Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Archives externes de la Galaxie Utopie.
Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Piopio »

natcomps a écrit :Quand on fait des macros, c'est pas des optimisations qui changent grand choses, ça donne toujours un avantage de bâtards (et c'est pas cool, ça gâche le jeux).
(Et pour ceux qui veulent en faire c'est pas un obstacle... pas du tout).

Par contre, pour les gens bien, les petits trucs ça rends le jeu vachement plus agréable à jouer.
Je vois pas d’inconvénient à les partager en publique.
Au contraire, ça met tout le monde au même niveau et ça équilibre le jeu.
Il n'y a qu'un pas entre un petit bonus pour pas se tromper et automatiser des tâches à la pelle. Mais si tu veux je te fais un résumé "vite-fait" des trucs les plus communs à utiles qui me viennent en tête.
Tous ces petits trucs et astuces ont tous étés donnés par Celia me semble que oui. Maintenant savoir où il sont. :lol:
-Pour le coup des ID. Quand on lance un assaut sur quelqu'un, dans la barre url de la page qui va s'ouvrir, il y aura target=4521. Ce chiffre représente l'ID du compte joueur. Dieu doit être le 1, les brigands 2 me semble, et après ça à continué au fil de la création des cdts. Je vous laisse trouver à qui est cet ID. :wink: Utilité pour un esprit méthodique et rigoureux ? Aucune. Mais c'est swag.
-La touche f5, pour relancer des ordres tels que bombardements atomiques, EP en séries aussi. On lance un ordre, f5 sur la petite page de réception de l'ordre, un second ordre, exactement le même, est lancé une fois qu'on accepte de renvoyer le formulaire.
-Les invasions, éclair ou non et ralliements. tu peux "éditer" les coordonnées visées dans cette même barre url. Au lieu de se retrouver à chercher sur la carte quelle nom de planète correspond à qui, tu notes les coordonnées dans ta tête ou sur un bloc note pour les moins fous et hop, c'est lancé.

J'ai rien oublié dans le plus courant, maître ? :twisted:
Dernière modification par Piopio le ven. janv. 09, 2015 12:03 am, modifié 1 fois.

Smash
Messages : 59
Inscription : lun. févr. 11, 2013 4:47 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Smash »

wow, je connaissais déjà les deux dernières méthodes vu que j'avais fait des tests mais l'histoire des ID, j'en avais aucune idée. maintenant je me dois de savoir quel ID à mon commandant :p
G2: smash(comte)(condamner à errer dans l'espace au milieu du néant faute d'énergie lors d'un voyage vers Sagesse)f
G4: molag smash(disparition)r
G5: cody smash(comte)(décapité)f
G5: barclay claidheamh(baron)f
G6: Joshua Zaïus(Haut-gouverneur)f
G9: ¿?

natcomps
Messages : 110
Inscription : mar. juin 18, 2013 12:37 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par natcomps »

La touche "Retour Arrière" (effacer) sert à revenir à la page précédente, même dans les popups.
Permet d'enchainer rapidement des ordres peu différents les uns des autres. P.ex: déploiement sectoriel.

Utiliser les onglets permet d’accélérer aussi plusieurs process.
Ctrl+Clic: Ouvrir dans un nouvel onglet
Ctrl+Tab: Passer à l'onglet suivant
Ctrl+W: Fermer l'onglet

Quand vous ouvrez un popup dans un nouvel onglet, vous pouvez modifier manuellement les paramètres GET:
P.ex: *http://www.apocalypsis.org/strategie/depla_uni?&z_pos=5_0_0 <- coordonnée de l'ordre
................................................................^- déplacement galactique
Gamma 2 - G2: Denor
Gamma 2 - G5: Danae

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Ilkar »

(Hors sujet : Mais se taper plus de 50 pages de forum dans l'espoir de retrouver le lien vers une image d'un ancien avatar -> Fait !
Être dégoûtée par ce que j'ai juste décrit d'où venait l'image, qu'il n'y a pas de lien, et qu'en tapant des mots clefs similaires dans google je ne retrouve pas l'avatar -> Fait !

Bon bah, me reste plus qu'à attendre de voir en rentrant si l'image est sur mon nouveau PC. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un RP...)
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Smash
Messages : 59
Inscription : lun. févr. 11, 2013 4:47 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Smash »

Ilkar a écrit :(Hors sujet : Mais se taper plus de 50 pages de forum dans l'espoir de retrouver le lien vers une image d'un ancien avatar -> Fait !
Être dégoûtée par ce que j'ai juste décrit d'où venait l'image, qu'il n'y a pas de lien, et qu'en tapant des mots clefs similaires dans google je ne retrouve pas l'avatar -> Fait !

Bon bah, me reste plus qu'à attendre de voir en rentrant si l'image est sur mon nouveau PC. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un RP...)
tu as trouvé l'image ? alors tu n'as qu'a faire une recherche via google image et peut être que tu retrouveras l'originale. à moins que tu ais déjà essayer bien sûr...
G2: smash(comte)(condamner à errer dans l'espace au milieu du néant faute d'énergie lors d'un voyage vers Sagesse)f
G4: molag smash(disparition)r
G5: cody smash(comte)(décapité)f
G5: barclay claidheamh(baron)f
G6: Joshua Zaïus(Haut-gouverneur)f
G9: ¿?

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Ilkar »

Le but est de retrouver l'image.
En fait, je me souviens grosso modo des termes que j'avais du utiliser à l'époque pour la-dite image sur Google image -> femme arbre / femme plante. Un de ces deux.
Ensuite, (grâce à la recherche dans le forum), j'ai retrouvé que l'image était une image tirée de Sims University. Mais impossible d'obtenir celle que j'ai utilisé au début de Plantaeh.

Mais ce soir, je verrai sur mon PC ! ^-^

Edit : je suis dans les archives de la G3. Boko était tellement choupi à l'époque (surtout écrit par un autre) ! Ah, ça me manque les RPs à plusieurs. Avec une histoire derrière. Pas juste de la politique !
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Emil
Messages : 11
Inscription : ven. mars 21, 2014 2:04 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Emil »

Moi je suis toujours partant pour les histoires et les grains de sel. La poudre me fait gonfler.
G2 : il y a bien trop longtemps...
G4 : A1-erul (mort trop tôt) et Leo (mort trop tard)
G5 : Mir0 (du secteur 2) et Vera (du secteur 5)

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Ilkar »

Bah écoute, il y a une taverne où Boko raconte son histoire. Enfin, je viens de faire un pavé à l'Olorin en guise d'introduction. J'annonce, le reste sera plus court! L'intro reprend en gros mon second RP de G3.

Vera, je suis sûre que tu aurais pu nous faire un joli RP avec le Pourpre ! Plutôt que de tout faire dans l'ombre :D
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Emil
Messages : 11
Inscription : ven. mars 21, 2014 2:04 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Emil »

Moi dans l'ombre ? Dans l'ombre du Pourpre, de la guerre et de l'Inquisition, ça c'est sûr. Vera elle fait pas grand chose en réalité : "Vous n'avez pas d'ordre en cours." :lol: Et ce depuis avant les fêtes... :shock:

J'vais aller y faire un tour ! As-tu changé cette photo de profil ? Même si le crayon est de bon goût en ce moment (ou pas), je suis pas fan du fond blanc - crayon même si la tronche a une bonne tête !
G2 : il y a bien trop longtemps...
G4 : A1-erul (mort trop tôt) et Leo (mort trop tard)
G5 : Mir0 (du secteur 2) et Vera (du secteur 5)

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Ilkar »

Nan l'histoire d'amouuuur entre le Pourpre et toi ! Enfin, votre relation quoi ! Je sais rien...

Pour l'image, c'est pour la mettre dans mon RP. Dans les croquis. Mais j'ai trouvé mieux ! ^-^ Teeeellement mieux !

Pour mon avatar, je voulais un gamin au visage sympathique, aux yeux argentés et à la chevelure bleue. Mais j'ai pas trouvé. Alors voilà ! Du noir et blanc !
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Emil
Messages : 11
Inscription : ven. mars 21, 2014 2:04 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Emil »

C'est vrai qu'on a pas entreprit une grande romance avec Pourprinet. Entre ces ordres et moi mes vacances... Dur - dur. En tout cas, Boko est le bienvenu dans l'histoire Psyobot à l'occaz' ! Comme tous les autres d'ailleurs :wink:
G2 : il y a bien trop longtemps...
G4 : A1-erul (mort trop tôt) et Leo (mort trop tard)
G5 : Mir0 (du secteur 2) et Vera (du secteur 5)

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Ilkar »

Je t'avoue qu'avec le Trésor et la taverne ça va être chaud ! Mais je vais retrouver ça et je vais aviser ^^

Mais même avec du retard, un petit RP pour expliquer l'histoire du Pourpre et Vera :roll:
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Felix
Messages : 168
Inscription : jeu. mai 30, 2013 1:55 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Felix »

Flash info :
je suis en période d’exam pour encore 2 semaines… Si vous attendez une réponse x-com de T pendant 2-3 cycles… c’est normal.

Bon jeu ;)
:arrow:
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Ilkar »

Felix a écrit :Flash info :
je suis en période d’exam pour encore 2 semaines… Si vous attendez une réponse x-com de T pendant 2-3 cycles… c’est normal.

Bon jeu ;)
:arrow:
Bon courage à toi alors o/
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Olorìn »

Felix a écrit :Flash info :
je suis en période d’exam pour encore 2 semaines…

Absent ?... Tous à l'assaut !! :lol: :lol:

Ilkar a écrit :Enfin, je viens de faire un pavé à l'Olorin en guise d'introduction.
Bien essayé, mais je vous bats encore à la longueur ! Même si j'essaye de me calmer... :mrgreen:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G5 »