En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)
Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)
46 + Dieu
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1
-
Salut tout le monde!Myscélium a écrit :Quand je dis exterminé c'est aussi bien poussé au suicide (Entalya par exemple)
Aucune info sur Entalya de mon côté. J'ai toujours cru que le joueur en avait eu assez.
Effectivement Entalya n'a jamais été poussé au suicide, peut être un alien échappé de sa cage qui l'aura dévoré à la SPA?
Sérieusement j'ai eu quelques soucis IRL, et en parallèle je n'avais pas assez de temps pour gérer une guerre, du rp... Faut vraiment améliorer la macro gestion et les technos dans ce jeu, sinon ça bouffe trop de temps!
Et puis je trouvais aussi que mon premier perso manquait un peu de cohérence, forcément premier rp, sans pour autant avoir le courage d'en recommencer un au vu du retard monstreux à rattraper et de la lourdeur du système.
Quand j'ai voulu revenir j'avais un peu trop attendu, compte supprimé.
Je reviendrai peut être pour la G3
-
- Site Admin
Pour les technos, on a déja progressé. Il reste énormément à faire pour rendre la gestion d'empires conséquents moins chronophage.Entalya-Alexis a écrit : Faut vraiment améliorer la macro gestion et les technos dans ce jeu, sinon ça bouffe trop de temps!
-
Hâte de voir ça.Hugo - Adminscenario a écrit :Pour les technos, on a déja progressé. Il reste énormément à faire pour rendre la gestion d'empires conséquents moins chronophage.Entalya-Alexis a écrit : Faut vraiment améliorer la macro gestion et les technos dans ce jeu, sinon ça bouffe trop de temps!
Je pense que ça dépend aussi des profils. En guildéen, il y a déjà la gestion des contrebandes et des ressources qui prend beaucoup de temps à elle seule. Suffit d'y rajouter une guerre (les bombardements PE et assaut, je me rappel l'angoisse de les lancer un par un :p), et si en plus tu fais du rp tu es foutu lol
Je me rappel des échanges techno ou en envoyer plein de X-COM à plein de personne pour savoir s'ils avaient une techno que l'on avais pas.... Haaaa sa date sa maintenant !
Beta:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte
-
Sur la techno ça a progressé, mais en même temps ce n'est pas ce qui était le plus "zombie" : il fallait comprendre, organiser, communiquer. Certes cela prenait trop de temps.
Ce sont les clics nos ennemis
- CR c'est l'enfer au quotidien, ne serait-ce que les CR de construction suite à des macros sur un empire conséquent, faut tout effacer, mais en gardant les utiles (comme les transferts technos, etc.).
- Ordres (déployer des sondes est juste un cauchemar par exemple, mais un peu tout en fait, avec les CR qui compliquent tout)
- Et effectivement la macro-gestion, qui pourrait être améliorée. Pas l'impression que ce soit le plus urgent cependant.
CR + ordres c'est genre 80% du temps sur un gros empire (et aussi pour le conquérir), à cliquer vraiment très bêtement. En guerre c'est multiplié par 2 ou 3 en gros., sauf peut-être pour le Fédé ?
Pour ça que mon prochain perso sera minimaliste au niveau planètes, gestion, et même actions. Pas de guerre non plus. C'est le RP qui m'intéresse bordel Et la techno. Et les choix (qui manquent, il y a des techniques optimales surtout).
Pour les empires conséquents on peut simplement penser à les réduire
Ce sont les clics nos ennemis
- CR c'est l'enfer au quotidien, ne serait-ce que les CR de construction suite à des macros sur un empire conséquent, faut tout effacer, mais en gardant les utiles (comme les transferts technos, etc.).
- Ordres (déployer des sondes est juste un cauchemar par exemple, mais un peu tout en fait, avec les CR qui compliquent tout)
- Et effectivement la macro-gestion, qui pourrait être améliorée. Pas l'impression que ce soit le plus urgent cependant.
CR + ordres c'est genre 80% du temps sur un gros empire (et aussi pour le conquérir), à cliquer vraiment très bêtement. En guerre c'est multiplié par 2 ou 3 en gros., sauf peut-être pour le Fédé ?
Pour ça que mon prochain perso sera minimaliste au niveau planètes, gestion, et même actions. Pas de guerre non plus. C'est le RP qui m'intéresse bordel Et la techno. Et les choix (qui manquent, il y a des techniques optimales surtout).
