L'Apocalypse

Archives externes de la Galaxie Espoir.
Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: L'Apocalypse

Message par Celia »

Caracole a écrit :Après c'est curieux d'avoir l'influence d'un gouvernement qui influe sur un phénomène purement physique.
Disons que je cherche des pistes.
Parceque, actuellement, à part ""Pas de chance ma pôv Lucette"", y'a pas vraiment de pistes. (Cela dit, c'est peut être ce que veut Hugo, je sais pas).

Et puis, je trouve ta remarque judicieuse ... Si vraiment la décision de blocage est issue d'une décision galactique, voire "pseudo-galactique" (on connait toi comme moi la réelle valeur d'un vote galactique :lol: ) ... Et que derrière, une vraie situation de "rencontre" peut être jouée, le truc devient marrant des deux cotés. Et il est vrai qu'on ne peut pas demander à toute une galaxie de fermer tous les secteurs pour empêcher le débarquement. (Vraiment ? et pourquoi pas en fait ?)

Cela dit, j'ai aussi l'impression que le principe de passage ne fait pas l'unanimité des joueurs "causants" ... Et pour Aryakis, j'aimerais bien qu'elle puisse mourir d'une manière plus intéressante que : "Oh bein merde ! C'est fermé ... Dommage hein". Bref, si l'idée est de laisser le passage se faire par diplomatie, il serait bon qu'il puisse y en avoir, c'est a dire que le jeu amène à l'obligation bilatérale qu'il y'en ait ...

J'ai aussi arrêté d'être naïve (l'ai je été ?), je me doute que la survie ce sera toujours le même scénario, j'imagine mal que, quelque-soit la galaxie, ceux qui tiennent le pouvoir laissent entrer ceux qui sont susceptibles de participer à leur renversement. :mrgreen:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: L'Apocalypse

Message par Caracole »

Et le jour ou un groupe d'extra-g pallier 10 décide de débarquer dans une galaxie pour tuer tout le monde qu'est-ce que les natifs sont censés faire si ils ne peuvent pas les empêcher d'entrer ?

Sinon si vous avez effectivement le même problème pour passer d'une galaxie à l'autre à chaque fois c'est que ça doit pas faire l'unanimité...
La question a se poser ce serait donc pas si on doit faciliter le passage mais si on devrait pas reconsidérer cette mécanique de migration et la supprimer purement et simplement (mais la c'est le farouche opposant à cette mécanique de migration galactique qui s'exprime...)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: L'Apocalypse

Message par Celia »

Caracole a écrit :Et le jour ou un groupe d'extra-g pallier 10 décide de débarquer dans une galaxie pour tuer tout le monde qu'est-ce que les natifs sont censés faire si ils ne peuvent pas les empêcher d'entrer ?
Concrètement il est impossible de tuer une galaxie avec le niveau dans lequel on est laissé suite à l'apocalypse ... Mais je sais que j'aurais beau l'expliquer 1000 fois, on aura toujours quelqu'un pour prétendre le contraire et agiter l’épouvantail. :wink:

En revanche, et on l'a vu en G3, il est tout à fait possible qu'un groupe de natifs ouvre son secteur et prennent possession de la capitale voire de la galaxie en plein milieu de partie. Est ce pour autant que l'ouverture sectorielle est interdite par les autres natifs ? Non ... Comment font ils ? ... Ils protègent leur secteur.
Caracole a écrit :Sinon si vous avez effectivement le même problème pour passer d'une galaxie à l'autre à chaque fois c'est que ça doit pas faire l'unanimité...
C'est que la première fois sous ces conditions ... Conditions qui ont été amenées pour :
- Empècher une prise galactique directe
- Empècher que les stock amasser (ressources et Leems) ne passe d'une galaxie à l'autre.

Pour rappel, Dieu remet à Zero (au niveau de la base) les stocks et les comptes en banque de Tout le monde, y compris les Coa. Il ferme les CB (y'en a plus), il ferme les AG (y'en a plus), toutes les planètes de la galaxie passent en déclin, tout le monde perd toutes ses planète à l'exception d'une seule.
Caracole a écrit :La question a se poser ce serait donc pas si on doit faciliter le passage mais si on devrait pas reconsidérer cette mécanique de migration et la supprimer purement et simplement
Donc non ...
Caracole a écrit :mais la c'est le farouche opposant à cette mécanique de migration galactique qui s'exprime...
CQFD
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: L'Apocalypse

Message par Caracole »

Concrètement il est impossible de tuer une galaxie avec le niveau dans lequel on est laissé suite à l'apocalypse ... Mais je sais que j'aurais beau l'expliquer 1000 fois, on aura toujours quelqu'un pour prétendre le contraire et agiter l’épouvantail. :wink:
C'est que la première fois sous ces conditions ... Conditions qui ont été amenées pour :
- Empècher une prise galactique directe
- Empècher que les stock amasser (ressources et Leems) ne passe d'une galaxie à l'autre.

Pour rappel, Dieu remet à Zero (au niveau de la base) les stocks et les comptes en banque de Tout le monde, y compris les Coa. Il ferme les CB (y'en a plus), il ferme les AG (y'en a plus), toutes les planètes de la galaxie passent en déclin, tout le monde perd toutes ses planète à l'exception d'une seule.
Le passage entre les galaxies est possible avant l'apocalypse non ? Je me suis plus intéressé à la question depuis que ça a été instauré un peu avant l'apocalypse en G0.
Si oui il doit bien être possible de faire des dégâts avant l'apocalypse... ou même de transférer ses stocks à d'autres.
Ou alors ce reset à lieu à l'ouverture de la galaxie ?

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: L'Apocalypse

Message par Celia »

Caracole a écrit :Le passage entre les galaxies est possible avant l'apocalypse non ? Je me suis plus intéressé à la question depuis que ça a été instauré un peu avant l'apocalypse en G0.
Si oui il doit bien être possible de faire des dégâts avant l'apocalypse... ou même de transférer ses stocks à d'autres.
Ou alors ce reset à lieu à l'ouverture de la galaxie ?
Pas d'ouverture avant l'apocalypse.
Dieu n'ouvre le chemin Extragalactique qu'après que "Le script" de RAZ ait été passé ... Pas Avant.
... Il n'y a donc dans la configuration actuelle AUCUN moyen de faire passer quoique ce soit ...

Dans ces conditions, tu peux même voir, que "La peur" va plutôt dans l'autre sens ... Dans l'état ou on est laissé, et suite a l'ouverture galactique, sans flotte (Très peu, très très peu), sans CB, sans Leems, sans stock, sans taverne, sans RIEN ... Voir débarquer les Extra-G d'en face ... VOUS ... Bein, on est plutôt à prier pour qu'il y'ait pas un exterminateur dans le lot.

... J'oubliais, Dieu a poussé le vice jusqu'à coller ta dernière planète en déclin ... Tu peux rien produire non plus (enfin quasi rien) et le bonheur de départ est divisé par deux à chaque cycle ...
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: L'Apocalypse

Message par Caracole »

Ah... c'est vrai que c'est un peu violent :P et effectivement un peu trop unilatéral comme situation...
Rajoutes à ça un Kronos en mode "none shall pass"... tu as fait comment pour passer ? :lol:

C'est même étonnant que vous arriviez à vous en sortir et à envoyer des vaisseaux dans la galaxie suivante dans une telle situation... faut de l'apotium non ?

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: L'Apocalypse

Message par Celia »

Caracole a écrit :C'est même étonnant que vous arriviez à vous en sortir et à envoyer des vaisseaux dans la galaxie suivante dans une telle situation... faut de l'apotium non ?
Oui, Dieu dans son immense générosité uniformise un stock égal pour tout le monde.
Ca ne dépasse pas le million en Métaux et énergie ... Les quelques milliers de diamants ... Et 1000 Apotium.
Autrement dit, même avec la résistance au BHA des unités spécifiques renégats ... Une petite série de PE par dessus et même si t'as balancé 1000 unités résistante d'un coup ... c'est DEAD.

Comment j'ai fait ?
:D ... La méthode classique :wink: ... Et beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance ... :D 8)
... Dans un JDR classique je dirais : J'ai lancé un sceau de dés, une centaine, et j'ai fait que des "6" :D
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: L'Apocalypse

Message par Caracole »

Des gens qui auraient voulu survivre mais qui n'ont pas pu à cause du barrage ? (le talent de gestionnaire et la réactivité doivent aussi jouer dans une situation de crise comme celle la... il me semble avoir lu que certains s'étaient torpillés tous seuls à l'époque ^^)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: L'Apocalypse

Message par Celia »

Pour crever faut en vouloir, OZ à tenté de faire tout ce qui était possible de faire pour ça, et y'a rien à faire.
Les seul trucs, hormis les "exterminateurs" de la galaxie d'en face c'est :

- Les brigands : Toutes les planètes de la galaxie passent dans leur main ... Et se mettent a produire du brigand ... Autant te dire que le premier truc que j'ai fait, c'est d'aller rallier mon système. Et oui, j'ai trouvé moyen de maintenir un bonheur à 25% sur une planète en déclin 8)
- Torpiller ses stocks ... Vu le peut de ressource qu'on a, un joueur qui maîtrise pas sa production à vite fait de se couler en entretient. Parceque ta planète, elle produit plus aucune ressource. Moi j'ai balancé un assaut direct sur tout ce qu'y avait en trop (et j'ai eut un peut d'aide aussi par un gentil Guildéen).
- La colère ... Devant le mur fermé et sans dialogue possible avec le Gardien, certain sont partit en live ... Suicide.

Dans les modifs demandées :
... J4ai fait part à Dieu après l'apocalypse, qu'une taverne quelque part ce serait pas du luxe, au moins qu'on puisse se réunir quelque part et parler ailleurs qu'en X-COM ... Parceque : Seule dans noir, entourée de brigands, avec un exterminateur au cul, y'a mieux pour finir ça vie :lol: :lol:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: L'Apocalypse

Message par Caracole »

En même temps c'est l'apocalypse :lol: c'est bien que l'ambiance soit réellement oppressante...
Pas de possibilité de créer une petite taverne minable sur ta planète en déclin et d'y inviter tout le monde ?

Pour le bonheur à 25% : se débrouiller pour faire tomber la construction de 5 zones de loisirs juste avant le ralliement complet du système ?

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: L'Apocalypse

Message par Celia »

NADA ... Pas de taverne, rien du tout ...

J'avais proposé à Dieu comme modification de coller une taverne sur une planète dans un endroit vierge (genre un secteur fermé qui s'ouvrirait au moment de l’apocalypse) ... Une planète à conquérir donc ... L'assemblée de l'apocalypse.
(Genre ... Elle émettrait un signal d'appel tout les cycles ... comme un espoir dans la nuit)

Coté bonheur, sous certaines conditions de choix "politique", je peux faire grimper mon bonheur de civilisation à plus de 200 pts.
Prends une planète à 10% de bonheur, au cycle galactique (vers une heure du matin), elle perdra 50% de bonheur ---> Reste 5%
Puis lors de mon cycle perso, avec mes coefs, elle en prendra 20 ---> Passe à 25%
Cycles galactique suivant : 25 / 2 = 12,5 % restant
Cycle perso suivant : 12,5 + 20 = 32,5 %
... Avec mes coefs donc, je peux monter à 40% de bonheur, pas plus.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: L'Apocalypse

Message par Caracole »

Plus de tavernes d'accord, mais impossibilité d'en créer une ? :roll:

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: L'Apocalypse

Message par Celia »

... Impossible d'en créer une, rien ... NADA :wink:

Et pareil, dans le trucs vus ... Aucune faille en passant par les SOS.
... Tu ne peux lancer un SOS que dans dans la galaxie de ta capitale. Les SOS ne sont visibles que par ceux de ta galaxie.
Et donc pour être "Sauvé" dans la galaxie N+1, il faudrait sa capitale là bas.
... Et même en imaginant un truc tordu, le changement de capitale prend désormais 4 cycles.

C'est Blindé !
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: L'Apocalypse

Message par Caracole »

Les extra-g peuvent toujours faire le voyage jusqu'à la galaxie morte, prendre des planètes et commencer à alimenter en ressource les commandants encore coincés.
C'est un peu survivre sous perfusion mais c'est déjà ça :)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: L'Apocalypse

Message par Celia »

y'a d'autre moyens encore ... Mais on va tout dire non plus.
Le but de la discussion, c'était quand même pour dire que : Non ... La situation ne permet pas au Extra-G de venir envahir la galaxie N+1.

Parlons de ton sentiment de rejet par rapport à l'idée de "Survivre à l'apocalypse" ... Parceque moi au contraire, j'adore le principe inverse, franchement, savoir que mon perso à une chance même infime de poursuivre sa "Quête" c'est franchement un plus.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »