ça y est on a noytre premier Boulet !!

Archives externes de la Galaxie Eveil.
Necrid
Messages : 101
Inscription : ven. sept. 02, 2005 3:39 pm

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par Necrid »

sayan69 a écrit :
Necrid a écrit :
Algren a écrit :Parfois je me demande s'il ne faudrait pas privilégier la qualité (sous-entendu "orthographique et syntaxique" des RP) à la quantité...
Parfois?

Tu fais quoi le reste du temps? :twisted:
Le reste du temps, je salue l'effort que fait le joueur de pondre un RP, même s'il ne prend pas la peine de se relire...
Béta 1 : Necrid (vacances [sic]), Némésis
Béta 2 : Necrid (suicide), Persée (suicide), Cthuhlu
Béta 3 : Pyrrhus (G0), Akira (G1), Cthulhu (G2)
Gamma 2 : --- (G0), Mélisande (G2), --- (G3), --- (G5).

KANE
Messages : 134
Inscription : lun. nov. 10, 2008 10:40 pm

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par KANE »

Ash Morpheus a écrit :
jean luc picard a écrit :donc vous ne m'eliminerez jamais !

et comme je suis le premier joueur encore en vie de la G0, je serai aussi le dernier
Image

Ahahah! EXCELLENT! Juste trop bien :lol:
Et si vrai... :twisted:
Gamma 1: Angel :evil:
Gamma 2: Hé hé...

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par Templar »

Sérieux les gens, arrêter de vous lancer des paris débile sur le fofo externe ou jouer tranquillement, indépendamment de tout le reste, contentez-vous de faire vivre votre perso. J'ai lâché Apo pendant 3 ans avant de revenir pour cette version, j'étais très bon d'un point de vue stratégique et me suis dit que ce serai une bonne chose de creuser la partir RP que je n'avais jamais vraiment creusé. Et puis bon, je me suis dit qu'écrire pourrai m'aider, au fils du temps, à corriger l'un de mes plus gros problème : l'orthographe et la conjugaison. Car voilà, ses fautes, c'est bien malgré moi que je l'ai faits.

Je commence une partie tranquillement et réalise pleins d'échanges, le statut de guildien et vraiment pratique pour prendre contact. Mon perso, Tars, est entré en contact avec Red Skull pour acheter des planètes et j'ignorai alors que c'était JLP, personne avec qui j'avais joué en bétà. Alors qu'une alliance aurai était logique, je me dis qu'il serait plus sympa de rejoindre la SNCF et y postule. Mon perso est à peine entré dans la taverne de recrutement qu'il se fait déjà accusé, à tord d'espionnage. S'ensuit de très désagréable échange et les diverses tentatives de décollation ayant échoué, les Tarkiens que reçoivent leurs premières attaques. Le choix est donc évident, rejoindre Red Skull. Non pas pour des raisons HRP, mais bel est bien car mon perso n'avait pas le choix.

La guerre éclate est une première tentative de médiation arrive, organiser par Carmen. Mon perso est favorable à la paix, Red skull y est plutôt enclin et il ne reste qu'à convaincre Alex. On fini par le convaincre et commence alors de nombreuse tentatives de RP dans les forums de notre coalition. Bref, on fini par trouver un truc qui plaît à Alex et qui correspond à notre ligne de conduite. Ce post, est composé d'une première partie où Alex reste tel qu'il ai, pleins d'arrogance, avant de s'aligner sur la ligne de conduite imposé par ses alliés. Bref, un post de méchant assez banale mais il accepte de cesser les attaques. La réaction ? La guerre. Bon bah tant pis...

A noté que des tentatives de RP avait était tenté avant cela. Je me rappel d'une tentatives de RP de ma part pour annoncer, de manière subtile, que Tars rejoignait l'HYDRA. Tars, alais Mister Green, était censé envoyé à un MP à Red Skull, alias Mister Red. Sauf que par un étrange hasard, le X-Com est arrivé sur l'holopad de tous les commandants présents. La réaction de nombre de commandants : « a bah voilà, Tars Tarkas reconnaît haut est fort être membre de l'HYDRA, plaplapla » Non ! Ok, c'était sûrement pas parfait mais je tentais un truc RP et la suite n'as jamais était posté tant le sujet était partie loin de son but initial.

Bref, je reviens à la guerre. Celle-ci reprend suite aux attaques de la SNCF et alors que Red Skull se contentait de contrer les attaques faites à son encontre. Quant à Alex, il était quelque peu maladroit mais avait fait des efforts, notamment à l’égard des commandants neutre (genre Cyannah à qui il a rendu sa taverne, via une médiation RP de mon perso). La guerre dure, dure et dure encore avant d'en arriver à un changement majeur : les ioniques. J'avoue avoir suivi les débuts de loin car trop occupé de manière IRL et c'est tout naturellement qu'une fois revenu, Tars c'est aligné sur les choses en vigueur, soit la fermeture de système et secteur à coup de ionique.

Je reçoit assez vite des messages HRP de personne m'expliquant qu'il en on marre de ne plus pouvoir circuler (souvent des pirates) et de joueur ayant des guildiens et ne pouvant plus spéculer. Au bout d'un moment, et aux vues des topiques créer ici même, j'amorce un changement RP pour que cela cesse. Résultat ? Initiative est suivit mais pas par certain, estimant qu'étant en guerre, tout est permis. Y compris de faire chier les autres joueurs n'ayant rien demandé.

Et là, j'en veux tout particulièrement à Rênyx qui ne semble jouer que par pur calcul et intérêt personnel. A l'image de son passage en modes vacances, non sans oublier de garder une CB au passage (chose interdite mais que l'on peut contourner) et de la mettre à 100 %. Et qu'il ne vienne pas dire à l'AG que son perso rembourse les taxes, comment cela était-il possible durant le mode vacances ? Si ce n'est pas de l'anti-jeu, faut qu'on m'explique.
Ou encore ses innombrables tirs ioniques empêchant ou gênant la spéculation et interdisant tous déplacements. Ses choses là ne sont pas du fait de membre de l'HYDRA mais bel est bien d'un membre de la SNCF. Bref, un joueur qui joue sans ce soucier du respect des autres.


Tant que j'y suis, je li souvent certaines choses sur le forum qui s'apparente a des copier/coller de chose issu de l'AG genre « burton attaque de commandant innocent, comme le commandant Poussin ! ». Nan, Poussin n'es pas innocent. Déjà, car il a lancé des assauts à l'encontre des membres de l'HYDRA. Ensuite, car il a fourni des planètes. Preuve RP de cela ? Le forum pris à la SNCF et, à ce moment-là, abrité sur Arisha. Et lorsque certaine personne de l'HYDRA se bouge un peu, on a eu le droit à pleins de message HRP. Cela fut saisissant lors de la prise de la Banque Galactique et de la Loterie, deux planètes alors insurgées. Après les avoir prisent, Fitz tente un RP un peu méchant en cherchant à monnayer ses deux planètes dont l'intérêt, d'un point de vue RP, est indéniable. Les messages reçus étaient alors du style « ouais, je me démène pour animer cette galaxie et vous ne respecté rien, vous n'êtes que des boulets... » Bref, les fautes en moins vous l'aurai compris et pour moi, une grosse déception.

La mort de Taelos ? Des raisons IRL. Tars à rencontré se commandant car il avait constamment des excédents de métaux (la douce époque ou il suffisait de vendre ses ressources pour des £eems). Les deux commandants finissent par se rapprocher et Taelos tape aussi dans l’œil de Red Skull. Taelos rejoint alors l'HYDRA. C'était il y a un bon moment de ça et j'étais alors en train de passer des partiels et révisé tout en jouant à Apo. Je ne sais plus comment cela a débuté mais une discutions HRP entre lui et moi à alors débuté et je me rappel avoir longuement parlé de mes partiels avec lui. En sommes, une rencontre sympa issu de la rencontre de nos persos on ne peut plus RP. Quelques jours plus tard il m’annonce devoir arrêter de jouer pour des raisons IRL, annonçant aussi qu'il ne se connecterai que tous les deux ou trois jours pour accepter les propositions de transfert. Voilà, c'est tout, Red Skull n'es pas responsable de cela. Quant à Yuki, je ne comprends pas même les rapproches faits à Red, le joueur s’étant déjà expliqué sur ce même forum. Brins ? Un joueur blasé de voir son commandant se faire insulter de tous les noms alors qu'il n'avait rien fait à personne (un certain Rênyx est là aussi en cause bien qu'ici, c'était full RP). Tout cela pour dire que Red et Alex non rien à voir avec ses disparitions.

HYDRA : une coalition entièrement HRP ? Non, non et non. Les alliances se sont faites de manière RP, exception faite de Burton. C'est pourtant un argument que j'entends souvent. Sérieux, si j'avais du faire des alliances HRP ou IRL, c'est avec CrimsonFury que je l'aurai fait. Chose drôle, nous n'avions pas eu besoin de truc HRP pour se retrouver dans la même taverne (le conseil pour ceux qui on eu l'honneur d'en faire partie). Qu'en à Alex et une fois qu'on le connais, c'est message son pas très RP mais toujours très cordiale.


Ce message commence à être bien long et pourtant ! Je pourrai continuer encore longtemps. Alors merde, cesser de cracher sur Red ou Alex, il n'ont rien fait de mal et s'il sont en guerre contre 20 ou 25 commandanr, c'est uniquement car ses mêmes commandant leurs déclares la guerre, souvent sans raison (dédicace à Kronos et son récent MP HRP à l'intention de Skull...). Quant à la paix, celle-ci serai possible si nous faisons tous un minimum de bonne volonté (nous et nos perso car certain semble confondre les deux). Le retrait de mon perso ? Simple, celui-ci cesse ses attaques le 12 et reçoit depuis des tas et des tas d'assauts, invasions-éclairs et autre bombardement ionique, le tout sans jamais riposter ou de manière très sporadique. Cool, demain cela fera 1 semaine... Et qu'on ne me parle pas de « roh, mais les gens sont gentil, ils vont t'aider de manière RP ou te laisse une porte de sortie RP.. ». Non, rien, j'ai fait comme j'ai pu et m'arme de patience (mon perso aussi, au point que ça en devient grotesque). Dans de tel condition, il semble évident qu'une personne un tant soit peu impulsive (IRL ou RP) finisse par craquer.

Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent mais la galaxie serai bien moins animé sans Red. A l'image de cette capitale qui n'as encore jamais servit. Ah, des vacs IRL ? Ok, bah trouve un truc RP pour l'expliquer et fait tourner la capitale pour que d'autre s'amuse à Apo lorsque toi tu n'en a plus le temps/l'envie/l'occasion.

A ce propos, le soutient d'Auria ou de Shrayl envers Rênyx s'apparente vraiment à du HRP pur et dur. Auria, ok, facile de voir ça, même IG. Quelques RP intéressant qui prouve l'alliance, on attaque. Sharyl ? Évident mais pas de preuves, on fait rien pour rester RP. Jusqu'au jour ou la taverne de la SNCF tombe.

Bref, je suis fatigué, bourré, mais par dessus tout agacé par la mauvaise foi de certain. Et si certain veulent la paix en G0 pour qu'Apo soit de nouveaux un peu plus fun, laisser les choses allant dans ce sens se faire IG et sachez faire preuve de discernement. Si personne n'attaque Red Skull à son retour, tout laisse penser que celui-ci cessera aussi... Quant à Alex, il finira aussi par suivre ses alliés ;)

Voilà, si certain ont prit la peine de me lire, bah merci, c'est cool. Et désolé pour les fautes, sérieux, je suis trop fatigué pour tout relire.
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par Entalya-Alexis »

Juste un truc, vous pourriez un peu aider rp parlant si vous voulez vraiment calmer le jeu et qu'on essaye de passer à autre chose.
Si Arche a été créé, c'est clairement d'une part pour qu'Entalya améliore encore sa côte politique, mais c'est aussi clairement pour calmer le jeu hrp parlant, qu'on essaye de s'éclater un peu plus en G0 plutôt que de s'en envoyer plein la tronche, et vous aidez franchement pas en campant sur votre position.
Après oui, Fitz a tué votre reine rp parlant (d'ailleurs ça aurait pu être sympa de lui demander avant s'il était ok de participer au rp de sa mort, plutôt que de lui foutre ça sur le dos comme ça car il a pris sa capitale, alors qu'elle avait encore des planètes), vous êtes plutôt strict etc, mais on essaye aussi de faire plier un peu notre rp et de faire des trucs pour que jouer en G0 ça devienne moins désagréable...
La même des conditions basiques et ridicule, vous les envoyez volés, on fait quoi? On fait plier nos rp jusqu'à l'absurdité?
Heureusement que j'ai pris un esclave sans émotion de Kalycie comme ambassadeur d'Arche...

Algren
Messages : 96
Inscription : ven. mars 28, 2008 10:40 pm

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par Algren »

Vue les mp que j'ai reçu de red skull avec mon perso, il serait illogique qu'il arrête la guerre.

Ensuite, tu viens encore gueuler car on utilise des évènements du jeu de manière RP...

Par ailleurs, tu as ici beaucoup de mauvaise fois.

J'ai jamais dit que les membres ayant de rejoint HYDRA par la suite était tous là de manière HRP, mais à la base c'est une coa IRL. Car des mecs n'ayant jamais parlé sur taverne, AG, donc ne s'était jamais rencontré, et qui en plus ne sont pas des mêmes secteur, c'est du HRP. J'ai jamais dit ensuite que tu avais rejoins ça de manière IRL. Donc quitte à parler des gens ayant de la mauvaise foi, tu ferais bien de te comprendre dedans.

Pour ma part je suis contre le ionique (j'en ai déjà lancé ? Non.) Donc je comprend très bien ceux qui s'en plaignent, mais j'ai pas envoyé de mp pour ça moi.

Ensuite du coup tu viens faire le gosse en disant : LOl vs oci vs fèt du hrp !
Bah... dans une taverne de guilde, ou une assemblée de coa, c'est inévitable au bout d'un moment. Mais on fait du RP à l'AG au moins. Et rênyx et Shayl se sont contacté par x-com. Bah ouais, les mondes unies nous ont donnés leur soutien, alors faut bien que y'a des mecs des deux coa qui se parlent par x-com, non ? Donc, venir dire qu'on fait du hrp entre ces deux là, non, je vois pas.

C'est marrant de dire que c'est la SNCF qui était contre la paix alors qu'on a accès aux archives et qu'on voit qui c'est qui fait en sorte que la guerre continue.

Désolé, mais un mec qui passe son temps à insulter les gens rp et en HRP, et qui jure la mort des autres, si à son retour il dit vouloir la paix, c'est vraiment prendre des gens pour des cons.
D'ailleurs, t'as les mêmes méthodes, envoyer des mp aux gens en les insultants c'est pas très malin.

Ce qui est drôle, c'est que à la SNCF on a tous à peu près la même version du début de la guerre, mais chez les autres, ils en ont toute une différente...

Pour la contrebande de Rênyx, à la base, c'était moi qui devait l'avoir. Mais à quelques minutes près je l'ai pas eu, et il est parti en vacances à ce moment, ce qui nous a fait plus chier que les autres.
Les tirs ioniques ils en fait à des heures fixes. Donc c'est contournable...

Tu dis vouloir la paix, mais tu viens toujours venir insulter et te foutre des gens RP et HRP.

Fin bref, je te répond, mais pas vraiment besoin en fait. Si tu te justifie autant en disant plein de trucs méchants en hrp sur nous, c'est que tu as un sérieux problème.

Taelos, Yuki, Brins... rapport : red skull. Bah, ça nous fait un bon moyen de faire du rp, non ? Logique.

red skull rien fait de mal ? Le mec insultait tous les commandants qui parlaient sans être allé se présenter à l'AG de manière hrp... Burton, s'il n'attaquait pas tout le monde au pif, personne ne saurait qui c'est.

Et la galaxie serait animé sans red, car à la base j'avais prévu des rp etc etc. que je ne peux plus faire du coup =)
Ensuite la capitale, à part détenir l'AG elle sert à rien.

Sinon, tu parles de confondre les perso, et soi-même. C'est qui qui balance des insultes qui ressemblent plus à du hrp qu'à du rp à l'AG ? Dans un registre loin d'être courtois...

JLP/red skull a déclaré des choses ici même prouvant qu'il arrêtera pas. Désolé, mais en rp... quand t'as un mec qui passe son temps à t'attaquer alors que y'a des négociations de cessez le feu, tu peux pas arrêter. Quand ton ennemi t'attaque, te prend trois planètes, et se fout ouvertement de ta gueule par mp en disant que t'es une merde... Franchement, c'est d'une, innaceptable, mais on peut même pas le signaler car "c'est rp". Ouais, c'est rp, si seulement c'était bien dit, mais non ça ne l'est pas.

Personnellement, j'avais rien contre toi, mais quand je vois que tu passes ton temps à insulter les autres et à t'acharner, je vais commencer à avoir quelque chose.

Entalya... non en fait rien.
Bêta : Polokyor (Et d'autres mais j'ai zappé.

Gamma :
G1 : Blue Lady : clamsé
G5 : Algren
G6 : Geo

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par Seb »

Euh, Algren j'ai lu vos deux pavés et le plus insultant sur le coup c'est toi je trouve.

Chacun a sa version des faits et pense avoir raison. En attendant, au lieu de continuer à vous pourrir sur ce forum faites les choses proprement. Je pense pas être le seul qui trouve que cette prise de tête va beaucoup trop loin.

S'il vous plait faites ça avec classe : une guerre dans les règles de l'art : du RP, du respect et de la stratégie.

Et pas d'argument à 2 Leems du genre :
  • * Il m'insulte en HRP par MP
    * Il trouve des alliés de façon HRP
    * Sais 1 kon jvè le butay!

Si vous voulez un truc correct va falloir que tout le monde fasse des efforts. Des batailles épiques à l'AG, et des messages "de propagande" disant qu'on est le plus fort... C'est à peut pret tout ce qu'il devrait apparaître à l'AG en temps de conflit.

La bonne humeur d'une partie se fait avec la participation de tous.
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par Lulu »

Merci Ô GRAND Red Skull, je lis et relis tes messages sans cesse et parcours ces lignes soigneusement rédigées, l'oeil humide, avec un sentiment ineffable qui me parcourt l'échine, me délectant de chacune de tes réponses comme d'un nectar sucré et savoureux. Quelle plume! C'est vraiment dommage qu'il y ait tous ces protocoles ridicules faisant de toi un incompris.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par Templar »

Entalya-Alexis, mon message est là uniquement pour montrer que Red et Alex ne sont pas les joueurs décris par certain et qu'il est possible de jouer avec eux.

J'ai jamais dit que les membres ayant de rejoint HYDRA par la suite était tous là de manière HRP, mais à la base c'est une coa IRL
C'est dingue, encore ça. Tars et Red ce sont connu par x-com suite à des tentatives de colonisation un peu foireuse de Tars. Suite à ça, Tars c'est mis à acheter des planètes à Red skull, le commerce galactique garde même une trace de ça. De plus, c'est petit à petit que le rapprochement entre Tars est Red c'est fait, le tout de manière RP et visible dans les discussions. Quant aux tavernes, soit tu ne les as pas lu, soit tu n'y étais tout simplement pas. Donc non, la base de l'HYDRA c'est un rapprochement de deux commandants complètement RP. Pour en finir, il n'avait jamais était écris que Tars finirai là-bas à ce moment car il aurai très bien pu finir à la SNCF ou dans une toute autre coalition si le conseil n'avait pas eu cette mort prématurée.
et qui en plus ne sont pas des mêmes secteur, c'est du HRP
Tars et Red sont du même secteur... Pour le reste, je crois qu'on pourrai en parler longtemps mais me contenterai de dire que bien fait, cela ne pose pas trop de problème. Et là, on peut penser au superbe combo Rênyx – Auria. La différence, encore une fois, c'est que la coalition n'as pas était basé sur une alliance HRP prévu avant même le reboot. Après, comme l'as souvent dit Red, le RP complet de l'HYDRA n'as jamais était posté car tout le monde le fouttai en l'air avant même que le truc commence, tant pis.
Ensuite du coup tu viens faire le gosse en disant : LOl vs oci vs fèt du hrp !
Dans la coalition ouais, les messages étaient très bien. Et je le sais car j'ai pris le temps d'y lire toutes les archives lorsque cela est tombé. Et non, un message HRP dans une coalition (style pour les vacs) ne me dérange pas trop. Je veux dire, des liens finissent forcément par se nouer au fils de temps et au-delà même du jeu. En disant cela je parle davantage des motivations ayant conduit à se soutient que l'on pourrai résumer à un pote aidant un autre pote qui galére un peu dans un jeu qu'il kiff tous les deux.

C'est marrant de dire que c'est la SNCF qui était contre la paix alors qu'on a accès aux archives et qu'on voit qui c'est qui fait en sorte que la guerre continue.
Les deux interprétations semble donc possible, qu'importe, que les gens se fassent leur propre avis.

Désolé, mais un mec qui passe son temps à insulter les gens rp et en HRP, et qui jure la mort des autres, si à son retour il dit vouloir la paix, c'est vraiment prendre des gens pour des cons.
D'ailleurs, t'as les mêmes méthodes, envoyer des mp aux gens en les insultants c'est pas très malin.
Bah ouais mais le mec en question à peut être juste envi de faire autre chose, nan ? Et puis bon, une autarcie de 2 semaines peut expliquer une légère baisse des tentions et donc un changement d'attitude. Genre un commandant qui reviens d'un long pèlerinage, pèlerinage durant lequel sa vision des choses à changer. Quant au MP, jamais de MP HRP dans le jeu (ou alors juste pour répondre) et idem, les insultes seulement sur l'AG et en brodant autours.

Pour la contrebande de Rênyx, à la base, c'était moi qui devait l'avoir.
Etrange, car en lisant votre taverne, ce n'est clairement pas ce qu'il en ressort. Donc soit les messages on une interprétation très différente selon la personne soit il s'agit de mauvaise foi.
Les tirs ioniques ils en fait à des heures fixes. Donc c'est contournable...[/quote
Ouais, mais se serai croire que cela se limite au secteur 1 ce qui n'est pas le cas. Je n'argumenterai pas plus, étant donné que tu est aussi opposé à ce genre de chose même si dans mon cas, c'est la ionisation de PC 1 de système 0 qui me pose un gros problème d'ordre moral et non l'arme en elle même (et je parle bien de moi, le joueur, car je trouve que ce genre de chose nuit vraiment au jeu dans son ensemble).
Taelos, Yuki, Brins... rapport : red skull. Bah, ça nous fait un bon moyen de faire du rp, non ? Logique.
Là, on est d'accord. Ce qui me gène c'est lorsqu'on retrouve ses mêmes arguments sur le forum externe. Dès lors c'est quoi ? Du RP ? Je ne crois pas.
red skull rien fait de mal ? Le mec insultait tous les commandants qui parlaient sans être allé se présenter à l'AG de manière hrp... Burton, s'il n'attaquait pas tout le monde au pif, personne ne saurait qui c'est.
Des écarts de Red on pu avoir lieux mais faut aussi voir ce qu'il reçoit comme merde par MP. Et non, le nombre de commandant innocent attaqué par Alex et loin d'être important, vraiment. Le mec est juste en guerre contre plus de 20 gars donc oui, il en résulte une proportion des dommages collatéraux bien plus importante que la moyenne.

Sinon, tu parles de confondre les perso, et soi-même. C'est qui qui balance des insultes qui ressemblent plus à du hrp qu'à du rp à l'AG ? Dans un registre loin d'être courtois...
Pour reprendre la dernière insulte visant Rênyx : le Roi des cons. Comment dire, il se fait tantôt appeler tonton (là je fais un jeu de mot avec les tontons flingueurs, Rênyx flinguant à coup de ionique). Il se fait aussi appelé Roi et reconnais jouer au con. Là, comment ne pas l'as faire ? Il n'y a rien de bien méchant là-dedans et celui-ci n'as jamais reçu de MP d'insulte de ma part et encore moins de manière HRP. Après, j'avoue n'avoir aucune envi de jouer avec un joueur aussi peu respectueux des autres, mais cela me regarde. Je terminerai par dire que les terme employé par Tars pour parler de Rênyx ont évolué, petit à petit, tout au long de la partie. Cela est même expliqué IG...


Bref, là ça me saoule de voir des gens se plaindre sur le forum externe et ne rien faire IG pour que les choses avances. C'est vraiment dommage car c'est en y mettant tous du sien que les choses pourrons enfin avance dans le bon sens. Mais nan, tellement plus sympa de garder un avantage stratégique aussi ridicule soit-il.
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par Flo-Flo »

Je n'ai pas eu envie d'intervenir dans ce débat, surtout pour montrer aux joueurs de G1 quel type d'ambiance il y a en G0... Mais je dois dire certaines précisions.

Quand on dit que le lien de mon ex-perso et Rênyx est HRP, oui. On avaient prévus de lier nos personnages dans un RP commun. Quoi de dérangeant dans un RP tel que le nôtre où nos personnages sont si étroitement liés ? Et franchement aller s'étonner que mon ex-perso soutient celui de Rênyx, c'est assez cocasse ! Bien entendu qu'elle le soutenait ! Lancer des attaques aussi futiles sur un RP construit, ça vient juste de la mauvaise foi, désolé... En lisant un minimum les archives (ou même la description de Rênyx dans son profil visible de tous) vous verrez qu'on est restés clairs sur nos liens et on ne l'a caché à personne !

Et franchement, quand la SCNF a été crée, personne d'autre ne se connaissait. Et au fil du temps on a vu qui était qui... Il n'y avait qu'avec Algren que j'avais joué par le passé et Rênyx. Earen, Grems et Yersin, je ne les connaissaient pas, tout comme l'ensemble des alliances que j'ai pu faire dans le jeu. Pour Shayl, c'était facile, j'envoyais un message de bienvenue aux premiers explorateurs ES, du coup on a tissés des liens au fil des MP.

Après, dans ma taverne, oui il y a eu du HRP, mais nous étions en interne. Plutôt que de faire des tournures RP pour nos postes, le HRP est plus direct et précis. Dans le forum de l'HYDRA, je présume qu'il en va de même... Qui n'a jamais utilisé ça dans une coalition ? Ces coalitions ont étés bien rares...
Mais à côté de ça, nous sommes restés RP ! Autant dans les actes que dans nos écrits.

Je ne me suis jamais plains d'avoir reçu des attaques. Surtout ce n'était pas dans le caractère de mon personnage.
J'aurais peut être pu demander au joueur de Fitz si il était d'accord de passer pour l'assassin (royal^^) de mon perso, mais je n'ai pas pour habitude de le faire comme ça. Seulement, si j'avais imaginé recevoir une telle réponse de sa part, je l'aurais fait.
Si le perso et peut être le joueur ont la haine envers la SNCF, ok ! Mais même pour le RP de Fitz, j'ai offert une porte où il aurait pu faire un superbe RP. Je ne sais pas... Tisser quelque chose de classe, mais tout en restant dans son RP. Je voyais qu'il faisait des efforts niveau RP, tout comme le joueur de Tars, alors il me paraissait logique d'y voir quelque chose de mieux lorsqu'on lui offrait la possibilité. A l'inverse j'aurais agis comme ça, rien que par respect pour le joueur.
Je ne demandais rien, juste de voir un effort.

Bref, je n'ai de rancune envers personne. Simplement de la déception...
Sérieusement, on joue au même jeu, on a une même passion... Et se faire insulter de manière HRP comme ça durant des mois, c'est juste désolant et je comprends que mes anciens alliés pètent un câble ! Je suis parti juste à temps et je ne le regrette pas...

Quand viendra la Fusion EG, si il y a une chose que je ferais, c'est ignorer totalement les joueurs HRP. Il y a un temps pour jouer, s’amuser, dériver un peut... Mais quand ça dérive continuellement, non merci... Au début de cette guerre, je trouvais le jeu, les débats à l'AG excellents ! J'ai vraiment adoré ce moment. Mais quand ça s'est dégradé, ça m'a bien refroidit... Il y avait un potentiel RP énorme ! Et tout à été purement et simplement tué ! La preuve est, je n'ai même plus eu l'envie de poster de RP dans ce type de débat, car aucune envie de jouer dans une telle ambiance...
C'est triste !
Killed by Oz... :cry:

Algren
Messages : 96
Inscription : ven. mars 28, 2008 10:40 pm

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par Algren »

Bref, là ça me saoule de voir des gens se plaindre sur le forum externe et ne rien faire IG pour que les choses avances. C'est vraiment dommage car c'est en y mettant tous du sien que les choses pourrons enfin avance dans le bon sens. Mais nan, tellement plus sympa de garder un avantage stratégique aussi ridicule soit-il.
Je suis un des premiers qui fait en sorte que ça s'améliore en RP. Donc, quand je vois ça, franchement, je me demande si je devrais vraiment m'investir pour ça quand tu essaies d'aider et que les mecs s'en foutent totalement et viennent me sortir "tu fais rien pour avancer". J'ai fait tout mon possible pour que les mecs de ma coa acceptent votre soit disant paix, et c'est comme ça que les mecs comme toi remercient.

Franchement, ça me désole un peu. Et tes arguments contre nous, tu peux les retourner pour tes anciens alliés et toi même. Si ça avait été le cas contraire, t'aurais été le premier à demander des conditions pire que celle la.
M'enfin bref, je vais juste totalement t'ignorer, pas envie de m'enquiquiner avec des choses comme ça.
Bêta : Polokyor (Et d'autres mais j'ai zappé.

Gamma :
G1 : Blue Lady : clamsé
G5 : Algren
G6 : Geo

Algren
Messages : 96
Inscription : ven. mars 28, 2008 10:40 pm

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par Algren »

Bref, là ça me saoule de voir des gens se plaindre sur le forum externe et ne rien faire IG pour que les choses avances. C'est vraiment dommage car c'est en y mettant tous du sien que les choses pourrons enfin avance dans le bon sens. Mais nan, tellement plus sympa de garder un avantage stratégique aussi ridicule soit-il.
Je suis un des premiers qui fait en sorte que ça s'améliore en RP. Donc, quand je vois ça, franchement, je me demande si je devrais vraiment m'investir pour ça quand tu essaies d'aider et que les mecs s'en foutent totalement et viennent me sortir "tu fais rien pour avancer". J'ai fait tout mon possible pour que les mecs de ma coa acceptent votre soit disant paix, et c'est comme ça que les mecs comme toi remercient.

Franchement, ça me désole un peu. Et tes arguments contre nous, tu peux les retourner pour tes anciens alliés et toi même. Si ça avait été le cas contraire, t'aurais été le premier à demander des conditions pire que celle la.
M'enfin bref, je vais juste totalement t'ignorer, pas envie de m'enquiquiner avec des choses comme ça.
Bêta : Polokyor (Et d'autres mais j'ai zappé.

Gamma :
G1 : Blue Lady : clamsé
G5 : Algren
G6 : Geo

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par Ash Morpheus »

Chill out!

Ça sert à rien de s'emporter... Là les gens ils essaient de calmer un peu les choses, donc faut pas non plus aller aussi leur en mettre plein la tronche, hein... Après, j'ai eu un aperçu de la situation RP e G0 et je comprends que t'en aies marre Algren, mais là tu es à alimenter un débat et nourrir de la haine qui va se ressentir en RP. Laisse les choses passer, même si ils ont tort.
Parfois, le silence face aux attaques vaut mieux que mille paroles pour se défendre.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par Meyen »

lol jlp, vous êtes pire que ce que je pensais, relaxe omg y a bien autre chose dans la vie
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Siklariis
Messages : 216
Inscription : mer. févr. 22, 2006 4:01 pm

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par Siklariis »

+1 Seb

Templar, je vais révéler mon identité juste pour l'occasion : c'est moi Shayl.

Tout ce que tu as posté là est intéressant, bref je pense que tu es honnête, comme beaucoup qui viennent s'exprimer ici. La situation et c'est bien ce que je pensai depuis plusieurs cycles : tout le monde s'est un peu monté la tête pour rien.
Bref, moi j'essaye de faire mon RP, rien de plus. Et tout le monde, sans exception, a tout intérêt à ne pas faire autre chose. D'après ce que j'ai vu les petits écarts HRP sont partis d'un côté ou de l'autre pour à chaque fois des malentendus ou suppositions un peu hatives, et personne en échappe. Bref il faut arréter et se recentrer sur le RP, comme cela est le cas actuellement avec les débats en cours, et je trouve que ça repart plutôt bien avec Templar, Fitz, et également la reprise du fil RP de Rênyx, etc... Bref dans efforts il y en a de chaque côtés, reconnaissez-le et évitez de reporter le RP ici : Il suffit juste de prendre du RECUL les gens et de jouer votre perso, et c'est MARRE. :o
Ni le message de JLP ni même les débordements des uns et des autres sur cet externe ne sont souhaitables. Bref, passez à autre chose, et ignorez ceux qui confondent un jeu avec des gens qui pourraient être des potes (IRL Apo :D !) avec des rapports réels.

Alors autant oui, tu as raison comme je l'affirme, certaines accusations HRP sont fausses et n'ont pas leur place, donc je je te renvoi la balle d'ailleurs à mon sujet : je ne connais ni Rênyx HRP, ni Auria, etc.... Et ma coalition c'est Les Mondes Unis, point barre, tout ce que je fais est lié à ma place dans cette coa, ainsi qu'à la personnalité de mon personnage, tant qu'il y sera présent. RP parlant, lorsque le conflit à commencé, j'ai commencé à subventionner ceux qui prenaient y prenait part, dans un objectif commun. Templar, je pense sincèrement que tu es quelqu'un d'honnête, et je comprends ta déception, mais dans ce cas ne lance pas non plus de fausses accusations à tord : depuis le début je ne joue que RP et j'essaye, par quelque posts sur l'externe, de calmer le truc : ça reste un jeu, je pense avoir la distance suffisante pour le comprendre et pour le vivre plutôt bien et agir comme il se doit (plusser tout le monde, rester ancrer dans son personnage, etc...).
Je n'accuse pas l'HYDRA d'être une coalition HRP, cela m'est complètement égal, donc ne te lance pas à me mettre dans une liste où je ne sais quoi. Je pense que l'on a assez de respect mutuel pour cela, Templar. Quant à savoir comment "est vraiment machin ou truc", "s'il fera ceci ou cela", "vrai pas vrai", "faux/juste", "bonne foi/mauvaise foi", tout ça doit redevenir uniquement du RP. Erf, je radote. :mrgreen:

Ca faisait quelque jours que j'avais pas posté sur l'externe, et je pense que ça ne vaut pas le coup d'y retourner plus souvent.

Franchement ! Les gens détendez-vous, surtout que le creux "vacances" se termine : la situation politique est repartie. La création de l'Arche parait être une structure hétérogène, mais renforce mon intérêt pour le jeu. Quant à la guerre, qu'elle finisse maintenant ou pas ne change rien : beaucoup de choses vont bouger RP, et ça a déjà commencé avec ces retraits de l'HYDRA. Quiqu'il en soit l'avenir politique s'annonce étonnant... RDV IG ! :wink:
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!

Message par Koko »

Je ne sais pas ce qui se passe dans le jeu n' y jouant plus depuis un moment, d'ailleurs je viens rarement ici.

Concernant mon départ, je ne sais même plus pourquoi depuis le temps. Sinon pour être honnête, il n' y a personne qui est vraiment responsable de la mort de mon personnage. Pourquoi ? Parce que j'avais manipulé les deux camps qu'ils y avaient à l'époque en RP. Le but étant de les monter les un contre les autres et de les pousser à se combattre. Que sa soit une réussite ou une défaite, Yuki laisserait des traces (Et pas juste des pipis et cacas dans l'AG ). Ce que j'aimais moins, c'est les conflits HRP qu'il y a eu à cause de ca et qui ont rendu le jeu moins intéressant ... L'ambiance étant partit en couille.

Red Skull est-il responsable de mon départ ? Je ne sais plus et ce n'est pas important, ce n'est qu'un jeu, non ?

On peut dire que le personnage de Red Skull était impulsif et oui, j'ai utilisé cette impulsivité contre Red skull dans le jeu.

Ne vous prenez pas la tête pour un jeu, le but à la base n'est-il pas de vous amusez et non de vous prendre la tête ?

Il faudrait que vous trouviez un équilibre entre La paix et la guerre, mais il y a un moment dans le jeu où un des groupes va devenir beaucoup plus fort que les autres ... Ceci est inévitable. Après le problème qu'il y aura, c'est comment renverser ce groupe ? Et c'est là que l'intérêt du rp est intéressant, si on sait bien utilisé le rp ... on peut renversé un stratège sans utilisé aucune arme directement ou retourné celle de ses amis contre lui.

Ne vous vous ne prenez pas la tête, un jeu doit rester un jeu.

Edit : Pour le surnom "Tomate" pour Red Skull, c'était petit je sais ... ^^

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G0 »