Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

par contre il y a vraiment un truc qui me chiffonne et que je ne comprend pas, et que je ne comprendrais sans doute jamais...
Mais ou est-ce qu'il y a eu la moindre provocation de la part de Craby avec l'histoire du secteur 1 ?
Craby à juste chercher à comprendre pourquoi il n'avais pas pu se défendre, et pourquoi on lui demander de partir.
Beaucoup ont détourner les propos de Craby, une fois encore... Mais il n'a nullement était question de ne pas respecter le choix des natifs. juste des questions car Craby ne comprenais pas... Et au final, Craby à bien abandonner les planètes avant l'ultimatum. Donc je ne vois pas ou est le problème...

Bref, d'un point de vue RP mon perso ne comprend pas pourquoi ont en parle encore, et d'un point de vue HRP je comprend encore moins ! xD
C'est vraiment une galaxie de Tard qu'on a là...

PS: Ackbar, on a jamais rien cacher nous... tu n'est pas venu non plus nous demander notre version comme toute personne censé aurai du le faire s'il s'intéressais à cette histoire ! :p
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Bebeuh
Messages : 179
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 3:39 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Bebeuh »

bah l'huitre a 2 jours pour y penser...

Craby, ce qu'il a fait c'était un troll dans le secteur1, on voulait rigolait un peu mais RP ca se tenait bien, d'ailleurs si tu remonte un peu la discussions tu verras on a a beaucoup parlé sur l'exté..

je suis pas complétement de l'avis de craby, parce que j'ai rien a faire de mes journées et vos messages ca m'occupe :p mais c'est vrai qu'on avait fait une grosse préparation RP pour la votocratie et y eu des interventions qui nous ont beaucoup desservi.

Mais tu vois moi je trouve presque dommage qu'ygg ne se soit pas exprimé a l'AG autrement que lorsqu'on les as attaqué. Avant y avait un peu d'activité et depuis que tsumi a arrêter de RP y a plus dégun comme on dit chez moi.
ca a toujours été comme ca d'ailleurs, y a quelque rares interventions mais ça s'arrête la, d'un pt de vu stratégique c'est bien vu mais ca tue un peu l'ambiance aussi....
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

kyoshiro a écrit :Anaviel, voilà, tu viens tout juste de nous dire que tu croyais que tout ceci était pour la capitale. une preuve que tu n'a rien suivis du tout en fait... Car le conflit ne viens vraiment pas de là... La capitale est plus perçu pour nous comme un trophée, ou encore comme une preuve de notre réussite.
Mais on avais en rien pour objectif de la prendre.

Donc franchement maintenant, j'aimerai vraiment de chez vraiment que vous arrêtiez vos connerie et que vous vous mettiez sérieusement à lire ce qu'on vous dit et que vous nous répondiez avec cohérence et non complètement à côté de la plaque comme vous le faites...
... Mouais.

Si, je lis bien vos RPs et vos explications mais elles diffèrent d'un topic à l'AG sur l'autre que perso, je peux pas savoir où j'en suis.

Maintenant Kyoshiro, si tu veux m'expliquer la situation comme il faut en privé, ça ne me dérange pas mais par pitié, ne me casse pas devant tout le monde parce que d'une, j'aurais su que vous alliez faire quelque chose, j'aurais continué à faire mon truc en vous laissant l'AG à vous tout seul et de deux, je t'ai rien fait de manière volontaire pour que tu m'envoies bouler en public. Tu comprendras que s'il y a un truc que j'aime vraiment pas, c'est bien ça.

En attendant désolé si j'ai tout envoyé en l'air. Je voulais juste m'impliquer dans le jeu comme toute personne essayant de jouer un peu avec les autres.

Enfin au pire, ça vous fait un trip d'un autre genre au final, c'est pas comme si tout était perdu.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Ackbar »

par contre il y a vraiment un truc qui me chiffonne et que je ne comprend pas, et que je ne comprendrais sans doute jamais...
Mais ou est-ce qu'il y a eu la moindre provocation de la part de Craby avec l'histoire du secteur 1 ?
Je sais pas.
Quand on viens prendre les planètes alors qu'il a été clairement dis que les planètes étais pour les natifs du secteur, qu'il y a des tensions entre vos coalitions respectifs et qu'en plus sa fais le gros benêt qui comprend pourquoi il peux pas être natif d'un autre secteur....RP ou pas, c'est de la provocation. SURTOUT PENDANT UNE PERIODE DE PREPARATION A LA GUERRE.
désoler mais difficile de le voire autrement.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Ouais, je pense pareil. Après c'était bien tenté le troll après le truc, c'est que parrainage issu d'un non-natif, c'était peut-être un peu gros mais en même temps ça faisait une sacrée faille dans leurs conditions.

shylar
Messages : 9
Inscription : dim. déc. 09, 2012 4:24 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par shylar »

Je trouve ça dommage ta réaction rupert, je comprend que ça peut être chiant qu'on t'ai mis des batons dans les roues pour la votocracie etc...
N'empêche que vos interventions n'ont jamais laissé indifférents, certes ceux qui sont contre l'ouvre plus souvent que les pour (normal :) ) mais ça fait partie intégrante d'un jeu à vocation politique :wink:
Même si d'un point de vue rp mon perso pourrait difficilement vous suivre, le joueur salut tout ce que vous avez pu faire et vous encourage à continuer de faire vivre l'ag :D

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

Ackbar a écrit :
par contre il y a vraiment un truc qui me chiffonne et que je ne comprend pas, et que je ne comprendrais sans doute jamais...
Mais ou est-ce qu'il y a eu la moindre provocation de la part de Craby avec l'histoire du secteur 1 ?
Je sais pas.
Quand on viens prendre les planètes alors qu'il a été clairement dis que les planètes étais pour les natifs du secteur, qu'il y a des tensions entre vos coalitions respectifs et qu'en plus sa fais le gros benêt qui comprend pourquoi il peux pas être natif d'un autre secteur....RP ou pas, c'est de la provocation. SURTOUT PENDANT UNE PERIODE DE PREPARATION A LA GUERRE.
désoler mais difficile de le voire autrement.

là encore une fois tu n'a rien suivis :)
Les planètes je les avais avant que là moindre loi en secteur 1 ne soit mise.
Puis il y a eu une loi "rétroactive" à mon encontre...
Ok, bon je m'insurge un peut ! normal quoi ! tu prend des planètes dans ton bon droit et d'un coup on t'invente une loi rien que pour te jarter ! xD
Et ensuite, le point de vu sur la nativité est complètement RP pour Craby ! Sachant qu'il est lui même considérer comme natif de deux endroit différents. (secteur 2 Eveil et secteur 3 Espoir)

Donc j'ai jouer totalement RP, mais encore une fois les joueurs ne lisant que la moitié des choses et se faisant leur propre idée sur la chose viennent raconter de la merde ! mais sur ce coup là de la grosse merde ! Car j'ai moi même pas compris ce que vous me pondiez là !
Craby est pacifique à la base (sauf si on l'agresse, mais sa c'est normal :p) et il a tout fait pour qu'il n'y ai pas de guerre. Mais Ygg en a décider autrement et à provoquer Craby qui a fini par craquer... ^^
Et maintenant Craby n'hésite pas, mais vraiment pas à envoyer boulet tout ces "diplomates" qui parle sans rien savoir et qui raconte nawak ! :D

Sinon, je tiens à m'excuser Raidjinn, je suis aller trop loin là ! Donc je m'excuse. Je n'avais pas à te parler de la sorte !
Mais bon, faut me comprendre... quand je vois que tout ce qu'on fait vous le déformer au possible, sa m'énerve un tantinet. On essaye au mieux de faire un truc sympa pour amuser les gens à l'AG, contrairement à Ygg qui ne se manifeste pas malheureusement :(
Bref, tout ce qu'on essaye de faire est lamentablement détruit par des gens qui lisent à moitié ou qui se font des idée préconçu sur des choses n'existant pas encore...
Il suffit de voir les votes qu'on a mis en place. On a aucunement parler de NOTRE gouvernement. Mais d'un gouvernement ! Et pourtant sa continu de nous attaquer la dessus et à ne rien comprendre...
Bref, au bout d'un moment nous on craque et on en a marre de tout ceux qui nous crache au visage, donc on les pourri militairement parce qu'ils ne comprennent pas diplomatiquement...
On a pas d'autre choix. D'ou les "incohérence" par rapport à ce qu'on avais annoncer au début. Mais c'était bel et bien ce qu'on compter faire au début. Mais de fil en aiguille, bah vous nous avez pousser à faire l'inverse. Enfin... on attaque pas les neutres, sauf s'ils sont clairement contre nous, mais là ils ne sont plus neutre ^^

Bref, on va continuer à faire vivre l'AG, c'est notre véritable but. On compte vraiment à ce qu'elle revive comme elle l'est actuellement. J'espère seulement que ce n'est pas non plus de trop pour les moins actif d'entre nous. :mrgreen:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

TwoB
Messages : 34
Inscription : mer. juin 13, 2012 5:58 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par TwoB »

Pour réagir à ce sujet: je considère que la mauvaise foi, le mensonge et les tentatives de déstabilisations diplomatiques sont des éléments tout à fait RP.
Toutefois il est vrai qu'en G2 il n'est pas rare que les réponses soient complètement à côté de la plaque, et que c'est plutôt le joueur qui n'a rien compris à ce qui était dit.

Il faut comprendre que c'est assez frustrant de pondre une explication RP puis de devoir la répéter inlassablement parce que les autres joueurs lisent les propos en diagonale.
G0: Stannis Galeon
G2: Gordon Scott

Bebeuh
Messages : 179
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 3:39 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Bebeuh »

Je tiens a m'excuser pour mes réactions de hier, j'ai eu une sale journée, vous me comprendrez je l'espère :)

Sachez en tout cas que pour moi c'est une réel plaisir de jouer avec vous tous! vous avez tous contribué a faire de la galaxie un magnifique bordel, j'adore!

A venir pour ce soir encore de magnifiques boulversement RP
promis il y aura de quoi jazzer
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

phoenixis
Messages : 79
Inscription : lun. juil. 23, 2012 2:23 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par phoenixis »

Kyoshiro j'ai parfois l'impression que tu oublies que tu joues un personnage, et non pas ton propre avatar transposé dans un monde fictif. Le coups des planètes en S1 ne joue pas à l'imbécile, ou alors pas sur l'externe. Il à toujours été communément admis que les planètes des secteurs natifs était pour les natifs. D'autant que je me permet de te rappelé que ta coalition a annoncé bien fort que les planètes du S3 était pour les natifs du S3. Partant de la sa signifie que ton personnage connais la ligne de conduite de ta coalition. Et donc si tu demande aux autres de ne pas squatté chez toi tu ne vas pas squatté chez eux; c'est de la simple réciprocité, chose que ton personnage connait parfaitement.

Et pour en revenir à votre votocratie, super idée. Mais tu ne peux pas reprochez à certains COMMANDANT de se plaindre. Regarde en G1, on avait Dénior, mis à part se plaindre et parler pour ne rien dire il faisait pas grand chose, mais c'était le perso, pas le joueur. Et puis oublie pas que Apo c'est surtout de la politique, alors ne t'étonne pas d'avoir des détractères. Quelque soit la chose que tu pourras dire a l'assemblé tu trouveras quelqu'un pour ne pas être d'accord avec toi.
Gamma 2 G1 : Eveneth, retrouver mort dans sa douche.
G2 : Rose rouge

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Ackbar »

Kyoshiro
Pour la captiale, vous dites que ça avais rien a voire avec la guerre a la base. Pourtant tous les commandants reçoivent un message pour annoncer la prise de la capitale, ensuite logiquement on va a l'AG voir ce qui se passe et on voit un message de Néokren qui dit que maintenant que la capitale étais prise la guerre commençais. N'importe quel joueur n'ayant aucunes informations supplémentaire se dit directement que la capitale a un rapport avec la guerre.
Ajoute à ça, dans le même message, Néokren, dit qu'il va passer la capitale a Rupert comme c'est le meilleur diplomate de votre coa. (encore une annonce disant que la capitale n'est pas un simple gadget comme tu dis).
Vous avez pas mal fais état de la capitale dans vos postes ce qui, en toute logique a toujours plus conforter l'idée qu'elle vais une importance conséquente.
Vous pouvez pas en parler pour annoncer la guerre et après dire qu'elle a aucune importance pour vous. Maintenant si c'était tout de même vrais vous avez foirer sur le plan diplomatique.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Non puis bon... Généralement dans une guerre on prend toujours la capitale du pays adverse pour remporter le plus vite possible la victoire.

En toute logique, ça aurait été juste un trophée comme tu le dis bah c'est pas de la bonne stratégie. Après si tu veux vraiment mettre un coup au moral d'Yggdrasil pourquoi ne pas avoir directement visé la capitale de coalition ? Là, ça aurait eu plus d'impact entre les deux camps. Enfin après, c'est que mon avis hein.

Après c'est clair que j'ai cru comprendre que la capitale galactique offre de sacrées ressources donc pour une prise de position stratégique de guerre durable, oui, c'est un bon choix. Mais le truc, c'est que quand on prend une planète qui contient un lieu de discussions entre plusieurs commandants à travers une galaxie, faut avoir déjà prévu le coup avant.
Du moins, de mon côté, c'est ce que j'aurais fait si j'en avais eu les moyens après chacun sa stratégie hein. D'ailleurs au niveau du jeu, faudra que je me penche encore pas mal sur comment gagner du fric parce que j'suis régulièrement à court et ça m'agace. Donc si quelqu'un pouvait me filer deux ou trois conseils pour améliorer tout ça en privé, je serais pas contre.

Bebeuh
Messages : 179
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 3:39 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Bebeuh »

Uhm c'est vrai que nous avons donné une importance à la capital, mais la raison n'est pas parce qu'elle importante à nos yeux, mais importante aux vôtres.

Soyons honnête n'importe qui peut s'autoproclamer dirigeant politique de la galaxie et agir comme je le fait, vous en avez tous les moyens. MAIS la capitale reste pour beaucoup une planète emblématique et légitimante. Nous avons donc choisi de partir en ce sens pour donner une légitimité a mes agissements et a mes paroles, preuve en est que personne n'a contesté le rôle que je me suis attribué.
n'aurions nous pas eu la capitale, la guerre aurait également fait rage de la même façon, elle est juste un outil intéressant au final et nous avons trouvé utile de s'en servir, l'inverse aurait été dommage
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

Vestige
Messages : 31
Inscription : ven. avr. 13, 2007 4:40 pm
Localisation : Pau

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Vestige »

Normal de jouer avec les ambitions d'autrui!
Sinon c'est vrai qu'il y à une belle émulation en ce moment, même si j'y participe pas vraiment!
Et c'est un plaisir que de vivre ce morceau d'histoire avec vous tous! même si je le montre pas vraiment IG >_<
B3G0: Spleen/Araskel
G1G2: J'sais plus.
G2G1: Araskel
G2G2: L'Archétype.
G2G4: Mélopée

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Oui, c'est sûr. Par contre, je ne suis pas forcément d'accord avec le fait que nous soyons tous capable de prendre la capitale enfin du moins tant qu'on a pas eu autant d'expérience dans le jeu que vous.

Quand tu regardes un noob comme moi ou les potes que j'ai ramené sur Apo qui commençons sans connaître réellement les enjeux, bah on se dit qu'en voyant des commandants utiliser des bombardements ioniques tout ça alors qu'on est de notre coté en train de galérer à forcer le budget sur des techs de palier 2 que de toutes façons, on a tout intérêt à se plier au nouveau patron sans chercher à trop ouvrir saggle. :mrgreen: Surtout quand on sait que de votre côté, vous avez pas fini d'évoluer. 'Fin j'espère que vous avez compris où je voulais en venir, si c'est pas clair, j'essaierai de le reformuler autrement.

En tous cas, cette version-ci m'aura permis de tester les différentes factions. Après il m'en reste mais c'est qu'au vu de mon style de jeu qui n'est vraiment pas agressif, je me vois mal prendre des fédés. Ce qui me gêne, c'est les joueurs qui ne communiquent pas tout ça et qui viennent marcher sur tes plates bandes comme si c'était leur dû. Encore tu ferais des pillages corsaires, ça j'arrive à comprendre qu'on prévienne pas mais pour des invasions... Sérieux, ce qui m'a plu dans ce jeu c'est qu'il forçait à la communication donc c'est vrai que pour ceux qui ne l'utilisent pas, vaut mieux qu'ils jouent à Ogame (oui je sais, j'suis vulgaire faut m'excuser :P ).

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »