Et l'AG s'éveille

Archives externes de la Galaxie Devenir.
Celia

Re: Et l'AG s'éveille

Message par Celia »

En même temps, si les gens sont bannis, ils lisent pas ... :roll:
Déjà que y'a pas grand monde à "noter", même chez les lecteurs passifs ... :?
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Milady Morganne

Message par Milady Morganne »

pas responsable moi faut voir avec oz. :mrgreen:
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Seb

Message par Seb »

Désolé mais la je ne suis pas d'accord. Tu peux pas organiser un mariage avec mon perso sans m'en parler avant. Surtout que ce n'est absolument pas le moment pour N°1 de se marier.

On en discute sur l'externe si tu veux, mais j'aimerais qu'on supprime ce sujet.

Seb

J'en profite pour dire aussi que je suis de nouveau à deux doigts de delete. Mon perso a clairement pris une "retraite" et voir qu'il se prend quand même des attaques injustifiées ca me gave plus qu'autre chose. Me prendre une attaque de Kami du 3eme reroll de Naruse ça ne m'étonne pas, vu le joueur derrière, mais Havelock, là franchement tu m'as déçu.
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Misterioso

Message par Misterioso »

Ha non ne t'en va pas hein !

Pour le joueur de Narug.. clairement c'est complétement hors règles RP en effet. Très curieux d'un joueur qui a de l'expérience.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Milady Morganne

deleted par contre j'ai oublié de faire une copie... :oops:

pas encore l'habitude de gérer le assemblée :roll:

mais faudrait me laisser une chance aussi l'allumé on m'as parachuté là ><
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Celia

Message par Celia »

Bah ... Moi on a "enlevé" Kate, sans que Oz m'en parle avant ...
... Je joue le jeu parce que si j'avais été au courant j'aurais dit oui ...
Mais sachez qu'il n'y a aucune entente scénaristique entre lui et moi.

Question : J'ai lu quelque part une remarque disant que : "Il est entendu par tout le monde que tout ce qui se dit à l'AG, même en Off, est susceptible d'être utilisé RP" ... Ca veut donc dire, que même si la scène entre Havelock et Kate est dans une salle isolée, tout le monde à le droit d'inventer un stratagème pour dire qu'il "écoute" ... Et donc prendre des mesures.

C'est un peut déviant du coup ... Clair que là, n'importe qui peut désormais me considérer comme "une menace potentielle" rien qu'en lisant l'AG et parcequ'il estime que Kate va suivre le chantage d'Havelock, je me demande si tout ça n'est pas un peut ... Borderline
... Surtout que certains se demandent déjà si tout ça n'est pas une entente de joueur faite pour "enrober" un tir ADM prévu de longue date par les deux joueurs (ou les deux persos)

... Donc je répète :
- J'ai découvert le chantage d'Havelock en même temps que tout le monde
- Pas d'entente HRP entre lui et moi (ni RP non plus).

... Mais bon, comme toujours ... Moi j'aime m'amuser. Je veux bien jouer le jeu :lol:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Oz

Message par Oz »

hello tous
pas de temps ce we.

Je suis surpris du message de seb, (par rapport au reroll de chaipasqui) je veux bien eclaircir ce que je peux ( attaques percues injustifiées) dès que j'ai du temps.

Merci a celia d'avoir mordu à l'hamecon. une invitation, ce n'est pas forcément anodin :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Misterioso

Message par Misterioso »

Oui je suis d'accord, c'est bordeline. J'ai hésité de mon côté.

Mais exemple plus simple : untel dit dans un post privé qu'il va attaquer telle coalition ; ladite coalition va bien entendu prendre des mesures, discuter... de quoi ? :wink: D'un truc qu'elle n'est pas sensée savoir mais qu'elle ne peut ignorer, donc paradoxe.

Je n'ai pas d'avis tranché là, c'est une question intéressante. Peut-être envisager que sauf exception, on ne doit pas se servir d'infos issues de RP privés ; l'exception étant si cela a un impact direct et important ?
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Feldunost

Message par Feldunost »

Misterioso a écrit :Ha non ne t'en va pas hein !

Pour le joueur de Narug.. clairement c'est complétement hors règles RP en effet. Très curieux d'un joueur qui a de l'expérience.
Pas du tout, il a juste foiré mon plan :(
Et par ailleurs, j'ai pas très apprécié la suppression de la reprise du RP ...
Anciens Persos:
- Capitaine Dax
- Emyn Muil
- Naruse Narusegawa
- Eleanor Narusegawa

~~ RETIRED ~~

Milady Morganne

pff... :roll:

j'ai eu un oubli, j'aurait du te renvoyer une copie. dsl

Myscélium

Message par Myscélium »

Misterioso a écrit :Peut-être envisager que sauf exception, on ne doit pas se servir d'infos issues de RP privés ; l'exception étant si cela a un impact direct et important ?
Plus simple : si tu ne veux pas qu'une info soit utilisée par d'autres, tu ne la sors pas. Si tu la sors, c'est vraiment malvenu de demander aux autres de la lire mais de faire comme s'ils ne savaient pas.

Il y a plein de moyens de faire du RP Privé en lien avec les évènements (décalage dans le temps, jouer sur les impressions au lieu des faits, utiliser des conversations pas trop explicites...) : inutile en plus de demander aux lecteurs de faire des choix "contre-nature".
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Oz

Message par Oz »

Quelqus elements de réponse, pendant que je médite à ce que je vais jouer:
Question : J'ai lu quelque part une remarque disant que : "Il est entendu par tout le monde que tout ce qui se dit à l'AG, même en Off, est susceptible d'être utilisé RP" ... Ca veut donc dire, que même si la scène entre Havelock et Kate est dans une salle isolée, tout le monde à le droit d'inventer un stratagème pour dire qu'il "écoute" ... Et donc prendre des mesures.
Je suis d'accord. Et ca a été mis à l'AG exprès. Si je n'avais pas voulu que ce soit exploitable au niveau RP, je l'aurais joué en taverne ou Xcom.
Oui, c'est un coup tordu pour Celia (en tant que joueur/euse), surtout vu la quantité d'ennemis potentiels de Kate (le personnage).
On joue et on crée du jeu. moi j'aime. :wink:

Mon perso a clairement pris une "retraite" et voir qu'il se prend quand même des attaques injustifiées ca me gave plus qu'autre chose. Me prendre une attaque de Kami du 3eme reroll de Naruse ça ne m'étonne pas, vu le joueur derrière, mais Havelock, là franchement tu m'as déçu.
L'histoire de Naruse je suis pas au courant, ni des attaques, ni du reste. Je suis content que le joueur d'Eric ait pris l'initiative de faire de la modération.

Par contre, pour le concept de retraite, je digère mal la protestation. La retraite, c'est bien beau, mais le monde autour n'est pas en retraite. Faut il épargner (au sens large) ceux qui sont absents? faire comme si ces gens immobiles font partie d'un décor intouchable?
Pour ne pas te décevoir, aurais je du te laisser tranquille jusqu'à la fin des temps? ou jusqu’à ce que tu décide de t'engager dans un camp?
Je ne suis pas d'accord. Tu as un personnage en jeu, et dans ce jeu il n'y a pas de pause.

Une attaque te parait injustifiée? renseigne toi, réagit, négocie, menace....bref joue: tu l'as fait mille fois. Ou bien supprime les rapports d'attaque et continue ta retraite.
Peu importe, ca te regarde.
Mais avoir du ressenti envers d'autres joueurs (moi ou un autre) parce qu'ils ne te laissent pas tranquille, je trouve ca triste.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Seb

Message par Seb »

Oui le jeu continu, mais il me semble qu'a une certaine époque, on avait au moins la sympathie pour les "retraités" de ne pas les engager dans une guerre.

Et je fais une différence entre les absents et les "discrets". Pour moi, mon perso etait encore la mais plutot retiré de la scene. Donc, non les absents ne sont pas intouchables, moi non plus d'ailleurs. Mais je ne me considère pas comme un elément du decor.

Pour ce qui est de Naruse non, ca te concerne pas et d'ailleurs le joueur a reagit ici.

Mais pour ce qui est de l'attaque injustifié, la je suis desolé mais ce n'est pas à moi de demander des justifications RP si elles ne sont pas en AG. Je vais pas MP toute la galaxie en demandant si quelqu'un complote contre moi...
Ce qui me gène en faite, c'est le coté Ogame de la démarche. T'es venu, t'as chopé la capitale puis t'as attaqué ce qui avait autour. Ensuite ton perso est venu contacter le mien pour discuter.

Pour la CB du 18, je n'ai rien dit et je n'avais rien à dire car tu l'avais fait dans l'autre sens. J'ai même apprécié le geste en tant que joueur, mon perso un peu moins mais il n'avait qu'à se bouger les fesses :wink:

Oz

Message par Oz »

Je viens de voir que tu as dis adieu à ta retraite... Amen !
Ce qui me gène en faite, c'est le coté Ogame de la démarche.
Je sais pas ce que je dois faire de plus: ca fait une plombe que je positionne mon personnage de manière claire et publique, je fais notamment une annonce subtile(?) mais corsée au moment ou je prends la capitale... je sais que ca fait deux fois que tu en parles, mais je ne comprends pas: t'attends tu à une invitation avant une attaque relativement surprise? Qu'aurais je du faire?
Et je ne comprends pas non plus le commentaire sur la CB du 18: elle est toujours chez l'allumé... je ne me souviens plus qu'elle ait été attaquée.

Bref. Chacun sa perception du jeu :)
Une partie de moi veut râler sur ta prise de la capitale, qui fiche en l'air plusieurs choses, mais je sais qu'on va rebondir et ouvrir de nouvelles portes.
Et (attention de ne pas prendre mal l'ironie suivante:) j'espère que ce n'est pas une prise de la capitale à la Ogame, suivie d'un long silence et d'aucun contenu RP.

Bon jeu.

Seb

Message par Seb »

Ca peut être aussi un peu de ma faute, dans le sens ou je survole quelque fois les RP. J'ai vu que ton personnage évoluait en effet, j'aurais peut être du me sentir visé :). Moi quand on parle de taper du monde et de prendre la capitale je me dis "qu'il l'a prenne, la porte est ouverte" et pas "mhh, je devrais faire attention à le ioniser des fois qu'il veuille me piquer des trucs". J'ai été peut être un peu naïf, certes. Avec le recul, je pense qu'en effet j'aurais préféré un message pour qu'on "mette en scene" une trahison mais tu pouvais pas vraiment le deviner et c'était un gros risque en plus d'être plutot HRP. Je connais beaucoup de gens qui en aurait profiter pour se "défendre".

Pour la CB du 18 tu m'avait demandé de te la donner ce que je n'avais pas fait. Je l'avais ensuite perdu par RD d'un commandant (je ne donnerais pas le nom au cas ou) que je pense être ton allié du coup (peut être pas?). Derrière c'est Raleigh qui a repris la planète et me l'a rendu.

Pour ce qui est de la Capitale, je me suis toujours imposé de RP quand je la prend. C'est d'ailleurs pour cela que je ne la prenait plus, car faut tenir le rythme. Donc oui je ferais quelque chose, car j'ai une part de responsabilité maintenant dans la vie de la Galaxie. Je pense pas, du moins je ne veux pas, "tout" casser. Le Rp est assez précieux et rare en ce moment pour que je fasse cela. Ce que je demande c'est juste le temps de taper tout ca, je veux poster ce soir, j'espère avoir le temps.

Désolé si je t'ai un peu étonné avec ma réaction, mais en ce moment avec un IRL vraiment chargé j'ai tendance à être assez sec. :)

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G1 »