Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
kabal
Messages : 219
Inscription : lun. août 10, 2009 2:10 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kabal »

Je sais que Len n'est pas mort, mais son silence me glace ainsi que celui d'Hoshiko. J'espère qu'ils vont revenir.

Tsukama, oui on peut meubler! C'est ce que je fais avec les "amies" de Dick! De plus je suis entrain de mettre à jour la fiche personnage du Cartel. Elle résumera les grands événements qui ont marqué l'histoire du Cartel. Je vais aussi faire un descriptif des personnages farfelus du Cartel, pour la plupart tiré du film "Robocop" :lol:( je sais, c'est nul mais ça me fait rire!) , sauf "Big Jim".

J'ai pas mal d'idée de RP en tête, mais il faut avoir le temps pour les écrire. Rhhaaaaaa!
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Myscélium ! :lol:

ceci est une réaction "A chaud" de joueuse agressée ...

Agressée par ... T'1 c'est quoi ce pavé tout vert illisible posté en AG ! :lol:
Je suis certaine que c'est une nouvelle technique du "Grmbl" pour me faire mal au yeux ...
Attaque psy ! :lol:

Heu ... Quand même, sans rire ... C'est chaud à lire ton truc !
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Myscélium »

Ben... J'ai toujours gardé le vert quand Mac Intyre parle et la réponse est à la mesure de l'agression verbale subie par mon personnage "Vous n'êtes rien qu'un chasseur de "bon mot" et en cela beaucoup moins performant que ne le fur Akab" * Quoi ? C'est qui ça Akab d'abord ? * Note que je ne suis pas agressé par le "fur Akab" et autres coquilles orthographiques mais ça pique quand même un peu mes yeux :wink:

Plus généralement, je préfère le trop monochrome au trop multi-chrome. Mais j'ai espacé mes paragraphes suite à ta remarque. Ne te prive pas pour mettre un -1 présentation bâclée si tu le sens. Je me vengerai sur l'orthographe insuffisante... Et sans ironie : mes excuses, je ne cherche pas à décourager d'éventuels lecteurs/participants.

Après, pour la petite histoire, je n'ai que ce créneau là ce soir pour répondre en RP et donc j'ai du finaliser un peu rapidement (et encore, j'ai enlevé du texte) et tu as tout le temps de lire avant de faire réagir ton personnage si tu le désires.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

... Et pourtant, ce que je produis passe au correcteur et à une bonne dizaine de lecture. :roll:

Avec les espaces c'est beaucoup mieux. Je voulais juste te montrer le choc visuel que j'ai eut d'un coup :lol: ... Parceque d'habitude, c'est pas le cas :wink:
... Pis ça vaut pas un "-1" ...
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Myscélium »

Les correcteurs sont en général corrects pour le lexique. En revanche, pour les erreurs grammaticales, ils ne sont pas encore au point (ex : une confusion entre l'adverbe "voire" et l'infinitif du verbe "voir", ben, le correcteur, il ne pourra peut-être pas le "voir"). Sur un texte tapé, c'est presque normal qu'il en reste, surtout quand on réfléchit en même temps qu'on écrit.

Pour les -1, il n'y a pas d'échelle de départ : rien ne dit dans l'absolu que le pavé indigeste et vert que j'avais pondu ne le méritait pas. Cela dit, pour faire écho avec le débat de la salle d'à côté, je suis assez d'accord sur l'inutilité des votes négatifs. Mais bon, puisque je suis maintenant un vieux de la vieille, on va dire que j'en ai vu d'autres et que ce n'est pas ça qui pourrait me vexer.

Enfin bref, j'y retourne. :arrow:
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Question pour Dieu :wink:

Tout laisse à penser que les brigands déployés à l'entrée de la quasi totalité des secteurs d'Espoir ne viennent pas du secteur Zéro :roll:

... y'a pas de certitude, si ce n'est le "nombre" qui tombe plutôt "rond", Mais bon ...

Si ils n'ont pas été déposés par une main Divine, toute mes excuses pour ce post.

Sinon, et que c'est bien là l'Oeuvre de Dieu ... J'ai du mal à accepter le contournement des règles universelles de "circulation" pour les brigands (d'un point de vue RP, y'a pas de Super brigands).
... Par contre y'a un point d'entrée galactique, et il est en secteur Zéro pour tout ce qui n'est pas divin.

Après, si Dieu assume d'avoir Lui même "téléporté" des brigands ... Donc qu'il est intervenu pour contourner la marche normale de l'univers ... Et bien, qu'il l'assume : En Assemblée galactique ... Avec un joli petit RP :wink:

...

Et surtout, pardon si je me suis gourée et que c'est des brigands de l'IA passé au travers du mur.

...

... A ce niveau d'ailleurs, j'attends les chiffres de Tsukama, mais y'a aussi un abus total de résistance des brigands à l'Hyper-atomique ... (Résistance moyenne à plus de 99% sur les 40 tirs testés... 30 tirs en attente pour confirmer les stats) ...
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Les brigands, ces êtres mystérieux, n'ont pas exactement les mêmes "règles" de circulation extra-galactique que les autres (ce n'est d'ailleurs pas la seule différence). Je vous déconseille d'essayer de percer pour l'instant leur algorythme, car il n'est pas encore stabilisé, puisqu'on est en train de les faire évoluer. Il y a une raison HRP derrière les récents déplacements "inexpliqués" : nous cherchons dans l'absolu à prolonger la durée de vie des renégats dans les galaxies avancées, fortement liée à la présence de flottes brigands de couverture, en testant les effets de déplacements extra-G libérés de la contrainte du secteur 0. Évidemment, vu la situation en G0 et G1 qui font apparaitre des brigands très nombreux, ça a eu un effet massif. On va probablement faire encore des tests en ce sens, mais l'idée est que cela soit moins massif au moment crucial de l'ouverture vers la G3 (tout en étant assez massif pour mettre un peu d'enjeu dans tout ceci, je ne rentre pas dans les détails pour garder un peu de surprise).

Plus généralement, "Dieu" essaye de ne pas bafouer les règles qu'il impose à l'Univers toutes les 2 minutes, mais quand il le fait, il ne s'en justifie pas à chaque fois à l'AG. Il considère la G2 actuelle comme étant en phase de "pré-apocalypse", dans laquelle tout peut arriver... Je ne pensais d'ailleurs pas que cela vous poserait un problème particulier vu l'état général des trois galaxies.

Pour l'hyperatomique, les brigands n'ont pas d'exemption. Ils se comportent comme n'importe quelle frégate corsaire... Si cela vous semble louche, c'est une question de paramétrage.

Voilà ce que je peux vous dire.

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

C'est pas que ça pose problème, c'est juste que dans cette phase "Pré apocalyptique", la question est de savoir si une route va apparaître ou pas. et En RP :
... Certains pensent que Dieu est gentil et qu'il va "Ouvrir",
... D'autres qu'il est méchant et qu'il va tous nous tuer.

Comprendre donc, que quand on est témoin d'une action divine, qui ramène 10 Millions de Brigands (500 000 sur 20 secteurs) alors qu'on fait des plans ÉNORMES pour se protéger, on a tendance à penser que Dieu cherche à tous nous "Faire disparaître" avec des moyens directs.
... Et donc, que ces brigands sont une arme divine DIRECTE ... Ce qui impacte le RP global.

Maintenant, si on sait que c'est le fonctionnement "Classique" des brigands, on ne pense plus que Dieu veut nous tuer ... On pense à d'autres moyens de se défendre. Survivre c'est aussi une question de connaissance de l'univers et de ses rouages.

... Après, je dit pas, faut 20 000 corvettes laser par secteur pour en venir à bout, ça va pas nous manger. c'est juste sur la forme RP de l'action.


Pour l'Hyper-Atomique, je vous laisse juge : 99% de résistance pour la frégates corsaire alors que le Fregger est à 85% ... et les frégates classique à 70%, y'a comme une volonté d’immuniser cette unité spécifique.
... Ce qui me gène, c'est que c'est une unité d'invasion ... 99% c'est trop !
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

kabal
Messages : 219
Inscription : lun. août 10, 2009 2:10 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kabal »

Dieu est gentil, et il va "ouvrir". :wink:
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Pour être bien clair : cet Apocalypse est placé sous le signe de l'incertitude. Mais comme annoncé HRP (comptes rendus divins et sondage doodle), la survie sera possible et un lien sera établi pour permettre aux commandants aujourd'hui en G2 prêts à survivre avec une flotte et des ressources limitées de tenter de se faire une place en G3, s'ils arrivent à négocier leur installation, dans des conditions qui me semblent plutôt favorables (d'après ce qu'on a prévu) à ceux qui sauront faire de la diplomatie. Tout ça, c'est une info HRP nécessaire pour que les joueurs ne soient pas trop désorientés, qui a déjà été donnée.