Pour les empires conséquents on peut simplement penser à les réduire
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
Euh ... ben moi ! Je n'ai jamais fait aussi peu de guerre qu'avec mon personnage actuel. Et je pense avoir été politique d'abord puisque la raclée infligée à Kronos fut juste un passe-temps tout pourrave !/ Trouve moi un politique dans la pop finale, avec une bonne paire bien accrochée
Pour le temps passé, je proteste ! Avec les paliers technos et le mode de gestion macro, franchement c'est quand même plus rapide qu'il y a 8 ans. Les développements arrivent par vague, avec les paliers technos. Pour les CRs, on peut déjà les filtrer c'est top. Pourquoi ne pas pouvoir demander à ne pas recevoir certains types de CR ?
Ce qui pourrit toutefois une Galaxie, c'est et cela restera les copinages de début de saison comme en Eveil. On a assisté à un gros copinage de "gentils" qui ont vite lâché le morceau et un gros copinage de "méchants" qui ont été battus. En Eveil, on les passe à la moulinette et il n'y en a pas un qui vient se plaindre à l'AG ! Mais pourquoi jouent-ils alors ?
Entalya et l'Empereur ont été les deux bouffées d'oxygène de cette version (sans vouloir insulter les autres ) : de nouveaux joueurs qui ont tenté quelque chose. Entalya est partie trop vite (dommage) et l'Empereur a manqué une belle occase de provoquer un vrai RP galactique, surtout si la trahison programmée avait été menée au bout. Entalya et l'Empereur avait la capacité de faire quelque chose de sympa. Ce qu'il faut arrêter tout de suite, ce sont les joueurs "Bilan-de-cycle" qui ne l'ouvrent pas, ne font rien, n'ont pas d'idées, ne sont jamais là et ne suivent rien de l'activité de l'AG. Certains arrivent même à me sortir "Tu comprends mon RP c'est justement de ne pas en faire" ...
L'Ordre Humain c'était aussi pas mal comme RP, carré, observé par tous les membres de la Coa. Et bien sûr, en face des "gentils"" qui s'ennuient à mourir aujourd'hui.
Parfois, j'ai l'impression que des types s'inscrivent juste parce qu'ils n'ont pas la télé ...
Haaaa... L'Ordre Humain. Ça me manque!
Que deviennent les autres membres?
Que deviennent les autres membres?
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)
Plus de nouvelles depuis la séparation des deux galaxies, malheureusement !
Telo Martius me manque ainsi que sa 13ème Légion !
Telo Martius me manque ainsi que sa 13ème Légion !
Perso, c'est les technos qui m'ont poussé à me coller nécessairement à un groupe. C'était quand même délirant : plus tu avais de "copains" plus tu progressais et si tu n'avais pas de "copains", tu étais condamné à être dans la charette. Là, on a un vrai ajustement qui peut casser cette envie de copinage qui font de trop gros blocs. Les gros blocs, c'est mauvais pour l'animation : impossible de faire de vrais RP de groupe (trop chronophage) et impossible pour les autres d'exister parce que trop faibles par rapport aux blocs. En limitant les Coalitions à 4 ou 6 joueurs max, à mon avis, on encouragerait à plus de formations plus actives.Thrawn a écrit :Ce qui pourrit toutefois une Galaxie, c'est et cela restera les copinages de début de saison comme en Eveil.
Dernière modification par Myscélium le mar. avr. 09, 2013 9:45 pm, modifié 1 fois.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
-
- Site Admin
N'oublions pas que la G0 et la G1 ont souffert de beaucoup de problèmes de paramétrages dès le départ :
- pas de secteurs fermés (=> quasi pas de nouveaux joueurs pouvant survivre et prendre goût au jeu)
- course incroyable aux technologies (je ne m'en doutais pas du tout, ça a largement "gâché" le jeu : pénible pour tout le monde, rythme trop difficile à suivre, marche ou crève)
- problèmes de contrebande
Résultat : une poignée d'anciens, richissimes, à la tête d'empires gigantesques, jouant comme des fous avec une interface horrible... Absence d'enjeux, démotivation, abandons massifs. Seuls de bons voir très bons RP (à mon sens) ont permis de maintenir un intérêt au jeu... ou d'en relancer.
En G2, c'est déjà mieux :
- secteurs fermés
- modif des technos (mais en cours de route).
Cela dit : la situation a été un peu gâchée aussi par la faille des SOS (surtout dans le secteur , et par les problèmes des ordres renégats.
Résultats : de "vrais" nouveaux joueurs, des nouvelles coalitions qui ne sont pas remplies uniquement d'anciens... On va dans la bonne direction. Doucement mais sûrement. Ce qui est con c'est qu'il y avait une attente après 5 ans d'inactivité, et qu'on a un peu gâché de la belle énergie de jeu avec de mauvais paramètres. Mais bon, c'était difficilement évitable dans le contexte.
- pas de secteurs fermés (=> quasi pas de nouveaux joueurs pouvant survivre et prendre goût au jeu)
- course incroyable aux technologies (je ne m'en doutais pas du tout, ça a largement "gâché" le jeu : pénible pour tout le monde, rythme trop difficile à suivre, marche ou crève)
- problèmes de contrebande
Résultat : une poignée d'anciens, richissimes, à la tête d'empires gigantesques, jouant comme des fous avec une interface horrible... Absence d'enjeux, démotivation, abandons massifs. Seuls de bons voir très bons RP (à mon sens) ont permis de maintenir un intérêt au jeu... ou d'en relancer.
En G2, c'est déjà mieux :
- secteurs fermés
- modif des technos (mais en cours de route).
Cela dit : la situation a été un peu gâchée aussi par la faille des SOS (surtout dans le secteur , et par les problèmes des ordres renégats.
Résultats : de "vrais" nouveaux joueurs, des nouvelles coalitions qui ne sont pas remplies uniquement d'anciens... On va dans la bonne direction. Doucement mais sûrement. Ce qui est con c'est qu'il y avait une attente après 5 ans d'inactivité, et qu'on a un peu gâché de la belle énergie de jeu avec de mauvais paramètres. Mais bon, c'était difficilement évitable dans le contexte.
-
Pas été une catastrophe quand même Perso même avec les problèmes évoqués, je me suis bien amusé, et ce jeu est vraiment "spécial".
Les empires énormes c'est un problème à voir je pense. L'interface c'est prévu ok ça changera beaucoup de choses, moins d'endurance aux clics, plus de possibilités pour des nouveaux.
Technos : très bien. Renégats : idem.
Le copinage existe toujours. À Apo je ne sais pas, par rapport à d'autres jeux, les anciens font, pour certains, attention je trouve. C'est un problème, mais classique.
La puissance des Fédérés, la destruction de tavernes, peuvent provoquer des abandons, c'est quand même un fait oublié.
Enjeux : à voir oui.
Motivation : tiens pourquoi pas aussi le RP écrit ?
viewtopic.php?f=78&t=10978&start=15
Cela peut aussi créer des alliances très motivées, basées sur le RP, comme l'OH en G1 qui m'a impressionné. Dommage pour ceux qui n'ont pas pu lire hein Vi, j'insiste un peu
Les empires énormes c'est un problème à voir je pense. L'interface c'est prévu ok ça changera beaucoup de choses, moins d'endurance aux clics, plus de possibilités pour des nouveaux.
Technos : très bien. Renégats : idem.
Le copinage existe toujours. À Apo je ne sais pas, par rapport à d'autres jeux, les anciens font, pour certains, attention je trouve. C'est un problème, mais classique.
La puissance des Fédérés, la destruction de tavernes, peuvent provoquer des abandons, c'est quand même un fait oublié.
Enjeux : à voir oui.
Motivation : tiens pourquoi pas aussi le RP écrit ?
viewtopic.php?f=78&t=10978&start=15
Cela peut aussi créer des alliances très motivées, basées sur le RP, comme l'OH en G1 qui m'a impressionné. Dommage pour ceux qui n'ont pas pu lire hein Vi, j'insiste un peu
G1 : Jane Drake (Renégat)
Limiter les coalitions, c'est impossible parce que tu contournes le problème trop facilement en faisant plusieurs coas qui partagent une même taverne.
Par contre, il faut arrêter ou limiter très sérieusement les revenus des coalitions parce c'est franchement délirant : avec une coa à 10 ou 20 planètes, je gagne 3 ou 4 fois plus de leems que mon perso tout seul. La course aux technos, c'est une bonne chose au contraire, cela pousse les joueurs à se rassembler même si cela ne les pousse pas à faire du RP. La nouvelle version me parait top par contre mais il faudrait que les Alliantistes puissent de nouveau copier les technos des autres comme avant, cela aiderait pas mal à niveler globalement les différences de technos surtout si en plus les alliantistes pouvaient vendre plus de technos à plus de monde.
J'ai toujours milité pour limiter la puissance des fédés et j'avais proposé que les kamis attaquent en 12 heures au lieu de 6 et c'est déjà franchement bien. Limiter la puissance des fédés n'est pas la soluton, tous les autres profils sont capables de se battre, ce sont les joueurs qui flippent. Moi, j'attends toujours qu'un fédé vienne me taper ... Le fédé doit rester l'épouvantail, comme ça les autres profils font d'autant plus mal quand ils se battent.
Plus sérieusement, le fédé doit garder un avantage important pour le combat parce qu'il a de grosses limites ailleurs (prod, technos et cie). Ou alors, on arrête les profils et on pense à un système où chacun peut choisir ses talents spéciaux en fonction de ses paliers technos.
Je rejoins Hugo sur le début de la G0. Toutefois, je pense surtout que ces "anciens" ont surtout merdouillé en se rendant compte trop tard qu'ils ne voulaient plus jouer. Il y a eu un gros bloc sans idées et sans mouvement RP qui a installé sur Eveil un mode "Tu dors ou je t'explose". Ce bloc a cessé quand il y a eu l'expérience de l'Empereur et sa dictature mais le joueur débutait et a un peu dévissé quand il a eu le pouvoir. Mais je suis content de l'avoir aidé (un peu) quand même, l'aventure était sympa, surtout avec une menace terrible et parfaitement RP d'Aryakis et Anna.
Maintenant on ne peut pas trouver le moyen ultime de garder les joueurs actifs et présents dans le jeu : Apo n'est pas une garderie. Il y a toujours des raisons de se barrer en étant très en colère. A l'inverse, il y en a qui s'accrochent juste pour faie ch* le monde comme Kronos / Douggie : il a décidé de priver tout le monde de survie avec le pognon de Poussin. On est au niveau des histoires de Toto, au niveau zéro de l'implication du joueur qui n'est là que pour casser la fin de partie.
Les changements sur Apo sont toujours intéressants : il est juste dommage que l'on doive les analyser par le biais des abus qui en sont faits.
Pour finir, je suis peut-être mauvais juge parce que je préfère le RP ...
En tout cas, merci à Hugo et Macolu d'avoir remis de l'énergie dans la machine, 8 ans et je m'éclate toujours autant sur ce jeu !
Par contre, il faut arrêter ou limiter très sérieusement les revenus des coalitions parce c'est franchement délirant : avec une coa à 10 ou 20 planètes, je gagne 3 ou 4 fois plus de leems que mon perso tout seul. La course aux technos, c'est une bonne chose au contraire, cela pousse les joueurs à se rassembler même si cela ne les pousse pas à faire du RP. La nouvelle version me parait top par contre mais il faudrait que les Alliantistes puissent de nouveau copier les technos des autres comme avant, cela aiderait pas mal à niveler globalement les différences de technos surtout si en plus les alliantistes pouvaient vendre plus de technos à plus de monde.
J'ai toujours milité pour limiter la puissance des fédés et j'avais proposé que les kamis attaquent en 12 heures au lieu de 6 et c'est déjà franchement bien. Limiter la puissance des fédés n'est pas la soluton, tous les autres profils sont capables de se battre, ce sont les joueurs qui flippent. Moi, j'attends toujours qu'un fédé vienne me taper ... Le fédé doit rester l'épouvantail, comme ça les autres profils font d'autant plus mal quand ils se battent.
Plus sérieusement, le fédé doit garder un avantage important pour le combat parce qu'il a de grosses limites ailleurs (prod, technos et cie). Ou alors, on arrête les profils et on pense à un système où chacun peut choisir ses talents spéciaux en fonction de ses paliers technos.
Je rejoins Hugo sur le début de la G0. Toutefois, je pense surtout que ces "anciens" ont surtout merdouillé en se rendant compte trop tard qu'ils ne voulaient plus jouer. Il y a eu un gros bloc sans idées et sans mouvement RP qui a installé sur Eveil un mode "Tu dors ou je t'explose". Ce bloc a cessé quand il y a eu l'expérience de l'Empereur et sa dictature mais le joueur débutait et a un peu dévissé quand il a eu le pouvoir. Mais je suis content de l'avoir aidé (un peu) quand même, l'aventure était sympa, surtout avec une menace terrible et parfaitement RP d'Aryakis et Anna.
Maintenant on ne peut pas trouver le moyen ultime de garder les joueurs actifs et présents dans le jeu : Apo n'est pas une garderie. Il y a toujours des raisons de se barrer en étant très en colère. A l'inverse, il y en a qui s'accrochent juste pour faie ch* le monde comme Kronos / Douggie : il a décidé de priver tout le monde de survie avec le pognon de Poussin. On est au niveau des histoires de Toto, au niveau zéro de l'implication du joueur qui n'est là que pour casser la fin de partie.
Les changements sur Apo sont toujours intéressants : il est juste dommage que l'on doive les analyser par le biais des abus qui en sont faits.
Pour finir, je suis peut-être mauvais juge parce que je préfère le RP ...
En tout cas, merci à Hugo et Macolu d'avoir remis de l'énergie dans la machine, 8 ans et je m'éclate toujours autant sur ce jeu !
C'est vrai mais limiter le nombre de places reste un encouragement à ne pas le faire. Je suis persuadé que des petites alliances soudées animent bien plus une Galaxie que de grosses Coalitions avec des membres qui finissent par contredire le RP commun tant c'est difficile de s'accorder dès qu'on devient un peu nombreux et qui mettent 3 jours pour prendre une décision importante et 3 autres jours pour la mettre en place...Thrawn a écrit :Limiter les coalitions, c'est impossible parce que tu contournes le problème trop facilement en faisant plusieurs coas qui partagent une même taverne.
Là, c'est vrai. Ce qui est absurde, c'est que les planètes sous coalition n'ont pas à distribuer de revenus à leurs populations.Par contre, il faut arrêter ou limiter très sérieusement les revenus des coalitions parce c'est franchement délirant : avec une coa à 10 ou 20 planètes, je gagne 3 ou 4 fois plus de leems que mon perso tout seul.
Sur le fédéré, je suis assez d'accord d'après ce que je connais du jeu. Mais bon, c'est un profil qui ne m'intéresse pas parce que je n'aimerais (et ne saurais) pas jouer un gros empire. A la limite, je préfère pouvoir le titiller pendant que lui peine à me trouver.
Sur la G0, l'impression que j'ai est qu'après autant d'attente, des joueurs se sont surinvestis pour ensuite être épuisés. Entalaya était la force cynique. Rênyx était la brute de service. Sakin Su était potentiellement le leader d'une force Rénégate indépendante. Ces abandons ont déséquilibré les forces sans qu'on puisse en vouloir à ceux qui restent (ni à ceux qui partent d'ailleurs : chacun est libre de vivre sa vie). L'Empereur était parvenu en RP à récupérer la Capitale et aurait pu, grâce à Thrawn notamment, jouer sa partie s'il n'avait pas fait une erreur. Mais bon, on ne refait pas le scénario.
Sur la situation actuelle et Douggie : je laisse une chance au personnage de réagir. La porte RP est grande ouverte : "Ne donnez rien à Dieu, il vous ment." ou "On mourra tous un jour, autant finir riche et heureux"... Mais c'est sûr que si on en reste à des virements juste comme ça... Mais bon, on a au moins nous pensé à donner du sens RP à cette manoeuvre : il veut nous empêcher de rejoindre Espoir. Il pourra peut-être au moins nous donner le "mobile".
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Ce que tu dis sur les coalitions est intéressant. Stratégiquement, une petite coalition réagit mieux et plus vite qu'une grosse coalition. Sans vouloir faire le vieux radoteur, j'ai pu voir la différence lors de la guerre AST / ultrème : l'Armée des Sans Terres était importante en nombre de joueurs alors que les Ultrèmes était petite en nombre mais plus active et plus réactive (surtout). La bagarre a fini en match nul de toute façon. J'ai été dans les deux camps et j'avoue que je préférais la coa ultrème à 7 ou 8 que la coa AST à 40 joueurs. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de limiter, de force, le nombre de membres mais il revient aux leaders des coas de se rendre compte à quel moment la Coa devient ingérable ou trop lourde. C'est, à mon sens, une analyse à faire régulièrement quand tu montes une coa. Les ultrèmes avaient fini par se scinder et monter une "école" et se débarrasser de ceux qui n'étaient pas motivés plus que cela par le RP et la bagarre avec l'AST ou ceux qui commençaient à jouer à Apo (type moi à l'époque !)
Je te rejoins aussi sur les fédés : moi j'ai fait une fois et je suis vite revenu à mes premiers amours (Alliantiste) ou à mes derniers amours (Renégat) parce que j'aime un profil plus soft et moins axé sur les connections fréquentes. Sans compter que régulièrement (et à part Anna qui a fait un RP très intéressant pour un fédé), le joueur coule doucement vers le côté bourrin du profil. Ce qui d'ailleurs est regrettable.
Pour l'Empereur et Entalya, leurs parties ont été sympas et il est dommage qu'ils n'aient pas pu aller au bout mais, de toute façon, on apprend de ses erreurs et l'Empereur a beaucoup appris je pense. 'ai hâte de les revoir à nouveau dans l'espace d'ailleurs.
Pour Douggie, je te rassure : cela fait 8 ans qu'il passe son temps à faire de l'anti-jeu et il va t'envoyer des tas de leems à 1 mn de la date fatidique. Son objectif est d'empêcher la survie et c'est tout. Faut pas se plaindre quand même : il ne triche plus et il n'a fait que détruire l'AG parce qu'il a boudé un gros coup. Par rapport à son œuvre globale, on peut dire qu'il est devenu sage.
Je te conseille de prendre un jour de congé le 13/04 sinon tu seras trop riche pour les commandements divins !
Il est très accrocheur quand il décide de faire ch*. Il fera un tas de virement juste avant l'heure. Et il n'y aura aucun RP de sa part, rassure-toi. Son mobile est à la hauteur de son intérêt : aucun, hormis nous empêcher de survivre ! Il est très simple à comprendre le Douggie : le jeu, il s'en fout. Il raisonne en termes de supériorité ou s'il n'y parvient pas, il raisonne en termes "d'emmerdement maximum des autres". Kronos s'est fait taper donc il passe à la phase 2 : "je vais vous empêcher de survivre puisque c'est ce que vous voulez". Après, si tu parviens à détourner tous ses leems, tu rendras service à tous ceux qui sont encore en Eveil.
Je te rejoins aussi sur les fédés : moi j'ai fait une fois et je suis vite revenu à mes premiers amours (Alliantiste) ou à mes derniers amours (Renégat) parce que j'aime un profil plus soft et moins axé sur les connections fréquentes. Sans compter que régulièrement (et à part Anna qui a fait un RP très intéressant pour un fédé), le joueur coule doucement vers le côté bourrin du profil. Ce qui d'ailleurs est regrettable.
Pour l'Empereur et Entalya, leurs parties ont été sympas et il est dommage qu'ils n'aient pas pu aller au bout mais, de toute façon, on apprend de ses erreurs et l'Empereur a beaucoup appris je pense. 'ai hâte de les revoir à nouveau dans l'espace d'ailleurs.
Pour Douggie, je te rassure : cela fait 8 ans qu'il passe son temps à faire de l'anti-jeu et il va t'envoyer des tas de leems à 1 mn de la date fatidique. Son objectif est d'empêcher la survie et c'est tout. Faut pas se plaindre quand même : il ne triche plus et il n'a fait que détruire l'AG parce qu'il a boudé un gros coup. Par rapport à son œuvre globale, on peut dire qu'il est devenu sage.
Je te conseille de prendre un jour de congé le 13/04 sinon tu seras trop riche pour les commandements divins !
Il est très accrocheur quand il décide de faire ch*. Il fera un tas de virement juste avant l'heure. Et il n'y aura aucun RP de sa part, rassure-toi. Son mobile est à la hauteur de son intérêt : aucun, hormis nous empêcher de survivre ! Il est très simple à comprendre le Douggie : le jeu, il s'en fout. Il raisonne en termes de supériorité ou s'il n'y parvient pas, il raisonne en termes "d'emmerdement maximum des autres". Kronos s'est fait taper donc il passe à la phase 2 : "je vais vous empêcher de survivre puisque c'est ce que vous voulez". Après, si tu parviens à détourner tous ses leems, tu rendras service à tous ceux qui sont encore en Eveil.