L'histoire de votre secteur

Archives externes de la Galaxie Espoir.
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

L'histoire de votre secteur

Message par Hugo - Adminscenario »

Je trouverais intéressant d'avoir un petit résumé de l'histoire de chacun des secteurs, et notamment des secteurs les plus récents (4, 5, 6 et 7). Savoir un peu combien de commandants semblent actifs, s'il y a une ambiance "sectorielle" à proprement parler, si tous les profils sont représentés parmi les actifs, est-ce que les contacts se sont noués rapidement ou pas, comment ça évolue, etc. Donc si vous voulez prendre 5 minutes pour en témoigner ça serait utile. Notamment pour le secteur 5, pas encore ouvert, et pour les secteurs 6 et 7 dont je ne sais pas grand chose.

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: L'histoire de votre secteur

Message par Milady Morganne »

En secteur 5 C'est le bonheur! Tout du moins pour moi, Eddard Larn a crée l' Assemblée Secteur V ( une taverne ) quelques jours après mon apparition et pas mal de monde y' est recensé on y règles les affaires a l'amiable et avec pas mal de jeu diplomatique. Tout le monde met sont grain de sel pour tenter de régler les problèmes, on fait des échanges technologiques, on y met les prix des marchandises, C'est un mécanisme d'horlogerie bien huilé !
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

Re: L'histoire de votre secteur

Message par Carhiboux »

En secteur 2?

ben on est les spectateurs plutôt impuissants de la guerre entre Yggdra et le Trium... :)

Doit y avoir deux natifs qui tirent leur épingle du jeu : jicks et helia. Pour le reste...hum hum... :)

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: L'histoire de votre secteur

Message par kyoshiro »

Carhiboux a écrit :En secteur 2?

ben on est les spectateurs plutôt impuissants de la guerre entre Yggdra et le Trium... :)

Doit y avoir deux natifs qui tirent leur épingle du jeu : jicks et helia. Pour le reste...hum hum... :)

Ne déforme pas ce qu'il c'est passé.
Vous êtes les spectateur de la guerre que Vous avez lancer contre Helia et dont le Trium s'est mêler pour aider sa coalisée... Ensuite VOUS avez fait appel à Yggdrasil et c'est pour cette raison que vous n'êtes plus que des spectateur de votre propre guerre....

Fin bref, je crois que vous ne le serez plus pour longtemps... :twisted:

(sauf si on met en place le projet qu'on a prévu pour vous, mais j'suis pas sur que sa passe :lol: )


PS: on va éviter de polluer plus le sujet ^^ Laissons place à ceux des secteur 4, 5, 6 et 7 :wink:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

Re: L'histoire de votre secteur

Message par Carhiboux »

Je ne comprends pas ta charge kyoshiro. Je n'ai pas retracé l'historique du conflit et encore moins critiqué ou tenté de réécrire celui-ci. Je fais un constat de ce qui se passe maintenant.

Bien sur que nous, les natifs du S2, sommes en partie responsables. Mais tu sais très bien que nous avons toujours souhaité contenir ce conflit au secteur 2.
Et je pense que tu sais aussi très bien laquelle de deux coa est intervenue en premier. Comme le j'ai déjà dit ailleurs, je ne critique pas ce choix d'être intervenu. J'aurais probablement fait la même chose à votre place.

Maintenant, je dresse seulement un simple constat factuel. A l'heure actuelle, ce sont des natifs d'autre secteurs (hormis Jicks) qui font la guerre en secteur 2. Et les natifs sont paralysés. Bien ou pas bien, je laisse à chacun le soin de juger.

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: L'histoire de votre secteur

Message par raidjinn »

Milady Morganne a écrit :En secteur 5 C'est le bonheur! Tout du moins pour moi, Eddard Larn a crée l' Assemblée Secteur V ( une taverne ) quelques jours après mon apparition et pas mal de monde y' est recensé on y règles les affaires a l'amiable et avec pas mal de jeu diplomatique. Tout le monde met sont grain de sel pour tenter de régler les problèmes, on fait des échanges technologiques, on y met les prix des marchandises, C'est un mécanisme d'horlogerie bien huilé !
Le principe du secteur 5, c'est justement qu'on puisse avoir des peuples qui puissent résister à l'influence des coa Ygg et Trium afin d'avoir de véritables neutres et ne pas apporter la guerre dans le secteur. Donc si on apporte au reste du secteur tout ce dont les autres ont besoin, inutile qu'ils aillent chercher ailleurs. D'un point de vue politique, aucune des deux coalitions ne peuvent prétendre vouloir apporter quoi que ce soit au secteur 5 pour ensuite obtenir le prétexte de nous envahir.

Après le hic, c'est que le Trium est déjà dans la peau du méchant donc cette logique ne fonctionne plus. Va falloir trouver une astuce pour ça justement. Mais bon, on a le temps d'y réfléchir, c'est pas comme si notre secteur était ouvert.

Sinon comme dit la Renarde, on joue plus sur du RP que sur le militaire et perso, je vois que même les gens qui ont peu d'expérience en RP dans notre secteur n'arrêtent pas s'améliorer donc d'un point de vue jeu, c'est super intéressant d'être avec eux.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: L'histoire de votre secteur

Message par Ackbar »

Histoire du secteur 4:

2 puissances de la fédération ont commencer à prospérer par une expansion en coordination afin d'éviter des croisement d'ordre. L'un choisis la voie diplomatique pendant que l'autre choisi les armes. Ses 2 puissances ont été Ackbar ( :mrgreen: ) et Vassili Yssenkov.

Après une colonisation partielle du secteur mais bien avancer vis a vis des derniers arriver, Yssenkov mit en place une assemblé sectoriel afin de pouvoir discuter et lancer les échanges technologique. Ces échanges durèrent un bon moment jusqu'à ce qu'Ackbar et Yssenkov se retrouvère une nouvelle fois liée cette fois-ci, par une évolution technologique bien supérieur aux autres natifs.

Le déséquilibre se creusa et les 2 empires s’étendirent de plus en plus. Ackbar choisis de prendre possessions de certains systèmes entier occuper par les brigands. Yssenkov quand a lui visais plutôt des lieux stratégique. Des planètes fortement peuplés ayant pour but d'abriter des nouveaux joueurs. Ce qui ne permit pas à beaucoup de personnes de venir naitre dans notre secteur. Chacun gardèrent les méthodes de colonisations appliquer au début;

Lors de la prise de la contrebande par Ackbar, des tensions naquirent entre ce derniers et un autre natif, le commandant Tristant Dwight qui, lors d'un conflit, fut éliminer sans ménagement lorsqu'Ackbar en eu assez des fabulations de ce dernier. La peur naquit en même temps et tous comprirent que leur faiblesse ne les protègeraient pas a l'avenir. Encore moins d'Ackbar.

Le secteur connus une ère de pais peux après. Lors de l'ouverture du secteur l'histoire se répétât par une déclaration de guerre de Logan Grinmarson, un commandant qui avais celon Ackbar, trahis la confiance de bon nombres de natifs en communiquant des informations "TOP SECRET". Comme pour Dwight, Grinmarson ne fit pas long feu et malgrer l'implication du commandant Pug dans le conflit. Logan n'aurai pus survire à Ackbar bien longtemps.

Ensuite Ackbar commença à prendre les armes contre le Triumvirat, à préparer ses défenses. La guerre vas surement venir en secteur 4 mais nous veront cela plus tard car l'histoire est loin d'être écrite.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Mycon
Messages : 35
Inscription : mar. déc. 18, 2012 8:26 pm

Re: L'histoire de votre secteur

Message par Mycon »

En secteur 6 on s'organise petit à petit avec la proposition d'une Constitution Sectorielle qui semble recevoir l'approbation du plus grand nombre des commandants participants à l'Assemblée. On va dire qu'une quinzaine de commandants sont venus se présenter et qu'on est moitié moins à participer "activement".

Pour ce qui est de la colonisation des planètes, certains commencent à se marcher sur les pieds (ordre croisé quand tu nous tiens ^^). Il doit rester une petite cinquantaine de planètes "libres". Bon, certes, la moitié des planètes colonisés le sont par des brigands (qui sont d'ailleurs bien embêtants avec leurs pillages qui font baisser mon bonheur moyen :evil: ). À titre personnel je dirais que je suis à une vingtaine de planètes colonisées.

Après je laisserai mes camarades en dire plus :mrgreen:
G2 - Espoir ==> Mycon

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: L'histoire de votre secteur

Message par raidjinn »

Résumé de la situation en secteur 10.

Une guerre a été déclarée entre le possesseur de la contrebande et d'autres commandants qui semblent utiliser la disparition d'un autre commandant pour éradiquer le garde-frontière et récupérer des territoires (dont la contrebande bien entendu).

Des assauts et des invasions éclair volent de partout.

Dans la matinée donc mon perso mégalo ("la loi c'est moi") a pété une durite et a actuellement récupéré près de 75 planètes (et encore, c'est pas fini) à coups de kamikazes. Il a décrété dans l'assemblée sectoriel que le commandant garde-frontière était coupable et devait mourrir, que l'ensemble du secteur était coupable et seront amené à être annexé si le commandant qui lui a balancé un assaut dans la tronche n'est pas exterminé (dans sa grande générosité il offre un système entier à celui qui lui ramènera la tête du scélérat). Pour ne rien perdre, celui qui attaquera l'empire de mon perso provoquera la procédure de génocide de toutes les planètes colonisées (stratégie de terre brulée par exploitation brutale).
La suite, on va voir ça dans la journée. :mrgreen:

Moon
Messages : 32
Inscription : mar. mai 20, 2008 7:55 am
Localisation : Paris

Re: L'histoire de votre secteur

Message par Moon »

Secteur 13,

Le secteur semble encore très jeune, tous les systèmes impairs ne sont pas entièrement habités (donc de la place pour des nouveaux) même si en fait je constate beaucoup de nouveaux qui détruisent leur compte dans les jours et remplacés par d'autres... (d'ou le Blink Commandant :mrgreen:). Un écart se creuses entre certains commandants (non non je ne suis pas en avance technologique, non non :roll: c'est les autres qui trainent d'abord !). J'ai créé une taverne "Tribune Libre", sorte d'AG du secteur ou j'invite régulièrement tout les nouveaux commandants. Je dirais que presque tout les commandants stables (ceux qui ne sont pas atteint de la maladie du Blink Commandant) en sont membres, certains sont plus actifs, d'autres gardent encore le silence (ou mijotent dans l'ombre...), donc les échanges se mettent en place petit à petit !

Depuis quelques cycles certains semblent commencer à s'intéresser à la Contrebande... mais aucun intérêt n'a encore surgit.. peut-être bientôt un conflit éclatera ? ou peut-être réussirons nous à garder le secteur en paix ?

La suite dans le prochain épisode :mrgreen:
G2 - Grande Prophétesse des Anagénnisi, Suniver (Disparue) ; Sunreaver, Nous avons déjà gagné, c'est juste que vous ne le savez pas encore..
G3 - ???

Jardi
Messages : 2
Inscription : dim. avr. 21, 2013 3:50 pm

Re: L'histoire de votre secteur

Message par Jardi »

Ca commence à chauffer un brin dans le secteur 13.

Wait and see !

Oups
Messages : 122
Inscription : ven. juil. 27, 2012 10:38 am
Localisation : A l'est

Re: L'histoire de votre secteur

Message par Oups »

ça chauffe pas du tout, je lance des discussions avec ma délicatesse légendaire ^^

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: L'histoire de votre secteur

Message par Celia »

:lol: :wink: :arrow:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Jardi
Messages : 2
Inscription : dim. avr. 21, 2013 3:50 pm

Re: L'histoire de votre secteur

Message par Jardi »

Je vois ça ^^

Et après faut faire de l'équilibrisme :p

Moon
Messages : 32
Inscription : mar. mai 20, 2008 7:55 am
Localisation : Paris

Re: L'histoire de votre secteur

Message par Moon »

Oups a écrit :ça chauffe pas du tout, je lance des discussions avec ma délicatesse légendaire ^^
Jardi a écrit :Ca commence à chauffer un brin dans le secteur 13.

Wait and see !
Va surtout y avoir des morts j'ai bien peur ^^'
G2 - Grande Prophétesse des Anagénnisi, Suniver (Disparue) ; Sunreaver, Nous avons déjà gagné, c'est juste que vous ne le savez pas encore..
G3 - ???

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »