Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

Par contre juste une petite précision.
Je me permet de mettre sa ici étant donner que c'est HRP.
Et j'espère que sa aidera à mieux comprendre...

Je vais en fait créer une nouvelle coalition qui sera en fait un nouveau commandant.

Donc pour des soucis technique, ce sera une coalition et j'en ferrai partie... Mais mon personnage, Craby, n'aura rien à voir avec le nouveau personnage créer. Ce sera un peut comme le parrainage d'un nouveau commandant, sauf qu'il n'y a pas de nouveau joueur ! :D

Bref, je sens gros comme une maison les messages disant que comme je fait partie de la coalition celle ci ne sera pas considérer comme natif. Or c'est le cas contraire. J'en ferrai partie par contrainte et la coalition sera clairement native du secteur 1. :p

Bien entendu ce que la coalition saura, Craby ne le saura pas. Et vis-versa.


Bref, j'expliquerai sa à l'AG en HRP... Même si je sens que les votes négatifs vont pleuvoir.... :(
Mais bon, chose que je suis obliger de faire pour une meilleur compréhension des choses. :p


PS/ hé oui, ceci est un gros troll que je vous sort !!! :mrgreen:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tsumi »

Oula ça me paraît étrange. Ca ne tiendrait pas la route, il n'y a plus de natifs en secteur 1/2/3. Ca sera considéré comme du trollage en effet :D

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut que ça tienne vraiment la route pour que ça soit "toléré" et j'émets quelques appréhensions. En somme : Créer une coa et en faire un "second perso"... d'un point de vue RP, ça signifie que cette coa découlerait du perso Craby, qu'il aurait décidé son indépendance ou je ne sais quoi.

Une civilisation qui déclarerait son indépendance face à Craby (car j'imagine qu'il s'agirait des planètes du secteur 1 ;)) serait plutôt hostile à Craby...

Enfin, j'attends de voir ce qu'il en découle :)
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

Tsumi a écrit :Oula ça me paraît étrange. Ca ne tiendrait pas la route, il n'y a plus de natifs en secteur 1/2/3. Ca sera considéré comme du trollage en effet :D

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut que ça tienne vraiment la route pour que ça soit "toléré" et j'émets quelques appréhensions. En somme : Créer une coa et en faire un "second perso"... d'un point de vue RP, ça signifie que cette coa découlerait du perso Craby, qu'il aurait décidé son indépendance ou je ne sais quoi.

Une civilisation qui déclarerait son indépendance face à Craby (car j'imagine qu'il s'agirait des planètes du secteur 1 ;)) serait plutôt hostile à Craby...

Enfin, j'attends de voir ce qu'il en découle :)

C'est tout à fait sa.

Comme il a était dit à l'AG, un natif peut venir d'un parrainage. Et là c'est tout comme ! :p (d'ou mes questions à l'AG d'ailleurs. Même si dans une optique RP celle ci ont était poser pour une question de compréhension au vu du statut de natif de deux endroits différents de Craby (secteur 2 d'Eveil et secteur 3 de Devenir) qui ne comprend pas les réactions des autres sur la nativité.

J'ai mis un message à l'assemblée avec une petite partie HRP afin de mieux expliquer les choses aux joueurs IG. Etant donner que tout le monde ne passe pas ici. :)
Un RP privée expliquant les choses sera créer et la "coalition" se présentera comme tout commandant.

Et bien sur, c'est un gros troll. Suffit de regarder son nom. Je vous présente le commandant Troll Face ! héhé
Encore plus moche que Scirus ! :p

Et puis sa va donner un truc bien sympa tout sa ! héhé
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tsumi »

Malheureusement je ne trouve pas ça RP ni logique.

On peut l'interpréter comme un double compte, que son RP soit indépendant de Craby ou non. S'il était possible de jouer deux civilisations, cela se ferait aussi simplement. Un parrainage aurait été plus logique, mais aurait indiqué que Craby refuse de céder la planète aux natifs du secteur 1. Quoi qu'il en soit, RP parlant, je doute que ça va convaincre

Edit : Ce n'est pas pour rien que l'on ne peut appartenir qu'à une coalition, que l'on ne peut avoir qu'un compte.
En gros, Craby peut tout à fait prétexter cela, mais je pense que ça ne change rien.
Re édit lol : J'avoue que c'est bien tenté hein.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

Tsumi a écrit :Malheureusement je ne trouve pas ça RP ni logique.

On peut l'interpréter comme un double compte, que son RP soit indépendant de Craby ou non. S'il était possible de jouer deux civilisations, cela se ferait aussi simplement. Un parrainage aurait été plus logique, mais aurait indiqué que Craby refuse de céder la planète aux natifs du secteur 1. Quoi qu'il en soit, RP parlant, je doute que ça va convaincre

Edit : Ce n'est pas pour rien que l'on ne peut appartenir qu'à une coalition, que l'on ne peut avoir qu'un compte.
En gros, Craby peut tout à fait prétexter cela, mais je pense que ça ne change rien.

Attendons de voir le RP mis en place avant de crier à la non crédibilité du RP.

Doit-je rappeler que la seul limite de ce jeu est l'imagination des joueurs ?
On peut très bien partir sur des évènements magique et tout et tout si on le désire. Notre imagination créer le jeu, nous ne somme en aucun cas bridé par des règles mis en place afin de suivre une ligne distincte de RP à ne pas franchir à ce que je sache.

Certes un parrainage aurai était mieux, mais je ne l'ai pas fait pour plusieurs raisons:

- Impossible de parrainer sur des planètes glacières.
- Sa relance le RP.
- Liberté de créer un nouveau RP afin de faire un peut de changement et de faire un truc fun.
- J'avais envi de faire un bon gros troll aussi ! :D


Si tu ne trouve pas sa RP, je m'en fiche. Pour moi c'est tout à fait RP et je peut faire absolument ce que je veut en terme de création de RP. C'est l'un des gros avantage de ce jeu ! :mrgreen:

Et puis ce n'est pas un double compte. Chapeau de paille avais fait de même avec Coaline Balsa en Gamma 1. Et c'est très bien passé...
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tsumi »

Il y a une grosse différence Craby entre ton objectif et ce qu'avait fait Chapeau de paille.

Que tu ne veuille pas céder les planètes, ca se comprend. Mais c'est justement ce contexte qui change tout. Tu veux a tout prix conserver ces planètes en secteur 1 au point d'inventer un stratagème pour prétexter un don à quelqu'un d'autre, et ainsi conserver la main dessus. Il n'y a pas de hasard, il n'y a pas d'innocence là dedans.

Je trouve que ton choix que je trouve vraiment limite, et ta tentative d'explication HRP, tombent très mal et ce pour une très bonne raison :
Tu fais tout pour garder ces planètes au point d'inventer un second perso.
Pourquoi n'as-tu pas fait ça avant et ailleurs? Car ce sont ces planètes que tu veux garder.

faut pas nous prendre pour des jambons non plus, je pense que ça va énerver pas mal de monde.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Sloopy »

Bon bah vu que tu m'as demandé ton avis je te le donnes.

Tu joues avec les même limites avec lesquelles tu as eu des soucis en Gamma 1.
Certes le jeu n'a de limite que l'imagination des joueurs, mais il faut qu'il y ait un minimum de cohérence avec l'interface/background du jeu. On joue pour soit certes, mais aussi avec les autres 8)

Le défis que tu t'es imposé est très difficile mais pas irréalisable. Tout dépend comment tu gères ton truc.

Pour le cas CDP/coaline en gamma 1. CDP avait un RP déjà spéciale. On pouvait s'attendre à tout de sa part. Donc le fait qu'il à nié jusqu'au bout RP parlant. Tout liens entre son RP principal et coaline le personnage de sa coa, c'est effectivement passé comme une lettre à la poste.

L'erreur que tu as faite en Gamma1 Kyo c'était d'avoir divisé tes possessions entre tes deux personnages distincts. Si aujourd'hui tu ne divises pas tes possessions entre ton perso principal "craby" et le personnage de ta coalition. Je penses que ça peut largement passer. Sinon ça risque d'être tendu... ^^

Tout dépendra donc de comment tu t'y prendras niveau gestion, niveau présentation du RP, et enfin des joueurs que tu auras en face :D

Dans tout les cas demandé l'avis de la communauté et présenter ton idée est tout à ton honneur.
Et plutôt qu'une grosse motion HRP dans un RP. Le mieux serait un lien qui redirige vers l'externe par exemple où tu expliques ce que tu souhaites faire au niveau de la différence entre ton perso et ta coa.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Koshchei
Messages : 101
Inscription : lun. mars 26, 2012 5:19 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Koshchei »

Là Kyoshiro j'ai du mal a te suivre sur ton principe d'autre personnage. Les règles d'Apo sont pourtant simple : un compte un joueur. Et si coalition il y'a, elle est affiliée a ce personnage.

Certes l’imagination est la limite a notre jeu mais il ne faut pas oublier qu'on joue avec d'autres joueurs. Le RP est basé sur des règles tacites. Tu arrive et demande a chacun de considérer « troll face » comme un être indépendant. Comment être sur que toi même tu respectera ces règles ? Cela peut aussi paraître comme étant opportuniste car toute la tension galactique se concentre sur la planète que tu as transmis a cet coalition.

Je reste curieux de voir ce que tu vas faire avec ça mais je suis néanmoins dubitatif.
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

Je ne suis pas d'accord avec toi. La réaction d'énerver les gens sera une réaction de joueur, donc HRP. Et non une réaction RP avec ce qu'il se passe.
Tu ne peut pas juger du bien fonder du RP qui va être mis en place sans l'avoir lut et connaitre des raisons de celui ci.

Tu dit que Craby voulais garder ses planètes, bien entendu. D'un point de vue RP, avec le caractère Rp de Craby il est très dure pour de se séparer de son peuple et trouve donc une façon alternatif afin de règler le problème. Cette façon convient aux deux parties étant donner que Craby respecte la demande des commandants du secteur 1.

Tu ne peut rien juger avant d'avoir vu le RP.

Tu dit que celui ci tombe mal, et bien moi je trouve pas. Bien au contraire. La situation actuelle prête très bien au RP que j'ai prévu de mettre en place...
Ensuite d'un point de vu RP, et HRP..., les planètes n'appartiendrons plus à craby et ne lui reviendrons jamais... Donc je ne vois pas ce que sa peut faire que ce soit une coalition que j'ai créer qui les possèdent ou un autre commandant.

Si je fait sa c'est pour continuer dans la lancé actuel de l'AG et continuer à l'animé.
Si j'avais donner les planètes à n'importe qui, disons Circa :D, l'affaire aurai était régler et il n'y aurai plus eu vraiment de raison de participer à nouveau à l'AG comme actuellement.
Cette affaire à générer une grande effervescence des joueurs qui anime la galaxie ^^


Sloopy >> Ne t'en fait pas, je ne compte pas céder de planète supplémentaire à cette coalition. Comme dit avant c'est un gros Troll. Donc si elle meurt ce n'est pas trop grave... C'est d'ailleurs plus ou moins le but d'un troll ! ^^
Je ne referai pas la même erreur qu'en Gamma 1. Une grosse différence sera faite entre les deux perso.

Koshchei >> Ne t'en fait pas pour sa. Mon perso Craby est purement RP. Celui ci ne ferra pas exception. Si l'un connais des choses que l'autre ne connais pas, et bien l'autre ne sera au courant de rien... ^^
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tsumi »

J'espère ! Voyons ce que ça donne, mais c'est un jeu risqué, HRPment parlant.

Ceci dit j'ai déjà une idée d'argumentation rp pour que ça ne change rien aux décisions effectuées, Rpment parlant.

J'espère une chose surtout Kyo, que par miracle, ces planètes et ces coalitions ne se retrouvent pas par miracle ensuite cédées à un membre du triumvirat. Ce que j'entends par là c'est que tu as une chose à gérer supplémentaire : Le fait qu'en théorie, si c'est un nouveau commandant, ses sciences sont faibles. En réalité, cette coa aura la même puissance que toi.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Sloopy »

kyoshiro a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi. La réaction d'énerver les gens sera une réaction de joueur, donc HRP.
Je profites de cette phrase juste pour rappeler une petite règle qui tiens plus d'une loi ou d'une évidence qu'autre chose.

Dans Apo il y a 3 grandes notions à avoir pour survivre :
- Stratégie militaire
- Stratégie politique
- RP

Le RP influence les actions de la stratégie militaire, tout autant que la stratégie politique. Sans stratégie politique, la stratégie militaire ne vaut rien. Car sans alliés on ne va pas bien loin. Mais sans bonne stratégie militaire un politicien ne fera pas long feu. Et sans bon RP le respect que les autres auront envers sa stratégie politique sera médiocre. Donc sans RP pas de stratégie politique. La source du RP qu'on le veuille ou non est le ressentit des émotions du joueur.
Que ce soit consciemment ou inconsciemment donc le RP d'un joueur et donc les actions qui en découleront, prendront toujours en compte des informations HRP.
Encore plus lorsque l'on va régulièrement faire un tour sur l'externe 8)

Conclusion : toutes actions qu'elle soit RP ou HRP peut influencer le cours du jeu. Et votre durée de vie Ingame.

Croyez moi ou pas. C'est le résultat de mes observations au bout de plusieurs années de jeu. Et je m'en suis servis plus d'une fois :mrgreen:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

De mon point de vue, techniquement, ce n'est pas du multi-compte.

L'interdit de multicompte vient de plusieurs problèmes :
- possibilité de jouer plusieurs profils complémentaires
- possibilité de faire des échanges indus en début de partie qui donnent un avantage
- possibilité d'espionner une autre coalition avec un deuxième perso pour favoriser le premier sans que les joueurs soient au courant...

Là, chaque joueur saura qu'il y a bien (au moins) un commandant derrière la coalition.
D'ailleurs, quiconque tuerait Craby tuerait aussi sa coalition, qui n'est pas techniquement indépendante de lui (ni pour la recherche, ni pour le niveau technologique, etc.).

De mon point de vue la coalition à un seul joueur peut difficilement être autre chose qu'un écran de fumée. Le talent du joueur peut amener à faire croire aux autres que c'est une entité complètement différente, et leur faire oublier que c'est une coalition créée par Craby... Il aurait même pu le faire "en douce" sans trahir les règles du jeu...

Par contre la confusion HRP/RP que cela suscite ne va pas être facile à gérer pour le joueur...

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tsumi »

Je suis d'accord avec Sloopy et Hugo.
Hors contexte c'est faisable. Techniquement, aucun soucis.
Malheureusement, là il y a un contexte et pas des moindres.
Dans la situation présente, c'est à mes yeux très très foireux. J'en suis personnellement déçu
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

Tsumi a écrit :Je suis d'accord avec Sloopy et Hugo.
Hors contexte c'est faisable. Techniquement, aucun soucis.
Malheureusement, là il y a un contexte et pas des moindres.
Dans la situation présente, c'est à mes yeux très très foireux. J'en suis personnellement déçu

Comment peut tu être déçu de quelque chose n'ayant pas encore était fait ? :shock:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Myscélium »

De l'extérieur (Je suis en G0) : si machin a sa coalition, ben ils sont liés (un espionnage d'alliantiste le confirme). Moi, je suis pour le RP, du plus imaginatif ou plus basique (parce que les joueurs qui répondent simplement font aussi avancer le récit), qui coïncide avec le fonctionnement du jeu. Si je créé ma Coa : c'est soi pour tenter de me planquer, pour le fun de jouer deux perso, pour des raisons pratiques (délestage de planètes etc...). Mais jamais je n'en voudrai à un joueur de faire le lien en RP entre mon perso et ma Coa puisqu'il est évident qu'il existe. Trop facile sinon...
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »