Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?
-
Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?
Le fait d'éviter les RP qui parlent directement et sérieusement d'euthanasier les transsexuels, c'est juste "politiquement correct" à tes yeux? Le problème n'est pas tant le fait de parler de trucs horribles puisque c'est du roleplay et qu'on le fait tous, c'est quand ces trucs horribles tapent directement dans des choses semblables IRL. Par exemple, Wurzel a fait un RP inspiré de l'Allemagne nazie, mais je me rappelle pas l'avoir vu parler de camps de concentration ou d'exterminations des juifs pour ça, et pour des raisons évidentes...raisons évidentes qu'il a ignoré ici. Un conseil pour l'extermination des robots ou des aliens dans le scénario? Osef, c'est du RP. Un conseil pour l'extermination des transsexuels, conseils qui sont réellement donnés IRL par des gens qui veulent toujours réellement les exterminer? Là ça peut heurter, là c'est grave. Tu m'expliques ce qu'il y a d'incorrect à éviter ça? La charte est claire il me semble.
"« Commandant, vous n'êtes qu'un pauvre parasite qui mérite qu'on le brûle dans un four comme d'autres dirigeants ont si bien su le faire dans l'Histoire préhistorique. »
(Ici le ton est RP, mais la référence au nazisme IRL est suffisamment claire. Nous le considérons comme un manque de respect. En règle générale toute référence IRL claire à un criminel contre l'humanité sera sanctionnée)"
C'est littéralement ça, y'a même pas besoin de changer un mot. Et si vous doutez encore que c'est le genre du joueur, non pas du personnage, de faire des références IRL à des saloperies... :
"<< Cela me fait penser à cette vieille histoire, là, sur la Terre qui fût il y a longtemps... Voyons, hmmm. C'était un cinéaste, ou un... producteur de film, voilà! Et il avait adopté une enfant dans ce que l'on appelait alors le tiers monde, pour pouvoir la ramener chez lui au milieu de ses richesses, l'émanciper précocement, puis l'épouser pour ensuite pouvoir en jouir tout son soul... C'est à peu près aussi taré que votre propre histoire. >>"
Ça, c'est sa façon de décrire le fait que le chef d'état qu'il a en face de lui est un robot adopté par un humain et reconnu comme citoyen légal. C'est juste du RP de sortir des références de ce genre-là? Les dérapages, quand c'est à répétition, y'a un moment où on se casse la gueule. On a affaire à rien d'autre qu'un mini Lepen dans Apo, et y'a aucune raison que ça soit autorisé à continuer.
"« Commandant, vous n'êtes qu'un pauvre parasite qui mérite qu'on le brûle dans un four comme d'autres dirigeants ont si bien su le faire dans l'Histoire préhistorique. »
(Ici le ton est RP, mais la référence au nazisme IRL est suffisamment claire. Nous le considérons comme un manque de respect. En règle générale toute référence IRL claire à un criminel contre l'humanité sera sanctionnée)"
C'est littéralement ça, y'a même pas besoin de changer un mot. Et si vous doutez encore que c'est le genre du joueur, non pas du personnage, de faire des références IRL à des saloperies... :
"<< Cela me fait penser à cette vieille histoire, là, sur la Terre qui fût il y a longtemps... Voyons, hmmm. C'était un cinéaste, ou un... producteur de film, voilà! Et il avait adopté une enfant dans ce que l'on appelait alors le tiers monde, pour pouvoir la ramener chez lui au milieu de ses richesses, l'émanciper précocement, puis l'épouser pour ensuite pouvoir en jouir tout son soul... C'est à peu près aussi taré que votre propre histoire. >>"
Ça, c'est sa façon de décrire le fait que le chef d'état qu'il a en face de lui est un robot adopté par un humain et reconnu comme citoyen légal. C'est juste du RP de sortir des références de ce genre-là? Les dérapages, quand c'est à répétition, y'a un moment où on se casse la gueule. On a affaire à rien d'autre qu'un mini Lepen dans Apo, et y'a aucune raison que ça soit autorisé à continuer.
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0
Surtout ne vous arrêtez pas, continuer. Certains ici peuvent passer une bonne journée juste en lisant l'externe, même pas en programmant le massacre du secteur 1 jouant à apo. Restez comme vous êtes, faites nous sourire.
(Que les faux apôtres du bien-semblant aillent s’exciter sur l’extermination de la G2 par le Triu ... Ah non les plus forts on les laissent tranquilles, j’oubliais.)
(Que les faux apôtres du bien-semblant aillent s’exciter sur l’extermination de la G2 par le Triu ... Ah non les plus forts on les laissent tranquilles, j’oubliais.)
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen
G3 : Luinil
G8 : P'fen
-
Scirus ?
Ça n'a rien à voir mais... je te croyais mort pour de bon !
Ça n'a rien à voir mais... je te croyais mort pour de bon !
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : ♱Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !♱
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !
-
Oh oh, accusations graves que voilà. Tu pourrais toujours aller en parler à El Manuel. Il mettrait assurément toute la machine étatique en marche question de m'écraser comme un clou rouillé qui dépasse de la belle planche de progrès sur laquelle nous vivons.TaltosQueen a écrit :
J'ajoute aussi que contrairement à toi qui cite ici clairement Jean-Marie Lepen, moi, je me suis gardé de citer qui que ce soit. C'est toi qui interprète et qui mets de vrais visages et de vrais concepts sur les propos d'Hoepner. Est-ce seulement une histoire vraie dont Hoepner a traité, je ne peux pas dire personnellement. Et toi?
Quant-à l'euthanasie des transsexuels et des divergents en tout genre sur Libria, cela est lié au RP autoritaire qui est constant depuis le début et n'a aucunement sombré dans plus sombre qu'il n'a jamais été. Est-ce ma faute si vous alignez face à Hoepner des personnages qui lui sont aussi radicalement opposés que T.W.
Ce serait comme un joueur qui créerait un commandant avec une tête de loup et un autre joueur qui créerait un personnage de poussin. Et l'on s'insurgerait que du sang gicle sur le bas d'un des murs de l'Assemblée Galactique peu de temps après? Ce ne serait que RP.
Les exemples de RP extrêmement limites sont légions. Ceux qui traitent de l'esclavage. Ceux qui traitent de la violence faite aux femmes (Drag, le premier a pas mal maltraité Dragunova par son personnage de Dragunov) Petyr Baelish avait des putes dont il usait sauvagement, Raken Eyser et Jeëlen et compagnie faisaient des safaris où des gens étaient massacrés comme du bétail, Dragunov encore a jadis fait un RP sur un pauvre citoyen qui était arrêté par des communistes, interrogé, torturé puis qui disparaissait tout bonnement dans le système carcéral communiste (goulags et autres..) Téthys venait d'une société qui avait perpétrée un vrai génocide en exterminant les humains de son monde qu'étaient les patriciens. En tant qu'humain, j'ai été choqué par ses propos et j'aimerais porter plainte... Ilkar dont la civilisation de Plantaeh maintenait les humains en esclavage et leur faisait tout un tas de trucs tordus pour les y maintenir Pas drôle drôle ça, je me sens choqué en tant qu'esclave social moi-même...
C'était du joli ça? Moi personnellement, la violence faite aux femmes me choque en tant qu'homme. Je n'ai pas moinsés ceux-là dont les personnages s'y adonnaient.
---
Je terminerai ces points rapidement avant de conclure avec ma plaidoirie finale en disant ceci. Dragunov copie presque intégralement le régime communiste stalinien avec les emblèmes, les motus-operandi et les mœurs, à l'exception des purges et du système carcéral dont il a tout de même déjà traité et également de la liquidiation des opposants politiques grave ça car très actuel.
Moi j'inspire Libria de l’Allemagne de la période 33-45 en limitant au maximum les références aux côtés les plus sombres et en écartant totalement les événements sacrés dont je ne dirai même pas un mot de peur de faire hurler hystériquement Taltos qui s'agitera dans tous les sens pour trouver un objet contondant avec lequel défendre la sainte république de François 1er. C'est un RP que je juge intéressant, peut-être toujours sur la corde raide mais de laquelle je ne crois pas être tombée.
---
Bon... La référence au cinéaste X était peut-être déplacée dans un jeu comme Apo, je demande pardon pour cela. Bien que je la trouve fort adaptée quand même à l'histoire Dragunov-a.
En ce qui a trait au fait que sur Libria, on euthanasie les transsexuels et autres, je ne suis pas d'accord. Me sanctionner pour cela c'est vraiment tomber dans le politiquement correct/incorrect et limiter la liberté d'expression dans une direction politique précise (ET ÇA C'EST DU VRAI FASCISME TALTOS).
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart
-
Et un point Godwin, un ! Bravo !TaltosQueen a écrit :Le fait d'éviter les RP qui parlent directement et sérieusement d'euthanasier les transsexuels, c'est juste "politiquement correct" à tes yeux? Le problème n'est pas tant le fait de parler de trucs horribles puisque c'est du roleplay et qu'on le fait tous, c'est quand ces trucs horribles tapent directement dans des choses semblables IRL. Par exemple, Wurzel a fait un RP inspiré de l'Allemagne nazie, mais je me rappelle pas l'avoir vu parler de camps de concentration ou d'exterminations des juifs pour ça, et pour des raisons évidentes...raisons évidentes qu'il a ignoré ici. Un conseil pour l'extermination des robots ou des aliens dans le scénario? Osef, c'est du RP. Un conseil pour l'extermination des transsexuels, conseils qui sont réellement donnés IRL par des gens qui veulent toujours réellement les exterminer? Là ça peut heurter, là c'est grave. Tu m'expliques ce qu'il y a d'incorrect à éviter ça? La charte est claire il me semble.
Bon, sérieusement, je trouve que Wurzmachin est plutôt pelant dans ses réactions sur l'externe, mais franchement, vous en faites des caisses avec cette histoire d'euthanasie. La " levée de boucliers " et le moinssage ne concerne que deux joueurs qui entretiennent une vieille querelle avec le joueur concerné. Répondez-lui en RP pour condamner ses propos, comme d'autres joueurs l'ont fait.
Votre réaction est très politiquement correcte, et plutôt subjective. Le RP de Wurztruc est indigeste IG ? Alors combattez-le avec des arguments en jeu. Dans un contexte RP et IG, on reste dans le domaine de la fiction, sauf si évidemment vous êtes convaincu que le joueur en face de vous est une saloperie de nazi, ce que vous déclarez publiquement sur un forum, et ce qui constitue purement et simplement de la calomnie ou de l'injure. Et la calomnie ou l'injure, c'est répréhensible, aussi, les loulous !
Votre argumentation consistant à marteler que ça fait référence à des choses existantes IRL est franchement bidon. Réfléchissez deux minutes : si on suit votre logique, il faut revoir entièrement les systèmes de gouvernement proposés, et éliminer du jeu tout ce qui peut faire référence d'une manière ou d'une autre au fascisme, à un régime totalitaire ou à une dictature. Bref : du politiquement correct !
Allez, pétez un coup et combattez vos adversaires dans l'arène !
Mansfeld/Genèse
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal
-
Bon, t'arrêterais pas deux minutes toi ?Stephen Wurzel a écrit :Oh oh, accusations graves que voilà. Tu pourrais toujours aller en parler à El Manuel. Il mettrait assurément toute la machine étatique en marche question de m'écraser comme un clou rouillé qui dépasse de la belle planche de progrès sur laquelle nous vivons.TaltosQueen a écrit :
J'ajoute aussi que contrairement à toi qui cite ici clairement Jean-Marie Lepen, moi, je me suis gardé de citer qui que ce soit. C'est toi qui interprète et qui mets de vrais visages et de vrais concepts sur les propos d'Hoepner. Est-ce seulement une histoire vraie dont Hoepner a traité, je ne peux pas dire personnellement. Et toi?
Quant-à l'euthanasie des transsexuels et des divergents en tout genre sur Libria, cela est lié au RP autoritaire qui est constant depuis le début et n'a aucunement sombré dans plus sombre qu'il n'a jamais été. Est-ce ma faute si vous alignez face à Hoepner des personnages qui lui sont aussi radicalement opposés que T.W.
Ce serait comme un joueur qui créerait un commandant avec une tête de loup et un autre joueur qui créerait un personnage de poussin. Et l'on s'insurgerait que du sang gicle sur le bas d'un des murs de l'Assemblée Galactique peu de temps après? Ce ne serait que RP.
Les exemples de RP extrêmement limites sont légions. Ceux qui traitent de l'esclavage. Ceux qui traitent de la violence faite aux femmes (Drag, le premier a pas mal maltraité Dragunova par son personnage de Dragunov) Petyr Baelish avait des putes dont il usait sauvagement, Raken Eyser et Jeëlen et compagnie faisaient des safaris où des gens étaient massacrés comme du bétail, Dragunov encore a jadis fait un RP sur un pauvre citoyen qui était arrêté par des communistes, interrogé, torturé puis qui disparaissait tout bonnement dans le système carcéral communiste (goulags et autres..) Téthys venait d'une société qui avait perpétrée un vrai génocide en exterminant les humains de son monde qu'étaient les patriciens. En tant qu'humain, j'ai été choqué par ses propos et j'aimerais porter plainte... Ilkar dont la civilisation de Plantaeh maintenait les humains en esclavage et leur faisait tout un tas de trucs tordus pour les y maintenir Pas drôle drôle ça, je me sens choqué en tant qu'esclave social moi-même...
C'était du joli ça? Moi personnellement, la violence faite aux femmes me choque en tant qu'homme. Je n'ai pas moinsés ceux-là dont les personnages s'y adonnaient.
---
Je terminerai ces points rapidement avant de conclure avec ma plaidoirie finale en disant ceci. Dragunov copie presque intégralement le régime communiste stalinien avec les emblèmes, les motus-operandi et les mœurs, à l'exception des purges et du système carcéral dont il a tout de même déjà traité et également de la liquidiation des opposants politiques grave ça car très actuel.
Moi j'inspire Libria de l’Allemagne de la période 33-45 en limitant au maximum les références aux côtés les plus sombres et en écartant totalement les événements sacrés dont je ne dirai même pas un mot de peur de faire hurler hystériquement Taltos qui s'agitera dans tous les sens pour trouver un objet contondant avec lequel défendre la sainte république de François 1er. C'est un RP que je juge intéressant, peut-être toujours sur la corde raide mais de laquelle je ne crois pas être tombée.
---
Bon... La référence au cinéaste X était peut-être déplacée dans un jeu comme Apo, je demande pardon pour cela. Bien que je la trouve fort adaptée quand même à l'histoire Dragunov-a.
En ce qui a trait au fait que sur Libria, on euthanasie les transsexuels et autres, je ne suis pas d'accord. Me sanctionner pour cela c'est vraiment tomber dans le politiquement correct/incorrect et limiter la liberté d'expression dans une direction politique précise (ET ÇA C'EST DU VRAI FASCISME TALTOS).
Faut siffler la fin de la récré ou quoi ?
Mansfeld/Genèse
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal
Moi ce qui me fait marrer, c'est la longueur des posts pour pas grand chose.
-
D'autant que ce n'est pas ça du tout. Enfin à la base.Votre argumentation consistant à marteler que ça fait référence à des choses existantes IRL est franchement bidon.
Si je dois encore simplifier... bon j'avais dit que je ne le ferais pas, mais tant pis : peu importe le RP joué, mais quand on arrive aux propos xénophobes, misogynes, homophobes, transphobes, et cetera (car c'est de ce type de propos qu'il s'agit exclusivement, à la base), faut pas y aller n'importe comment, voire ne pas y aller du tout. Et pour pas retomber dans un pavé d'argumentation inutile du pourquoi, la plus élémentaire des raisons, c'est parce que la charte du jeu les interdit strictement.
Je retourne me coucher.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
C'est pas parce qu'une règle existe qu'elle est bienfondé
Et comme il a été dit et redit : si on respecte les règles à la lettre on fait un univers de bisounours bienpensants politiquement correct ou on a de grandes chances de s'emmerder à même pas 1 leems de l'heure.
Les seuls personnes qui ont autorité en la matière, c'est Hugo & Macolu... alors soient ils tranchent le débat, soit on va continuer à discuter très longtemps.
Et comme il a été dit et redit : si on respecte les règles à la lettre on fait un univers de bisounours bienpensants politiquement correct ou on a de grandes chances de s'emmerder à même pas 1 leems de l'heure.
Les seuls personnes qui ont autorité en la matière, c'est Hugo & Macolu... alors soient ils tranchent le débat, soit on va continuer à discuter très longtemps.
Dernière modification par Caracole le mar. juin 17, 2014 1:14 pm, modifié 1 fois.
-
De là à traiter un joueur certes lourd et pas très fin de "Mini Le Pen ", y'a une marge...
Et puis, appliquer le règlement pour le règlement, c'est limite psychorigide. On est dans un jeu se réclamant d'univers de fiction S-F qui pour la plupart mettent en scène des tyrans, des génocidaires ou je ne sais quelle autre monstruosité.
Dans le choix des régimes politiques, autant laisser un seul choix politiquement correct en virant tout ce qui est plus ou moins lié aux régimes totalitaires, au fascisme, etc., car c'est fortement lié à l'Histoire et à l'actualité IRL...
Admettez que vous en faites des caisses avec cette histoire parce que vous avez un contentieux avec le joueur concerné, et que le dilemme moral dans l'histoire, paraît très léger et peu objectif...
Et puis, appliquer le règlement pour le règlement, c'est limite psychorigide. On est dans un jeu se réclamant d'univers de fiction S-F qui pour la plupart mettent en scène des tyrans, des génocidaires ou je ne sais quelle autre monstruosité.
Dans le choix des régimes politiques, autant laisser un seul choix politiquement correct en virant tout ce qui est plus ou moins lié aux régimes totalitaires, au fascisme, etc., car c'est fortement lié à l'Histoire et à l'actualité IRL...
Admettez que vous en faites des caisses avec cette histoire parce que vous avez un contentieux avec le joueur concerné, et que le dilemme moral dans l'histoire, paraît très léger et peu objectif...
Mansfeld/Genèse
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal
-
Ben c'est bien plutôt parce que le joueur est tout le temps agressif et borderline qu'on a un contentieux avec, pas l'inverse!
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
-
Faut être deux pour se querellerTaltosQueen a écrit :Ben c'est bien plutôt parce que le joueur est tout le temps agressif et borderline qu'on a un contentieux avec, pas l'inverse!
Mansfeld/Genèse
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal
Pas forcémentAlexandre VI a écrit :Faut être deux pour se querellerTaltosQueen a écrit :Ben c'est bien plutôt parce que le joueur est tout le temps agressif et borderline qu'on a un contentieux avec, pas l'inverse!
-
Toi et tes autres, ça compte pasCaracole a écrit :Pas forcémentAlexandre VI a écrit :Faut être deux pour se querellerTaltosQueen a écrit :Ben c'est bien plutôt parce que le joueur est tout le temps agressif et borderline qu'on a un contentieux avec, pas l'inverse!
Mansfeld/Genèse
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal
-
Vite fait en passant...
Orwell avec 1984 ne fait aucun doute sur ses orientations. Oeuvre essentielle, très glauque, à lire.
Mais "La ferme des animaux" serait peut-être plus du niveau de certains Excellent aussi, et pessimiste aussi. Orwell quoi, incontournable.
Sinon bah sans entrer dans le débat, je pense que ce qui dérange c'est si Wurzel dérape trop proche du nazisme, ce qui n'est pas du tout toléré, et heureusement.
Faust ça pourrait être une piste côté germanique, parmi bien d'autres :
Kant, Nietzsche, Marx tiens... bon ok pas bon pour Wurzel, Freud... Il y a quand même mieux que la politique barbare
C'est pas vraiment la question du manque de respect envers les poissons de proxima centauri (m'a fait rire ça fait du bien). Perso je les mange
Orwell avec 1984 ne fait aucun doute sur ses orientations. Oeuvre essentielle, très glauque, à lire.
Mais "La ferme des animaux" serait peut-être plus du niveau de certains Excellent aussi, et pessimiste aussi. Orwell quoi, incontournable.
Sinon bah sans entrer dans le débat, je pense que ce qui dérange c'est si Wurzel dérape trop proche du nazisme, ce qui n'est pas du tout toléré, et heureusement.
Faust ça pourrait être une piste côté germanique, parmi bien d'autres :
Kant, Nietzsche, Marx tiens... bon ok pas bon pour Wurzel, Freud... Il y a quand même mieux que la politique barbare
C'est pas vraiment la question du manque de respect envers les poissons de proxima centauri (m'a fait rire ça fait du bien). Perso je les mange
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)