Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Archives externes de la Galaxie Utopie.
devilskele

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par devilskele »

déjà je vais te dire que l’absence de modérateurs et du créateur jouent dans le fait qu'il y a que peu de joueurs ensuite, le fait que Apocalypsis soit sur peu de site proposant divers jeux par navigateur ( conquête gestion etc . )et au final les nouveaux joueurs qui arrivent ( style louve67) qui font des fautes .
Même si moi aussi je fais des fautes j'essaie d'en faire un minimum .

Celia

Message par Celia »

Le Roots :
Gamma 2 G0: Néo Bacchus
Gamma 2 G5: Général Aladeen

C'est marrant comme situation, on se retrouve en profils inversés dans cette galaxie ... T'est alliantiste et moi fédérée :lol:
Ca me colle la nostalgie du coup tient ... Le beau secteur 2 d'Eveil. Les mondes unis ...
Vivement que la galaxie s'ouvre que j'aille reprendre la natale d'Aryakis aux brigands ! Nan Mais ...
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Le Roots

Message par Le Roots »

haaa ! Néo Bacchus ! Dommage que j'avais pas trop le temps à cette époque là de ma vie.

J'aimais bien la base de son Rp...

En parlant d'Eveil, je viens de voir qu'un joueur venait de mettre sa signature à jour :roll:
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Celia

Message par Celia »

Le Roots a écrit :En parlant d'Eveil, je viens de voir qu'un joueur venait de mettre sa signature à jour :roll:
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor :lol:

Alors ça, chui sciée ... Mon co-natif en Eveil / Co-fondateur des mondes unis !!!

ENORME ! J'ai rien vu du tout !
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

live_ocin

Message par live_ocin »

Celia a écrit :
Le Roots a écrit :En parlant d'Eveil, je viens de voir qu'un joueur venait de mettre sa signature à jour :roll:
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor :lol:

Alors ça, chui sciée ... Mon co-natif en Eveil / Co-fondateur des mondes unis !!!

ENORME ! J'ai rien vu du tout !
Comme t'as l'œil Roots ! J'ai changé ma signature trop en scrèd, j'ai même rien posté de nouveau depuis. T'espionnes mon profil ou quoi ? Allez, avoue... :mrgreen:
Et ouais Célia, les Mondes Unis, j'étais là aussi (c'est dans ma signature depuis longtemps, j'ai juste ajouté la dernière ligne récemment). Par contre c'était un peu un come-back foireux ce Sargenor, et je l'ai jouée de loin cette partie là. En tout cas, même si l'alliantiste te manque, Eveil, tout ça, tu te gaves pas mal en fédé. Dommage qu'on se soit pas croisé il y a 6-7 ans, j'étais bon aussi à l'époque. Loin d'être aussi indiscutable que toi, mais pas mal quand même, nos prises de bec auraient été plus amusantes !

Mais bon, ça c'était avant. :p

Sinon pour la question de l'orthographe, j'ai pas d'avis (et je bave quand je suis content).
Mais puisqu'on parle de la béta 3, je trouve quand même que l'univers infini faisait qu'on voyait beaucoup plus souvent de nouvelles têtes. Et même si dans le tas y avait des joueurs qui avaient un profil moins intéressant que d'autres au premier abord, dans la continuité du bordel, il y avait toujours un renouvellement qui faisait que ça restait actif dans le sens positif du terme. Mais bon, la béta 3 c'était y a neuf ans, j'imagine que c'est clairement plus le moment de remonter ce débat... ! :p Donc pour les nouveaux, espérons qu'on aura de la chance.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Alexandre VI

Message par Alexandre VI »

Ouais, la beta3, c'était le bon temps :mrgreen:
Mansfeld/Genèse
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal

live_ocin

Message par live_ocin »

Ton dessin du Général Arakkus est toujours affiché dans ma chambre... ^^
Et j'ai eu une petite pensée émue et nostalgique pour toi et la NRE lorsque j'ai compris que le gouvernement Beneradane était foutu !
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Ouxor

Message par Ouxor »

Pour ce qui est de l’orthographe, je dois avouer que je fait des fautes, mais rarement en orthographe, plutôt en grammaire.

Et ne venez pas râler là dessus, je suis dyslexique (mais je suis pas contre le fait que l'on me signale mes fautes). Dans mon cas, c'est une non assimilation de la grammaire, et non pas une simple inversions de lettres, style "b" et "d" (il existes plusieurs types de dyslexie). Et c'est pas parce que je suis belge (du sud, le nord n'est pas francophone, en général), que je suis "nul" en grammaire, ma langue maternelle est le français. Encore une fois, c'est parce que je suis dyslexique. Ilkar, je te remercierais d'en tenir compte la prochaine fois.

A cause de cela, je ne peux critiquer ceux qui font des fautes, que si elles sont aussi grosses que des montagnes.

Alexandre VI

Message par Alexandre VI »

Ouxor a écrit :Et c'est pas parce que je suis belge (du sud, le nord n'est pas francophone, en général), que je suis "nul" en grammaire, ma langue maternelle est le français. Encore une fois, c'est parce que je suis dyslexique. Ilkar, je te remercierais d'en tenir compte la prochaine fois..
Tiens donc, un compatriote :mrgreen:
Mansfeld/Genèse
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal

Ameanor

Message par Ameanor »

Je t'assure, dyslexique ou pas, le logiciel de traitement de texte te corrige la plupart des fautes de grammaire Ouxor ! (Et puis, garder une trace, c'est toujours bon, tu as tout un cheminement de tes personnages sous les yeux...) Une petite couche de correcteur derrière, et voilà, je suis presque sûr que tu nous ferras des textes avec dix fois moins de fautes. Bien sûr, ce n'est pas une critique, plus un conseil ^^

Note : désolé si c'est déjà le cas, mais alors, je ne comprendrais pas pour certaines fautes d'accord type é/er/ez, les logiciels de traitement de texte les corrige très bien.
Commandant Linelion, galaxie 5, secteur 12

Smash

Message par Smash »

Ouxor et Alexandre, VOISINS ! oui la wallonie est grande mais quand même :p

moi coté fautes, je crois que j'ai un bon niveau, bon ok parfois j'édite certains messages une dizaine de fois a cause de fautes ou d'accents mal orienté et pour changer le sens d'une phrase mais voila quoi :p
évidemment je parle pas des ",", j'en mets absolument partout...

sinon, un truc bien avec mon navigateur, moi c'est qu'il a un mini logiciel de correction d'orthographes même s'il est plus chiant qu'utile à cause des noms qu'il souligne en rouge :/
G2: smash(comte)(condamner à errer dans l'espace au milieu du néant faute d'énergie lors d'un voyage vers Sagesse)f
G4: molag smash(disparition)r
G5: cody smash(comte)(décapité)f
G5: barclay claidheamh(baron)f
G6: Joshua Zaïus(Haut-gouverneur)f
G9: ¿?

Koshchei

Message par Koshchei »

Pour le sang neuf et la qualité je trouve justement que c'est agréable de voir des joueurs évoluer au contact des autres. Passer de phrases lapidaires, pleines de fautes et à la limite HRP, à des rp tâtonnants puis enfin a des vrais personnages et des vrais discours. Certains tombent dans apo jeune. J'ai encore trop honte d'afficher dans ma signature mes premiers personnages...

Il faut les accompagner, il faut être patient. Tous les nouveaux joueurs ne sont pas des « orateurs » nés. Et on peut vraiment pas faire la fine bouche avec cette baisse implacable de joueurs.

y'a pas que la Wallonie qui est francophone en Belgique, en tout cas c'est indéniablement une contrée propice aux grands esprits 8)
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien

Ouxor

Message par Ouxor »

Ameanor a écrit :Je t'assure, dyslexique ou pas, le logiciel de traitement de texte te corrige la plupart des fautes de grammaire Ouxor ! ....

Note : désolé si c'est déjà le cas, mais alors, je ne comprendrais pas pour certaines fautes d'accord type é/er/ez, les logiciels de traitement de texte les corrige très bien.
Certes, cela corrige pas mal de fautes, mais j'ais pas toujours le temps pour faire les vérifications via le correcteur. De plus, j'avoue ne pas en avoir toujours l'envie.

Sinon, question à deux sous: je me débrouille comment avec mon premier rp (bien? mal? bonne amélioration?)?

kabal

Message par kabal »

Excusez moi, cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum. Une question en dehors du fil de discussion actuel.

Il y a une nouvelle galaxie de prévue pour la suite? J'ai l'impression que le jeu est en standby? Les admins sont toujours là???

Désolé pour le dérangement.
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Ouxor

Message par Ouxor »

kabal a écrit :Excusez moi, cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum. Une question en dehors du fil de discussion actuel.

Il y a une nouvelle galaxie de prévue pour la suite? J'ai l'impression que le jeu est en standby? Les admins sont toujours là???

Désolé pour le dérangement.
Bonne question. En fait, je sais pas. Cela serait vraiment dommage d'ailleurs, je suis nouveau et je voudrais bien continuer. Manquerais plus que se soit la dernière galaxie. Là, je serais trop dégoutter.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G5 »