ça y est on a noytre premier Boulet !!

Archives externes de la Galaxie Eveil.
wimps
Messages : 72
Inscription : mer. juil. 04, 2012 9:56 am

ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par wimps »

J'ai joué à Apo il y a fort longtemps à la grande époque Ramouflon, puis j'ai continué jusqu'à ce que la vie IRL des admins ne leur permettent plus d'être présent sur le jeu. Là comme toujours des boulets se sont développés et m'ont fait fuir à grande enjambées (comme d'autres). Suite au mail reçu, j'ai replongé des années après dans ce jeu fort bien fait qu'est Apo avec des admins remontés à bloc et très très présents, que du bonheur.

Et le premier boulet pointe son nez, son nom ? Alex Burton. Ce personnage actuellement n'a trouvé qu'un truc amusant utiliser les ordres de destruction d'Apo, c'est tout. Pas de perso, pas de RP, aucune histoire rien. Un matin on arrive 3 assauts sans raisons, totalement imprévisible car on n'a aucune relation avec ce commandant... MP, intervention à l'assemblée, aucun signe de vie. Il a même anéanti une Guidéenne que j'ai senti à 2 doigts de quitter Apo, là un message à l'assemblée, message sans queue nii tête qui a entrainé moultes réactions et silence de sa part...

Ce genre de "joueur" me donne envie d'arrêter, soit il arrête et va plutôt tuer à coup de kalachnikov ses contemporains dans le premier webcafé du coin;, soit il rentre dans le jeu, les possibilités sont vastes. A son niveau il ne peut plus faire qu'un RP complètement barré et certes un peu suicidaire ou tout changer avec un repentir, la prise de pouvoir par un successeur... Bref du RP, un truc qui fait comprendre ingame ses attaques, en plus il est le 2eme commandants possédant le plus de planètes en secteur 1, après Red Skull qui lui est un pâbo mais a un vrai RP qui tient la route et anime merveilleusement la partie. D'ailleurs alors que Red Skull et Alex Burton étaient liés, on sent depuis peu une grande distance prise par le joueur de Red Skull...

Ho Dieu SOS ...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par Hugo - Adminscenario »

Ce que j'en pense :

"RP", on peut voir ce genre de commandant comme un fou furieux psychopathe incohérent :D...

Tant qu'il joue à sa manière, il ne fait rien de "mal" ou illégal, même si ça peut être désagréable pour ses "victimes". En même temps, les psychopathes existent même dans un univers parallèle. Je pense que la solution devrait être RP pour vous. S'il vous semble dangereux et fou et insensible à la diplomatie, il ne reste plus qu'à l'affronter sur son terrain : la guerre. Quitte à payer des mercenaires, à en faire un enjeu gouvernemental, ou je ne sais quoi. Apo est certes un jeu de RP, mais aussi un jeu de stratégie, et je trouve que les deux types de joueurs peuvent y avoir leur place... Ce genre de joueurs, même "non RP", peuvent stimuler le RP en général.

Pour moi, cela serait problématique s'il n'y avait plus de RP à cause des joueurs qui jouent à la conquête uniquement (ex: des Assemblées désertes ou de mauvaise qualité), ou inversement, s'il n'y avait plus de possibilité de jouer essentiellement à la "stratégie" à cause d'un RP dominant qui empêcherait toute action des joueurs non attentifs à l'AG. Mais là on en est loin.

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par Lulu »

On est déjà en train de s'organiser pour qu'il retourne sur Ogame :lol:
Avis au amateurs :wink:
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

wimps
Messages : 72
Inscription : mer. juil. 04, 2012 9:56 am

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par wimps »

C'est ça qui est bien sur Apo, les admins veillent aux multi et normalement les joueurs aux boulets. Car je ne suis pas vraiment d'accord, la stratégie est le coeur d'Apo mais face à un joueur qui prend Apo pour un Counter strike... Aucune stratégie ne prévaut. Si il réponds aux MP ou à l'assemblée avec un RP permanent de psychopathe pas de soucis, bon évidemment ils sera chassé de tous les systèmes, mais là c'est un joueur qui encore une fois encore prend Apo pour un Shoot'em up sans scénario, tout l'opposé d'Apo. Pour soutenir cela Red Skull le pâbô de service s'éloigne de Burton, car Red Skull a un vrai RP, une stratégie, bref apporte sa pierre à l'édifice qu'est le jeu.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par Sloopy »

C'est comme qui dirait les risques du métier.

Mais c'est aussi là où normalement tu dois voir la communauté ce souder. Et lui mettre ce que l'on appel communément une "FESSEE". Mais du genre violent et organisé.
Moi je préfère le plan bien synchro des prises de planètes simultanés, avec destruction de flottes en même temps.

Propre, net, bien synchronisé ça fait toujours son effet. Et sa claque pas mal du point de vue du publique :D
Le mec se léve le lendemain, plus de planète, plus de flotte, un klinex et le bouton "SOS".
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

wimps
Messages : 72
Inscription : mer. juil. 04, 2012 9:56 am

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par wimps »

Si seulement..; Mais là en possession de planètes il est n°2 dans le secteur 1...

KANE
Messages : 134
Inscription : lun. nov. 10, 2008 10:40 pm

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par KANE »

wo wo wo.
No stress.

Ok ça facilite le transit les gars comme ça. Mais sauf en bande organisée ça n'arrive jamais à rien. Parce que le syndrôme de la fessée n'est jamais loin.
Donc je ne pense pas que les joueurs motivés pour RP vont raccrocher pour ça. Et surtout pas au premier pignouf venu.
Donc sa petite place de 2nd au podium ne va pas reluire bien longtemps.

Sinon, je te rejoins pour le reste du propos.
La Gamma 1 était déjà royalement pourrie par des mecs qui n'avaient aucun niveau RP, juste bons pour Ogame. Et c'était un des principaux reproches à faire à propos du jeu.
A un moment donné, je pense et n'en déplaise à nos admins dévoués, qu'il est de bon ton de faire la différence entre un RP de pure psycho (genre Ethan en Gamma 1 mais avec des actions de psycho en plus), et pas de RP du tout, juste du bourrinage pur et dur.
Se heurter à un mur de kamikazes n'a jamais contribué à faire monter le niveau RP, mais plutôt les tensions HRP et les envies d'éviscérer les joueurs.
Ce qui n'est pas dans l'esprit d'Apo, loin de là. Même si parfois on est tenté :P
Gamma 1: Angel :evil:
Gamma 2: Hé hé...

Necrid
Messages : 101
Inscription : ven. sept. 02, 2005 3:39 pm

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par Necrid »

Oui, no stress.

On connait tous un moment où on en a marre : je me souviens avoir suicidé sur un coup de tête un de mes persos car j'en avais marre (des ultrèmes, oui), mais j'ai fini par revenir et terminer bon gré mal gré, via des alliances et des transferts, à être plus puissant qu'avant mon suicide, juste derrière les ultrèmes et CharleMagne/Eginhard.

Là, c'est pareil, Alex Burton, il ne tient qu'à vous de l'attaquer, de présenter ça à l'AG comme un moyen de salubrité galactique, de guerre "pour l'exemple". Tout est bon. A vous de RPiser son manque de RP.
Béta 1 : Necrid (vacances [sic]), Némésis
Béta 2 : Necrid (suicide), Persée (suicide), Cthuhlu
Béta 3 : Pyrrhus (G0), Akira (G1), Cthulhu (G2)
Gamma 2 : --- (G0), Mélisande (G2), --- (G3), --- (G5).

jean luc picard
Messages : 46
Inscription : ven. sept. 08, 2006 4:53 pm
Localisation : blois (41)

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par jean luc picard »

oui, je connais bien le joueur de Burton, et il sait faire du RP

seulement faut voir comment red skull s'en ai prit plein les dents ...et les arguments souvent inexacts que ses opposants lui ont balancés ont franchement saoulé burton

ilm'a dit je cite "ils inventent n'importe quoi, quand tu post un message ils se mettent à 4 ou 5 a te pondre des pavés...il te moinsse, et ils votent entre eux"

et ça les gars c'est vrai !!!

alors honnetement je rejoins un peu burton la dessus...le copinage, le saccage, et le harcellement ça donne pas envie de s'exprimer

il aurai fallut etre moins virulent contre lui avant meme qu'il ne s'exprime. et comme hugo a dit, a ceux que ca derange d'etre plus malin et de transformer son absence en quelque chose de RP, ça changera des insultes.
JLP pour les intimes, le gros *** pour les victimes.
Kami, c'est un joli prenom pour une petite fille, non?

wimps
Messages : 72
Inscription : mer. juil. 04, 2012 9:56 am

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par wimps »

Le seul soucis c'est que je n'y ai pas participé... D'ailleurs pensant à une erreur de la part de Burton j'ai envoyé un X-Com pur Rp pour lui expliquer que détruire toutes mes flottes sans raison était une erreur, il ne s'est pas fendu d'une réponse et depuis continue ses harcèlements, il a mis out Cyannah Miller, une Guildéenne qui n'a jamais au grand jamais participé à la guerre... Alors il est énervé IRL, OK, mais du coup ne plus réfléchir et balancer des attaques tout azimut sur ceux qui ont l'odeur de l'ennemi...

Il me gave tellement que je l'ai pourri HRP en X-com, chose que je n'avais jamais fait, j'en ai un honte... Je ne sais plus quoi faire pour qu'il me réponde, je viens encore de perdre une flotte importante, vraiment ce genre de joueur me gâche le plaisir. Ce n'est pas parce-qu'il se comporte comme ça que par exemple je vais me mettre à attaquer tous ceux que je pense être de son coté sans aucune preuve.

Si tu connais le joueur, raisonne-le, il fait n'importe quoi, se défoule sur tout ce qui bouge ne prend même plus la peine de répondre, je me doute qu'il doit être jeune (enfin je l'espère...) mais là faut lui expliquer que c'est un jeu et que dans Apo il y a toujours moyen de faire face Rp à toutes les situations. La sienne ?
Il pouvait justifier un pêtage de cable sévère RP et annoncer qu'il prenait des cibles et attaquait comme un forcené avec un RP Psychopathe paranoïaque, perso s'il avait fait ça il n'aurait même pas reçu un seul X-Com, le résultat pour mes flottes était le même mais là... c'est l'jeu ma pov' lucette ;)

Sinon Bigre un ultrème traine ici, il y a encore des joueurs de la grande époque Ramouflon dans le coin ?

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par live_ocin »

Ramouflon... Attends ce serait pas le plat savoyard avec du reblochon, des patates et des p'tits lardons ?
Ah non, ça c'est Tartiflette... Pardon.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

wimps
Messages : 72
Inscription : mer. juil. 04, 2012 9:56 am

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par wimps »

;) ramouflon je lui ai mis des grosses baffes, enfin... Pas tout seul ;)

Necrid
Messages : 101
Inscription : ven. sept. 02, 2005 3:39 pm

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par Necrid »

Wimps, tu avais quel perso dans la béta ?

Haha Ramouflon ! A la base, c'est pas un Suisse le mec ? Un pote de Nenel ?
Béta 1 : Necrid (vacances [sic]), Némésis
Béta 2 : Necrid (suicide), Persée (suicide), Cthuhlu
Béta 3 : Pyrrhus (G0), Akira (G1), Cthulhu (G2)
Gamma 2 : --- (G0), Mélisande (G2), --- (G3), --- (G5).

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par Lulu »

ilm'a dit je cite "ils inventent n'importe quoi, quand tu post un message ils se mettent à 4 ou 5 a te pondre des pavés...il te moinsse, et ils votent entre eux"

et ça les gars c'est vrai !!!
Faut dire que vu votre argumentation sérieusement...
Ils vous pondent des romans certes mais qui suivent une logique et une argumentation.
Vous, vous répondez par un "rap" qui dit "je vais te péter la gueule" (je caricature).
Vous pouvez vous en prendre qu'à vous même si vous êtes pas foutu de soutenir un débat...
Ils avancent des arguments inexacts ? Prouve pas un raisonnement logique qu'ils le sont.

Et si vous pouvez pas répondre parce qu'ils ont raison : assumez votre désir de devenir les grands méchants de la galaxie et dites "Oui on est méchant, on est la pour faire la guerre : et alors ?"... ce serait plus logique pour le RP de redskull que cet espèce de revirement diplomate qu'il n'arrive pas à assurer...

Concernant le système de vote : oui ils votent entre eux. De ce que j'ai pu voir vous faites pareil, tout le monde fait et fera toujours la même chose. On touche la à une remise en cause du système de vote qui a été émise par plusieurs joueurs plusieurs fois depuis la Gamma.
J'ai pas spécialement remarqué qu'ils votaient contre vous. Faut pas croire non plus qu'un vote négatif ici signifie qu'ils vous moinsent systématiquement, et juste au passage, Tars Tarkas s'est pas privé de moinser un message de Earen il y a peu...

Avant d'accuser les autres de "truquer" le RP, essayez déjà d'en faire... :roll:


Désolé d'être plutôt virulent mais le cas Burton m'exaspère (même si je n'en suis pas victime) et les arguments ennoncé ci-dessus encore plus. Mais ça ne fait que souligner le manque de maturité de certains d'après moi, encore une fois Apocalypsis n'est pas à mettre entre toutes les mains.
A bon entendeur.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par Templar »

Wow... je viens de tomber sur ce topique et hallucine un peu de lire certaines choses.

Donc, Burton, premier boulet... hum... je commence par voir s'il a complété sa description, c'est le cas. Il semble avoir des points de respect diplomatique, je cherche donc à l'AG et tombe sur sa présentation. Le minimum syndical est donc respecté. Son RP ? Membre d'une organisation "plus ou moins secrète", bon, c'est cohérent. De toute évidence il ne cherche pas à révolutionner le RP et s'intéresse plus à l'aspect stratégique, n'est-on pas libre de trouver dans Apo des aspects qui nous intéresse ? Et s'il ne répond pas, une bonne idée pourrait-être de contacter un commandant qui ferai office de négociateur avec ce dernier, je suis certain qu'il est possible de trouver de tel personne. Car bon, j'ai rarement vue une salve de message HRP résoudre ce genre de chose...


J'adore le passage suivant :
Ils avancent des arguments inexacts ? Prouve pas un raisonnement logique qu'ils le sont.
Mon perso a démonté 5 ou 6 fois l'argumentaire d'un commandant ce qui ne l’empêche pas de revenir sortir les même arguments bidons. C'est fatiguant donc bon, faut pas s'étonner si on fini par ne plus prendre la peine de répondre.


"Moisage" d'Earen ? Pourquoi pas. Mais voir un "présentation bâclée" pour un post contenant 3 copier/coller d'ordre sans la moindre mise en page... désolé de le dire mais ça semble justifié. Accessoirement c'est aussi le seul à ne pas aligner plus de deux lignes (je parle des posts noté négativement). Si le joueur à l'impression d'être harcelé pas un autre qu'il le dire par x-com mais là, il ne semble rien y avoir d'habérant. Il y a vraiment peu de vote négatif dans cette gamma donc les gens s'insurge dès qu'un vote négatif arrive mais à la base, les votes ont était mis en place pour garantir une certaine qualité, qualité qui commencé à ce perdre dans les derniers messages d'Earen.


Aussi, je trouve cette phrase déplacé :
Avant d'accuser les autres de "truquer" le RP, essayez déjà d'en faire... :roll:
Je crois bien qu'il y a eu des tentatives de RP autours de l'HYDRA du genre "bidule envoie un x-com à machin".
Et juste après, des boulets arrivent disant "Ahah bidule, vous reconnaissez haut est fort soutenir machin". Nan, ça, c'est pas RP. La version RP c'est "d'après le x-com ...".
Dernière modification par Templar le sam. juil. 14, 2012 1:38 am, modifié 1 fois.
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G0 »