Situation mi-août 2012... Pas brillant

Archives externes de la Galaxie Eveil.
Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Myscélium »

Koshchei a écrit :Jamais je ne voudrais porter préjudice a ce nain, surtout pas a son popotin. Quand j'ai parlé d'un courant fort je me suis mal exprimé, je voulais parler d'une association puissante de commandants prêt a prendre les armes plutôt que de débattre a l'assemblée.
On ne peut pas tout avoir... Cela dit, à un cheveu de crane chauve prêt, on avait les 2 grosses Coalition qui ne pouvaient pas lancer leur Constitution faute de votes avec menace à peine voilée d'une de 2 Coalitions qu'elle lâche Eveil et ne se préoccupe plus que de ses intérêts propres. Moi, ça ne me rend pas nostalgique. Au contraire, je trouve que ça donne plus de saveur parce que justement, ce qui arrive aurait pu ne pas y arriver. C'est tout sauf du plaqué bêtement par habitude cette Constitution. Pour l'instant, cet épisode du passage ou non de la Constitution fut pour moi, impliqué, le moment le plus excitant/amusant de ma partie. Pour d'autres, moins impliqués, ça ne fut pas le cas. Il faut prendre un truc au passage pour se donner du bonheur dans un jeu.

Sinon, tu as fait quoi à Celia pour qu'elle t'aime à ce point là ? Tu lui as donné des cours d'orthographe amusants ? Je vais finir par être jaloux. Très sérieusement par contre, je trouve très bien que Célia t'ai raté dans le sens où il ne vaut mieux pas RPiser entre joueurs mais bien entre personnages. Par contre, pour le côté mou... Avec un peu plus de soutiens, tu allais être le grand mercenaire de la G0. Parfois, il suffit d'un rien, de forcer un poil et on se retrouve embarqué dans une grande affaire.

@ Necrid : Point de vue intéressant mais, à mon avis, trop centré sur "Quand est-ce qu'ILS vont bouger/mieux jouer ?" 80% de crime ? Offre des planètes. Thrawn chicane : c'est logique et ça met en valeur la Constitution. Si 75% des commandants sont largués, ça veut dire que tu as 75% de commandants qui peuvent être potentiellement tes cibles si tu veux une guerre. Au pire, lance-toi dans une guerre perdue d'avance tout en tenant un journal de propagande qui dit l'inverse : ça, c'est bon.

Bref, râlons moins et jouons plus : tel doit être notre devise.
Dernière modification par Myscélium le dim. oct. 07, 2012 3:42 pm, modifié 1 fois.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Entalya-Alexis »

Peut être est ce que c'est du fait que c'est ma première partie, mais je me suis bien éclaté aussi pour la Constitution.

Pour le reste, c'est pas faute d'essayer de faire des trucs, mais en ce moment y a un mort tout les jours chez l'Arche, ça limite vraiment les possibilités, on est plus que deux guildiens et un fédé qui suis de loin en cas de besoin. :wink:
Mais faut pas croire non plus qu'il se passe rien du tout.
Je ne sais pas si tu as suivi la mini "guerre intergalactique" comme dise les médias :lol:
Ca a posé les bases de pas mal de chose possible entre la G0 et la G1 et ce n'est clairement pas fini. Et financer quelque chose, ce n'est pas parce que rien n'est dit que ce n'est pas déjà le cas :mrgreen:

tsukama
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 15, 2008 5:42 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par tsukama »

Oh oui, le Cartel n'était pas une simple organisation d'auto-défense. Pas mal de mes ressources étaient passées à des commandants très actifs dans le jeu à cette époque. Et personne n'a rien remarqué :D. Comme quoi...

Mais bon, on va travailler sur une possibilité de RP. Je suis bien tenté par un parrainage massif. J'ai suffisamment de ressources pour pouvoir proposer un "package" de bienvenu, tant d'un point de vue ressources que d'unités, histoire que les nouveaux ne soient pas lésés. Si ça peut permettre une dynamisation de la G0, je veux bien y participer.

Par contre, définitivement, le guildéen est pas très intéressant à jouer... Hormis une production plus intéressante, la contrebande a des stocks tellement infimes, même au niveau des vaisseaux, que ça n'en n'est pas intéressant, et c'est censé être un avantage... Avec mes milliers de milliards de leems, je pourrai bien tout racheter, mais ça ferait pas forcément pencher la balance d'un côté ou de l'autre...
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Seb »

Tas pas exploré toute les possibilités du profil :)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Koshchei
Messages : 101
Inscription : lun. mars 26, 2012 5:19 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Koshchei »

J'ai longtemps eu ta conviction Myscellium, au sujet de l'importance de respecter un certain anonymat entre joueurs. Dans mes parties j'ai toujours fait abstraction de la personne derrière le personnage. Mais de plus en plus je me dit que la connaissance du joueur permet justement de dépasser cette méfiance mutuelle pour donner lieux a des RP et des alliances très travaillées qui peuvent animer une galaxie. Mais il ne faut pas aussi que ce soit une raison de fermeture aux autres joueurs.

Pour cette histoire de mercenaire ça aurais pu effectivement, mais les soutiens mitigés ont coupés un peut ma motivation.

Tsukama pour le profil de guildéen vous avez quand même le VME qui est une unité assez merveilleuse et complexe. Tu peux livrer et commercer, mais aussi franchir des blocus, lancer des attaques surprises, disparaître en un éclair, faire le café, etc...
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien

Thrawn
Messages : 110
Inscription : jeu. juin 14, 2012 10:26 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Thrawn »

Merci Necrid du compliment.

Je vais être franc : je me fais chier en G0. Donc, il fut dit ici, j'ai adopté une position franchement anti-constitution et maintenant, je m'amuse un peu plus : au moins je fais répondre, des commandants (que je ne connaissais pas) me contactent pour étudier un avenir à la position anti-constitution. Pour moi, c'est une chance pour garder un RP continu dans la Galaxie. Je travaille sur un RP perso depuis quelques cycles et un jour il sortira. Promis ... mais avec un gosse, une femme irrésistible et aimée, je t'avoue que je compte phosporer pas mal dans cette partie et je trouve plus sympa d'être un petit pilier de l'AG que de revenir aux campagnes militaires.

Maintenant, si entrer dans ce RP qui peut être de longue durée ne vous intéresse pas, franchement c'est pas grave mais au moins cela donne de la vie. Donc, oui je bavouille un max en AG. Merci à ceux qui entrent dans le jeu d'ailleurs, personnellement, j'apprécie énormément la contradiction et surtout quand elle est classe.

Et elle ... J'avais presque deviné qui était Arya ... Grande joie supplémentaire d'ailleurs de l'avoir "en face". Entalya, garde espoir, plus ça fait mal quand tu le fais, plus c'est meilleur quand ça marche ...

Myscellium, j'apprécie aussi beaucoup d'ailleurs. Je rejoins d'ailleurs sa prière sur le fait de vous jeter sur l'AG quand ce message s'autro-détruira de lui-même, la mission acceptée tout ça ...

Bises Rouges à tous pour la peine.


Super PS : Arya si ton idée cherche des actifs, tu connais mon adresse In game

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Kronos »

Bon qu'est ce que vous pensez du petit RP collectif sur la tapis? ^^

Je pense que sa peut être sympa.
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Ashes
Messages : 29
Inscription : lun. juin 25, 2012 11:45 pm
Localisation : Rennes

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Ashes »

C'est cool, y a du monde qui participe, ça a moyen de mettre un peu d'animation :)
Beta/Gamma : Ryuk / Jesus Shit/ Shaajensin / Kitana / Avenging Shaa, Et cætera ...

Gamma 2 : Mystère! Oh oh oh.

Necrid
Messages : 101
Inscription : ven. sept. 02, 2005 3:39 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Necrid »

Haha. Comment vont les intestins de Shaajensin ? Sinon, ce serait cool de le faire raccorder au RP sur la disparition d'Ashes ;)
Béta 1 : Necrid (vacances [sic]), Némésis
Béta 2 : Necrid (suicide), Persée (suicide), Cthuhlu
Béta 3 : Pyrrhus (G0), Akira (G1), Cthulhu (G2)
Gamma 2 : --- (G0), Mélisande (G2), --- (G3), --- (G5).

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G0 »