En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Archives externes de la Galaxie Eveil.
Lulu

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Lulu »

L'empereur ... Poussin ... Semaine sanglante en vérité.
J'ai bien peur que les derniers jours qui nous séparent de l'apocalypse ne soient fortement difficiles.
Et tu ne peux prétendre n'y être pour rien... pas quand on entreprend des opérations nommées "Kill l'empereur".
Les mondes unis c'est aussi ça... une extermination pure, simple et méthodique de beaucoup d'entre nous.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Myscélium

Message par Myscélium »

C'est marrant cette idée de rendre un autre responsable de ses choix.

L'Empereur a conspiré. Poussin a choisi la noirceur. Logiquement, les joueurs derrière devaient jouir du plaisir de prendre un risque. Quand le perso "maléfique" se prend la contre-attaque, c'est logique et on ne va pas demander au joueur d'en face d'y aller mollo ou de laisser gagner.

C'est comme les Mondes Unis : oui, alliance qui a un temps bien tenu la baraque (le côté extermination des autres, je n'ai pas vu) mais, pareil, on ne va pas demander à des joueurs de se mettre à faire n'importe quoi sous prétexte qu'ils jouent trop bien. Entalya était la grande rivale, elle a disparu toute seule il me semble.

Enfin bref, j'ai adoré les chroniques du Poussin Doré mais ça devait prendre trop de temps ce truc. Dommage, ça me permettait de suivre.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Giddy

Message par Giddy »

Pour information, les seuls joueurs que les Mondes Unis ont activement contribué à éliminer furent Red Skull / Burton. Je n'ai pas souvenir d'autre exterminations dont ils seraient responsables.

Et mon perso étant le bras armé des MU, je pense être bien renseigné sur le sujet.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Giddy

Message par Giddy »

Si on doit reprocher une chose aux MU, c'est d'avoir dès le début joué les gentils, et d'avoir rassemblé autour de lui tous ceux qui comptaient dans la galaxie dans une forme d'hégémonie difficilement contestable pour les autres.

Encore aujourd'hui, facilement un tiers des personnages sont liés à sa nébuleuse, et un autre tiers ont des relations privilégiées avec le groupement.

Dans ces conditions, il est difficile de monter une opposition efficace - une opposition pour quoi faire, d'ailleurs, vu que tout fonctionne et tout le monde y trouve son compte au final ?

Peut-être que j'aurais du profiter des 100-150 cycles où j'ai eu l'AG pour instaurer une dictature ou quelques chose ? Problème étant que cela aurait été contraire au RP de la Gardienne...
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Lulu

Message par Lulu »

C'est marrant cette idée de rendre un autre responsable de ses choix.
Je ne parle pas pour moi. J'ai effectivement tenté quelque chose et j'ai perdu, j'assume et je quitte.
Concernant l'empereur, à par vociférer à l'assemblée je ne vois pas en quoi il est dangereux... et donc en quoi il est nécessaire de l'exterminer... d'autant que le joueur a une bonne plume malgré son RP à sens unique...
J'ai l'impression que vous avez tous une peur incommensurable de l'ADM... certes ça touche un secteur mais faut pas non plus déconner... les bâtiments et les vaisseaux ça se reconstruit en un rien de temps avec les réserves qu'on a tous accumulés...

Quand je dis exterminé c'est aussi bien poussé au suicide (Entalya par exemple) que tué au sens propre comme ce fut le cas pour Alex Burton, Red Skull & cie.
Et j'ai bien le droit d’émettre quelques critiques sur ce qui s'est passé au cours de cette partie, est-ce la peine de monter sur ses grands chevaux et de me taxer de lâche et autres ? Soyons un poil plus constructif... :roll:
Ce que je reproche aux mondes unis c'est d'avoir été un groupement trop gros, trop puissant qui a complètement verrouillé le RP. Que cette alliance ait été "gentille" ou "méchante" ne change rien au fond du problème : l'absence d'alternative du fait de l'hégémonie. Mais c'est aussi un reproche que je m'adresse... c'est pour ça que j'ai souhaité faire prendre une autre tournure à mon RP.

Et je suis désolé mais je ne crois pas que tout le monde y trouve son compte.
Il suffit pour s'en rendre compte de comparer Devenir à Eveil au temps de l'Ordre Humain... d'un côté Eveil avec les mondes unis qui contrôlent tout, voient tout, dirigent tout et ou rien ne se passe... ou pas grand chose...
De l'autre Devenir avec l'Ordre Humain, Sarivati (mes excuses pour si l'orthographe est incorrecte... toujours eu du mal avec ce nom) et les aliens qui se livrent un bras de fer intense sans qu'un groupement ne sorte réellement dominant.
D'un côté une galaxie bipolaire, de l'autre une galaxie fédérée... et faut quand même avouer qu'on s'est sacrément ennuyés par moment dans cette fédération...
De mon point de vue une galaxie vivante est faite de désaccords, de mésententes, de tensions, de guerres, ...
Eveil tend de plus en plus vers le monde des poutounours ou on se fait des bisous tout partout et où tout le monde est d'accord. C'est une vision possible de jeu, que je comprends, mais ce n'est pas la mienne.

Après on a peut être une galaxie composés d'une très grande majorité de joueurs aimant voir une assemblée vide et amasser des ressources... mais j'en doute...

Myscélium

Message par Myscélium »

Lulu a écrit :Concernant l'empereur, à par vociférer à l'assemblée je ne vois pas en quoi il est dangereux... et donc en quoi il est nécessaire de l'exterminer... d'autant que le joueur a une bonne plume malgré son RP à sens unique...
J'ai l'impression que vous avez tous une peur incommensurable de l'ADM... certes ça touche un secteur mais faut pas non plus déconner... les bâtiments et les vaisseaux ça se reconstruit en un rien de temps avec les réserves qu'on a tous accumulés...
Peur ? Dans un jeu ? Non. Des personnages ont-ils joué avec le feu ? Ont-ils menacés ? Se sont-ils adressés avec justesse à plus fort qu'eux ? A un moment, l'argument "Je m'oppose donc laissez-moi tranquille." ne tient pas. Moi, quand je m'oppose, j'espère que le joueur en face me respectera assez pour que son personnage réagisse sérieusement. Quand j'ai un souci de pillage planétaire et que je ne cherche pas la guerre, mon personnage, en RP, s'arrange pour se faire "pardonner". Bref, des choix qui impliquent des conséquences réelles en terme de jeu.
Quand je dis exterminé c'est aussi bien poussé au suicide (Entalya par exemple)

Aucune info sur Entalya de mon côté. J'ai toujours cru que le joueur en avait eu assez.
Et j'ai bien le droit d’émettre quelques critiques sur ce qui s'est passé au cours de cette partie, est-ce la peine de monter sur ses grands chevaux et de me taxer de lâche et autres ? Soyons un poil plus constructif... :roll:
Miroir ô mon miroir, dis-moi qui monte sur ses grands chevaux... Franchement si le terme "marrant" et des impressions se transforment en grosse cavalerie... Je ne traite personne de lâche ni autre et, pardon, j'essaie d'être constructif.

Ce que je reproche aux mondes unis c'est d'avoir été un groupement trop gros, trop puissant qui a complètement verrouillé le RP.
C'est bien ce que je disais : le souci c'est qu'on reprocherait à des joueurs de trop bien jouer (parce que faire tourner une Coa, ce n'est pas simple). Dans une partie, on ne demande pas à un partenaire/adversaire de moins bien jouer. Pour le verrouillage du RP, c'est faux. J'ai été chez Khaos, il y avait du potentiel mais les joueurs de cette coalition se sont éteints tous seuls. Moi je veux bien qu'on dise, c'est de la faute aux MU parce qu'ils ont perdu moins de joueurs que les autres Coalitions mais ça reste faux. Quand ils "verrouillaient" le RP de la Constitution avec l'Arche, on a failli faire passer une absence de Constitution : le choix était là et, au final, des indécis se sont portés vers la Constitution. C'est le jeu. Mais les Requêtes passaient et on avait un fil différent. Le Poussin, en deux battements d'ailes, s'est rallié à la Constitution alors que rien ne l'y obligeait. Choix donné, choix pris. L'autre n'aurait peut-être pas été meilleur. Il ne faut pas idéaliser les parties potentielles et se concentrer sur la partie réelle. Aryakis est l'exemple même du personnage facile à détester. Que d'autres aient fait le choix de systématiquement se lier à elle, on ne va pas le lui reprocher.

Quand j'avais la Capitale, je ne mâchais pas mes mots à son encontre : ça aurait pu déboucher sur du conflit et j'aurais joué les cartes de mon personnage à fond. J'avais censuré un de ses messages et crois bien que je sentais le plaisir du risque pris (Bon Celia, elle, je l'ai su après, avait pris moins de plaisir mais si c'était à refaire, je le referai^^). Bon, Kronos est passé par là, remise à plat.

Qu'Eveil et Devenir soient différents : encore heureux qu'il n'y ait pas qu'un modèle. Qu'en Eveil et en Devenir il y ait eu des creux (comme en G2 : constatons qu'une fois la fièvre des débuts passée, la suite est toujours plus ou moins active et dépendante des joueurs qui savent incarner des personnages) : c'st un fait. Pour avoir joué dans les deux Galaxies, j'ai ressenti le même potentiel et les mêmes inerties. Devenir est devenue active quand le Révérend s'est bougé. Eveil s'était réveillé quand Mac s'était bougé le popotin par exemple. Dans les deux cas, ça ne pouvait pas convenir complètement à tout le monde mais c'est le jeu. Râlons moins et jouons plus.

Misterioso

Message par Misterioso »

[u]Le Poussin[/u] a écrit : Concernant l'empereur, à par vociférer à l'assemblée je ne vois pas en quoi il est dangereux... et donc en quoi il est nécessaire de l'exterminer... d'autant que le joueur a une bonne plume malgré son RP à sens unique...
:mrgreen:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Kronos

Message par Kronos »

Giddy a écrit :Pour information, les seuls joueurs que les Mondes Unis ont activement contribué à éliminer furent Red Skull / Burton. Je n'ai pas souvenir d'autre exterminations dont ils seraient responsables.

Et mon perso étant le bras armé des MU, je pense être bien renseigné sur le sujet.
Sans vouloir te vexer vous avez fait la guerre avec eux, puis fait la paix (comme toujours??) et c'est Renyx et moi même qui avons exterminé Red skull et burton !!
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Misterioso

Message par Misterioso »

En même temps le point de vue du Poussin peut se comprendre, enfin de l'extérieur pour moi, je n'ai pas tout suivi ni été vraiment impliqué par les MU.

Disons que le cas d'une alliance super puissante, cela se retrouve souvent dans ce genre de jeu (encore plus ici où il faut connaitre pas mal de trucs pas vraiment expliqués, et où l'expérience compte bien plus que la logique et la stratégie ; mais ça peut évoluer).
Après c'est à cette alliance de bien jouer le jeu : pas d'avis ici. Juste l'impression comme je l'avais dit que l'Empereur n'avait pas eu trop la possibilité de jouer. Impression je dis bien. L'impression que Le Poussin n'a rien pu vraiment faire ?... Je sais pas en fait pourquoi c'est grillé là ? :lol:

Petite pique très amicale au "collègue" Mac Intyre : se fait donner la capitale par les MU, suit encore Arya dans le projet divin alors qu'il semblait indépendant et plutôt contre ? Il est bien docile ce Renégat :wink:

Simples remarques sans importance, je suis mal placé pour avoir un avis là.
En plus les circonstances deviennent particulières avec l'apocalypse.

Bref, en tout cas un grand merci au Poussin pour ses activités originales. Mais aussi à Arya, Mac Intyre, et bien d'autres pour leur RP.

Misterioso

Message par Misterioso »

Au fait, j'ai du mal à comprendre, mais donc si je veux pouvoir suivre les débats de l'AG en G0, mais que je pars ou me fait virer de cette galaxie, je fais comment ?
Il faut rejoindre une coalition ? Ou avoir une éventuelle garantie de ne pas me faire ban de l'AG ?
Je demande en HRP car ça n'a aucun sens en RP, et encore une fois pour moi c'est un point essentiel et mal fichu :
viewtopic.php?f=78&t=10978

Myscélium

Message par Myscélium »

@ Mysterio : Je ne peux plus suivre ce qui se fait en Devenir et en RP comme en HRP, ça me convient très bien. Il a fallu sacrifier le bi-galactisme sur l'autel de la survie et ça a des conséquences. Le fait d'imaginer ce qui peut arriver en Devenir, je trouve ça génial.

Sur le jeu : OUI il favorise les gros regroupements et NON, ce n'est pas aux joueurs qui "maximisent leurs chances" auxquels il faut "s'en prendre". Mon début de partie : vite allié aux MU malgré un caractère indépendant parce que le jeu m'y poussait : la course aux technos. Mon personnage a longtemps été reconnaissant envers trop de civilisations par obligation. Dernière réforme des technos --> j'ai pu quitter sans trop de malus toutes les Tavernes (lieux où on se fait des amis et où on perd son indépendance). Cette réforme va dans le bon sens mais il faut être lucide : Apo a trop de "vieux joueurs" qui attendent les débuts de partie passionnants, s'y épuisent et n'arrivent pas à faire durer leur personnage. Ca viendra quand ces joueurs sauront prendre un peu de distance : après tout, Apo est revenu de ses cendres récemment.
Misterioso a écrit :Petite pique très amicale au "collègue" Mac Intyre : se fait donner la capitale par les MU, suit encore Arya dans le projet divin alors qu'il semblait indépendant et plutôt contre ? Il est bien docile ce Renégat :wink:
OUI, on m'a filé la Capitale. Oui, c'est grâce à mes talents de "diplomate" (autant en gestion/stratégie, je suis moyen, autant je sais, modestie mise à part, jouer un personnage qui arrive à faire son petit bonhomme de chemin) que je l'ai eu. NON, je n'ai pas suivi Arya dans le projet Divin, c'est plutôt l'inverse.

1) Mac contacte Dieu suite à un cataclysme galactique.
2) Dieu, appréciant le message, répond.
3) Mac expose la réponse, la critique et lance l'idée de la Révolte contre l'Apocalypse et obtient la Capitale.
4) L'idée prend un peu, Arya est très prudente voire hostile au début (de mémoire). Le ton monte entre les deux.
5) Kronos détruit la Capitale
6) Mac s'en remet difficilement
7) L'Empereur prend la Capitale avec le soutien de Mac. Thrawn relance l'idée de l'Apocalypse
8) Dieu, en contact avec Mac le premier à avoir attiré son attention, lance ses conditions. Mac, pragmatique, admet qu'il les suivra.
9) L'Empereur donne sa Taverne secrète par erreur et quitte la scène.
10) Arya reprend le flambeau, entre-temps, elle a évolué vers l'acceptation des conditions divines.
11) ...

Le nain rénégat n'est pas docile, il est pragmatique. Enlève le point 5 et mets à la place "Kronos contacte Mac parce qu'ils ont tous les 2 un souci avec Arya" et peut-être qu'Arya ne serait plus de ce monde parce que Celia joue un personnage qui peut lui attirer beaucoup d'ennemis. Enlève le point 9 et qui sait ? Le problème, c'est qu'une fois que la confrontation a eu lieu, on "reproche" au gagnant d'avoir gagné et d'avoir toujours gagné. Chacun a eu sa marge de liberté, ses possibilités et oui, en général, on peut perdre. On peut aussi savoir perdre sans tout perdre mais ça implique d'avoir le RP qui va avec. La chienne Yuki en début de partie avait posté un message remarquable quand elle s'était prise une volée : une Reddition et le personnage a continué son chemin après pendant un bon petit moment.

Dans le cas présent, qu'on ne vienne pas me dire que la joueuse Celia étouffe le RP. Son personnage défend une idée contestable (permettre de suivre les conditions divines) et la joueuse derrière se donne les chances de faire réussir son personnage. Ca s'arrête là. En tant que détentrice de la Capitale, elle fait vivre tous les sujets. Maintenant, elle ne va pas faire exprès de jouer une nunuche pour que d'autres puissent la surpasser. Là, pour le coup, le RP ne serait pas bon parce que pas crédible.

Oups

Message par Oups »

Là où je ne suis pas d'accord avec certains, c'est que des gens contre Arya et les MUs, on en voit défiler un paquet ici ou in game. Après ils n'ont pour l'instant pas été capables de tenir/organiser/gérer des alliances sans se tirer dans les pattes ou s'auto-détruire ou en voulant jouer leur partition tous seuls. Donc quoi ? On va reprocher à Arya d'avoir réussi à maintenir un groupe ? A créer les bonnes alliances ? A motiver du monde ? A bien jouer son jeu en fait ? :D ça me fait un peu marrer quand même ^^ Elle n'a pas encore gagné, la partie n'est pas finie, jouez ^^

Misterioso

Message par Misterioso »

Yes.
Concernant les MU ou Arya, je n'ai pas critiqué attention, j'ai juste fait part d'un potentiel problème qui existe dans d'autres jeux ou ce genre de jeu.

Concernant le Nain pas de problème non plus, puis je ne m'abaisserai pas à répondre :wink: 'tention il marche sur son short quand même :mrgreen:
Nan, bref, rien à dire, perso sympa et intéressant.

Par contre bah autre sujet mais ne pas avoir accès aux AGs, désolé mais pour moi c'est juste à l'opposé de ce que j'appelle le RP (ou disons de ce que j'aime).
Après on pourrait supprimer tout et tout imaginer hein :wink:
Bon il y a des irréductibles à Apo qui aiment ça, je le respecte, mais je le répéterai toujours :
- Il y a largement de quoi intriguer en tavernes et par x-com, et une Assemblée Générale n'a à la base aucune vocation à (ou raison d') être mystérieuse
- Trop c'est mieux que pas assez, si trop de lectures on peut choisir, vraiment pas un problème.
- Pas d'accès aux RP écrits en AGs In game et de l'extérieur, je vois moi un gros handicap RP, des tas d'inconvénients, aucun avantage... C'est vraiment au niveau de l'écrit (et je reste frustré là du coup à Apo) : des tas de beaux textes que je ne lirai jamais, et des textes que je pourrais écrire mais qui ne seront pas lus par plein de joueurs, non désolé je trouve ça très dommage.

Je suis pour garder le côté RP intrigue mais donc il y a largement de quoi déjà, et pour ajouter un côté RP écrit accessible à tous.

Tiens je suis tellement clair là que je vais le recopier dans le sujet idoine. :wink:

Celia

Message par Celia »

moi je me dit que si les kilomètres de texte que vous avez collé ici ... Vous aviez investi le même temps ... Pour un petit RP à l'AG ... Bein, s'aurait été : MIEUX ! :wink:
... Et c'est valable pour tout le monde :roll:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Lulu

Message par Lulu »

Voila :)

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G0 »