ça y est on a noytre premier Boulet !!
Re: ça y est on a noytre premier Boulet !!
OK, et... heu.... ben en fait non, j'arrive pas à lui construire un RP d'excuse... Si au moins il était intervenu avec un RP parano, complètement imbu de lui-même et de sa force de frappe, exigeant des excuses publiques sans quoi il m'attaquait avec un ultimatum mettons de 72h... C'était sympa, pas confortable pour moi mais bien sympa, mon RP rentrait en conflit avec le sien, mais là...
Pour ma part, j'ai de nombreuses fois entendu les admins discerner deux types de joueurs. Il y a vous, les partisans du RP, et les Alex burton machin truc, jouant avant tout pour l'aspect gestion militaire, batailles, etc.
Donc, avant de se plaindre de ce genre de comportement (je serais le premier à le faire et l'aurais fait à ta place yersin), il faudrait savoir si de tels joueurs possèdent une place légitime dans le jeu, ou non.
Ça semble être le cas malheureusement.
Donc, avant de se plaindre de ce genre de comportement (je serais le premier à le faire et l'aurais fait à ta place yersin), il faudrait savoir si de tels joueurs possèdent une place légitime dans le jeu, ou non.
Ça semble être le cas malheureusement.
La question de légitimité ne se pose pas. Les admins n'exercent aucune sélection sur les inscriptions et ne souhaite aucunement le faire (il me semble), tout joueur qui s'inscrit est donc légitime, quel que soit son style de jeu.
Le problème c'est que le style de jeu stratégie pure, pas de RP, gestion économique & cie est, de base, mal accepté par la communauté mais peut passer dans certains cas j'en suis persuadé.
Le problème vient du fait que nous avons de toute évidence affaire à un joueur immature, mauvais en orthographe, rancunier et ne faisant aucune différence entre le RP et le HRP...
Ça plus ça... ça passe pas.
Le problème c'est que le style de jeu stratégie pure, pas de RP, gestion économique & cie est, de base, mal accepté par la communauté mais peut passer dans certains cas j'en suis persuadé.
Le problème vient du fait que nous avons de toute évidence affaire à un joueur immature, mauvais en orthographe, rancunier et ne faisant aucune différence entre le RP et le HRP...
Ça plus ça... ça passe pas.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole
Tout d'accord avec Lulu un stratège pur sans RP n'aurait pas attaqué comme ça non plus.
A vous entendre on dirait qu'à 50 contre 1 c'est lui qui gagne. C'est Chuck Norris en face ou?
S'il était vraiment tout seul, je pense qu'il serait en train de se faire poutrer sévère...
S'il était vraiment tout seul, je pense qu'il serait en train de se faire poutrer sévère...
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1
C'est peut être un allié des brigands, non? ![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas
Effectivement. L'HYDRA est une coalition IRL (je ne porterais aucun jugement la dessus) ce qui rend bien plus difficile de "lâcher" un de ses membres même si il y a désaccord avec ses exactions.Seb a écrit :A vous entendre on dirait qu'à 50 contre 1 c'est lui qui gagne. C'est Chuck Norris en face ou?
Enfin on dirait que ça va devenir Rock'n roll pour Burton...
Ca oui, ça va être très très rock'n'roll...
Je vous laisse savourer la nouvelle salle de l'Assemblée !![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Je vous laisse savourer la nouvelle salle de l'Assemblée !
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.
Ok, je suis pas chez vous, j'ai pas accès à votre AG, mais j'interviens quand même parce que j'aime pas quand je vois autant de mauvaise foi (sauf quand c'est IG, où là j'adore la mauvaise foi).
Faut vous calmer et apprendre a jouer avec les autres hein. Comme ça a été dit précédemment, il y a plusieurs façon de jouer a Apo. Chacun son opinion, mais j'admire autant les beaux parleurs que les excellents stratèges.
Tu te fais attaquer? Je ne vois pas ce qui cloche pour que tu viennes te plaindre et traiter le joueur derrière son écran de boulet. Il est pas causant? la belle affaire, c'est son droit. A toi de t'adapter, pas à lui. T'as plein de solutions : tu te trouve des alliés pour te battre contre lui, ou tu reconnais publiquement sa supériorité militaire en espérant qu'il te laisse tranquille, ou tu abandonne ton natal pour te reconstruire ailleurs, ou tu utilises tes talents pour retourner la situation, t'en faire un allié et l'orienter vers une autre proie qui t'arrange...
Tu lui dis d'aller jouer à ogame? Je serais ce mec je viendrais te répondre que c'est à toi d'aller jouer à un jeu full rp dans lequel tu peux vivre dans ton monde.
C'est pas pour être méchant, je reconnais que c'est plus délicat d'interagir avec des joueurs de ce genre, mais je t'assure, une fois que tu as compris tout ce qu'ils peuvent apporter à Apo, tu adoreras jouer avec eux (dédicace à juju_01 (d'ailleurs il rejoue?) et à JLP (copain!! pourquoi t'es pas venu en G1 comme on avait dis!))
Allez, détendez vous, profitez de vos défaites comme de vos victoires pour apprendre à rebondir et à vous adapter.
Faut vous calmer et apprendre a jouer avec les autres hein. Comme ça a été dit précédemment, il y a plusieurs façon de jouer a Apo. Chacun son opinion, mais j'admire autant les beaux parleurs que les excellents stratèges.
Tu te fais attaquer? Je ne vois pas ce qui cloche pour que tu viennes te plaindre et traiter le joueur derrière son écran de boulet. Il est pas causant? la belle affaire, c'est son droit. A toi de t'adapter, pas à lui. T'as plein de solutions : tu te trouve des alliés pour te battre contre lui, ou tu reconnais publiquement sa supériorité militaire en espérant qu'il te laisse tranquille, ou tu abandonne ton natal pour te reconstruire ailleurs, ou tu utilises tes talents pour retourner la situation, t'en faire un allié et l'orienter vers une autre proie qui t'arrange...
Tu lui dis d'aller jouer à ogame? Je serais ce mec je viendrais te répondre que c'est à toi d'aller jouer à un jeu full rp dans lequel tu peux vivre dans ton monde.
C'est pas pour être méchant, je reconnais que c'est plus délicat d'interagir avec des joueurs de ce genre, mais je t'assure, une fois que tu as compris tout ce qu'ils peuvent apporter à Apo, tu adoreras jouer avec eux (dédicace à juju_01 (d'ailleurs il rejoue?) et à JLP (copain!! pourquoi t'es pas venu en G1 comme on avait dis!))
Allez, détendez vous, profitez de vos défaites comme de vos victoires pour apprendre à rebondir et à vous adapter.
(b3) G1 : MunSu // G1 : Duc de Guise
(gamma1) Eveil : Pendragon // Firmament : James Stuart
(gamma2) Devenir : Juan Miranda
(gamma1) Eveil : Pendragon // Firmament : James Stuart
(gamma2) Devenir : Juan Miranda
+1 rien à redire.
C'est clair qu'il peut être difficile au début. D'accepter la défaite et de se plier au RP d'une autre. Surtout quand on comprend pas trop ce qu'il veut.
Mais une fois passé le cape, bah on y prend du plaisir!
La première fois que tu te fais enculer ça fait mal, la deuxième ça passe tout seul
Sinon pour JLP c'est qu'il a eu peur de m'affronter vu que je vous avais dit que j'irais en G1 héhéhé
Résultat on se retrouve dans la même galaxie.
Pas taper! ><
C'est clair qu'il peut être difficile au début. D'accepter la défaite et de se plier au RP d'une autre. Surtout quand on comprend pas trop ce qu'il veut.
Mais une fois passé le cape, bah on y prend du plaisir!
La première fois que tu te fais enculer ça fait mal, la deuxième ça passe tout seul
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Waaah!!! juju_01 j'ai jamais joué avec ou contre lui (enfin si mais à l'époque je valais pas 2 £eems). J'aimerais bien le rencontré IGDaneel a écrit :(dédicace à juju_01 (d'ailleurs il rejoue?) et à JLP (copain!! pourquoi t'es pas venu en G1 comme on avait dis!))
Sinon pour JLP c'est qu'il a eu peur de m'affronter vu que je vous avais dit que j'irais en G1 héhéhé
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Résultat on se retrouve dans la même galaxie.
Pas taper! ><
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
-
Ben le fait qu'il fasse pas de rp si ça le chante pourquoi pas.
Le truc c'est que derrière ça pourrie le jeu de certains, pas franchement très agréable, mais surtout qu'il y a un mix rp/hrp qui se fait, entre le reste de l'hydra qu'on ne sait pas trop s'ils sont alliés avec de manière rp, hrp, ou rien du tout, le fait qu'ils prennent les attaques pour lui etc.
Sans compter l'intervention de Yersin, que j'ai trouvé vraiment sympa, de le faire passer pour une ia, il s'en fiche s'il ne fait pas de rp, et ça donnais quelque chose d'assez fun pour discuter en AG derrière et contentait un peu tlm...
Et dans tous les cas, c'est un jeu en groupe, tu communiques un minimum, rien qu'un mp pour dire j'aime la stratégie, j'ai aucune envie de faire du roleplay avec vous, je bute tlm. Parce que la le coup du "gnééééééééé" ça m'a bien fait marrer mais faut pas s'attendre à être beaucoup apprécié ensuite non plus...
Le truc c'est que derrière ça pourrie le jeu de certains, pas franchement très agréable, mais surtout qu'il y a un mix rp/hrp qui se fait, entre le reste de l'hydra qu'on ne sait pas trop s'ils sont alliés avec de manière rp, hrp, ou rien du tout, le fait qu'ils prennent les attaques pour lui etc.
Sans compter l'intervention de Yersin, que j'ai trouvé vraiment sympa, de le faire passer pour une ia, il s'en fiche s'il ne fait pas de rp, et ça donnais quelque chose d'assez fun pour discuter en AG derrière et contentait un peu tlm...
Et dans tous les cas, c'est un jeu en groupe, tu communiques un minimum, rien qu'un mp pour dire j'aime la stratégie, j'ai aucune envie de faire du roleplay avec vous, je bute tlm. Parce que la le coup du "gnééééééééé" ça m'a bien fait marrer mais faut pas s'attendre à être beaucoup apprécié ensuite non plus...
Dire que l'HYDRA est une coalition IRL, ça c'est vous qui le dites, à moins que j'eusse manqué un passage de l'AG. Et puis c'est pas la seule... Je suis tout à fait d'accord avec Daneel. Se faire poutrer ok ça fait pas plaisir, mais le résultat est le même que ça soit accompagné de RP ou pas, le RP c'est la vaseline en fin de compte. Donc au final comme certains l'ont dit faut s'adapter, rebondir et tout ça de façon RP. Et là on voit les grands joueurs.
Je comprends que ce Burton ne veuille pas trop intervenir sur la scène publique, implicitement vos interventions transpirent des remarques hrp que vous faites à son encontre. Et ça se sent ! Je suis sûr qu'on peut tirer du bon de lui, mais vu son genre, ça ne sera pas de cette façon![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Je comprends que ce Burton ne veuille pas trop intervenir sur la scène publique, implicitement vos interventions transpirent des remarques hrp que vous faites à son encontre. Et ça se sent ! Je suis sûr qu'on peut tirer du bon de lui, mais vu son genre, ça ne sera pas de cette façon
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Non, c'est Red Skull qui le dit... mais c'est du domaine de l'échange privé. Et comme je l'ai dis : aucune critique, simple remarque qui appuie que Alex Burton n'est effectivement pas aussi seul que l'HYDRA veut le faire croire.Dire que l'HYDRA est une coalition IRL, ça c'est vous qui le dites
Oui le résultat est le même mais on peut avoir plaisir à se faire poutrer quand c'est des suites d'un RP de haut vol.
Quand c'est juste quelqu'un qui balance des ordres bon... non ça passe pas.
De toute façon le "cas burton" devrait très vite être réglé vu la tournure que prennent les événements.
-
Je viens de débarquer, j'ai pas tout suivi, mais dites vous que tous les joueurs ne sont pas forcément habitués aux JdR et ont le droit d'apprendre.
Quand j'ai introduit xeos à Apo, il ne comprenait absolument pas l'intérêt de l'AG...
Quand j'ai introduit xeos à Apo, il ne comprenait absolument pas l'intérêt de l'AG...
(Bienvenue en G0 HK-48 !
Hâte de voir ton RP. Juste pour info : le topic de présentation des Commandants a été un peu propulsé, en page 2. Mais j'imagine que tu as déjà du remarquer !)
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
----------
----------