C'est marrant cette idée de rendre un autre responsable de ses choix.
Je ne parle pas pour moi. J'ai effectivement tenté quelque chose et j'ai perdu, j'assume et je quitte.
Concernant l'empereur, à par vociférer à l'assemblée je ne vois pas en quoi il est dangereux... et donc en quoi il est nécessaire de l'exterminer... d'autant que le joueur a une bonne plume malgré son RP à sens unique...
J'ai l'impression que vous avez tous une peur incommensurable de l'ADM... certes ça touche un secteur mais faut pas non plus déconner... les bâtiments et les vaisseaux ça se reconstruit en un rien de temps avec les réserves qu'on a tous accumulés...
Quand je dis exterminé c'est aussi bien poussé au suicide (Entalya par exemple) que tué au sens propre comme ce fut le cas pour Alex Burton, Red Skull & cie.
Et j'ai bien le droit d’émettre quelques critiques sur ce qui s'est passé au cours de cette partie, est-ce la peine de monter sur ses grands chevaux et de me taxer de lâche et autres ? Soyons un poil plus constructif...
Ce que je reproche aux mondes unis c'est d'avoir été un groupement trop gros, trop puissant qui a complètement verrouillé le RP. Que cette alliance ait été "gentille" ou "méchante" ne change rien au fond du problème : l'absence d'alternative du fait de l'hégémonie. Mais c'est aussi un reproche que je m'adresse... c'est pour ça que j'ai souhaité faire prendre une autre tournure à mon RP.
Et je suis désolé mais je ne crois pas que tout le monde y trouve son compte.
Il suffit pour s'en rendre compte de comparer Devenir à Eveil au temps de l'Ordre Humain... d'un côté Eveil avec les mondes unis qui contrôlent tout, voient tout, dirigent tout et ou rien ne se passe... ou pas grand chose...
De l'autre Devenir avec l'Ordre Humain, Sarivati (mes excuses pour si l'orthographe est incorrecte... toujours eu du mal avec ce nom) et les aliens qui se livrent un bras de fer intense sans qu'un groupement ne sorte réellement dominant.
D'un côté une galaxie bipolaire, de l'autre une galaxie fédérée... et faut quand même avouer qu'on s'est sacrément ennuyés par moment dans cette fédération...
De mon point de vue une galaxie vivante est faite de désaccords, de mésententes, de tensions, de guerres, ...
Eveil tend de plus en plus vers le monde des poutounours ou on se fait des bisous tout partout et où tout le monde est d'accord. C'est une vision possible de jeu, que je comprends, mais ce n'est pas la mienne.
Après on a peut être une galaxie composés d'une très grande majorité de joueurs aimant voir une assemblée vide et amasser des ressources... mais j'en doute...