En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Archives externes de la Galaxie Eveil.
Oups
Messages : 122
Inscription : ven. juil. 27, 2012 10:38 am
Localisation : A l'est

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Oups »

Alors je ne vais pas défendre Thrawn, parce que je n'aime pas sa façon de traiter les autres et je l'ai déjà dit.

Mais franchement Kronos ne le prend pas mal mais tu te fous de notre gueule ??? Tu fais une action ignoble, tu supprimes ton compte, sans laisser la moindre revanche RP pouvoir avoir lieu. Tu reviens comme une fleur aussi sec parrainé et tu voudrais qu'on rejoue avec toi comme si de rien n'était au nom du RP ? Tu te fous pas un peu de nous ??? Si tu voulais jouer RP et qu'on respecte ton RP, fallait la jouer jusqu'au bout l'action RP de Kronos....

Voilà, c'était le coup de gueule du matin !!

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Message par Kronos »

Oups a écrit :Alors je ne vais pas défendre Thrawn, parce que je n'aime pas sa façon de traiter les autres et je l'ai déjà dit.

Mais franchement Kronos ne le prend pas mal mais tu te fous de notre gueule ??? Tu fais une action ignoble, tu supprimes ton compte, sans laisser la moindre revanche RP pouvoir avoir lieu. Tu reviens comme une fleur aussi sec parrainé et tu voudrais qu'on rejoue avec toi comme si de rien n'était au nom du RP ? Tu te fous pas un peu de nous ??? Si tu voulais jouer RP et qu'on respecte ton RP, fallait la jouer jusqu'au bout l'action RP de Kronos....

Voilà, c'était le coup de gueule du matin !!
D'une Kronos est mort depuis mois c'est Kristan Arc qui a détruit l'assemblée et deux je fais ce que je veux cette action était totalement RP Kristan avait été décu de Kate et il a voulu partir comme un vrai Kronosite. La galaxie l'ennuyait et il a trouvé un moyen de partir dignement. Après sa ce discute, oui je n'aurais pas du le faire car c'était dans une période de RP avec MAc qui était bien, maintenant c'est chose faite et je trouve que le RP est pas mal revenu donc temps mieux.

Mais on ne parle pas de moi on parle du joueur de Thrawn, je suis désolé mais quand on n'a pas deux neurones qui se cours après on joue rp, même avec les joueurs qu'on aime pas. Anna ne m'aime pas forcement, Tsukama pareil, et sa ne les empeche pas de joueur avec Doug sans aucun problème. Maintenant si le joueur de Thrawn a un problème d'age mentale qu'il aille joueur à un autre jeu.

Le respect est une chose primordial et apparemment il en manque cruellement.
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Lulu »

Les insultes c'est le RP de Thrawn ou c'est lui ?
A la prochaine j’envoie un mail à Hugo... jusqu'à maintenant c'était encore acceptable la ça dépasse clairement les bornes...
Et va y que ça se moinse joyeusement à l'assemblée... pitoyable.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Kronos »

J'étais personnellement rétisens à le moinsser car je n'aime pas rentrer dans le jeu de plus bête que moi mais ces messages était clairement hors role play. Cet individu ne sais même pas faire la différence entre ancien rp et nouveau. Doug et Kristan arc n'ont rien à voir...

Bref.
Lulu a écrit :Les insultes c'est le RP de Thrawn ou c'est lui ?
A la prochaine j’envoie un mail à Hugo... jusqu'à maintenant c'était encore acceptable la ça dépasse clairement les bornes...
Et va y que ça se moinse joyeusement à l'assemblée... pitoyable.
Franchement je suis d'accord avec toi sa dépasse les borne, je n'arrive même plus à faire la différence si c'est le joueur ou le personnage qui parle.. Je pense que c'est plutôt le joueur et sa dépasse vraiment les bornes.
Il n'y a pas un message de Thrawn qui n'insulte pas les gens. A la limite je veux bien que c'est dans son rp mais là sa dépasse l'entendement...
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Lulu »

Bon aller, zou... mp à Dieu... ça suffit.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

tsukama
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 15, 2008 5:42 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par tsukama »

Je suis en silence radio sur l'Assemblée depuis hier soir pour plusieurs raisons :

1) Multi-compte et parrainage :
Même si j'en n'ai pas la preuve irréfutable, pour moi Sidious n'est rien d'autre que L'Empereur. Je trouve un abus de règle que de faire suicider son personnage pour en créer un autre tout en se permettant d'annoncer publiquement que ce nouveau personnage va repartir au même niveau que l'ancien (même empire, mêmes ressources, même niveau technologique). Nous, on est censé se prendre ça en pleine gueule, on peut pas taper sur lui parce que niveau RP il n'a rien fait de mal, mais on sait que c'est L'Empereur, celui contre qui nous devions batailler.
En plus, comme j'ai déjà expliqué à Dieu, on est aussi censé accepter le fait que ce nouveau personnage change de RP, le laisser en vie, et qu'il n'ait pas pour unique volonté de se venger. En gros, on est censé attendre bien gentillement que la quenelle arrive... C'est un abus total.

L'Empereur ne devrait pas avoir le droit de reboot son personnage. Au mieux il fait comme Kronos et repart à zéro et retravaille à conquérir son empire. Pas d'échange de planètes ou quoi que ce soit.
Mais je considère que Kronos et L'Empereur aurait du repartir dans une autre galaxie. Trop de conflits d'intérêt à ce nouveau départ. Qu'on vienne pas me dire que le HRP n'influence pas le RP, et que le Sidious en question ne veut pas qu'une chose, se venger...

Enfin, c'est certain que ces méthodes ont bousillé tout le RP construit dans la semaine. Je peux comprendre que certains ont peur de la guerre, mais au moins qu'il la joue RP. Qu'ils tentent une passation de pouvoir pacifique, un suicide, quelque chose. Pas un sale coup monté fumeux où je donne "accidentellement" la planète contenant LA taverne secrète.
C'est qu'une théorie, mais je pense pas que L'Empereur ait été assez stupide pour ça. Je pense qu'il a senti le vent tourné et a voulu repartir à zéro comme Kronos. Cessation de la planète (Cassis l'a reçu à 16H08) et moi miracle, je reçois un message de Sidious extrêmement flatteur me demandant mon aide à 16H36. Dans le second message, Sidious me dit même être à côté de L'Empereur (ce qui va dans le sens d'un parrainage) et ne pas savoir s'il doit craindre ou non le personnage. Puis il annonce à l'Assemblée être son successeur... Tout en demandant que je le soutienne... En plus, il demande qu'on épargne les deux autres...

Contrairement à certains qui insultent et se permettent de faire du HRP dans le RP (évoquer que Kronos est Sidious en externe ok, mais pas dans l'Assemblée. Je suis remonté des abus et je vais pas pour autant gueuler dans l'Assemblée), moi je joue RP. Je n'ai aucune justification de taper Sidious, mais je sais que c'est L'Empereur. Je suis juste obligé de me mordre les doigts de ceux qui abusent des fonctionnalités du jeu.
Kronos pourra en attester, je sais qu'il est maintenant, mais je joue le RP (et lui aussi d'ailleurs, il passe vraiment pour un bleu en X-Com). Avec Sidious aussi j'ai joué RP, mais forcément, j'ai pas envie d'avoir la main douce avec lui. Mais je ne peux pas, forcément...

Après c'est qu'une théorie. Peut-être était-ce véritablement une erreur... Quoi qu'il en soit, le geste aurait pu ouvrir du bon RP. C'est tout le contraire. Abus, insultes, rage quit... N'importe quoi.


2) Le comportement de Thrawn
Thrawn est sans doute le pire joueur d'Apo auquel j'ai jamais eu à faire. Il y a eu Alex Button, qui se refusait au dialogue, mais qui suivait le RP Hydra et s'était construit un personnage foudre de guerre mais pas d'intelligence. Mais Thrawn, c'est quelque chose. Insultes en permanence, antipathie... Et en plus, c'est pas que dans le RP. La preuve, Thrawn utilise les votes n'importe comment et insulte les gens qui cherche poliment une justification.
Cerise sur le gateau, Thrawn, désavoué et sur le bord du gouffre, se met à lancer des insultes à tout va, à mélanger RP et HRP dans l'Assemblée.

Quand on perd, on l'assume. On ne vient pas insulter un à un chaque commandant. Ravale ton putain d'égo et casses toi si t'es pas content.
C'est bien à cause de ton comportement hideux en permanence qu'Eveil est mort à petit feu. Vous parliez de grands projets... C'est cela oui, t'as toujours été dans la négative, dans l'antipathie. J'en ai fini par boycotté l'Assemblée parce que ça en devenait insupportable de faire un message qui prenait du temps pour recevoir en retour des insultes. Et je pense que beaucoup de commandants ont fait de même à cause de comportement comme toi.
Thrawn est une plaie et je me ferai un plaisir de le détruire s'il n'est pas banni.

3) Lannes
Lannes n'a décidément rien compris. Je fais un RP sur la confiance, et donc décide de l'attaquer, je me retrouve avec un X-Com insultant limite HRP et des messages publiques d'insultes. A croire que Thrawn a déteint sur Lannes.
Ces deux personnes se sont pris pour le centre du jeu. Ils gueulent quand ça va pas comme ils voulaient, et se permettent de mélanger HRP et RP.
Désolé de vous décevoir, votre petit manège a épuisé toute la galaxie. J'attaque Lannes pour les dernières heures, mais c'est plus Thrawn qui est visé.


Les gars, quand vous perdez, assumez le et partez la tête haute au lieu d'abuser des règles pour un et d'insulter, puis espérer quémander le pardon la queue entre les jambes. Assumez vos actions merde !
Apo ne se résume pas à la G0. Vous perdez, aller donc reprendre en G2. Vous aurez un véritable nouveau départ.


Bref, tout ça pour dire que tant que Dieu ne tranche pas, et ce de manière publique, je ne peux pas avancer dans mon RP. Et bien sur, je ne peux pas expliquer mon silence radio dans l'Assemblée parce que ce serait du HRP et ça nuit en même temps à la crédibilité de mon personnage.
Tout ça pour dire que les actions de certains pourrissent vraiment l'intégralité du jeu, que les joueurs honnêtes et qui font vivre la galaxie sont les premiers à devoir subir cela, et qu'une décision doit être prise.
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Seb »

Big lol à l'empereur qui demande l'autorisation d'avoir un multi :shock:
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

TwoB
Messages : 34
Inscription : mer. juin 13, 2012 5:58 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par TwoB »

A mon avis le vote en assemblée pour demander l'autorisation d'un multi-compte, c'est du jamais vu sur apo :lol:
Enfin je ne pense pas que le joueur de l'Empereur voulait tricher sciemment. C'est juste qu'il n'a absolument pas pris connaissance des règles x)
G0: Stannis Galeon
G2: Gordon Scott

tsukama
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 15, 2008 5:42 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par tsukama »

L'Empereur n'est pas mauvais dans le fond.
Sa demande est légitime, mais contre les règles. Je peux comprendre le fait de ne pas vouloir quitter une galaxie qu'on connait ou devoir tout recommencer...
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Giddy »

J'éprouve presque une certaine affection pour le joueur de l'Empereur. Il est évident qu'il ne s'agit que d'un bleu à sa première partie, et qu'il que très peu l'idée de ce qui l'entoure ou des mécanismes du jeu. Et le personnage (RP) de l'Empereur est tellement... "over-the-top" comme diraient les english que c'en est presque rafraîchissant. Je veux dire, du mégalomane transparent comme ça je n'en avais pas vu depuis la Béta3.

Tout ça pour dire, ce que j'éprouve à lui taper dessus en ce moment, c'est un peu équivalent à shooter du pied un chiot malformé...
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Myscélium »

Boarf... Sur les multi-comptes : j'attends de voir comme Dieu réagit. Sur Thrawn, je reste sur ma position et continuerai à jouer avec ce truculent personnage sans chercher à connaître le joueur dont je me moque royalement (et ce n'est pas une insulte : je cherche des personnages, pas des copains). Je note que son personnage n'accepte pas le "reroll" de Kronos. Mon personnage n'embrayera pas sur ce point voilà tout. Vos trouvez des trucs limite HRP (perso, à part le fait qu'il n'avale pas le reroll de Kronos, j'en ai pas vu mais je passe en coups de vent en ce moment) ? La bonne parade est de surrépondre RP.

Après, le personnage Thrawn est détestable sous bien des abords (quoique fidèle à lui-même, bien identifiable et bien loin d'une incarnation du pire joueur auquel j'ai jamais eu à faire) mais laisse des portes entrouvertes (Stannis il y a quelque temps, ici, la "revanche des faibles" qui donne l'occasion de répondre "autrement") que les autres sont libres de saisir ou non.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Misterioso »

Juste pour positiver un peu :wink:
Le perso de l'Empereur, de l'extérieur, je le trouvait plutôt bien. RP actif en tout cas. Et une vague (mais alors vague hein, j'ai pas tout lu et vraiment vite fait) impression qu'on ne lui a pas laisser trop monter son Empire :wink:
Après j'ai pas suivi le reste...

Je maintiens toujours que la destruction de Kronos était vilaine, pas RP. Sert à rien. Mais bon, la question n'intéresse pas on dirait donc bon... Vous plaignez pas après.
Et que les votes négatifs sont nuls (comment ça non ? mais si ! ha ok mais -0 c'est négatif nul non ? ... hmm :lol: ) sauf rares exceptions, n'apporte rien, pas utiles. Un modo et hop problème réglé.
Bref, deux trucs de mauvais joueurs en général. On est là pour créer, et s'amuser, à la base non ?
Maintenant ça peut facilement être des reparamétrages si d'autres le voient comme ça aussi.
On aurait (enfin vous en G0) déjà évité deux sources de crispations sévères :) Je dis ça je dis rien, comme d'hab' 8)
Dernière modification par Misterioso le sam. févr. 09, 2013 3:26 pm, modifié 2 fois.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

TwoB
Messages : 34
Inscription : mer. juin 13, 2012 5:58 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par TwoB »

Désolé Mac mais tu es le seul à voir des portes entrouvertes. Il n'y absolument aucune de mes interventions où je m'attaque au joueur de Thrawn.
Et pourtant ça ne l'empêche pas de dire dans une aparté HRP que je le trolle lors de mes interventions.

Marre de ce mec qui nous prends pour des cons et ne sait pas différencier RP et HRP. Je comprends vraiment pas que tu le défendes encore.

De l'autre côté on a l'empereur, qui a fait une petite boulette vis-à-vis du règlement, qui était un ennemi dans le RP. Mais lui n'a jamais eu le moindre propos insultant en HRP et je trouve qu'il a bien animé la galaxie.
Dernière modification par TwoB le sam. févr. 09, 2013 3:32 pm, modifié 1 fois.
G0: Stannis Galeon
G2: Gordon Scott

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Giddy »

Comme quoi la qualité du jeu ne dépend pas forcément de celle de l'orthographe. :D
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Hugo - Adminscenario »

Pour le "multi" de l'Empereur, je ne pense pas qu'il a voulu "mal faire", mais la charte étant la charte, j'ai été très clair avec lui, comme je l'ai été avec Kronos qui avait parrainé "Le Prophète", et qui a tout de suite obtempéré. La question sera bien vite réglée, par lui ou par moi.

Pour être constructif, j'attire votre attention sur le fait que si on oublie les individus, ces comportements d'autoparrainage correspondent à un "besoin" de joueur : rebondir en RP après de nombreux mois de jeu. Je réfléchis donc à une possibilité d'intégrer au jeu une fonction qui s'apparente à une "implosion de la civilisation", qui permettrait de changer de dirigeant, moyennant un malus EXTREMEMENT FORT (du genre : tous facteurs de civilisations divisés par 10 pendant 10 cycles... RD qui repart à zéro... Eventuellement une régression technologique...).

=> Cela serait parfaitement logique, "RP", pas trop "facile" en termes de gameplay... Cela remplacerait des "abus" par une procédure légale intéressante. Qu'en pensez-vous ?

Pour le joueur de Thrawn, j'ai lu la plupart des messages, et en dépit de l'ambigüité délicate de ce genre de cas, je pense qu'il INCARNE un méchant, qui méprise les autres commandants, le dit haut et fort... au point de se faire haïr par les commandants. Mais je ne suis pas convaincu que le JOUEUR insulte les JOUEURS. Encore une fois, c'est toujours très délicat à juger. Je lui ai demandé de donner des explications HRP à quiconque lui en demanderait. S'il dépasse les bornes, j'interviendrai de nouveau.

Personnellement, je suis assez d'accord avec Miscélium : le mieux est de réagir en RP à la violence du commandant. Cela me paraît plus intéressant que de crier au loup sur l'externe en HRP. Vos commandants, blessés et insultés, peuvent décider de l'éliminer, cela serait logique. Je ne vois pas pourquoi on a besoin du HRP pour gérer cette situation...

Encore une fois, si abus il y a, il y a une option "signaler un message indésirable". Je n'ai reçu aucun signalement par ce biais pour l'instant.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G0 »