Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
HeliaIncognito
Messages : 50
Inscription : mar. déc. 11, 2012 9:30 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par HeliaIncognito »

Anaviel, je comprend très bien ce que tu veux dire, mais je pense que tu te trompes de cible. On a nos raison de se battre et on les a expliqués milles fois. Que ce soit de la part d'yggdra ou dans le secteur 2 on a été attaqué, alors par réflexe défensif on a contre-attaqué, certes par surprise et excessivement violemment, mais dans une visée défensive et pas conquérante (on commence à avoir du mal à gérer toute nos planètes). Qu'est ce qu'on aurait dû faire ? En face nos adversaires au mieux répondent à côté quand on leur demande pourquoi ils attaquent, au pire ne parlent pas. Si le RP dictatorial sonne creux c'est parce qu’il l'est: on n'a aucun moyen d'expression vu que personne ne veut de nos explications, dû coup on fait la seul chose qui vous fait réagir un minimum tout en nous permettant d'avoir du répondant: une dictature. C'est sois ça sois aucune communication.
Par contre tu te trompes complètement en pensant qu'on se connait IRL et qu'on est des reroll, c'est en partie le cas pour le reroll (craby au moins) mais dans l'ensemble on ne se connaissait pas avant, et c'est un vrai bordel pour s'organiser.
G2G2 : Helia
G2G3 : Lorkhan
G2G5 : L'Egir

Vestige
Messages : 31
Inscription : ven. avr. 13, 2007 4:40 pm
Localisation : Pau

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Vestige »

Gros +1 au message de Kyoshiro, la paix, la démocratie ---->Sur Apo, c'est chiant!


Perso moi la Guerre, ça à était un vrai renouveau en terme de Jeu!
Bon okay, on à prit cher au début, mais ça à était que du bon dans le sens ou ça à totalement changé mes habitudes de jeu, et même si tout devient compliqué, c'est que du fun au final!
Ensuite, je comprends la frustration des joueurs du Triumvirat d'avoir l'impression de pas être comprit des fois, mais il y à eu de beaux roleplays en réaction à la Guerre (Rouage sur le canard déchaîné, et je dit pas ça parce que je le connais IRL, j'étais même pas au courant), les messages d'Avatar (que j'ai toujours trouver très soigné), Shang-Ti, ainsi que de votre coté les messages a l'assemblée sectorielle du 2 (ça m'as marqué oui^^), et toute la vague de propagandes/mesures/roleplay que vous nous avez sorti récemment!
Bref, une très bonne période pour moi! :D
B3G0: Spleen/Araskel
G1G2: J'sais plus.
G2G1: Araskel
G2G2: L'Archétype.
G2G4: Mélopée

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Ok ok. Y a pas de soucis après allez pas croire que je visais que le Triumvirat hein.

Bon de mon côté, faut que j'envoie mes petits communiqués d'appel à la résistance contre vous, petits vauriens :mrgreen:

Enfin, j'espère que vous l'avez pas mal pris non plus hein, c'était mon coup de gueule qu'il fallait que ça sorte mais vous avez raison dans un sens, il y a aussi qu'Yggdrasil vous ennuie pas mal et c'est vrai que c'est pas forcément normal de ne pas avoir de réponse de leur part. Enfin bref, on va pas palabrer non plus là-dessus hein. De mon côté en tous cas, je tiens pas à pourrir le topic. Au moins, vous comprenez mon point de vue, de mon côté, je comprends le votre. Le problème est réglé. :wink:

Tite-huitre
Messages : 16
Inscription : dim. déc. 16, 2012 8:48 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tite-huitre »

Je ne connaissais pas cette endroit et franchement j'aurais préféré qu'il n'existe pas. Gros coup de gueule attention...
Clairement tout ce que vous dites ici, c'est du gâchis car c'est des informations ingames que vous dévoilez. Si vous étiez autant bavard sur l'assemblée galactique elle serait déjà plus animée. En plus arrêtez un peu avec votre fixation sur les RP. Je suis désolé moi j'aime bien lire les mise en scène de certains commandant mais à un moment je ne vois plus l'intérêt de faire tout vos truc "pschhh" "vroum" "bam bam" dans tout les sens. On peut tout à fait concevoir qu'il y ait une discussion normale entre les individus avec des réponses plus ou moins sanguines. On est pas obligé de faire un gros pâté de toutes les couleurs pour pouvoir poster un message à l'assemblée! Les RP sert la situation or pour certains j'ai l'impression que si on ne met plus de RP tout disparait, deviens blanc et il n'y a plus de situation.
Le jeu, c'est de la guerre, des trahison, de l'espoir, et c'est rarement ce qu'on attend! Si quelques fois les commandants répondent à côté de la plaque c'est peut être aussi que dans toutes vos situation RP l'essentiel n'y ressort pas ou les situations évoquées cachent les informations! Encore une fois le RP sert le message. Il y aura autant de RP que de commandant, autant de réactions que de personnalité et chacun peut créer son histoire comme il l'entend. Si vous souhaitiez avoir un monde ou tout les RP vous conviennent et tout se passe comme vous l'aviez prévu, écrivez un livre mais ne jouez pas à des jeux ou il y a des joueurs derrière (logique).

Voila, bon jeu à tous et arrêtez, s'il vous plait, de balancer des informations ingame sur ce forum car vous appauvrissez l'intérêt du jeu.

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

Tite-huitre, il n'y a normalement aucune information importante dévoilé sur l'externe, sa gacherai en effet le jeu.
Cependant on a le droit de confronter les avis des joueurs sur une situation IG. Cela peut nous permettre de modifier certaines choses et de donner un truc qui ferra plaisir à beaucoup plus de monde.

Après si tu trouve que venir parler ici sa appauvrie l'AG, je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord avec toi ! ^^
Et puis je trouve l'AG bien vivante moi par rapport à celle des autres galaxie lorsque j'y était. Donc ne viens pas te plaindre ici d'un manque d'activité de l'AG. On essaye au mieux de la faire vivre et je te remercie d'ailleurs d'aider à ce qu'elle vive comme tu le fait. ^^
Bref, comme tu le dit chacun à sa vision du RP et c'est ce qui fait le charme du jeu. Et il n'est pas mal venu de venir dire en HRP son avis sur certaines choses. Bien au contraire je pense :mrgreen:

Après pour l'AG, motive plutôt tes coalisés plutôt que de venir critiquer ceux qui sont sur l'externe ! (hé ouai, petite pique sa ! :p)
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

HeliaIncognito
Messages : 50
Inscription : mar. déc. 11, 2012 9:30 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par HeliaIncognito »

Lol, c'est quoi les infos qu'on dévoile et qui te gène tite huitre ? Qu'on explique qu'on est pas d'aussi gros méchants que ça ? :mrgreen: Si on pense qu'il y a des confusions rp/hrp, c'est justement l'endroit ou en parler ici , et puis ça ce fait dans la bonne humeur contrairement à l'AG ou s'est parfois un peu tendu (mais rp hein !) :)
G2G2 : Helia
G2G3 : Lorkhan
G2G5 : L'Egir

Tite-huitre
Messages : 16
Inscription : dim. déc. 16, 2012 8:48 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tite-huitre »

C'est vrai qu'il n'y a aucune information importante mais je pense que les discussions portant sur des thèmes comme:

- l'ouverture des secteurs
- les justifications de la guerre
- les actions entreprises

Ont plus leur place sur l'AG, ça aurait fait bien plus d'animation. Ensuite il est vrai que ma coalition intervient peu sur l'assemblée générale depuis le début de la guerre. Je trouve ça bien dommage aussi en tant que joueur.

Je n'ai aucune idée de l'activité des autres AG, j'ai découvert apo récemment personnellement.

Enfin bon partager ses impression ici c'est pas plus mal, surtout qu'il y a une bonne ambiance, on est loin de l'animosité qui règne ingame ahah!

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

bah oui, on est ici entre joueur et non entre commandant !
Si sa se trouve on sera amener à jouer ensemble dans une nouvelle version du jeu, qui sais. Donc sa n'a clairement aucun intérêt de se tirer dans la tronche ici. Bien au contraire :D

Après à l'AG, je pense que le Trium en dit quand même pas mal contrairement à Ygg qui reste silencieuse. Mais bon, c'est peut être leur façon RP de gérer la guerre. Sa reviendra je pense les RP des membres d'Ygg :)

Sinon Tite-Huitre, je peut t'assurer que l'ambiance en G2 est toute autre par rapport à celle dans les autres galaxies. L'archétype pourra te le confirmer je pense d'ailleurs étant donner qu'il était en G0 aussi quand j'y était ^^
Après il faut aussi penser que certains joueurs ne peuvent pas forcément se connecter des heures et des heures au jeu. Voir 5 nouveaux sujet avec 10 messages à l'AG est déjà énorme pour eux et sa en rebute même certains à venir lire. Donc il ne faut pas non plus en faire trop et trouver un juste milieu pour qu'un maximum de personne participe.

En plus on a virer les gros bavard, on vois la différence aujourd'hui à l'AG ! :mrgreen:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Fait pas trop le fier le crabe, un jour je t'attraperai et je te ferai cuire dans l'eau bouillante. :mrgreen:

Bon sinon comment ça se passe à l'AG ? Comme je suis banni, je peux que suivre les infos à la télé et je m'ennuie... Quand est-ce que je reviens de mes vacances aux goulags ? Ils m'énervent ces mecs en blouses blanches à me mettre des électrodes dans la tête. :P

Talrash
Messages : 80
Inscription : dim. sept. 30, 2012 6:45 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Talrash »

Mouais en même temps les RP d'Yggdrasil y en as pas des masses mais faut savoir pourquoi :

Pug : un peu occupé a kamikazé partout.
Zramaar : nouveau papa donc.... vive le temps qu'il lui reste (pour ca qu'il voulait rester neutre d'ailleurs, voulait ne pas perdre son temps à la guerre)
Moi : J'ai de grosse difficulté en français (je ne sais pas si ca c'est vu mais bon... j'essaie de corrigé) et donc ca me prend beaucoup de temps a tapé un message.)
Circa : un peu occupé a préparé des opérations style un beau 10/10 sur l'échelle de la puputerie international.
Akab : a moitié AFK
Rose rouge : pleure sur ces pertes de frégate corsaire.*
Les autres je ne sais pas. M’enfin ... Et c'est vrai que le RP c'est bien mais pas trop... genre les pavés de 50 ligne j'ai VRAIMENT du mal a les lires...

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Ackbar »

Donc là vous avez le droit à énormément d'animation et les autres galaxie pourrai en être jaloux. Et vous, vous arrivez à vous plaindre ! xD
Les joueurs ne sont jamais content, c'est comme les enfants !
Encore une fois ton confond IG et IRL.
Moi la guerre je trouve ça bien, ce qui me chiffonne c'est que vous remettez vos erreurs sur le dos des autres.
Vous dites qu'on comprend pas et pourtant en allant relire les archives vous verrez bien que tout commandant extérieur a votre coa et a ce que vous savez, ne peut pas prendre partie pour ce que vous faites. Pendant des semaines vous avez dis Blanc en faisant noire. Vous n'avez pas réussis à faire passer vos idées. Encore sa aurais été bien fais sa aurais pus passer mais ça a pas été le cas.

Personnellement pour Dwight en S4, je l'ai dégager comme ça. J'ai réussis a faire passer une connerie pour un affront monumentale et les commandants du secteur on pas broncher (et pourtant y avais de la concurrence). Les seuls messages que j'ai reçus c'étais pour me dire que j'aurais au moins pus lui laisser une ou deux planètes. Je dis pas que c'est la même niveau de difficulté mais bon. En y mettant la bonne forme, vous pouvez faire passer un génocide pour un acte de grande bonté^^.

Développer un PR dévoilant le vrai but de votre coalition plus tôt aurais surement été une bonne idée. Parce que au début on a juste eu "Attention secteur interdis aux externes". En développant votre RP de votocratie plus tôt et affichant votre soife de pouvoirs directement vous auriez surement eu plus de membres (don moi parce que quête de puissance et guerre j'aime ça :D)
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

heu... là je vois pas du tout pourquoi tu viens me dire que je confond RP et HRP...
J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui a du mal avec ces deux choses là au vu de ton dernier message...

Bref, je m'en fiche royalement en fait ! Car je sais que j'arrive très bien à dissocier mon RP et le HRP... :mrgreen:

Sinon Talrash, je suppose que tu est Björn, nan ? :)
Je vais d'ailleurs envoyer un message de félicitation (en HRP bien sur, n'est-ce pas Ackbar ^^) à Zramaar ! :wink:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Talrash
Messages : 80
Inscription : dim. sept. 30, 2012 6:45 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Talrash »

Raté craby... essaie encore ^^. Tiens si tu devines qui je suis je te file 1 leem symbolique (pour ABSOLUMENT pas confondre RP et hrp :p)

Bebeuh
Messages : 179
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 3:39 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Bebeuh »

Meuuuh non c'est darkspear, un petit ton ironique qui ne trompe pas?

(hein que je me trompe pas et que je suis trop fort?)
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Ackbar »

Si, tu confond HRP et RP. Les plaintes pour la guerre sont RP parce que comme je l'ai dis, RPément parlant, vous avez aucunes légitimités dans ce que vous faites et aucunes cohérences entre actes et paroles.
Donc oui il y a confusion RP/HRP.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »