Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Archives externes de la Galaxie Utopie.
Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Celia »

Nostalgie ...
Je suis très contente de cette non apocalypse ... Ça me rappel beaucoup de souvenirs ...
C'est même très inspirant je trouve.
Ça me rappel l'époque de Célia ... L'univers sans Dieu, beaucoup ont détesté, moi j'ai adoré ...
Et puis quelque part, je savoure ça comme une "victoire", c'est difficile à expliquer ... Un peut comme si on pouvait regarder le "créateur" dans les yeux et lui rire au nez ...
Mais c'est mal dit ...
En tout cas ça me donne des idées ... A voir si elles tiennent ... Globalement, c'est pas franchement mon fort depuis quelques mois.
Pop corn quand tu nous tiens ! :roll:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Ouxor
Messages : 97
Inscription : mar. juil. 15, 2014 10:39 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Ouxor »

:shock: Quoi, gaby vas faire sont retour?! je sens que cela risque de ranimer l'ag. Plus rein d'intéressant ne se passe pour le moment. A part un petit changement dans la politique du secteur 7 (voir la taverne "assemblée sectorielle VII", elle est libre d'acces), et la gestion des brigands: plus assez de commandants restant pour gérer toutes les planètes, plus l'ouverture de deux secteur "vide".

Je m'ennuie grave!!!

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Ilkar »

Ah bon? Franchement, je pense au contraire que les interventions de Velgeta et Silius sont hyper intéressantes ^-^ Ca change du blabla politique qui au final, est toujours le même ou presque.
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Oz »

argh, je me suis fait teasé, j'ai très très très envie de savoir en quoi consiste ce changement de politique du secteur 7.

Et si qqun a des nouvelles des admins :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Ouxor
Messages : 97
Inscription : mar. juil. 15, 2014 10:39 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Ouxor »

des nouvelles des admins? non, aucune. Mais, apparemment, l'un d'eux est très occuper en vrai, donc, faut pas trop compter sur lui (il a le droit d'avoir une vie, lui aussi), les deux autres, aucunes infos.

Pour le changement de politique secteur 7, c'est simple: une liste de qui peux y avoir des planètes, de ceux qui dirigeants ce secteur, et de ceux qui peuvent juste circuler et commercer, est en cours. Pour diriger, désoler, mais c'est vote interne entre les autres dirigeants. Pour "résider" (avoir des planètes), faut simplement s'inscrire sur la liste et être accepter par les dirigeants (peu de chance de refus, mais toujours possible), en prenant contacte en "assemblée sectorielle VII". Le derniers statut est octroyer, par défaut, a ceux qui ne font pas partie des deux autre groupes.

Les détailles sont dans la taverne, sur le fronton. Mais, pour résumer, sans avoir l'autorisation de résider, si t'as des planètes, n'importe qui peux te les piquer, sans que tu puisse te plaindre. Par contre, si tu a les autorisations, et qu'un commandant décide de te piquer une planète, tu peux te plaindre, et des sanctions seront prises contre le malfrat. Et la planète sera reprise par la force, si il le faut, avant d'être rendue. La seule exception aux sanctions, c'est si l'un des dirigeants te "confisque" la planète. Là, c'est qu'il y a une bonne raison, tu peux te plaindre, mais, selon les arguments du "dirigeants", cela n'ira pas plus loin.

Bon, d'accord, c'est pas très équitable, mais, il y a que trois dirigeants, et ils ne peuvent pas faire ce genre de choses, sans en discuter en interne, avant.


Voila le changement politique. Avant, c'était un peu "tout le monde fais ce qu'il veut, tant que personne ne se plain, faite comme vous voulez. Reste de la politique de la soeur Marie Gertrude. Et un peu de prise en mains, comme la politique du défunt Anatoliévitch (comme commandant, je ne sais rien du joueur), celui qui a lancer le projet de discutions entre les différents commandants d'un secteur, pour bien préparer es défenses du secteur, pour éviter le "drame" qu'il y eu avec l'inquisition (tout les commandants natifs du secteur attaquer, ont périt, ou son encore en exile, disperser dans tout Utopie) . C'était dans le secteur 18, de mémoire, non?

Bon, je vous évite le cours d'histoire interne a Utopie, je ne connais pas tout, et cela doit être barbant si on ne s'y intéresse pas vraiment.

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Ilkar »

Et bien, il ne reste plus grand monde !

Tout le monde est en vacances ?
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Ilkar »

Wow, il y a un spammer sur ce forum -> viewforum.php?f=7 Un certain kaheby.

Pfiou, j'ai tout report
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Apocalypse en Utopie : le 8 septembre.

Damocles
Messages : 41
Inscription : ven. oct. 31, 2014 5:19 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Damocles »

Alléluia !

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Utopie a connu l'Apocalypse.
:evil:

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Oz »

youpi!
oubliez pas les archives :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Hugo - Adminscenario »

On n'oublie pas :).

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Piopio »

Ce moment où l'on remarque qu'il y a eu un bombardement ADM... 2 jours après. :lol:

Merci pour le nouveau message d'apocalypse ! Je le préfère à l'ancien. Au moins on a pas la secrétaire à écorcher vive.:mrgreen: Et je le trouve plus mystique, plus mieux.

Edit : Par contre n'est-il pas possible de supprimer des archives le flood du commandant floodeur ? Cela fait quelques pages qui ne servent.. A rien. De 17 à 27. Et je doute que cela intéresse quelqu'un de le relire. :roll:

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Alexei Dragunov »

Ah, et s'il était possible aussi de modifier quelques trucs…
Décadence (G6) : La galaxie se peuple, les premiers secteurs s'ouvrent, et la coa. Le Conseil des Trois est à la tête du Gouvernement !

Utopie (G5) : Nouveaux liens extra-galactiques établis. Le Gouvernement est entre les mains de la coa. Trésor Galactique !
Parce que… c'est plus tout à fait le cas, surtout maintenant. :mrgreen:
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Ouais, j'ai enlevé cette rubrique que je ne mettais plus à jour depuis fort longtemps... Quand on aura un système de "chroniques" visibles de l'extérieur, ça sera plus chouette.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G5 »