Situation mi-août 2012... Pas brillant

Archives externes de la Galaxie Eveil.
Juda
Messages : 121
Inscription : lun. juil. 30, 2012 10:59 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Juda »

Dans tes rêves,
Gamma 1/G6 :Tixu Oti
Gamma 2/G2: Gba Majay Bma

Le ridicule ne tue pas, mes personnages ne sont pas des morts-vivants

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Entalya-Alexis »

Kronos a écrit :C'est pour sa que je dis qu'un peu de RP ne serait pas de refus ! Cela motiverais les gens, après à voir qu'est ce qu'on pourrait faire mais je pensais plus à un truc marrant ou tout le monde pourrait participer !

Si on se fait trop chier rien ne nous empeche d'aller éclater la G1 :mrgreen:
L'alliance Arche enfin ce qu'il en reste SNCF? Ca sent l'apocalypse ça :lol:

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Hugo - Adminscenario »

C'est sûr qu'on a merdé en G0 et G1 de ne pas mettre de système pour limiter la colonisation, mais on n'imaginait pas que tout irait aussi vite, et qu'on aurait au final 100 commandants dans une galaxie pouvant en accueillir 800. Et du coup tout est allé trop vite, et on se retrouve avec une désertification avancée au bout de 3 mois. La G2 du point de vue global du jeu a relancé une dynamique, mais contribué encore à la désertification de la G0... Cela dit, ne pas ouvrir de G2 aurait été dramatique pour le jeu dans son ensemble.

Bref, peut-être qu'une politique active de parrainages est une voie à suivre en attendant la connexion de la G2 dans quelques mois, qui devrait changer un peu la donne ? j'ai quand même l'impression que du sang neuf c'est ce qui manque...

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Giddy »

J'ai peut-etre une idee pour relancer un peu le bazar, pas beaucoup mais juste un peu.

Faut que je trouve la motivation d'ecrire...
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Entalya-Alexis »

Le problème avec le parrainage, c'est que je ne vois pas trop qui va avoir envie de venir, ceux qui y sont veulent déjà pas rester :mrgreen:

J'aurais pas une énorme flemme de remonter mon niveau technologique, ça ferais quelques jours que la pauvre Entalya elle aurait été aspiré dans un trou noir :lol:

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Celia »

Je lancerai une campagne de parrainage sitôt le pallier 7 atteint ... (dans 2 semaines grand Max)
Avec un projet derrière ... Sisi.
- Le parrainage ça marche plutôt bien, mais faut être présente derrière.

Pour info, Au niveau que j'aurai, mes filleuls vont débarquer dans la galaxie avec un niveau de génériques à 27 :D
... Ils vont être plus avancés qu'un grand nombre de Cdts déjà installés :lol:
... Et, je vais m'arranger pour organiser un transfert massif selon un shéma de partage permettant de les emmener au niveau 40 TRES VITE.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Entalya-Alexis »

Celia a écrit :Je lancerai une campagne de parrainage sitôt le pallier 7 atteint ... (dans 2 semaines grand Max)
Avec un projet derrière ... Sisi.
- Le parrainage ça marche plutôt bien, mais faut être présente derrière.

Pour info, Au niveau que j'aurai, mes filleuls vont débarquer dans la galaxie avec un niveau de génériques à 27 :D
... Ils vont être plus avancés qu'un grand nombre de Cdts déjà installés :lol:
... Et, je vais m'arranger pour organiser un transfert massif selon un shéma de partage permettant de les emmener au niveau 40 TRES VITE.
Ca sent le lemmings :shock:

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Giddy »

Giddy a écrit :J'ai peut-etre une idee pour relancer un peu le bazar, pas beaucoup mais juste un peu.

Faut que je trouve la motivation d'ecrire...
And it's done.

Je doute que cela ai un grand impacte sur la vie galactique, mais au moins c'est un point important pour mon RP, que je comptais atteindre depuis les premiers jours de celui-ci.

Une bonne chose de faite.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Myscélium »

Koshchei a écrit :Je ne pense pas que ce soit la constitution qui crée cet atmosphère d'assoupissement mais plutôt le fait qu'elle soit soutenue par toutes les grandes coalitions. Aucun courant fort ne s'oppose a elle.
Je connais un nain au popotin rondelet mais ferme pour ses 70 ans qui hurlerait s'il entendait ça...

Plus sérieusement : les delete, ça vient quand on a l'impression de ne plus pouvoir jouer et jamais parce que ce que proposent les autres ne convient pas. Si la Constitution ennuie, tu lances un autre truc ou tu t'amuses à la combattre. Les sujets sont redondants pour les anciens ? Qu'ils en inventent des nouveaux. Un sujet RP, une histoire à 2 ou 3 sans attendre que toute la galaxie applaudisse. Après, au niveau du jeu, c'est vrai qu'il y a un problème : pas d'enjeu de gestion, empires constitués, aucun sang neuf possible. L'Extra-Galactique pour certains et l'autre moitié larguée.

Enfin bon, jouez plus et râlez moins doit être notre devise.
Dernière modification par Myscélium le ven. oct. 05, 2012 9:40 pm, modifié 1 fois.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Celia »

+1
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Koshchei
Messages : 101
Inscription : lun. mars 26, 2012 5:19 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Koshchei »

Jamais je ne voudrais porter préjudice a ce nain, surtout pas a son popotin. Quand j'ai parlé d'un courant fort je me suis mal exprimé, je voulais parler d'une association puissante de commandants prêt a prendre les armes plutôt que de débattre a l'assemblée.

Je ne râle pas et je pense vraiment que la constitution serait une excellente chose si elle pouvait mener a une situation de contestation armée.

Et comme je l'ai dit, mon delete est lié très fortement a mon personnage et a ma situation qui ne me plaisait plus du tout.
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Celia »

Nom de "IL" Kosh ... D'où j'ai raté ta signature ...
A putain de chiasse.
J'ai adoré ton pero en G6 (Et toi par lamême occaz')...
je suis dégoutée de ma bêtise aveugle !
...
Ha, je devrais pas venir ici, je sens que je vais être dégoutée de plus en plus ...
Franchement, avoir raté un joueur comme toi, ça me mine comme tu peux pas savoir !
...
Chiasse ...
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Koshchei
Messages : 101
Inscription : lun. mars 26, 2012 5:19 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Koshchei »

Huh ! Tu me fais rougir Celia...
C'est vrais qu'on avait bien rigolé en G6, comment je m'étais fait massacrer par les « anciens » puis ramasser a la petite cuillère.

Mais pour revenir sur ce delete rassure toi tu n'est pas passé a coté de grand chose. Avec kosch c'était une situation de fin de partie ou j'arrivais. Tout ce que j'avais on me l'avait donné et je m'en foutais de le perdre a cause de l'apocalypse imminente.
Et je pense que c'est là l'erreur que j'ai fait avec Sakin. J'ai acquis beaucoup de choses que je ne voulais pas perdre. Mon personnage était mou et mes décisions toujours le plus neutre possible.
J'ai donc recommencé en Espoir dans une optique plus radicale, « Mieux vaut vivre un jour comme un lion etc... » et si je meurs je recommence ailleurs...

PS: je joue un alliantiste si tu as quelques conseils a me donner :wink:
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Celia »

Comme tu parles d'alliantiste, moi qui dis pas grand chose ici, je vais rendre Hommage...

J'ai eut la "Grosse chance" à mon arrivée dans le jeu, d'avoir été "repérée" par celui qui pour moi restera le plus GRAND de tout les alliantistes GUERRIERS ... YZUAL !

... Je resterai admirative toute ma vie de joueuse. Tout ce que je tient en technique viens de lui ... Je vais faire un petit texte RP, et proposer à DIEU, son nom pour un générique.

Pour la version actuelle ... kyoshiro ! Franchement, je suis tombée amoureuse. Un joueur exceptionel ... Et merci pour la leçon de RP, la nature, l'écoute, la distance, la reflexion, l'efficacité ... Une très, très belle rencontre ... Un gros grand joueur pour moi ... VIVA !
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Necrid
Messages : 101
Inscription : ven. sept. 02, 2005 3:39 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Necrid »

Vous voulez relancer la G0 ? Très simple. Au lieu de pondre des milliers de topics de lamentations au sujet des ionisations de Rênyx, attaquez-le. Je suis sûr qu'au fond, il n'attend que ça. Faites une grande guerre à l'échelle de la Galaxie. Là, il y aura de l'ambiance, croyez-moi. Ce qui a plombé la G0, c'est qu'on se retrouve avec tous les gros joueurs dans la même coalition ou bien dans une position de "gentil". Si Aryakis était une alliantiste guerrière, ça ferait longtemps que la situation aurait évolué. On aurait pu penser à un moment qu'une guerre entre G0 et G1 était possible mais cette hypothèse s'est éloignée avec l'effacement du Temple (pourtant l'outrance de sa doctrine aurait pu être drôle à suivre en G0). J'attends de voir ce que va faire Dr Machiavel avec sa prise de position assez "chaotique" en G1, mais je ne vois pas de quoi changer les choses, même si Entalya et Tsukama sont devenus des parias.

Et pourtant les mecs, y a de quoi faire ! Tsukama, tu as quasiment des milliers de milliards de leems, largement de quoi financer une guerre. Idem pour Entalya. Là on se retrouve avec chacun gérant son petit empire dans son coin sans rien faire. Un équilibre moisi. Et l'écart est trop grand avec les commandants lambda pour que ceux-ci puissent rivaliser, d'où la masse de deletes. Et je sais de quoi je parle. Mon perso est mou, passif, mais ce n'est pas avec mes 80 % de crime, mes cycles lamentables que je vais pouvoir faire qqch : à la première attaque que je lancerai, je me ferai dégommer en deux cycles... Donc j'attends de voir, mais à force d'attendre, la motivation chute... L'initiative du Nain pour accélérer le rattrapage technologique est intéressante mais elle vient, je pense, beaucoup trop tardivement.

Sinon, pour la Constitution, je n'ai jamais été trop partisan de ce genre d'initiatives... C'est absolument chronophage, on a perdu quasiment 30 cycles pour discuter de l'hypothèse de la création d'un embryon de projet de Gouvernement... Et on se retrouve avec de purs sophistes comme Thrawn qui en ratent pas une pour blablater pendant des heures. On dirait un Fregger ou un Arkk/Devan mais en plus chicaneur, c'est dire...
Béta 1 : Necrid (vacances [sic]), Némésis
Béta 2 : Necrid (suicide), Persée (suicide), Cthuhlu
Béta 3 : Pyrrhus (G0), Akira (G1), Cthulhu (G2)
Gamma 2 : --- (G0), Mélisande (G2), --- (G3), --- (G5).

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G0 »