Partant de là, ne comptez pas sur Dieu pour dire comment ça va se passer exactement, ou donner du sens à l'étrange ouverture entre G0/G1 et G2 : le suspense fait partie de l'aventure. D'ailleurs, Dieu a envoyé quelques signes bizarres sur ce qui pourrait se passer en G2... L'un de ces signes semble même avoir retrouvé la raison... En savoir plus est à portée de quiconque analysera bien la situation ;).
Celia a écrit :quand on est témoin d'une action divine, qui ramène 10 Millions de Brigands (500 000 sur 20 secteurs)
Au passage, ça ne correspond pas à mes informations. Si tu vérifies, tu verras qu'il n'y a pas 20 secteurs de concernés. Pourquoi les brigands se réunissent par 500 000, c'est une autre question :lol:
Celia a écrit : Pour l'Hyper-Atomique, je vous laisse juge : 99% de résistance pour la frégates corsaire alors que le Fregger est à 85% ... et les frégates classique à 70%, y'a comme une volonté d’immuniser cette unité spécifique.
... Ce qui me gène, c'est que c'est une unité d'invasion ... 99% c'est trop !
Je ne suis pas contre changer cette résistance. On peut en parler dans la rubrique "suggestion paramétrage" car ici j'ai peur que personne ne participe.

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Hugo - Adminscenario a écrit :Au passage, ça ne correspond pas à mes informations. Si tu vérifies, tu verras qu'il n'y a pas 20 secteurs de concernés. Pourquoi les brigands se réunissent par 500 000, c'est une autre question :lol:
... Oui, Oui, je confirme :wink: ... J'ai tendance à l'exagération :lol:
Hugo - Adminscenario a écrit :Je ne suis pas contre changer cette résistance. On peut en parler dans la rubrique "suggestion paramétrage" car ici j'ai peur que personne ne participe.
... Bein, le sujet sera lancé dès que Tsukama aura finit ses tests ... A deux, c'est toujours mieux :wink:


... Merci pour les réponses :D
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Oz »

L'un de ces signes semble même avoir retrouvé la raison...
Faut pas exagérer quand même...
Game on !
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Misterioso »

Hugo - Adminscenario a écrit :Pour être bien clair : cet Apocalypse est placé sous le signe de l'incertitude. Mais comme annoncé HRP (comptes rendus divins et sondage doodle), la survie sera possible et un lien sera établi pour permettre aux commandants aujourd'hui en G2 prêts à survivre avec une flotte et des ressources limitées de tenter de se faire une place en G3, s'ils arrivent à négocier leur installation, dans des conditions qui me semblent plutôt favorables (d'après ce qu'on a prévu) à ceux qui sauront faire de la diplomatie. Tout ça, c'est une info HRP nécessaire pour que les joueurs ne soient pas trop désorientés, qui a déjà été donnée.
J'espère que vous avez bien pesé le truc, car il y a des risques de débordement de la G3 par la G2, tout comme il y en avait eu G0->G1 et G1->G2 non ?
Je ne suis pas le mieux placé, mais je pose bien net à nouveau la question : ne faut-il pas envisager au moins une perte d'un pallier de techno ?
Sinon c'est facile de forcer le passage je crois, facile de se refaire un Empire massif (au passage je teste à 190 planètes perso sans soucis pallier 7 sans booster du tout la stab), et d'avoir un avantage techno conséquent, non ? Autre sujet mais je sais plus où :lol:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Misterioso »

Myscélium a écrit :Les correcteurs sont en général corrects pour le lexique. En revanche, pour les erreurs grammaticales, ils ne sont pas encore au point (ex : une confusion entre l'adverbe "voire" et l'infinitif du verbe "voir", ben, le correcteur, il ne pourra peut-être pas le "voir"). Sur un texte tapé, c'est presque normal qu'il en reste, surtout quand on réfléchit en même temps qu'on écrit.

Pour les -1, il n'y a pas d'échelle de départ : rien ne dit dans l'absolu que le pavé indigeste et vert que j'avais pondu ne le méritait pas. Cela dit, pour faire écho avec le débat de la salle d'à côté, je suis assez d'accord sur l'inutilité des votes négatifs. Mais bon, puisque je suis maintenant un vieux de la vieille, on va dire que j'en ai vu d'autres et que ce n'est pas ça qui pourrait me vexer.

Enfin bref, j'y retourne. :arrow:
Correcteur je ne sais pas si je peux faire une sorte de pub / conseil / avis ici, mais j'utilise "Antidote", assez puissant, et marrant aussi (synonymes, étymologie, etc.). Uniquement sur les posts AG et certains en taverne, et vite fait encore, et pas ailleurs quand même :mrgreen:
Mais ça aide bien.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui, on a bien pesé la question.

Entre G0-1 et G2, le problème c'était les ressources et les flottes.

Il me paraît difficilement contestable que si 15 ou 20 commandants de G2 parviennent à s'implanter en G3 et à poutrer les 110 commandants actifs qui y vivent, alors qu'il ne leur restera plus grand chose en termes de ressources et de flottes, ça ne sera pas de la faute de leur niveau technologique, mais bien de celle des décisions des joueurs qui occupent la G3 et qui se seront laissés bouffer complètement sans réagir et sans s'organiser collectivement alors qu'ils pouvaient le faire massivement...

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »