Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
HeliaIncognito
Messages : 50
Inscription : mar. déc. 11, 2012 9:30 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par HeliaIncognito »

Blop, attention intervention sans rapport avec les précédentes !
Juste une chose au sujet du secteur 2 parce que je crois qu'il y a une petite confusion rp/hrp: je n'ai pas demandé au commandant Jicks de choisir un profil ou un autre, il a choisit fédéré de lui même et c'est effectivement très utile, mais accuser ingame quelqu'un à cause d'un profil choisis HRP ça me semble limite (et c'est vrai même si ça avait été volontaire d'ailleurs). Voilà, c'était mon coup de gueule de la soirée :mrgreen:
G2G2 : Helia
G2G3 : Lorkhan
G2G5 : L'Egir

Shang-ti
Messages : 15
Inscription : sam. déc. 08, 2012 10:15 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Shang-ti »

Salutations à tous,

je me permet d'intervenir suite au propos d'Hélia concernant la confusion RP/HRP sur Jicks. A mon sens il n'y a pas de confusion. Dans les faits l'apparition de Jicks avec son profil et à ce moment tombait trop à point pour ne pas penser à un stratagème planifié. J'ai même pensé à un moment à un multi tellement c'était trop énorme. RP parlant les attaques contre Jicks sont justifiés et je ne vois pas de confusion RP/HRP. J'ai bien été accusé de multiple hack et pillage dont je ne suis pas à l'origine, sauf pour vous Hélia , de part mon statut de renégat assumé confusion RP/HRP là aussi?

HeliaIncognito
Messages : 50
Inscription : mar. déc. 11, 2012 9:30 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par HeliaIncognito »

La différence comme vous dîtes viens du statut assumé :) . Jicks arrive dans le jeu en se disant qu'il va rpiser à sa façon et vous lui avez collé une ÉNORME étiquette d'entrée, le fédé à Helia.
Vu les attaques contre lui il était un peu obligé (et probablement en colère) de réagir en m'aidant effectivement contre le secteur. Je ne dis pas qu'il ne l'aurait pas fait, juste que ça ne lui a pas laissé le choix à mon sens. Après je n'ai probablement pas accordé assez d'importance au secteur 2 (la guerre c'est le 0, le 21, le 22, le 3 et 1 maintenant, bien assez de travail :wink: ) ce qui fait que je ne me suis pas dis que ça serait aussi mal interprété. Et puis vu l'état des autres secteurs, je ne pouvais décemment pas le mettre ailleurs.
G2G2 : Helia
G2G3 : Lorkhan
G2G5 : L'Egir

Shang-ti
Messages : 15
Inscription : sam. déc. 08, 2012 10:15 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Shang-ti »

En même temps difficile de pas lui coller cette ENORME étiquette, vu les circonstances et la situation. Délicat IG de voir dans son apparition juste un nouveau joueur et non pas le bras armée d'Hélia. Malheureux concours de circonstance.

HeliaIncognito
Messages : 50
Inscription : mar. déc. 11, 2012 9:30 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par HeliaIncognito »

C'est bien ce que je reproche, l'étiquette se fait sur un motif HRP, que j'aurais fait exprès de parrainer quelqu'un, un fédé de plus, pour pallier aux évènements. J'avais juste dis qu'une de mes succursales avait acheté sa liberté et vous auriez dû vous en tenir à ça.
C'était moyennement jouasse comme entrée sur apo quoi :( .
G2G2 : Helia
G2G3 : Lorkhan
G2G5 : L'Egir

Shang-ti
Messages : 15
Inscription : sam. déc. 08, 2012 10:15 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Shang-ti »

Je comprends mieux maintenant le coup de gueule. :)

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

En même temps c'est a cause de tellement d’incompréhension comme celle ci de la part des joueurs que l'on en est arriver au résultats actuel...
Les gens lisent la moitié des messages qu'on postes, ils réponde à coté et nous crache au visage sans rien connaitre de ce qu'il se passe réellement. Après ils viennent s'insurger de notre réaction... Je trouve sa vraiment très puéril de la part de beaucoup de joueur comme comportement et cette guerre de partout n'est que le résultat de toute cette frustration que vous nous avez donner à ne rien comprendre et à n'en faire qu'a votre tête...

Attention, je n'accuse personne en particulier... ^^

Mais bon, plusieurs d'entre nous ont même penser à delete tellement ils étaient dégoûter du comportement IG de certains... :x
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Bebeuh
Messages : 179
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 3:39 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Bebeuh »

non moi ce qui me fait chier en confusion RP/ HRP c'est les votes orientés, déjà qu'il y en avait pas mal... la c'est la faites.
Et puis les réactions de certains aussi, trop aggressifs dans la défaite par rapport au RP habituel. Du genre Si ackbar me disait ce que cariboux me dit ça me choquerai pas, mais ses réactions collent pas du tout au personnage... enfin bref, regarder shang ti et prenez en de la graine, c'est un formidable RPiste.

Merci aussi a anaviel pour l'idée du jour, Circa et Rupert Avery voué à la même cause, ou comment transformer la galaxie en pigeonnier géant :) j'aime!
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Hé hé, de rien ! Et merci à toi d'avoir développé au grand jour le véritable objectif du Triumvirat que j'ai pu me permettre de critiquer un peu et peut-être aider à orienter les autres vers un camp ou un autre. :P

Bon... Je me demande quelle faction je vais choisir après l'annexion de tout mon empire, moi... :mrgreen:

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Myscélium »

HeliaIncognito a écrit :C'est bien ce que je reproche, l'étiquette se fait sur un motif HRP, que j'aurais fait exprès de parrainer quelqu'un, un fédé de plus, pour pallier aux évènements. J'avais juste dis qu'une de mes succursales avait acheté sa liberté et vous auriez dû vous en tenir à ça.
Oui mais si RP ton personnage mentait ?

En réalité, on ne peut pas imposer aux joueurs de "s'en tenir à quelque chose". Ce ne sont pas des robots : ils raisonnent et supputent (ou font raisonner et supputer leur personnage si vous voulez). Si j'avais été plongé dans le bouzin, j'aurais peut-être inférer, déduit quelque chose... quitte à réagir RP en collant une grosse étiquette RP à un personnage. Moi, on m'a collé une étiquette de nain (pas prévu à la base) et je m'en suis accommodé facilement même si je ne me suis pas aperçu que mon descriptif public (peu lu) ne correspondait pas à cette étiquette. Bon, après, c'est différent que de se prendre une guerre dans la tronche, je le reconnais.

Inutile de me dire que je n'ai pas tous les éléments pour juger : c'est vrai. Je donne juste un avis extra-galactique au passage estampillé sans étiquette. :wink:
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Bebeuh
Messages : 179
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 3:39 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Bebeuh »

raidjinn a écrit :Et merci à toi d'avoir développé au grand jour le véritable objectif du Triumvirat que j'ai pu me permettre de critiquer un peu et peut-être aider à orienter les autres vers un camp ou un autre. :P
tu as fait une erreur d'interprétation, le trium a pas d'objectif en soit, on est une coaltion qui vie au jour le jour, ce qu'on décide n'est jamais prédéterminé.

ah oui et y a un amalgme que vous faites tous IG, la possession de la capitale, c'est du gadjet, ce n'est pas l'origine du conflit et ce n'est pas ce qui fait que la situation est telle qu'elle est aujourd'hui
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Bah je sais pas... Quand on me dit capitale, je pense direct à un symbole central m'enfin après si c'est pas le cas merci pour l'info ^^

Par contre t'es pas obligé de te justifier ici, vaut mieux le faire IG. C'est plus pratique. :wink:

Au passage, j'aime bien ta réponse, on part enfin sur des débats idéologiques et ça commence à me sortir de cette idée de camp A se bat contre camp B, les deux invitant les neutres à se taire ou à choisir un camp sans comprendre pourquoi ils se battent. A la base, c'était surtout pour ce genre de choses que je me suis inscrit (enfin ré-inscrit parce que je connaissais déjà apo mais il y a fort fort longtemps). :mrgreen:

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Ackbar »

Du genre Si ackbar me disait ce que cariboux me dit ça me choquerai pas, mais ses réactions collent pas du tout au personnage... enfin bref, regarder shang ti et prenez en de la graine, c'est un formidable RPiste.
Mes réactions qui ne concordes pas? j'arrive pas saisir ta phrase ^^

Perosnnelement hormis quand j'y vais a dire des conneries (faut avoue que plus la jouer sérieux c'est cool aussi de temps en temps) je parle de ce que je comprend et comment je ressent le truc. Mais bon, ça au final c'est de la politique, et je pense que mes interventions ont réussis à éviter que vous puissiez rameuter des alliers (du moins en partie). Même si j'ai faux dans certains trucs, avouez que ce que je dis garde un sens logique (ce qui permet au discoure d'être efficace).

Par contre pour les votes par affinité je suis tout a fais d'accord c'est vraiment horrible. Surtout quand t'as Helia qui est bloquer sur "message remarquable" pendant 2-3 jours :lol:

juste pour exemples, les premiers postes de la guerre, dès que vous postiez un message, directe t'avais les autres du trium qui venais coller un message remarquable alors que le message étais bien mais rien d'exptionnel. (j'ai pas trop fais gaffe a ceux d'Yggdrasil mais vous sa m'as choquer, message poster, tu fais un aller retour sur la page t'as 5 messages remarquable qui viennent de Craby, Neokren, Helia etc.... alors que sans être mauvais, le message vaux pas un remarquable pour autant.
(ceci est dit sans rapport avec la situation IG c'est juste que chez vous c'était plus qu'affolant donc ça m'as plus marquer.)

Pour Pine d'huitre faudrait installer le vote "message innutile" :mrgreen:
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

Ackbar, plusieurs choses, la première 'est que la phrase ne t'est pas destiné à la base. C'est du comportement du Karibou qu'il est question...

Ensuite pour les messages remarquable, je tiens simplement à dire que les messages de certains du Trium sont quand même bien au dessus de toute la merde que l'ont vois à l'AG... D'ou le message remarquable ! Il ressort carrément du lot d'absurdité qu'on peut y lire...
Ensuite au niveau cohérence, toi et Anaviel vous intervenais alors que vous ne connaissez rien à la base au conflit. Vous vous faites votre petite idée du truc et partez la dessus alors que les choses sont tout autre à la base.

Donc en gros, vous avez carrément démolie de RP de base de cette guerre qui aurai pu donner un truc très sympa, en un truc ou l'on ne sais plus ce qui est vrai, ce qui ne l'est pas. Pourquoi certains disent sa ? pourquoi le Trium se justifie, peut être parce que vous êtes des tards qui ne comprenais rien...

On espère remettre de l'ordre la dedans mais vous faites tout pour empêcher cela et que ce soit encore plus le bordel et que tout soit incompréhensible.

Je plaint sincèrement ceux arrivant en secteur 6 du bordel qu'il se passe à l'AG à cause de personne intervenant dans un conflit alors qu'ils n'y connaissent rien et qui ne sont pas concernait.
Après on se demande pourquoi ils se font attaquer par la suite....

Anaviel, voilà, tu viens tout juste de nous dire que tu croyais que tout ceci était pour la capitale. une preuve que tu n'a rien suivis du tout en fait... Car le conflit ne viens vraiment pas de là... La capitale est plus perçu pour nous comme un trophée, ou encore comme une preuve de notre réussite.
Mais on avais en rien pour objectif de la prendre.

Donc franchement maintenant, j'aimerai vraiment de chez vraiment que vous arrêtiez vos connerie et que vous vous mettiez sérieusement à lire ce qu'on vous dit et que vous nous répondiez avec cohérence et non complètement à côté de la plaque comme vous le faites...
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Ackbar »

Ensuite au niveau cohérence, toi et Anaviel vous intervenais alors que vous ne connaissez rien à la base au conflit. Vous vous faites votre petite idée du truc et partez la dessus alors que les choses sont tout autre à la base.
Pour Anaviel je suis d'accord. Pour moi non, j'ai énormément échanger avec Yggdrasil et ce bien avant que le triuvmirat fasse son apparition publique a l'AG. Tout ce qu'il y avais à savoir sur cette guerre de leur coter je le savais. Après ce qu'il y a avais de votre coter, effectivement on pouvais pas le savoir mais en même temps c'est normal. Sachant qu'au début chaque camps a fais sa petite propagande pour rallier ou du moins eviter que l'autre camps est du soutient on peux pas nous reprocher de ne pas connaitre la vérité que vous avez cacher quand même.

Après l'avantage qu'a eu Yggdrasil c'était de ne pas beaucoup parler a l'AG. Ce qui a fait que leurs actions on pas pus être différentes de leurs discours (sauf le coup de circa). Contrairement à vous, qui, a force d'essayer de redresser la pente, vous annoncier des choses qui ne correspondais pas a vos actions et donc là, au fur et a mesure vous vous êtes mis mal. Je parle même pas des provocations faites en S1 par Craby qui ont été loin de jouer en faveur du trium sur le point diplo et le cas d'Helia en S2 qui, ont peux dire ce qu'on veux, quand on a des vaisseaux diplo dans tout les Pc du secteur, c'est normal que sa foute le bordel.

Pour les votes, non je le dis clairement vos message pour la plupart ne méritais pas un "message exceptionnel" Il étais bien ficeler mais ça s’arrêtait au RP donc un "message adapter" ou "role plays interressant" étais suffisant. Après j'avoue qu'il manque un vote entre "Message exceptionnel" et les deux autres pour ce genre de cas ou les message se trouvent pile entre les deux (et pour les messages à la con du genre l'huitre)
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »