Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Oz »

si je peux me permettre un avis rapide: ca peut coller au niveau RP, tant qu'on ne part pas dans des explications HRP à tour de bras pour expliquer la différence.
Un personnage x peut installer un personnage pion au pouvoir d'un territoire, et son perso proncipal peut se comporter de la manière qu'il veut, y compris laisser "libres choix" à ce second perso... ou bien le téléguider à distance. Tant que c'est assumé au niveau RP, ca colle. ( on a un bel exemple IRL en Russie...). Et si en plus c'est joué avec de la mauvaise fois, ca pourra etre fun pour tous :)
Par contre, tenter de justifier ca en HRP, ca va rester bancal, cf tout ce qui a été dit sur cette page.

Bon jeu à tous.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Alexandre VI
Messages : 202
Inscription : jeu. juin 21, 2012 5:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Alexandre VI »

Oz a écrit :si je peux me permettre un avis rapide: ca peut coller au niveau RP, tant qu'on ne part pas dans des explications HRP à tour de bras pour expliquer la différence.
Un personnage x peut installer un personnage pion au pouvoir d'un territoire, et son perso proncipal peut se comporter de la manière qu'il veut, y compris laisser "libres choix" à ce second perso... ou bien le téléguider à distance. Tant que c'est assumé au niveau RP, ca colle. ( on a un bel exemple IRL en Russie...). Et si en plus c'est joué avec de la mauvaise fois, ca pourra etre fun pour tous :)
Par contre, tenter de justifier ca en HRP, ca va rester bancal, cf tout ce qui a été dit sur cette page.

Bon jeu à tous.

+1 ! :mrgreen:
Mansfeld/Genèse
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Enilon »

Pas de limite à l'imagination, ok.
Une coalition équivalent à un personnage, pourquoi pas.

Par contre:
=> détourner un élément de gameplay/interface de jeu, ça reste très risqué et faut vraiment être costaud sur le RP. On a beau être un vétéran d'Apo, faut prendre des précautions (ici yen a clairement pas eu).
=> avoir recours à un HRP pour l'expliquer (un pavé) en plein milieu d'un débat où tout le monde découvre ça, c'est vraiment pas bon. Car finalement ça coupe court à la spontanéité RP.

Ce que Craby aurait dû faire à la limite:
=> faire intervenir le pseudo-personnage-coalition en RP, plutot que de faire cet affreux HRP.

Ce que les protagonistes/antagonistes peuvent faire:
=> Si Craby estime que sa manoeuvre est suffisante pour justifier la préservation de ces planètes, les personnages sont en droit "d'avoir un doute" (le doute est permis car ces planètes appartenaient bel et bien à Craby avant qu'ils les donnent) et de dessouder le pseudo-personnage-coalition, puisque comme il le dit lui même : il est indépendant de sa personne. Natif ou pas.

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Scira »

Comme beaucoup d'autres je pense que ton troll ne fonctionnera pas Craby, la Commandante Avatar a été très maligne sur le coup, en aucun cas tu es natif du secteur 1 et une coalition faite par toi ne peut l'être vu que tu ne l'es pas. De plus oui le pavé HRP à un peu tout cassé ...
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tsumi »

J'avais une autre idée en tête, c'était de dire : "C'est un mec que t'as pistonné au pouvoir et qui est officieusement à ta solde"

C'est dommage que tu y ais pensé juste là Craby. Si t'avais géré en avance le truc en présentant de façon RP l'entité en question (donc qu'elle se présente d'elle même). Ca aurait tenu la route ! Mais là, c'est toi qui en fais l'annonce, et ça tombe pile dans l'instant où tu dois rendre les planètes...

Avatar a géré(e) j'avoue.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Bebeuh
Messages : 179
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 3:39 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Bebeuh »

Y aurait eu une faille à exploiter aussi, c'est de renier l'existence de dieu, ou de proclamer l'avènement d'un autre dieu (après tout rien ne nous contraint à croire à son existence même si elle est manifeste). Au niveau de la tenu de RP cça aurait pu coller, car il n'y pas de définition de Dieu. Une arrivée au pouvoir par un miracle divin de ta religion, personne n'aurait pu le contester par ce que le personnage crois réellement que c'est sa foi...
Bref j'ai plus qu'a prier pour que ne pas me faire taper dessus, mécréant que je suis^^
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tsumi »

heheh, pas mal
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

En fait le Troll à parfaitement fonctionner ! ^^

Vous aurez le fin mot de l'histoire très bientôt ! :D

Ce HRP que j'ai mis j'aurai pu en effet faire comme Sloopy l'a indiquer et rediriger les joueur ici.

Pourquoi j'ai mis ce HRP ? Afin d'éviter que les joueurs ne fasse pas la différence entre la coalition "indépendante" et le personnage de Craby...
Mais sa à plus eu l'effet de me porter préjudice qu'autre chose...

Ensuite pour ce qu'a dit Avatar, sa peut très bien être réfuter. Chose que j'ai d'ailleurs fait par X-COM avec lui/elle ! ^^

C'est très facile pour Craby étant donner que de base il est natif du secteur 2 d'Eveil mais aussi du secteur 3 de Devenir... Donc forcément niveau nativité il a du mal à comprendre et il n'a pas la même vision. Pour lui un commandant est natif d'un endroit, mais le peuple lui est natif de la planète ou il se trouve.

Donc par exemple le coup du secteur 1 là et le fait qu'un nouveau commandant y soit arriver, il y ai clairement natif étant donner que celui ci est née sur la planète en question. Je pourrai même dire que Dieu l'a fait naître sur cette planète... Bref, c'est assez ambigu tout sa et sa peut très facilement être modifier à ma guise.
Et dans le cas que j'ai expliquer, je ne vois vraiment pas ce qu'un autre commandant aurai à redire la dessus ^^


Bref, dès que j'aurai le temps je vous ferrez le petit RP privée d'explication que je vous ai promis.
Avec sans doute une nouvelle petite intervention de Craby à l'AG dans la salle adéquat. :mrgreen:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Scira »

Je rejoins Circa, ça aurait pu tenir et se défendre si tu ne l'avais pas fait pile au moment ou tu dois rendre les planètes au secteur 1, mais là tu perd vraiment en crédibilité je trouve (en plus de faire passer le Trium pour des mecs relou qui trainent des pieds ^^).
Bon après tu nous dit que c'est différent et que tout était prévu, j'attends de voir ça.

Quand à renier l'existence de Dieu j'ai failli le faire au début de la galaxie mais le problème c'est que tu peux pas faire n'importe quoi niveau role play, tu dois prendre en compte le gameplay et le background. Et la Dieu donne trop de preuve de son existence.
Quoique le fait qu'il ait des vaisseaux normaux destructibles me fait penser qu'il y a un coup à jouer la dessus, genre une intelligence artificielle qui joue avec nous, ou je ne sais pas.
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Bebeuh
Messages : 179
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 3:39 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Bebeuh »

si vous avez vu le film nos ami les terriens il y en effet un truc à tenter dans le genre. Sinon l'histoire a montré que même des preuves soit disant irréfutables sur une existence divine peuvent être réfutés par une très grande majorité
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

Koshchei
Messages : 101
Inscription : lun. mars 26, 2012 5:19 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Koshchei »

je me demande... c'était ça ton troll Kyoshiro ?
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

Koshchei a écrit :je me demande... c'était ça ton troll Kyoshiro ?

Attend j'ai pas poster le Rp en référence à celui ci.

Mais c'était en effet un truc pas méchant du tout et qui a fait tourner la tête de pas mal de monde pour... rien... ^^
c'est ce qu'on appel un Troll ! :)
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Myscélium »

Scira a écrit :Quand à renier l'existence de Dieu j'ai failli le faire au début de la galaxie mais le problème c'est que tu peux pas faire n'importe quoi niveau role play, tu dois prendre en compte le gameplay et le background. Et la Dieu donne trop de preuve de son existence.
Manipulation. En réalité, c'est un prestidigitateur barbu qui a retrouvé les codes d'accès d'une planète et s'amuse à vous faire croire que c'est lui qui a tout créé. Et dire que vous êtes tous tombés dans le panneau... :wink:
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

TwoB
Messages : 34
Inscription : mer. juin 13, 2012 5:58 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par TwoB »

C'est décidé, à la prochaine partie j'organise un déicide pour mettre en place mon propre dieu :D
G0: Stannis Galeon
G2: Gordon Scott

Bebeuh
Messages : 179
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 3:39 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Bebeuh »

Je met un copyright dessus^^
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »