Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

En tout cas je peux vous dire qu'il y a de la vie en G3... et qu'on y discute pas mal en ce moment !
C'est toujours douloureux d'assister à un Apocalypse (surtout avec peu de ressources et de flottes), mais la suite promet d'être intéressante...

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Kronos a écrit :Qu'est ce que sa fait de bientôt crever ma petite Aryakis !?
Je ferais la fête au moment venu :D :D :D :D
C'est une question à Moi HRP ?
... Je me porte très bien, je n'ai aucune maladie mortelle et je compte bien continuer le jeu ... Vieux :lol:

C'est une question à Moi IRL ?
... Je me porte très bien, je n'ai aucune maladie mortelle et je compte bien passer d’excellentes fêtes de fin d'année ... Vieux :lol:

C'est une question à Kate, RP ?
... Bein, Kate te connait pas, et c'est pas le bon forum ... :lol:

C'est une question à Moi HRP, sur le sentiment de Kate RP ?
... Bein, Vieux, je suis emmerdée parceque mon RP de fin est coincé sur l'indisponibilité de mon "partenaire" de RP
... Et que je vais être obligée de bâcler la fin. Et c'est ce qui m’ennuie le plus ... :( :(
Hugo - Adminscenario a écrit :En tout cas je peux vous dire qu'il y a de la vie en G3... et qu'on y discute pas mal en ce moment !
Ca, c'est une bonne nouvelle ! 8) 8)
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Kronos »

Celia a écrit :
Kronos a écrit :Qu'est ce que sa fait de bientôt crever ma petite Aryakis !?
Je ferais la fête au moment venu :D :D :D :D
C'est une question à Moi HRP ?
... Je me porte très bien, je n'ai aucune maladie mortelle et je compte bien continuer le jeu ... Vieux :lol:

C'est une question à Moi IRL ?
... Je me porte très bien, je n'ai aucune maladie mortelle et je compte bien passer d’excellentes fêtes de fin d'année ... Vieux :lol:

C'est une question à Kate, RP ?
... Bein, Kate te connait pas, et c'est pas le bon forum ... :lol:

C'est une question à Moi HRP, sur le sentiment de Kate RP ?
... Bein, Vieux, je suis emmerdée parceque mon RP de fin est coincé sur l'indisponibilité de mon "partenaire" de RP
... Et que je vais être obligée de bâcler la fin. Et c'est ce qui m’ennuie le plus ... :( :(
Hugo - Adminscenario a écrit :En tout cas je peux vous dire qu'il y a de la vie en G3... et qu'on y discute pas mal en ce moment !
Ca, c'est une bonne nouvelle ! 8) 8)
C'était bien une question HRP sur le sentiment de Kate de mourrir après temps de cycle passer à manipuler tout le monde :D

En tout cas, même bientôt mort, les extra-galactique nourrisse le RP en G3, ce qui est quand même pas mal.
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Kronos a écrit :C'était bien une question HRP sur le sentiment de Kate de mourrir après temps de cycle passer à manipuler tout le monde :D
Bein ... y'a pas trop de rapport entre le sentiment de kate devant la mort et le fait d'avoir été quelqu'un d'intriguant et calculateur (Ce qui est d'ailleurs dans la fiche du perso).

... Et sinon, bein, Kate à un trou dans la tête, flinguée par Tsukama. Son esprit est prisonnier du corps d'Havelock et ... Sa fille est l'Hôte du Cartel impérial ... C'est plutôt mal barré pour te donner son sentiment face à la mort :lol:
... Comme je te dis, le seul truc qui m'importe c'est d'arriver à pas trop bâcler la fin ...
Kronos a écrit :En tout cas, même bientôt mort, les extra-galactique nourrisse le RP en G3, ce qui est quand même pas mal.
Là j'ai du mal à comprendre les limites de ce RP ... Vous parler de "NOUS" en vrai ou c'est des suppositions sur une possible existence d'une vie à l'extérieure de votre Galaxie ?
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

optireal
Messages : 174
Inscription : lun. oct. 28, 2013 11:06 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par optireal »

Uniquement en tant que possibilités, on vous a jamais vu.

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

optireal a écrit :Uniquement en tant que possibilités, on vous a jamais vu.
Bein, y'a plus qu'à espérer que Dieu ait pas surestimé la capacité de survie de la bande restante ... Sinon vous allez pas rencontrer grand chose :lol: :lol:

...

... Je pense avoir la solution pour mon problème RP d'indisponibilité du cartel ...

En fait, rien n’empêche d'arrêter l'histoire ici ... Et de reprendre au présent avec une intervention comme si l'action qui allait être décrite dans le RP avait eut lieue en "Off" ... Si bien que le lecteur ne sait pas, tout en s'imaginant ... Puisqu'il a le résultat sous les yeux :lol:

Ce qui s'est réellement passé reste un "Secret" entre le Cartel et Evene ... Hop, fin de la pirouette :D
Et tout le monde garde le doute sur ce qu'il va voire au présent.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Celia a écrit :Bein, y'a plus qu'à espérer que Dieu ait pas surestimé la capacité de survie de la bande restante ...
La dernière fois, j'avais sous-estimé les conséquences d'une survie. Cette-fois ci, on est plus prudent : on ne risque pas le paramétrage de la G3 pour la survie des commandants en G2. Mais je pense que les commandants de G2 ont une bonne chance de s'en tirer s'ils sont actifs, diplomates et qu'ils montrent que leur RP va apporter de la vie à la G3. Il y aura quand même un peu de temps pour négocier tout ça, vu les modalités d'Apocalypse... Ca va surtout se jouer à la diplomatie et aux jeux politiques internes à la G3 (qui s'annoncent assez intéressants)... Surtout que vous avez une bonne connaissance des mécanismes du jeu.

Au pire, si ça ne devait pas être possible de survivre pour certains des actifs de G2 => il y aura toujours la dynamique d'ouverture de la G4, qui ouvre 5 jours après l'apocalypse. Mais mon "pari" est que les plus accrochés à la survie trouveront une manière de faire, et que les moins accrochés se laisseront aller à se réinscrire en G4.

optireal
Messages : 174
Inscription : lun. oct. 28, 2013 11:06 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par optireal »

Disons qu outre les éventuels problèmes d entrée en G3, de survie a l apo de la G2 etc... Après tout est question de savoir ce que vous voudrez.

Pour ma part je pense que des possibilité " d accueil" seront possibles ( et je dis d accueil, parceque que vous preniez une planète " libre" si vous en trouvez une, ou qu on vous en donne une, ne change rien, au final votre survie dépendra de ce que vos voisins soit daccord de ne pas vous agresser dans vos débuts)

Par exemple je suis le guildéen de mon secteur, l arrivée d un autre guildéen ne me pose a priori pas de problèmes, si je peu rapidement "l associer". Maintenant si au moment de votre apo mon secteur est ouvert ( ce qui sera probablement le cas) et qu un guildéen extra galactique venu de nulle part avec des techniques de ventes nouvelles et des bras surnuméraires sur le front, viens sans communiquer avec moi et entame une concurrence féroce, ben il est clair que j appellerai au secours mes alliés au sein du secteur (en gros 65% des commandants).

C'était un exemple, cela vaut pour tout type de régime, affiliation etc... a vous de trouver rapidement la ou les personnes avec qui vous entendre ( en d autre mots, d identifier la personne que votre arrivée risque de gèner, et de traiter avec elle)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Yep ... C'est comme dit Hugo : Migration très orientée "Diplo".
... Bein, j'ai qu'un truc à dire : "J'ai hate d'y être" :)

Hugo, je manquerai pas de faire des "retours" de toute manière ... Je serai à même de dire si en mode "No-Life" et avec toute l'expérience dont je dispose, ta vision de la résistance est "calibrée pour flinguer", "raisonnable", ou juste trop basse ... :wink:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Jc »

Hugo - Adminscenario a écrit :Mais je pense que les commandants de G2 ont une bonne chance de s'en tirer s'ils sont actifs, diplomates et qu'ils montrent que leur RP va apporter de la vie à la G3. Il y aura quand même un peu de temps pour négocier tout ça, vu les modalités d'Apocalypse... Ca va surtout se jouer à la diplomatie et aux jeux politiques internes à la G3 (qui s'annoncent assez intéressants)... Surtout que vous avez une bonne connaissance des mécanismes du jeu.
Par contre, trainez pas pour négocier, parce que les avis divergent vigoureusement sur le sort réservé à des réfugiés galactiques ! :)
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

kabal
Messages : 219
Inscription : lun. août 10, 2009 2:10 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kabal »

C'est bon Célia! Désolé pour mon indisponibilité. Tu peux conclure le RP normalement.

J'ai hâte de découvrir la G3, enfin surtout Dick Jones! Je vais rester sur ma ligne de conduite et ma nouvelle diplomatie, à mon avis certain en G3 ne vont pas trop apprécier... ! Mais bon, c'est un challenge et j’adore les challenges et les rôles de pourritures! Je m'ennuie énormément avec un commandant au RP "gentillet". :mrgreen:
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

briseis
Messages : 277
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:23 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par briseis »

Oui, très forte houle en G3 ! :D

Changement de gouvernement, coup d'état controversé et... guerre en secteur 9 !
Beaucoup de RPs en AG et en tavernes !
Le sort des extra-galactiques se jouera effectivement à leur présence, présentation, acceptation diplomatique et affinités... :mrgreen:

Célia, ma bibiche, je t'attends ! 8) :lol:
Autant j'ai très envie de rejouer avec toi... autant t'auras du mal !
Je te passerai rien... :lol:

A toi de jouer... finement.
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

optireal
Messages : 174
Inscription : lun. oct. 28, 2013 11:06 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par optireal »

Tiens a propos on a une idée de comment ca fonctionneras pour la diplo?

Est ce que les affreux aliens vont se pointer en G3 et tenter d ouvrir la bouche avant d'être rôtis par des tirs de croiseurs (inaugurant par là, les premières recettes de cuisine extra-galactique, "le commandant farci au pruneau et caramélisé aux rayons ioniques accompagné de son équipage en chemise et dressé sur son lit de croiseurs en perdition") ou bien va t on considérer que si les vaisseaux peuvent passer, a plus forte raison les hologrammes son possibles vers l AG de la G3 avant le grand banzaï?

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Jc »

optireal a écrit :Tiens a propos on a une idée de comment ca fonctionneras pour la diplo?

Est ce que les affreux aliens vont se pointer en G3 et tenter d ouvrir la bouche avant d'être rôtis par des tirs de croiseurs (inaugurant par là, les premières recettes de cuisine extra-galactique, "le commandant farci au pruneau et caramélisé aux rayons ioniques accompagné de son équipage en chemise et dressé sur son lit de croiseurs en perdition") ou bien va t on considérer que si les vaisseaux peuvent passer, a plus forte raison les hologrammes son possibles vers l AG de la G3 avant le grand banzaï?
C'est pour ça que j'avais tenté le Zoo, mais ça, c'était avant que d'aucuns décrètent qu'un bon réfugié était un réfugié mort. D'où mon vote à l'AG pour éviter le massacre à l'arrivée, etc...

Sinon tant pis, on fera un barbecue :p
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Oz »

J'ai envie de dire beaucoup de choses, mais ce serait gâcher le plaisir.
Les commentaires sur l'accueil à venir sont... encourageants.

Ca me donne même envie de trouver une pirouette pour sauver mon personnage, et tenter l'aventure...
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »