déjà colonisé par des joueurs. Simple exemple.
Pour les secteurs brigands en revanche je crois que c'est juste une question de temps effectivement !
Nope... :wink:
Y'a une relation bizarre entre plusieurs paramètres et impossible de savoir avec exactitude ce qu'ils sont et dans quelles mesures... Mais j'ai ma p'tite idée que je garde pour moi car rien ne peut être certain.

Beneradane
Messages : 79
Inscription : ven. janv. 24, 2014 4:50 pm

Re: Ouverture des secteurs neutre

Message par Beneradane »

Ce serait pas plus simplement un coup de moulinette par les dieux ?

Je me rappelle de la G5 où très peu de secteurs brigands avaient été ouverts et l'attente avait été interminable. A tel point que deux se sont miraculeusement ouverts à quelques jours d'intervalle. C'était justement dans leur plus grande période d'absence où ils avaient fini par oublier pendant plus d'un mois qu'il fallait ouvrir la G7 :roll:

Bref, pour moi, ça a tout l'air de relever uniquement d'une action divine.
Image

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Ouverture des secteurs neutre

Message par Piopio »

Nope, tout est automatisé. :wink:

Noob
Messages : 31
Inscription : mar. oct. 09, 2018 10:46 am

Re: Ouverture des secteurs neutre

Message par Noob »

Salut,

je vais éviter d'ouvrir un nouveau topic à chaque fois, comme ça je fais en plus de la spéléo et je trouve des infos intéressantes.

Mais du coup, je suis pas trop clair sur l'ouverture des secteurs.

Le 0 est ouvert de base, ça, d'accord.

Ensuite, les secteurs 1 puis 2 puis 3, etc... se peuplent doucement, et s'ouvrent par leur contrebande.

Mais les secteurs brigands? Comment on sait quand ils s'ouvrent? Si c'est automatisé, c'est quand même lié à l'ouverture d'un secteur "peuplé"?

Est-ce qu'on sait déjà quel sera le prochain secteur à ouvrir? Genre ça commence par le plus gros numéros et ça redescends?

Merci pour vos éclaircissements :)

Hans Stuckart
Messages : 107
Inscription : dim. janv. 07, 2018 4:20 am

Re: Ouverture des secteurs neutre

Message par Hans Stuckart »

Comme Caracole a accès au code du jeu, il pourra sans doute mieux te renseigner que moi.

Mais d'après mon expérience, c'est à la fois régulier et aléatoire. Au niveau duquel ouvrira en premier (23, 29, 25...) c'est assez aléatoire. Pas sur qu'il y ait un ordre précis. Même il me semble avoir souvent vu le 29 ouvrir en premier... M'enfin.

Au niveau de la fréquence de leur ouverture, je pense que le premier ouvre d'ordinaire plus ou moins 2 mois après le début de la galaxie.

Par la suite, ouvrent-ils selon une fréquence régulière ou semi-aléatoire... Je pencherais pour la deuxième.

En bref. Je dirais que tu peux compter sur l'ouverture du premier +- 2 mois après le début de la galaxie. Et les suivants à 6 ou 8 semaines d'intervalle...

J'espère que ça t'aide. Si j'ai tout faux, désolé d'avance et on me corrigera.

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »