Comment redonner à Apo sa popularité ?

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Comment redonner à Apo sa popularité ?

Message par Mathieu »

Pavlotitch a tout dit niveau "marketing". Voir le nombre de personnages créés jusqu'ici plutôt que le nombre d'inscrit sera plus racoleur.

Et selon moi, il faut pousser l'effort de recrutement plus vers les adeptes de RP que le pur ogame, car pour essayé de "coacher" en HRP un nouveau sur le jeu qui n'était là que pour l'aspect ingame, on se rend vite compte que ça va être compliqué de le faire rester...
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

busy
Messages : 85
Inscription : mar. mai 16, 2006 9:48 pm

Re: Comment redonner à Apo sa popularité ?

Message par busy »

Malgré toutes les bonnes idées, je pense que le fait qu'il n'y ai pas, ou peu, d'administration lèse le jeu. Quand j'attend 13 secondes pour me connecter, voyant le blabla du soutient, j'aimerais cotiser, mais le fait qu'il n'y ai pas d'admin me gêne à le faire, et le 250€/an ne me semblent plus d'actualité (ou alors j'aimerais bien connaitre ses specs, je sais que l'hébergeur est OVH).
Du coup, attirer des nouveaux joueurs, ok, mais ils constateront ça par eux même, ça peut les effrayer :? Un "effort" coté admin, ou alors, épauler Hugo l'admin scenario, montrer qu'il y ai du staff quoi, aiderait beaucoup je pense.
Gxx: Je m'en souviens plus
G10: Cash Money
G12: (ça devrait se trouver facilement je pense)

Pavlovitch
Messages : 19
Inscription : mar. déc. 18, 2012 6:48 pm

Re: Comment redonner à Apo sa popularité ?

Message par Pavlovitch »

Oui c'est certain, il va falloir un geste des admin aussi. A vrai dire, je suis presque prêt à faire une campagne de propagande massive pour le jeu, mais faut pas se mentir - et j'insiste - ce compteur va en dissuader plus d'un ^^'
Maintenant, comme je disais, il faut qu'on se motive dans les deux sens. Montrer aux admins qu'on en veut vraiment et qu'on fait notre part. Ça les motivera aussi à s'y réinvestir en retour :)
G2 => Alexandre Pavlovitch

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Comment redonner à Apo sa popularité ?

Message par Koko »

Pavlovitch a écrit :Oui c'est certain, il va falloir un geste des admin aussi. A vrai dire, je suis presque prêt à faire une campagne de propagande massive pour le jeu, mais faut pas se mentir - et j'insiste - ce compteur va en dissuader plus d'un ^^'
Maintenant, comme je disais, il faut qu'on se motive dans les deux sens. Montrer aux admins qu'on en veut vraiment et qu'on fait notre part. Ça les motivera aussi à s'y réinvestir en retour :)
Je crois que les daleks ont exterminés les admins ou alors que les admins sont des voyageurs du temps n'ayant pas le temps, combattre les daleks et les anomalies, c'est plus important qu'apo, on peut comprendre .... :lol: :lol: :lol:

Siklariis
Messages : 216
Inscription : mer. févr. 22, 2006 4:01 pm

Re: Comment redonner à Apo sa popularité ?

Message par Siklariis »

Les admins sont joignables par MP, c'est toujours possible d'avoir une réponse sur certains sujets !
En attendant un regain d'activité c'est clair que ce serait à nous d'agir. Et pour le coup une petite vidéo promo serait pas mal, mettant justement en avant la liberté des joueurs !
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Comment redonner à Apo sa popularité ?

Message par Koko »

Siklariis a écrit :Les admins sont joignables par MP, c'est toujours possible d'avoir une réponse sur certains sujets !
En attendant un regain d'activité c'est clair que ce serait à nous d'agir. Et pour le coup une petite vidéo promo serait pas mal, mettant justement en avant la liberté des joueurs !
Celui avec qui vous aurez de la chance d'avoir une réponse sera hugo surtout ^^ C'était le scénariste du groupe. Le Graphiste et le Codeur sont assez difficilement joignable, du moins je n'ai pas vu macolu depuis un bail et encore moins le graphiste ^^. J'avais parlé d'un projet fut un moment, mais j'avoues qu'il est plus qu'en pause ...

Je pense que malgrès nos efforts, les votes, les videos ou même en parler, cela permet avant tout de faire survivre le jeu, mais il ne revivra jamais comme il fut une epoque. Il y a des moments où un projet intéresse, mais dans l'état et avec toute franchise, je pense qu'apocalypsis n'interessera plus grand monde, surtout qu'on voit clairement qu'il est abbandonner. Je pense qu'il serait difficile à des joueurs nouveaux de venir sur un jeu dans un etat de mort, du moins pas beaucoup. J'ai voulu refaire revivre apocalypsis fut une période, maintenant je me contente de jouer, en sachant qu'il fermera tôt ou tard. Ce jeu me plait fortement, mais je n'ai plus d'espoir en ce qui concerne sa survie.

Apo est plus dans un etat d'une longue agonie, qu'une réelle survie ou même vie. :lol:

busy
Messages : 85
Inscription : mar. mai 16, 2006 9:48 pm

Re: Comment redonner à Apo sa popularité ?

Message par busy »

Nan Koko, faut jamais dire jamais. Bon, je te l'accorde, pas dans l'ampleur que tu avais connu... Mais au final, on est en 2017, et le JDR papier existe toujours ; tout comme les cartes Magic alors qu'il y a Hearthstone. C'est une communauté "à part", qui n'a pas besoin d'être nombreuse pour fonctionner au final. Imagine Apo gagne en popularité, et d'un coup, 1 millier de joueurs arrivent : crois tu que tous vont RP ? la plupart le prendra comme un bête jeu de guerre (pour ne pas citer son nom), ça ne leur plaira pas, et on se retrouvera à, aller, 200.
Au final, je préfère un jeu moins peuplé mais avec des joueurs qui savent à quoi ils jouent.
Gxx: Je m'en souviens plus
G10: Cash Money
G12: (ça devrait se trouver facilement je pense)

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Comment redonner à Apo sa popularité ?

Message par Koko »

busy a écrit :Nan Koko, faut jamais dire jamais. Bon, je te l'accorde, pas dans l'ampleur que tu avais connu... Mais au final, on est en 2017, et le JDR papier existe toujours ; tout comme les cartes Magic alors qu'il y a Hearthstone. C'est une communauté "à part", qui n'a pas besoin d'être nombreuse pour fonctionner au final. Imagine Apo gagne en popularité, et d'un coup, 1 millier de joueurs arrivent : crois tu que tous vont RP ? la plupart le prendra comme un bête jeu de guerre (pour ne pas citer son nom), ça ne leur plaira pas, et on se retrouvera à, aller, 200.
Au final, je préfère un jeu moins peuplé mais avec des joueurs qui savent à quoi ils jouent.
+ message remarquable

Castellan
Messages : 231
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 1:03 am

Re: Comment redonner à Apo sa popularité ?

Message par Castellan »

Et je vous ferais remarquer que pour à peu près n'importe quel forum rp (les jeux rp je sais pas), 100 inscrits c'est plus que respectable, surtout sur la durée.
Pour moi, Apo n'a pas à rougir de son nombre d'inscrits, méme si une augmentation de ce dernier ne ferait pas de mal.

Autre suggestions: mettre aussi en avant ce que crée la communauté.
Par exemple, le petit mod (il me semble que c'est un certain Ashmorpheus qui l'a crée) qui est franchement très bien tant il améliore le rendu graphique et l'ergonomie. Il est quelque part, perdu dans l'externe et c'est dommage parce que les nouveaux joueurs ne peuvent pas en profiter.

Mais surtout, mettre le rp en avant. L'assemblée, avec ses avantages et défauts ( pas de taverne galactique ou de rubrique chronique, même si personnellement ça ne m'a jamais dérangé) ne permet pas a quelqu'un d'exterieur au jeu de voir ce qui s'y passe.
Je sais pas vous, mais quand je survole un forum pour potentiellement m'y inscrire, je suis assez fruster de ne pas pouvoir en lire la partie rp pour voir ce qui m'y attend.
Ça pourrait etre interessant d'avoir quelque chose comme une sélection des rp par les joueurs pour les afficher comme publicité.
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

Pavlovitch
Messages : 19
Inscription : mar. déc. 18, 2012 6:48 pm

Re: Comment redonner à Apo sa popularité ?

Message par Pavlovitch »

C'est vrai qu'une vidéo de promo qui met notre liberté en avant serait géniale! On peut jouer sur ça et sur l'âge du jeu. Oui il se fait veux et justement! Un exemple un peu hors sujet : j'adore les jeux de stratégie. Et parmi ceux en temps réel, l'un des meilleurs auquel j'ai jamais joué c'est Empire Earth II et on se fait encore souvent des parties avec des amis, alors que ce jeu a clairement fait son temps. Les joueurs ils faut presque aller les chercher chez eux. Mais ceux qui sont restés donne des parties mémorables.

Les votes c'est une bonne chose, même si la plupart des sites où apo est inscrit sont moins fréquenté qu'auparavant. Ca nous donnera de la visibilité et c'est tout ce qui compte. On n'est pas World of Tanks ou Forge of Empire, on peut pas se permettre de payer les sites pour nous faire de la pub, mais se retrouver dans le Top sur plusieurs site, c'est un gros plus. Ceci dit, on peut constater que je ne sais trop comment mais sur jeux-alternatifs, on est passé de 106ème à 44ème et qu'on est dans le top 3 sur jeux-mmorpg avec une septantaine de vote :roll:

Regardons EVE online, j'ai très rarement vu de la pub. En soit, ils n'en ont pas besoin. La communauté s'en charge! Via le bouche à oreille et surtout par leurs actions. Les actions majeures font parfois l'objet d'une vidéo de type journal télévisée pour relayer la situation dans l'univers. C'est une idée du tonnerre! Les anciens joueurs sont tenus informés et les potentiels voient que la vie est intense dans le jeu. L'idée du compte twitter était géniale! Il faudrait juste des volontaires pour de temps en temps publier la situation dans les galaxies. Et on pourrait faire de même sur facebook si les admin en mette certains comme modérateur ou éditeur (je ne sais plus le terme).

Un autre point positif pour nous c'est que google nous suggère en premier quand on cherche un 'jeu de conquête spatiale' :)

Mais sinon, le bouche à oreille. En revenant, fin juin, je vais ramener entre 5 et 10 nouvelles recrues. Certains ne resteront peut-être pas, mais c'est 10 nouvelles personnes qui peuvent être amenées à parler du jeu. Et au final, je n'ai du chercher bien longtemps :)
Maintenant, c'est certains que dépendamment de l'âge du joueur, il y a aussi une disponibilité qui est variable ^^

EDIT : oui utiliser des bons RP comme publicité c'est génial! Je suis justement aller relire un petit journal de propagande que j'avais créé en G2. C'était ignoble! Mais ça m'a tellement fait rire. J'ai trouvé dommage qu'on ne puisse pas exporter les RP. Mais quelques copier-coller feront très bien l'affaire :)
G2 => Alexandre Pavlovitch

xmonde
Messages : 222
Inscription : lun. mai 08, 2017 7:40 pm

Re: Comment redonner à Apo sa popularité ?

Message par xmonde »

Pourquoi personne ne crée de compte Twitter ?
G10 : Edward Rinzler

Pavlovitch
Messages : 19
Inscription : mar. déc. 18, 2012 6:48 pm

Re: Comment redonner à Apo sa popularité ?

Message par Pavlovitch »

Semble-t-il, l'idée était que les admin en crée un. Mais personne n'a pris l'initiative. Moi je ne suis pas encore retourner en jeu mais faut voir en jeu s'il n'y a pas juste quelques personnes de dispo de temps-en-temps pour publier.
G2 => Alexandre Pavlovitch

xmonde
Messages : 222
Inscription : lun. mai 08, 2017 7:40 pm

Re: Comment redonner à Apo sa popularité ?

Message par xmonde »

Moi je pourrais pour la G10 si jamais
G10 : Edward Rinzler

Pavlovitch
Messages : 19
Inscription : mar. déc. 18, 2012 6:48 pm

Re: Comment redonner à Apo sa popularité ?

Message par Pavlovitch »

Bin je pense que tu peux :)
Quand j'arriverai en G10 et que je me serai mis à jour de la situation, je te donnerai un coup de main si tu veux :)
Il faudra juste trouver au moins une personne pour la G9. Je verrai aussi avec Hugo, si c'est possible d'avoir des droits sur la page facebook pour publier des articles un peu plus détaillé :)
G2 => Alexandre Pavlovitch

xmonde
Messages : 222
Inscription : lun. mai 08, 2017 7:40 pm

Re: Comment redonner à Apo sa popularité ?

Message par xmonde »

Je trouve pas la page FB vous avez pas un lien :lol:
G10 : Edward Rinzler

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »