En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Archives externes de la Galaxie Eveil.
Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Arkhange »

tsukama a écrit :Thrawn est sans doute le pire joueur d'Apo auquel j'ai jamais eu à faire.
Tu n'as sans doute pas connu Drusilla en Gamma 1 G5 :lol:

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Giddy »

Hugo - Adminscenario a écrit :Encore une fois, si abus il y a, il y a une option "signaler un message indésirable". Je n'ai reçu aucun signalement par ce biais pour l'instant.
C'est pourtant bien ce que j'ai dis à certains qui me demandaient de censurer les propos "HRP" à l'Assemblée...
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Giddy »

Voyons voir si une description plus ou moins graphique des horreurs de la guerre vont avoir le moindre impact sur les évènements à venir...
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Oups
Messages : 122
Inscription : ven. juil. 27, 2012 10:38 am
Localisation : A l'est

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Oups »

Vous dîtes que Thrawn est RP ? Bah je veux bien vous croire, enfin essayer. M'enfin malgré tout on est tous là pour jouer à un jeu ensemble et y prendre plaisir (il me semble). Hors je cherche où est le plaisir lorsqu'un personnage passe son temps à traiter les autres de cons et pire que des merdes et autres insultes en boucle. ça va cinq minutes, mais répéter en boucle cent fois par jour, même chose message après message, me faîtes pas trop marrer sur le RP recherché non plus.

J'ai même plus envie de lire l'assemblée tellement se faire traiter de cons incessamment message après message j'ai du mal à y trouver un RP intéressant. Désolée, on peut faire un RP de méchant, de super méchant sans insulter les autres en permanence.

Personnellement je ne compte plus ni lire ni participer à l'AG, il y a des limites à ce que je suis capable de supporter.

Je m'édite un coup pour préciser que je ne me sens ni visée ni touchée, moi la joueuse par les insultes. Juste c'est super lourd de lire les mêmes insultes tout le temps et ça donne pas du tout envie ni de lire ni de participer pour recevoir une nouvelle flopée d'insultes en réponse !

Thrawn
Messages : 110
Inscription : jeu. juin 14, 2012 10:26 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Thrawn »

Bon, les cris de vierges effarouchées sont terminés ... Vous avez fini le passage "ouin il est méchant le monsieur tout bleu ?"

1) De la même façon que Stannis (le perso) insulte Thrawn (le perso) alors Thrawn (le perso) insulte Stannis(le perso) en le traitant de Gros Melon.

2) Oui, pour Thrawn (le perso) vous êtes des mous et des moins que rien. Il vous le dit en face. C'est si dur que ça ? Et ça mérite de se faire troller par le joueur de "Stannis le retour" en une soirée parce qu'il a pas aimé un de mes votes ? Maintenant si vous n'êtes pas capables de comprendre que quand Thrawn dit que "Tsukama est nul", c'est que je parle du perso ? Thrawn vous prend de haut, il vous insulte et tout ce que vous savez faire c'est pleurer sur le forum ?

Et oui, les cocottes, si une attaque RP contre un perso peut toucher un joueur c'est que les actions du perso sont décidées par le joueur. Je n'ai pas à m'encombrer de joueurs qui se sentent visés par des propos tenus par mon personnage, surtout les trolleurs type Stannis. Le mec te tient la grappe toute la soirée par X-COM, tu lui réponds qu'il ne t'intéresse pas et qu'il te saoûle et il t'envoie 4 x-coms pour finir par te traiter de trolleur alors qu'il te trolle en direct-live ! Magnifique ! Jack Pot ! Un winner pour le dîner de Mercredi !

Tsukama se réveille au bout de 10 cycles, ramène sa fraise quand il découvre qu'il existe un empereur et déclenche une Opposition réunissant les deux persos les moins présents à l'AG : Tsukama et Ugluk. Plus le joueur de Kronos, le mec qui a le casier judiciaire le plus chargé d'Apo ... Bravo.

En prime, on a le droit à un discours parfaitement accablant, formaté, sans aucune motivation réelle derrière "liberté" bla bla bla. Conclusion : Tsukama et Ugluk reprennent la capitale et ... s'endorment encore. Franchement, ma petite Goutte, tu as l'expérience d'Apo maintenant et tu sais très bien que pour faire vivre une Galaxie il faut plus que jouer le guildéen qui finance et joue l'invisible. Tsukama vient de poster plus de messages en AG que depuis 8 mois ! C'est là où j'ai gagné !

Et oui, les mous du RP : pour vous faire participer à l'histoire, il faut vous bousculer, vous sortir des affres de vos fermages et pour y arriver, il faut mettre le paquet !

Maintenant, je conserve des liens cordiaux avec des joueurs qui sont positifs et qui font vivre l'AG. Je me suis opposé à Mac Intyre et Thrawn a eu des mots durs avec lui et j'avoue que lui donner le titre de Rex fut un bon moment. Mais on ne peut pas faire vivre une Galaxie avec des intermittents du RP comme Tsukama. Et c'est très lourd de les voir détruire un essai d'un débutant prometteur juste en donnant ses ressources et en hurlant liberté ! Le joueur de Tsukama fait mieux que du RP low-cost.

L'Empereur méritait mieux que des assauts de gros mous du RP qui ne font que mater leurs rapports de cycle. Et c'était prévu.

Maintenant, vous pouvez pleurnicher autant que vous voulez et vous satisfaire d'une conduite médiocre, la seule chose qui compte c'est que vous soyez revenus à l'AG. Tas de mous.

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Myscélium »

TwoB a écrit :Désolé Mac mais tu es le seul à voir des portes entrouvertes. Il n'y absolument aucune de mes interventions où je m'attaque au joueur de Thrawn.
Et pourtant ça ne l'empêche pas de dire dans une aparté HRP que je le trolle lors de mes interventions.

Marre de ce mec qui nous prends pour des cons et ne sait pas différencier RP et HRP. Je comprends vraiment pas que tu le défendes encore.
Les portes ouvertes RP, mon personnage va les montrer. Cela dit, je cite quand même une qui a déjà été ouverte :
personnage Thrawn le 05/02 a écrit :Je vous remercie, Dux Mac Intyre de vos paroles apaisantes. Je me préparais déjà à enregistrer quelques coordonnées d'échos radars.

Ou nous nous détruisons ou nous nous reconnaissons les qualités qui nous ont tous mené jusqu'ici et aussi longtemps.

Je dis d'ailleurs à la décharge de Stannis qu'il lui manque toutes les archives qui s'imposaient afin de saisir le fond d'Eveil actuel. J'aurais dû m'en rendre compte plus tôt.

L'Empire d'Eveil sera ce que nous en faisons : il pourra être sanglant si nous nous affrontons, il pourra être glorieux si nous repoussons l'Apocalypse et il pourra être médiocre si Dieu ne change pas d'avis.

Je refuse qu'il soit médiocre.
Sur l'aparté HRP : je suis d'accord, d'ailleurs, en règle générale, je n'aime pas les apartés HRP. Mais quoi ? Si ça ne t'atteint pas, tu t'en fous comme de l'an 42. Je le redis, je ne défends pas Thrawn le joueur. Je me fous royalement de Thrawn le joueur : je ne le connais pas et n'ai pas envie de le connaître parce qu'ici, ce n'est pas un site de rencontres de copains. Une fois cela posé, je t'assure que c'est beaucoup plus facile de passer à autre chose. Le personnage Thrawn a déjà été virulent avec mon personnage et je trouvais même que c'était un peu "facile". Mais quoi ? J'ai répondu une fois et suis passé à la suite.

Je ne conteste rien, je constate aussi que Thrawn (joueur et personnage) a porté un "nouveau" (l'empereur) et ça j'apprécie dans un jeu. Alors, oui, il se fait plaisir à tailler les anciens via son perso et plus ils réagissent (les persos des anciens) plus il en rajoute. Mais bon, les anciens, ils savent avoir de la hauteur de vue.

Sur ce, je retourne au RP, sans copains ni ennemis HRP.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

TwoB
Messages : 34
Inscription : mer. juin 13, 2012 5:58 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par TwoB »

Thrawn, tu viens de nous donner un petit échantillon de l'atmosphère détestable que tu distilles en G0.
Quand tu insultes Stannis en RP (et inversement), perso je m'en fiche, et je l'ai déjà dit: ça fait partie du jeu.

Là où t'es vraiment limite, c'est quand tu prends de haut non pas les personnages, mais les joueurs. Ta mère ne t'as pas appris la politesse?
Non parce que je peux te rafraîchir la mémoire quant au contenu des messages que tu m'as envoyé si tu veux:
Non j'ai juste envie de jouer sans me faire emmerder par des types qui reviennent juste pour faire chier. Je suis gentil avec ceux qui sont gentils.
Sachant qu'on était dans une discussion HRP, là ça montre clairement que tu as un problème avec moi, joueur, pour une raison que j'ignore. Je pense qu'il n'y en a même pas, t'es juste désagréable avec tout le monde. Et je comprends que tout le monde en ait ras-le-bol.

Après ne vient pas te glorifier d'avoir relancé le RP: c'est l'action (très maladroite certes) de l'Empereur et les tractations de ses opposants qui ont fait vivre l'assemblée ces derniers cycles.

Une dernière chose: on évite de donner des leçons de RP aux autres quand on se trimbale le même RP d'ultrème depuis la première version du jeu...
G0: Stannis Galeon
G2: Gordon Scott

tsukama
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 15, 2008 5:42 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par tsukama »

Thrawn, t'es aussi antipathique en interne qu'en externe, c'est effrayant.

Le problème chez toi, c'est que tu n'arrives pas à imaginer que les autres n'aient pas la même conception du jeu. Tu n'arrives pas à imaginer que de se prendre des insultes, même RP, c'est épuisant à force. Que de faire du RP qui se limite au blabla, à terme, surtout à coup d'insultes, c'est lourd et ça donne envie d'attendre pour mieux. Bref...

Quant à mon "réveil", c'est vrai que j'ai pas bronché pendant longtemps, pas depuis la fin de l'Arche globalement. Je suis resté actif, on a tapé sur l'Ordre Humain, mais le RP dans l'Assemblée me faisait pas vibrer. Tu vois, le RP sur Dieu ou d'autres trucs ultra-créatifs, que j'applaudie, ne me stimule pas. Je veux dire, faire un RP sur une entité avec qui on ne peut pas avoir de véritable interaction autre que le dialogue, ça me motive pas... Parce que Apo, c'est aussi de la stratégie, de la guerre et des commandants qui perdent...
Alors quand L'Empereur est monté au pouvoir, j'ai laissé faire parce que je savais qu'on pourrait avoir des échanges virulents et surtout pas que du blabla, mais à terme une guerre, des explosions, de la sueur... Bref autre chose que de la simple insultes et du discours.
Je pense que beaucoup de joueurs silencieux comme moi n'attendent aussi qu'une chose, c'est de pouvoir profiter des fonctionnalités de son perso. Que le dialogue pour le dialogue seulement, ça les intéresse pas, encore moins quand on se fait insulter. De partir en guerre, d'espionner, de sentir que ce qu'on fait est vital ou pas... C'est ça qui fait bouger les silencieux.

Enfin, au fait que j'aurai bousillé le RP que vous montiez avec L'Empereur, c'est un peu gros... Tu t'attendais à pouvoir instaurer une dictature sans que personne ne gueule ? Sérieusement... T'avais pas envisagé une seconde que quelqu'un, pas forcément moi, se soulèverait au final ? Apo ne tourne pas non plus autour de ton RP. C'est une interaction. Désolé que ça n'ait pas tourné comme tu le souhaitais, mais c'était inévitable qu'il y ait un soulèvement. Tu peux pas simplement espérer imposer aux autres ton RP et ta vision de Apo.
En plus, si ce n'était pas pour mon soulèvement qui a "réveillé" des personnes comme tu dis, vous seriez encore entrain de faire votre RP à trois.
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Giddy »

Et pour mettre fin à ce faux débat qui ne mène à rien, il faut aussi qu'il soit parfaitement compris que le "jeu" ne se réduit pas à l'Assemblée, et que pour beaucoup il se passe dans l'ombre, à comploter ou marchander loin des regards indiscrets.

La bande des trois le sait très bien, vu qu'ils ont menés leurs affaires dans une taverne secrète. Et ils ne sont pas les seuls à le faire, à priori ce serait même la norme, en Éveil en tout cas.

Donc reprocher à qui que ce soit de ne (presque) pas intervenir en AG (et pour dire quoi ?...), c'est être légèrement à coté de la plaque.

Il se trouve simplement que depuis le début de la partie les choses se passent dans diverses Coalitions et Alliances, et que les différentes querelles restent assez feutrés lorsqu'elles arrivent.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

tsukama
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 15, 2008 5:42 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par tsukama »

Je pense que ce qui a fait que la G0 est morte si rapidement, c'est qu'il y a eu une guerre qui a impliqué énormément de joueurs, qui a fait des RP virulents à l'Assemblée, beaucoup de testostérones et d'adréline, puis plus rien... Tu RP mais on retrouvait plus la même stimulation... Finalement, la grosse guerre a laissé gagnant un seul groupe, et a tellement soudé les joueurs qu'il n'y avait plus d'animosités... Et donc plus d'échanges virulents... Certains ont essayé de relancer Eveil avec des RP très créatifs, mais ça remplace pas le début de la G0.

Une guerre trop tôt a eu raison de la G0.


Si on suit la vision de Thrawn, il a essayé de faire bouger les choses, mais maladroitement. Il voulait provoquer, mais trop fort. Il faut comprendre aussi que rentrer et passer du temps à faire du RP pour se faire insulter, c'est gavant à terme. Déjà que le RP pour le RP pur, sans véritables actions derrières, c'est pas forcément enchantant, alors si on ajoute les insultes, même si c'est en direction du personnage et non du joueur, ça donne plus envie de participer. On reste parce qu'on espère qu'il se passera quelque chose. L'Empereur fut ce quelque chose. C'est pourquoi je suis réapparu.
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Giddy »

Pas de réelle animosité entre les différents personnages à quelques exceptions prêts, oui.

Et les quelques qui vont à l'encontre de ça, lorsqu'il se font repérer, se retrouvent rapidement seuls face au reste de la Galaxie, comme on peux le voir actuellement. Faut dire que lorsque l'on est plus que 20-30 à se partager le voisinage, tout le monde devient lié à tout le monde, et il est difficile d'aller taper sur l'autre sans se taper sur soi-même.

Mais bon, en même temps, à part si l'un des gros joueurs "catalyseur" changeait radicalement son RP (ce qui en soit pourrait être HRP suivant la manière dont c'est fait), je ne vois pas ce que l'on pourrait y faire sans aller dans une direction qui serait contraire au RP de pas mal de personnages dans la Galaxie.

C'est entre autre pour briser le cycle que j'avais proposé à Mac de lancer le RP sur l'Apocalypse. A priori, ça a plutôt bien pris, et il y a encore pas mal de choses à faire. J'espère juste qu'on tiendra les quelques mois qui restent...
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

tsukama
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 15, 2008 5:42 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par tsukama »

Je crois qu'il faut du sang neuf.
Tout le monde est lié, tout le monde se connait, et personne ne se fera la guerre... On dira ce qu'on voudra, il n'y a que la guerre qui fasse bouger les cartes.
Les RP collectifs sur Dieu ne réveille point...

Peut-être qu'une ouverture G0-G1-G2 peut résoudre la mort de la G0, comme lorsqu'on a pu accéder à la G1. Il y a le problème du retard technologique, mais je ne vois pas trop d'autres solutions que cela (qui impliquerait forcément des échanges non-amicaux entre les deux galaxies) pour redynamiser la G0.

Puis on parle de la G0, mais la G1 vient de tomber dans le même travers. Depuis la déchéance de l'Ordre Humain (nous on a eu la mort de l'Hydra), plus grand chose s'y passe... Du sang neuf ! La G2 ! Dieu, on veut aller taper le G2 !!! A coup d'ADM :D
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par kyoshiro »

tsukama a écrit :Du sang neuf ! La G2 ! Dieu, on veut aller taper le G2 !!! A coup d'ADM :D

Tu crois vraiment que tu va pouvoir venir taper sur la G2 ? :p
La G2 est principalement constituer de deux gros blocs qui se sont tirer dans les pattes durant une longue période. Une période de paix est en train de s'installer afin de permettre (enfin) aux secteurs fermé de s'ouvrir... Donc vous allez avoir du mal à passer les barrages ioniques déjà, parce que rien que moi je bombarde l'entrée comme un fou, et aussi parce que je doute qu'on vous laisse venir foutre la merde ^^ (quoi que... :roll: )

Bref, j'attend moi aussi l'ouverture de la G2, mais il va encore falloir patienter un peut.... On est pas encore au palier 8 ! Peut être dans 6 semaines... a voir selon le rythme qu'on va prendre. Je vais essayer de calculer sa moi ! :wink:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Lulu »

Ahah...bon bah cette intervention de Thrawn était, ma foi, pour le moins (dé)constructive... on y apprend qu'il aime faire ouvertement chier son petit monde parce que Monsieur trouve que ça bouge pas... frustration d'avoir raté son RP ? Si seulement tu avais accès à tout ce qu'il se passe en sous marins Thrawn...
Et que dire des nombreuses tentatives de RP qui ont été faites par les mondes unis ? Ou plus récemment le procès qui t'a été intenté par mon Poussin ? Tu n'as même pas joué le jeu... tu as été égal à toi même : je te chie à la gueule, je te méprise, va te faire foutre, je te répondrai plus... dieu que c'est constructif...

Une remarque que je faisais d'ailleurs il n'y a pas si longtemps te serait de bon usage : Eveil est un galaxie de comploteurs, de traitres et de politiciens. L'activité d'Eveil a TOUJOURS été souterraine... cachée dans quelques tavernes secrètes... et ce même avant l'H.Y.D.R.A.
Acceptons le et laissons nous comploter en faisant mine de dormir ! :twisted:

Bref... je n'irai pas plus loin... le joueur, en plus du commandant, a maintenant toute mon antipathie....... je sens que je vais prendre mon pied dans cette guerre ! :D
Marcher sur la gueule d'un mec détestable aussi bien RP que HRP... "pour deux fois plus de plaizir !" Oh joie ! Oh allégresse !
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Kronos »

Le mec il respect même pas les rp privé.. Déplorable..
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G0 »