Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Archives externes de la Galaxie Utopie.
Le Roots
Messages : 292
Inscription : mar. mai 22, 2007 4:09 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Le Roots »

Les fautes d'orthographe pures, c'est quand même difficilement excusable, sachant qu'avec n'importe lequel des navigateurs et/ou word avant, bah ça les corrige automatiquement.

Ça fait quelques semaines que ca pique bien les yeux à l'assemblée quand même...

Alors d'un côté, on a envie de faire ça: http://archivesbeta.apocalypsis.org/bet ... 641-1.html
Bravo d'ailleurs a Arigliano Arguello, ce joueur que j'ai toujours admiré !

Et de l'autre, on a envie de les aider et de ne pas leur couper les ailes. Parce que mine de rien, il apporte un peu d'animation !
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par OseF »

Je me souviens qu'à l'époque ce type me faisait froid dans le dos ! Par contre j'avais trouvé à l'époque sont inervention HRP et je la trouve toujours aussi HRP maintenant...
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Ilkar »

Le Roots a écrit :Les fautes d'orthographe pures, c'est quand même difficilement excusable, sachant qu'avec n'importe lequel des navigateurs et/ou word avant, bah ça les corrige automatiquement.

Ça fait quelques semaines que ca pique bien les yeux à l'assemblée quand même...

Alors d'un côté, on a envie de faire ça: http://archivesbeta.apocalypsis.org/bet ... 641-1.html
Bravo d'ailleurs a Arigliano Arguello, ce joueur que j'ai toujours admiré !

Et de l'autre, on a envie de les aider et de ne pas leur couper les ailes. Parce que mine de rien, il apporte un peu d'animation !

+1 ! Pour tout.
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Oz »

ouah, ca fait toujours bizarre de relire la beta, entre consternation et souvenirs épiques...

Par rapport à la croisade anti boulet ( dont l'exemple cité me semble hrp dans la forme), je me pose tout de même des questions.
Les faire disparaitre, oui, j'ai jamais été contre sortir quelqu'un, et après quoi? Il y a t il une activité en jeu que des joueurs comme ca seraient capables d'interrompre? Je ne crois pas.

Je crois plutôt qu'ils s'installent ( ou qu'ils se dévoilent) lorsqu'on leur en laisse la place, et/ou qu'ils n'ont pas d'exemple/modèle/mentor/... pour les tirer vers le haut. L'élimination n'est pas la seule solution... même si c'est parfois la bonne.

Mais autre exemple de gestion du "problème", et je dis ca presque innocemment, ouvrir un secteur dans lequel on a "cultivé" ses "boulets" pour en faire une masse de commandant approbatrice, c'est intéressant aussi, politiquement. :twisted:

Encore autre chose: en jeu, combien de "gouvernements" ou "d'opposants" se sont appuyés sur cette masse de joueurs décriés? Je ne leur jetterais pas la pierre :)

On est toujours le boulet de quelqu'un.


EDIT: ca y est, quelqu'un a sorti les gros boulets!
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Misterioso »

Oui...

Cette galaxie est devenue comment dire... ? :roll:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Oz »

beuh, je tends une perche pour construire un héros de l'univers à partir de rien... et il en fait l'inverse.
:cry:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Piopio »

Image

Comme ça ? :mrgreen:

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Oz »

ah! une main tendue!
chouettte chouette!

dites, quand on envoie 2 adm coup sur coup sur un secteur, le bonheur passe à 0% ou à 25%?
..oui, c'est une question exprès pour jouer avec les pieds des joueurs :wink:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Oz »

On a perdu T et Danae...
Bon vent les gens!
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par live_ocin »

Et merci ;)
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Ilkar »

J'ai failli le faire dans un comX en hrp, mais je trouve ça un peu déplacé. Ca aurait pu être mélangé avec le RP ou je ne sais quoi. Bref, j'ai été la première à râler sur le niveau orthographique de certains joueurs, et j'ai même un après-midi d'ennui om j'étais coincé devant un PC entamé une campagne de moinsage pour les RPs avec plus de trois fautes sur une phrase, et cinq sur deux lignes. Teteuche, si tu veux me faire des reproches d'ailleurs c'est ici !

Mais ai-je dit que j'étais contente lorsque des gens se sont améliorés? Non. Ces personnes s'en fichent d'ailleurs probablement. Mais Damclès, bravo. Faire des efforts en écriture, il y en a beaucoup qui trouvent ça très chiant et qui ne prennent pas le temps de le faire. Ils (et non els comme j'ai commencé à l'écrire) m'ont souvent répondu (des connaissances) 'M'en fiche, on me comprend' Et bien toi non, tu n'a pas juste envoyé boulet les remarques, tu as pris le taureau par les cornes et tu l'as fait. Et je t'en suis reconnaissante, ça me redonne espoir pour certains autres joueurs.

Donc Merci. Tu ne l'as pas fait pour moi, mais merci quand même. C'est tellement plus agréable de te lire maintenant, et je ne m'arrête plus pour râler sur chaque erreur qu'il pourrait y avoir, me détournant par là du sens du message. Car malheureusement, lorsque je lis un message plein de fautes, je me dis 'Damned, c'est atroce', et non pas 'Aah ! Il y a de l'idée, ou du travail derrière ce RP.'

J'ai conscience que les interventions de Boko ont pu paraître hrp, mais finalement ça reste dans le personnage. Il a une vision du rôle de commandant qui lui vient de ses origines, puis de la Confédération. L'image renvoyé par un commandant est importante à ses yeux, même si paradoxalement 'il sacrifie un peu la sienne par nécessité. Enfin, la partie sage de lui.

Sur ce, vais dodoter moi. Ca m'évitera de raconter tous mes sentiments sur le jeu ici ^^'
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Oz »

sortez les aspirines, je vais me remettre à écrire et j'ai inventé un tas de nouveaux outrages à faire subir à la langue francaise.
d'vendetata pubique sournoiseuse
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Ilkar »

Oz a écrit :sortez les aspirines, je vais me remettre à écrire et j'ai inventé un tas de nouveaux outrages à faire subir à la langue francaise.
d'vendetata pubique sournoiseuse
Pourquoi pas, mais que ça reste compréhensible tout de même ! Parce que si tu compliques trop bientôt je ne pourrais plus prendre une minute au boulot pour lire ! Ou alors la première ligne. :D
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par live_ocin »

Oz a écrit :sortez les aspirines, je vais me remettre à écrire et j'ai inventé un tas de nouveaux outrages à faire subir à la langue francaise.
d'vendetata pubique sournoiseuse
Waille, je viens de lire le pavé, j'ai mal à la tronche.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Le Roots
Messages : 292
Inscription : mar. mai 22, 2007 4:09 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Le Roots »

Effectivement ça pique...

... Mais quand même, presque 900 de Rd en écrivant que comme ça, chapeau à toi, et chapeau à nous.
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G5 »