En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Archives externes de la Galaxie Eveil.
Kronos

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Kronos »

Escuse moi Hugo si je t'ai froissé ce n'étais pas le but. Je ne connais pas la G2, donc je ne peux pas comparer. Maintenant si le système marche pas mal en G2 cela me va. Petite question, quand est ce que environ la G2 sera ouverte pour nous?
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

kyoshiro

Message par kyoshiro »

Début printemps normalement ! :wink:
Donc d'ici 1 ou 2 bon mois !

Tkt pas, tu va revoir ma sale face de crabe vert ! héhé :twisted:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Almak

Message par Almak »

Arg, 2 mois ?!

Heureusement que je suis presque au palier 5, va falloir défendre les jeunes Secteurs pas encore ouvert contre ces assoiffés ! :lol:
Espoir => Aphtar :mrgreen:

kyoshiro

Message par kyoshiro »

Almak a écrit :Arg, 2 mois ?!

Heureusement que je suis presque au palier 5, va falloir défendre les jeunes Secteurs pas encore ouvert contre ces assoiffés ! :lol:

T'en fait pas, ils entrerons pas. Du moins.... seulement ceux que j'aime pas. Ceux que je connais il y a des chance pour.... ou pas :lol: (a voir ^^)
Toute façon, techniquement on aura atteint le palier 8 aussi à ce moment là ou on sera en passe de l'atteindre. Mais je pense franchement y être à ce moment là.

Et puis à voir aussi si l'ouverture se ferra comme pour les secteurs avec la CB. C'est à dire ouvrir la galaxie à l'aide de la capitale. :wink:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Kronos a écrit :Escuse moi Hugo si je t'ai froissé ce n'étais pas le but. Je ne connais pas la G2, donc je ne peux pas comparer. Maintenant si le système marche pas mal en G2 cela me va. Petite question, quand est ce que environ la G2 sera ouverte pour nous?
Non, pas de souci, je reste lisse :). Mais j'argumente, j'argumente...

Pour l'ouverture extrasectorielle, il y a trois problèmes,
- l'écart techno (qui va se combler, et être compensé progressivement par le nombre d'actifs concernés)
- la valeur du leem en G0 et G1 par rapport à la situation moins pire en G2. J'ai peur que ça orchestre un pourrissage total.
- le risque de diminuer la densité si on rééparpille les joueurs de la G2 dans les 3 galaxies.

Résultat : je pensais ouvrir le lien peu avant l'apocalypse en G0 ou G1 prévue pour juin (aucun intérêt pour les joueurs de G2 d'aller en G0 et G1 sinon pour voir les AG)... quitte peut être à remettre arbitrairement les comptes en banque des deux premières galaxies à un niveau acceptable pour les migrants vers la G2 afin de leur permettre une survie s'ils s'accrochent. J'ai pas de date précise, mais je dirais "au printemps".

Sachant que tout ça pourrait dépendre aussi du RP entrepris par Mac Intyre en G0...

Oz

Message par Oz »

Dites, les gens qui s'ennuient: je recrute :)
viewtopic.php?f=45&t=10958

Je dois pas etre le seul: si vous etes bloqué dans votre jeu, vous devriez trouver sans problème quelqu'un qui a besoin d'un coup de main, probablement pour faire des betises :)

Bon jeu.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Giddy

Message par Giddy »

Question :

Les prochaines Apocalypses, est-ce qu'elles causeront un décalage temporel, comme entre la gamma 1 et la gamma 2 où 500 ans se sont écoulés ; ou bien la Civilisation pourra-t-elle se relever immédiatement après l'Apocalypse ?

Juste que j'ai une idée de comment goupiller mon RP, qui est en en rapport avec ce que Mac fait à l'AG en ce moment...
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Almak

Message par Almak »

Hugo - Adminscenario a écrit : Pour l'ouverture extrasectorielle, il y a trois problèmes,
- l'écart techno (qui va se combler, et être compensé progressivement par le nombre d'actifs concernés)
En parlant de ça :
La 'Révolution Techno', que je l'appel, n'a eu lieu qu'en G2, je me trompe ? (Si je me trompe, inutile de lire la suite :lol: )

Lors de l'ouverture Galactique, les technos des Commandants G0/G1 seront mises en relation avec ceux de la G2?
C'est à dire, ça fera comme ceux qui ouvre leur Secteur actuellement dans la G2 ?
Ou bien?

Giddy

Message par Giddy »

Le nouveau système de techno est aussi en place en G0/G1.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Éveil, G1) GCE (avorté)

Myscélium

Message par Myscélium »

Préambule : Vous avez fini de poster pendant que j'écris ?

On peut voir dans d'autres jeux. J'en connais un aussi "confidentiel" qu'Apo avec un univers permanent. Il attire quelques nouveaux et les anciens qui se lassent choisissent régulièrement de re-démarrer. Sauf que ce qui est valable là-bas n'est pas forcément valable ici. Le truc important, à mon avis, c'est ce que fait Hugo : choisir une direction et s'y tenir. Trop de "révolutions" et rien n'est jamais vraiment "terminé". Je souligne un point qui me semble essentiel :
Hugo - Adminscenario a écrit :Sachant que si on envisage un fonctionnement avec 2 galaxies ouvertes en permanence, on peut imaginer des reboots décalés, quelques mois après l'ouverture extragalactique, et quelques temps avant l'apocalypse d'une galaxie, afin de permettre aux commandants qui veulent rester en vie de déménager dans la galaxie plus "'récente"... Donc reboot ne veut pas forcément dire mort de tous les commandants.
=> Positif : un "nouveau" qui a pris le temps d'apprendre peut envisager un avenir où il conserve ce qu'il a accumulé.

Bon, le souci, ce sont les anciens joueurs qui vont profiter de chaque reboot pour s'inscrire dans les premiers dans la nouvelle Galaxie pour revivre l'excitation du début. Avec cette idée de reboot décalés, on aura aussi des semis-nouveaux qui tenteront l'aventure : ça peut brasser et c'est tant mieux.

Bref, pour moi, on s'approche pas mal d'une bonne solution. Il faudrait juste donner un peu plus à manger aux joueurs en cours de partie (peut-être revoir quelques paramétrages pour que les possibilités d'augmentation de la taille de l'empire soit plus graduelles + idées de quêtes RP déjà évoquées mais très compliquées à mettre en place et surtout à faire durer) et trouver un intérêt supplémentaire à s'inscrire en cours de partie (secteurs moins dangereux, plus riche en Apotium, plus proches de la Capitale, avec moins de glacières...). Je ne sais pas ce qu'a donné la réforme des Brigands : sont-ils vraiment une gêne pour les premiers inscrits de la G2 ou sont-ils devenus aussi inoffensifs que des poux lancés à 100 km/h sur des bunkers ?

Enfin, pour moi, les parrainages ne sont pas une solution. C'est plutôt un "luxe" donné à des joueurs qui connaissent déjà le jeu et qui ne veulent pas repartir à zéro ou une occasion de vivre la partie différemment. Pour un vrai nouveau, c'est trop difficile de démarrer dans une Galaxie déjà constituée.

Dieu a écrit :Sachant que tout ça pourrait dépendre aussi du RP entrepris par Mac Intyre en G0...
* Déjà que ça me met la pression d'avoir la Capitale... Si en plus l'avenir de ma Galaxie dépend réellement de mon personnage... * Heu... Je ne suis pas tout seul. Il y en a même qui ont commencé avant moi.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

kyoshiro

Message par kyoshiro »

Hugo - Adminscenario a écrit : Résultat : je pensais ouvrir le lien peu avant l'apocalypse en G0 ou G1 prévue pour juin (aucun intérêt pour les joueurs de G2 d'aller en G0 et G1 sinon pour voir les AG)... quitte peut être à remettre arbitrairement les comptes en banque des deux premières galaxies à un niveau acceptable pour les migrants vers la G2 afin de leur permettre une survie s'ils s'accrochent. J'ai pas de date précise, mais je dirais "au printemps".
Crois pas, on a quand même un intérêt à aller dans les autres galaxies. Rien que pour le RP il y a beaucoup de piste à explorer.
Même moi pour mon RP personnel de mon perso, l'ouverture galactique est au centre du RP... ^^
Donc bon, faut pas croire que sa va profiter que pour ceux des galaxies en cours de déclin ! (ou rapport de planète morte à apocalypse ^^)

Après pour le compte en banque, je pense qu'on peut, avec un peut de temps, arriver à leur niveau de richesse en terme de leems... Suffit juste de spéculer un peut :D
Hugo - Adminscenario a écrit :Sachant que tout ça pourrait dépendre aussi du RP entrepris par Mac Intyre en G0...
càd ? Nous on a pas accès à ce RP, donc on sais pas de quoi tu parle ! :p (nous = G2)

PS: Almak >> Pour le rattrapage techno, même si la galaxie s'ouvre nos techno ne serons pas "fusionner" avec celle des autres galaxies. En gros le niveau max de ceux de la G2 restera celui de la G2 et ne se calera pas à celui des deux autres galaxies.
Pour info il en est de même pour la G0 et là G1. Ils ne sont pas connecter au niveau des innovantes/communes/archaïques.
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:

Giddy

Message par Giddy »

kyoshiro a écrit :
Hugo - Adminscenario a écrit :Sachant que tout ça pourrait dépendre aussi du RP entrepris par Mac Intyre en G0...
càd ? Nous on a pas accès à ce RP, donc on sais pas de quoi tu parle ! :p (nous = G2)
Réception d'un communiqué gouvernemental provenant de la galaxie 0.

Le gouvernement de la galaxie 0 nous a adressé le message suivant :
Grmbl... Pensez à mettre le texte avant d'appuyer...

Salutations,

Je suis le commandant Mac Intyre, nouveau résident de la Capitale. Pour ceux qui veulent en connaître les raisons, vous pouvez consulter l'Assemblée Galactique, sujet : Capitale Galactique.

Vous y trouverez également l'idée générale de mon programme que je peux résumer ainsi :

Eveil affrontera l'Apocalypse en face!

Je reste disponible par com-x ou à l'Assemblée pour toute question, remarque, critique... Enfin bref, vous êtes commandant ou commandante : je ne vais pas vous apprendre ce qu'est la diplomatie et la politique galactique.

Commandant Mac Intyre
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Éveil, G1) GCE (avorté)

Almak

Message par Almak »

Okay, j'avais pas capté que la Revo des technos était en place en G0/G1 aussi, merci.

Merci de la précision aussi Craby ^^

Et au niveau des brigands...
Étant néophyte, je trouve qu'ils sont pas trop mal comme mise en bouche si on veut pas de suite se mettre les autres joueurs à dos => On apprends à utiliser les unités, tant sur le plan des sonde d'explo pour vérifier avant de taper, que sur les Chasseurs/Corvettes/Diplo ou même les unité spécifiques de notre profil (Excepté pour les Guildéen :roll: )
(Et étant un grand curieux, j'ai chopper par ci par là quelques formules d'invasion planétaire, alors je tente de les mettre en application, comme un bon élève :lol: )

De plus, ils apportent une nuisance raisonnable, sans vraiment ralentir l’expansion
(Nombreux pillages, rien que ça, c'est un peu chiant, mais ça fait bien rire quand les planète non inhabitées :D
Y a aussi les rares invasions, ça met un petit challenge en plus, j'aime bien; ainsi que la CB qui semble assez bien défendue :lol: )

J'ai pas connus avant, mais l'IA qu'on a en face oppose une résistance assez raisonnable, contre des néophyte du moins
Mais il faudrait que d'autres de mon cas en parle, vu que contrairement à beaucoup, j'ai tendance à fouiller chaque coin et recoin pour prendre les quelques astuces qui trainent :lol:

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Myscélium a écrit :
Dieu a écrit :Sachant que tout ça pourrait dépendre aussi du RP entrepris par Mac Intyre en G0...
* Déjà que ça me met la pression d'avoir la Capitale... Si en plus l'avenir de ma Galaxie dépend réellement de mon personnage... * Heu... Je ne suis pas tout seul. Il y en a même qui ont commencé avant moi.
Je parlais de ton RP vis à vis de dieu et l'apocalypse, évidemment. Je ne prétends pas que personne d'autre ne fait ou n'a fait de RP en G0 !

Mycon

Message par Mycon »

Almak a écrit :Okay, j'avais pas capté que la Revo des technos était en place en G0/G1 aussi, merci.

Merci de la précision aussi Craby ^^

Et au niveau des brigands...
Étant néophyte, je trouve qu'ils sont pas trop mal comme mise en bouche si on veut pas de suite se mettre les autres joueurs à dos => On apprends à utiliser les unités, tant sur le plan des sonde d'explo pour vérifier avant de taper, que sur les Chasseurs/Corvettes/Diplo ou même les unité spécifiques de notre profil (Excepté pour les Guildéen :roll: )
(Et étant un grand curieux, j'ai chopper par ci par là quelques formules d'invasion planétaire, alors je tente de les mettre en application, comme un bon élève :lol: )

De plus, ils apportent une nuisance raisonnable, sans vraiment ralentir l’expansion
(Nombreux pillages, rien que ça, c'est un peu chiant, mais ça fait bien rire quand les planète non inhabitées :D
Y a aussi les rares invasions, ça met un petit challenge en plus, j'aime bien; ainsi que la CB qui semble assez bien défendue :lol: )

J'ai pas connus avant, mais l'IA qu'on a en face oppose une résistance assez raisonnable, contre des néophyte du moins
Mais il faudrait que d'autres de mon cas en parle, vu que contrairement à beaucoup, j'ai tendance à fouiller chaque coin et recoin pour prendre les quelques astuces qui trainent :lol:
Bah déjà, le bonheur à 90 pour la CB ça empêche notre ami commun d'utiliser ses Kela :lol: Après je pense qu'avec 2000 kamikazes ça doit pas être trop dur à prendre (confirmation dans 12 heures :mrgreen: ).

Effectivement, je subis 3-4 pillages par cycle personnellement. C'est un peu embêtant quand on essaye de construire des zones de colonisation et que, PAM !, les brigands passent 24 h après et te les détruisent mais sans plus quoi :mrgreen: Par contre leurs flottes ont l'air balèze quand même donc je bombarde à mort et ça embête les Renégats. :mrgreen:

On a eu la même idée sinon, fouiller le forum et le wiki, c'est pas drôle :cry: :lol:
G2 - Espoir ==> Mycon

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G0 »