Situation mi-août 2012... Pas brillant

Archives externes de la Galaxie Eveil.
wimps
Messages : 72
Inscription : mer. juil. 04, 2012 9:56 am

Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par wimps »

- A peine les ioniques accessibles, tous les secteurs sont fermés... Pas très marrant de se balader dans l'univers Apo en ce moment...
- Un mélange HRP/RP quasi permanent avec une haine entre joueurs évidente et des preuves flagrantes d'absence de recul entre perso et joueurs. Cela est beaucoup dû à certains joueur qui prennent Apo pour un Shoot'em up.
- Plus de personnalité.. Les méchants sont renfermés sur eux-même plein de rancœur HRP ont quasiment abandonné tout RP et soutiennent sans relâche des boulets qui gâchent la partie (il y en a toujours), les "gentils" qui ne le sont plus vraiment qui ne pense plus qu'à dégager leurs ennemis d'Apo sans effort RP... rien. HYDRA laissé aux commandes de joueurs qui attaquent d'autres qui ont fait une paix avec la coa et monte un RP en relation avec HYDRA, du coup tout est foutu par terre parce-que toute cohérence disparait... Calamité... destruction de RP, de création d'ambiance au sein d'Apo.
- Quasi personne qui fait vivre l'assemblée correctement...

OK je noirci le tableau, mais Apo mérite un coup de rabot je pense pour éviter ce genre de situation. Le pouvoir des ioniques doit être contre-balancé et essayer de trouver un système pour éviter les attaques sans aucune justification qui plombe l'ambiance, un système de casus belli, de réputation qui ferait que certains comportements finiraient pas gêner le jeu du joueur qui fait subir tout cela à d'autres.

Aujourd'hui, on pourrait arriver à une paix, avec des secteurs HYDRA, des secteurs SNCF, des secteurs neutres, un nomansland etc... construire une vrai vie dans le jeu absente aujourd'hui, où on a juste "p'tain le boulet là je vais le dégager tu va voir" ou "gnèèèè moi après un counterstrike et avant que maman m'appelle pour diner j'envoie plein de kamis c'est rigolo ..." Bref... j'ai joué à Apo... ;)

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Entalya-Alexis »

Il ne faut pas oublié que l'on est en période de vacance, du coup beaucoup de joueurs manque de temps pour apo en ce moment.

Mais c'est vrai que le mélange RP/HRP est devenu fatiguant, je ne pensais pas qu'il y avait autant de tension HRP derrière cette guerre. Ca explique aussi que ça continu alors que ça gonfle tlm, même les participants au conflit.
Vivement l'extragalactique, que les deux camps aient autre chose à faire.

Edit: et au passage j'ai une méchante pas du tout renfermé sur elle même, comme d'autres, et j'ai aucune rancoeur HRP. Faut pas penser non plus qu'il y a que SNCF et H.Y.D.R.A sur apo.

SGEI
Messages : 112
Inscription : mar. juil. 17, 2012 2:32 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par SGEI »

T'ain les gars oublier pas que c'est qu'un jeu !!!!

Alors arrêter un peu avec vos mélanges RP/HRP et vos rancœurs envers votre voisin. Et je parle la aux deux camp aussi bien à l'HYDRA qu'à la SNCF/Mondes Unis (bon quoique les MU je l'ai ais pas vu en train de faire du HRP pour l'instant). Et surtout prenez des vacances sans jouer à apo ! Comme ça quand vous reprendrez, vous serez zen (enfin je l'espère hein :roll: )

Sinon Entalya, je sens qu'on va bien s'entendre tout les deux. :twisted: :twisted:

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Entalya-Alexis »

Ha toi aussi tu es un faux gentil? :D

Vivement que Carmen revienne, ma pauvre Entalya peut pas fomenter de coup d'état galactique sans qu'elle ait refusé les élections d'abord :mrgreen:

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Seb »

Pff ces gens en vacances qui ont la capitale franchement ... :roll:
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

SGEI
Messages : 112
Inscription : mar. juil. 17, 2012 2:32 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par SGEI »

Entalya-Alexis a écrit :Ha toi aussi tu es un faux gentil? :D

Vivement que Carmen revienne, ma pauvre Entalya peut pas fomenter de coup d'état galactique sans qu'elle ait refusé les élections d'abord :mrgreen:
Pour le moment oui, je joue au gentil mais ça ne m'empêche pas de faire quelques fourberies par ci par là... D'ailleurs c'est comme ça que je conçoit le profil de renégat.
D'ailleurs, je vais pas tarder à en commettre une. :twisted: :twisted:

Algren
Messages : 96
Inscription : ven. mars 28, 2008 10:40 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Algren »

Quand vous recevrez des messages hrp de vos ennemis vous insultant à moitié, vous pourrez discuter de ça ^^' Surtout quand le même te sort que tout ce que tu dis en RP c'est que des conneries, et que le lendemain on apprend que j'avais raison.
On leur fait la guerre pour une raison RP. Et on continue pour une raison RP aussi car ils ont bien stipulé qu'ils se battraient jusqu'à la mort. De plus, si on fait la paix, ils vont juste se réarmer et nous attaquer. Ils nous l'ont fait deux fois, donc on a beaucoup de recul pour ça.

Donc... je sais pas ce qu'il vous faut vous, mais la guerre est inarretable en rp.

Pour rappel : Attaque de red skull sur Rênyx. Ce dernier réclame sa planète, le premier l'envoie chier, donc rênyx la redemande en s'énervant, et le deuxième lui dit de la lui rendre contre des leems.
Ensuite : Paix.
Ensuite : red skull insulte tout le monde à l'assemblée quand ils se présentent pas et attaque des gens sans raison.
Puis, après il prend des planètes en otage en disant : je vais les rendre si on me donne telle planète. (planète sur laquelle il n'avait aucun droit, la planète de Yuki qui l'avait donné à rênyx) le tout sous prétexte que je m'entendais bien avec rênyx (pas encore dans la coa à ce moment.)
Quelques heures après avoir promis qu'il me rendrait ma planète prise en otage, j'ai mon pc natal qui se fait entièrement prendre par red skull. Aucune déclaration, que dalle depuis après par rapport à ces conneries..

Et depuis il s'en est passé des trucs. Ainsi, je ne sais pas pour vous, mais moi ça, c'est totalement du RP. Ensuite, y'a eu du hrp qui s'y est immiscé, mais... je m'en foutais au début, mais comme ça a pas l'air de déranger les gens, je me suis dis que je vais pas m'emmerder alors.

A la base, à la SNCF on voulait pas de la guerre, donc normal que ça nous lasse. Et on s'attendait surtout pas à ce que notre ennemi soit plus nombreux que nous... (visiblement, ça traîne ensemble ces choses.)
Mais à cause de la guerre, ça a bien changé hein...

Par exemple, dans mon RP, mon perso à subit l'extermination de son espèce, du coup il est contre ça... Mais plus ça avance, plus ça change.
Surtout quand je tombe sur une commandante qui passe son temps à se foutre de ma gueule en RP, et en HRP... et qui insulte un allié en lui disant qu'elle joue à apo depuis 10 ans ! (J'ai 20 ans, et je joue à apo depuis la 3eme, quand ça venait d'être créé je crois, faites le calcul...)
A la base je voulais jouer un mec gentil, bah du coup ça a bien baisé mon RP ><

Bon, sinon le ionique... moi je suis contre, je comprend l'emploi à certaines zones... mais là c'est devenu du n'importe quoi. On peut même pas rentrer dans un système sans problème.
Et souvent par des alliés.
Le fait aussi que j'ai toujours privilégié les planètes vierges de commandants pour agrandir mon empire, et de voir que même si il y en avait 19 autres neutres à côté, c'est évidement celle portant mon nom qui se faisait attaquer... voilà, c'est de l'anti-jeu.

Toute la SNCF en a marre de cette guerre, car on préfère faire du rp à l'assemblée à la base. Mais bon, je vais tenter de réagencé ça. J'ai une petite idée pour. J'avais déjà mon bar galactique qui est déserté depuis un bout de temps... Je vais faire mieux maintenant. Mais j'y veux que du RP pur et DUR !

Sinon, y'a de plus en plus de commandants qui ont l'air de quitter notre galaxie, fin j'ai l'impression.
Bêta : Polokyor (Et d'autres mais j'ai zappé.

Gamma :
G1 : Blue Lady : clamsé
G5 : Algren
G6 : Geo

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Sloopy »

Algren a écrit : On peut même pas rentrer dans un système sans problème.
Ça serait pas drôle sinon ;)
Mais c'est loin d'être impossible.

Sinon juste pour ajouter mon grain de sel et faire remarquer un truc.
On a d'un côté la G0 avec des guerres perpétuelles depuis plusieurs semaines. Et la G1 complétement blindé de ressources et qui demande qu'à péter.
A votre avis ça va donner quoi à l'extra-galactique? :twisted: :twisted: :twisted:

Ce message est clairement de la provoque extra-galactique et totalement HRP!!!

Mouahahahaha!!!
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Chorus »

EDIT : mauvais plan, après tout, ça sert à rie nde toute façon.


Alors si ça grille mon perso, je m'en fous, c'est déjà fait pour certain. Mais surtout, jouer face à ça, c'est tout sauf agréable. Il n'y a PAS de Rp en face, et la majorité s'en fout.
J'ai voulu revenir sur Apo en me disant qu'il avait peut-être changé, mais non, ce sont toujours les mêmes. Toujours, toujours, toujours pareil. Un jour ou l'autre, il faudra que les admins soient clairs sur ce qu'ils veulent pour le jeu, parce qu'on ne peut pas faire cohabiter longtemps des personnes aussi opposées.

Soit on veut du Ogame, soit on veut un jeu avec du RP et des gens qui ont un minimum de maturité. Et actuellement, ce n'est clairement pas le deuxième choix qui prime.


Coup de gueule du soir, bonsoir!
Dernière modification par Chorus le sam. août 11, 2012 11:55 pm, modifié 1 fois.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Sloopy »

Je veux défendre personne mais les extraits de messages entre joueur RP ou HRP n'ont rien à faire sur le forum.

Surtout que l'on sait tous modifier un c/c, ou choisir l'extrait hors contexte qui nous fait plaisir.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Ash Morpheus »

Si tout le monde de G0 qui en a marre venait en G1, il ne resterait plus personne en G0 et ils finiraient par se lasser de jouer à trois. Et sinon je n'aime pas les messages HRP, la meilleure solution dans ces cas c'est d'ignorer complètement comme je l'avais fait avec un certain arsdant. [/troll]
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Entalya-Alexis »

Honnêtement Earen je peux comprendre la lassitude, mais dis toi que en face, tu en as qui font du O-game, et d'autres qui joue rp, et c'est con de t'en prendre à ceux qui joue rp.

Dans mon cartel c'est la même, tu en as une bonne partie qui en fait pas du tout, ou s'y essaie à peine, c'est d'ailleurs pour ça que j'en gère la com, on a tous des trucs qui nous botte plus. Après je suis peut être pas hyper objectif vu que je connais Fitz, c'est lui qui m'a fait découvrir apo, mais je trouve ça dommage que ses tentatives pour faire du rp soit aussi mal accueilli du fait qu'une partie de sa coa elle n'en fait pas.

Et en toute état de cause, c'est dommage que ça se voit autant à l'assemblée, les messages hrp qui s'enchaine hier, redskull qui parle de faute d'orthographe dans sa partie en italique, c'est pas cool pour les autres joueurs.
En tous cas perso j'essai de composer avec ce conflit pour mon rp, et on a pas vraiment le choix en G0 on parle que de ça, et c'est des fois un peu lourd la manière dont sa dérive et les tensions derrière.

KANE
Messages : 134
Inscription : lun. nov. 10, 2008 10:40 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par KANE »

Entalya-Alexis a écrit :En tous cas perso j'essai de composer avec ce conflit pour mon rp, et on a pas vraiment le choix en G0 on parle que de ça, et c'est des fois un peu lourd la manière dont sa dérive et les tensions derrière.
J'aurai tendance à dire, et ce d'une manière générale pour toutes les guerres, que ceux qui ne sont pas dedans... se taisent.
Rien n'empêche les 'neutres' de faire quelque chose qui n'ait pas trait à la guerre pour sortir la Galaxie de la torpeur/routine.
Et si vraiment ça les gonfle hrp une guerre, qu'ils trouvent une raison RP de rentrer dedans pour la terminer au plus vite.

Plus constructif que se plaindre à longueur de journées contre tel ou tel belligérant. Ca aussi ça contribue à énerver, et donc à alimenter les tensions.

Je rejoins chorus sur son dernier point. Si les admins sont incapables de savoir faire la part des choses quant à quel compte devrait être deleted... il va falloir trouver autre chose.
Gamma 1: Angel :evil:
Gamma 2: Hé hé...

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Entalya-Alexis »

C'est joli sur le papier, mais impossible techniquement, et illogique en terme de rp.
Dans une galaxie en guerre, il est normal que ce soit un élément majeur avec lequel l'on doit composer, et c'est ce que mon personnage a fait, il se sers de cette guerre.

Mais surtout, regarde tous les sujets de l'AG, et trouve moi ceux qui n'ont aucun rapport avec la guerre. Il y en a de base comme le développement durable. Maintenant trouve moi ceux qui n'ont aucun rapport avec la guerre et qui n'ont dérivé à aucun moment dans les débats sur le conflit. A part les échanges de techno ça va être dur.
Et quand c'est un sujet ou la question à sa place regarde comme ça pars en page de débat sur la guerre au point d'en oublier le sujet de base sur plusieurs pages. Taxe de contrebande? C'est la guerre. Gouvernement galactique? C'est la guerre.

Mais ça me dérange pas outre mesure, même si c'est très redondant à la fin, c'est le fait que le conflit soit aussi bien rp que hrp qui est gênant, et que ça se voit, quand ce n'est pas dit clairement en hrp sur l'AG.

SGEI
Messages : 112
Inscription : mar. juil. 17, 2012 2:32 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par SGEI »

Je plussoit Entalya.

C'est vrai que hein à part la guerre, pour le moment on à pas grand-chose à se mettre sur la dent. Y'a bien d'autres sujets mais, à chaque fois on retourne au principal sujet du moment : la guerre. Et c'est vrai que ça devient lassant à la longue.

Y'a aussi les tavernes, mais y'a pas beaucoup d'animation de ce coté. En 3 jours, je crois que 2 taverne ont étés fermées dont l'assemblée du secteur 5. Et le reste, à part la taverne à Entalya et la loterie/banque, bah ça fait au moins 5 jours que plus personne poste. Bref, la G0 c'est un peu mort en ce moment. Y'a les vacances oui, mais je crois qu'il y a aussi la guerre qui est en partie à cause de ça.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G0 »