Histoire d'Eveil

Archives externes de la Galaxie Eveil.
Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Histoire d'Eveil

Message par Lulu »

L'histoire d'Eveil est en cours de rédaction !
N'hésitez pas à contribuer pour préciser certains points, corriger des fautes, reformuler des phrases trop lourdes, ...

En espérant que le travail de "dégrossissement" effectué vous motivera.

http://histoire.apocalypsis.org/index.p ... Gamma_2%29
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Histoire d'Eveil

Message par Entalya-Alexis »

Pour le secteur 4 te manque pas mal d'info et tu m'en met un peu plus que nécessaire sur le dos! :D

-L'avant Cartel

Une coalition, dont je ne me rappel pas le nom, réunissant moi, mes deux co natifs du système 11 (Xahel et Arenam), Ephérias et un autre (Greyl Sued mais il a vite arreté) avait été fondé pour ralentir l'expansion de Tsukama, dont l'expansion importante nous inquiétait tous, nous avions même hésité à l'attaquer, en tous cas ça a été une période de piratage et hacking discret sur ce commandant pour limité son expansion, ce qui nous a sans doute permis de nous étendre également. L'arrivé des extra-sectorielle a changé la donne, nous avons préféré nous allier à lui, avec un autre commandant du secteur, le commandant Archibald Lannister, et ce fut la naissance du Cartel coopérant, pour protéger le secteur 4 des risques d'invasions.


-La chasse au renégat

Fatigué des nombreux pillages, le Cartel a mis en place une opération de chasse au renégat dans le secteur 4

-L'affaire hadock

Une forte suspicion sur le fait qu'il était renégat a duré quelques cycles, conduisant à des attaques sur les flottes de ce commandant. Un espionnage rapide nous a permis de voir qu'il s'agissait d'une erreur, et que c'était le commandant baltik qui était à l'origine des piratages (à ne pas confondre avec batik, un autre renégat dont la tête était mise à prix en parallèle à l'assemblée). Notre cartel a éliminé directement le commandant Baltik. Malgré cela, un contrat discret et connu seulement du cartel (et de ceux qui l'espionnais ;) ) a été mis en place sur le commandant haddock, dont les propos insultants à l'égard du cartel n'avait été que peu apprécié, et nos divers membres souhaitant s'étendre toujours un peu plus. Ce contrat a été mise en place par l'intermédiaire d'un allié de confiance de la Kalycia, le commandant Fitz, ce qui a définitivement permis d'établir un profond rapport de confiance mutuel entre eux.

-L'affaire Morkram

En parallèle le commandant Morkram a été identifié comme perpétrant des hackings sur la Kalycia. Plusieurs invasions punitives ont eu lieu, mais un traité a rapidement été mis en place, conduisant à la conservation de certaines de ses possessions en secteur 4 par le commandant Morkram, le transfert de certaines autres, et son exil vers d'autres secteurs.


Y a quelques erreurs dans ton texte donc:

Un seul et unique contrat, celui sur hadock, les autres le cartel a agit lui même, et seul le commandant baltik a été totalement envahi par le Cartel, Morkram a été exilé et il y a eu un traité parfaitement respecté par les deux parties.

L'affaire Trois grammes est une affaire mineure, et est de même nature que celle de Max Guevara. Il y a eu un chevauchement d'ordre, et ils ont tout les deux pris une planète de la Kalycia. Restant sans réponse, dans le cas de la commandante Max Guevara, la Kalycia lui a déclaré la guerre et a conquis l'ensemble de ses planètes, dans le cas de Trois-grammes, la Kalycia a récupéré sa planète, et pris une seconde planète en guise de représsaille, rien de plus. Du coup on peut difficilement parler de pousser au suicide quand même ;)

Y aurait aussi des choses à rajouter sur l'implication du Cartel au niveau intergalactique (rapport avec SNCF et H.Y.D.R.A) lors de leurs arrivé dans le secteur, tout ces évènements ayant lieu en parallèle de l'arrivé extrasectorielle, qui elle coincide avec la fondation du Cartel.

Necrid
Messages : 101
Inscription : ven. sept. 02, 2005 3:39 pm

Re: Histoire d'Eveil

Message par Necrid »

Oui, c'est vraiment une ébauche ça :D

Il vous manque un rédacteur pour le secteur 5 ? Oups, que fais-tu, choupinette ?
Béta 1 : Necrid (vacances [sic]), Némésis
Béta 2 : Necrid (suicide), Persée (suicide), Cthuhlu
Béta 3 : Pyrrhus (G0), Akira (G1), Cthulhu (G2)
Gamma 2 : --- (G0), Mélisande (G2), --- (G3), --- (G5).

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Histoire d'Eveil

Message par Lulu »

A vous de corriger/enrichir : je n'ai plus le temps de m'en occuper.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Necrid
Messages : 101
Inscription : ven. sept. 02, 2005 3:39 pm

Re: Histoire d'Eveil

Message par Necrid »

Faudrait demander à Cassis, Andromède ou Ashes pour le secteur 5... Sans parler de SGEI.
Béta 1 : Necrid (vacances [sic]), Némésis
Béta 2 : Necrid (suicide), Persée (suicide), Cthuhlu
Béta 3 : Pyrrhus (G0), Akira (G1), Cthulhu (G2)
Gamma 2 : --- (G0), Mélisande (G2), --- (G3), --- (G5).

tsukama
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 15, 2008 5:42 pm

Re: Histoire d'Eveil

Message par tsukama »

Haha c'est drôle de voir qu'avant de chercher à s'allier avec moi vous avez essayé de me mettre des bâtons dans les roues. Je ne me souviens plus qui j'avais chopé entrain d'attaquer mes convois, si c'était un de vos alliés ou pas, mais un simple menace et un mouvement de troupe avait suffis à calmer les attaques !
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G0 »