Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

C'est ça : la paix et la démocratie ... C'est chiant :wink:

Celà dit : On est 10 actifs à tout casser sur 20 secteurs ouverts (Et tous les persos sont devenus potes IG) ... Y'a pas besoin d'une AG, on tient tous dans le bar d'Akab.
... Allé, je suis méchante, disons qu'on est 20 dont 10 AFK ... Les autres sont congelés : Des cdts FINDUS.

A part organiser un strip Poker, j'ai plus d'idée ... Ou alors si : Massacrer tout le monde, mais bon ... Tuer de l'inactif c'est ... C'est aussi chiant que rien faire :wink:

Perso, dans ces conditions, je suis au bout ... Tout le monde à ses limites.

EDIT : TontonK parlait des secteurs fermés pour relancer le jeu :
Secteur 6 : Reste 1
Secteur 8 : Reste 4 dont 2 findus
Secteur 17 : Se sont fait un "battle royal", reste 4 dont 1 AFK et 1 findus
Secteur 20 : Pas dit qu'ils arrivent au pallier 5 avant l'apocalypse ... (sont 7 ou 8, et toute une histoire sectorielle à faire)
Dernière modification par Celia le sam. août 31, 2013 10:51 pm, modifié 6 fois.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Nayulina
Messages : 13
Inscription : mar. juil. 30, 2013 7:15 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Nayulina »

Celia a écrit :A part organiser un strip Poker , j'ai plus d'idée ...
Je pense que cette idée peut être apprécier par certains, surtout après une bonne beuverie avec sûrement avec du rhum avant l'apocalypse, même si le risque que sa part vraiment loin à la fin. :lol:

Et pour le massacre ce n'est pas marrent si on frappe sur des gens qui ne riposte pas, mais bon c'est assez compliquer de trouver une solution au fond... Et pour moi rien vient en tête malheureusement...
G2 Espoir: Hoshiko Eifia Aona

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Giddy »

Je me souviens, en Espérance (Beta 3), les joueurs avaient inventés de toute pièce un virus / intelligence artificielle qui avait pris le contrôle d'une partie de leurs Empires à un grand nombre de civilisations ; et il s'était construit un RP et des vrais batailles entre les forces sous contrôle du virus / de l'intelligence artificielle et celles sous le contrôle des civilisations.

Ça n'avait duré qu'une semaine, peut-être deux, mais c'était fun. Et il est toujours possible d'imaginer que ça ai des conséquences sur le long terme quand au RP des civilisations impliquées.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

... Je vais aller au bout de mon kiffe : Je vais me faire Dieu 8)

Mais bon ... Pas simple quand tu vois ça :

---------------------------
Rapport de votre espionnage géographique concernant les flottes du cdt. Dieu dans le secteur 2.2
...
Voici le rapport en question :
Système 2.2.1
7 chasseurs furtifs Arkk
Système 2.2.20
5 chasseurs furtifs Arkk
------------------------

Dis moi Dieu ... Tu m'invites dans ton système 20 :lol:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Ackbar »

:lol: :lol: :lol:
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Tonton K
Messages : 80
Inscription : dim. févr. 10, 2013 6:44 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tonton K »

Ba d'habitude il n'y a qu'a l'assemblée ou je peux prendre plaisir à jouer de la matraque briseis :D

Même en lançant de petite provocation ici et là, personne ne mort à croire qu'ils en ont rien a foutre que je débarque ou non au final.. Et après comme le dit Célia il y a les boulets qui restent en secteur fermé et se bute entre eux, ils doivent très certainement y trouver leur compte hein, mais je me dit que les débats en taverne tout seul et n'avoir pour seul ennemis que les brigands, même la masturbation en continue devant son bel empire ne doit pas compenser son ennuis profond.

Sinon, on en aura une nous d'ouverture vers la G3 ?? :)
G2 : J.Casablancas Empereur de l'Empire

Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Vladok »

Nayulina a écrit :Et pour le massacre ce n'est pas marrent si on frappe sur des gens qui ne riposte pas
qui a dit que c'était là la seule finalité ? On peut aussi frapper des gens qui peuvent potentiellement riposter :D
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

Handron
Messages : 49
Inscription : sam. juin 08, 2013 4:25 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Handron »

Perso, je vais me friter avec Dieu je pense, en suivant le Rp, sa peut etre interessant, suivit d'une fin pour le perso qui meurt dans la bataille ou qui survit si on a potentiellement un passage en G3!
Gamma2=> Espoir: Handron(mort)
Alexander Roya(mort durant l'invasion de sa planète)
Len Roya (mort lors de l'Apocalypse en Espoir)

Gamma2 => Utopie: Alyxander (En vie)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Tonton K a écrit :Sinon, on en aura une nous d'ouverture vers la G3 ?? :)
Va voire là si c'est pas fait, y'a Le programme des festivités imaginé par Dieu :lol: :wink:
viewtopic.php?f=78&t=11179

Sinon pour mon avis général sur mes 400 derniers cycles :

Je constate que beaucoup, beaucoup de joueurs son actifs pendant la phase de construction de leur empire ... Chopper des planètes, grossir, progresser en taille, gagner plus de leems et de ressources et n'ont pas de RP pour leur perso. Ou alors si, un RP basique de principe parceque y'en faut un vu que le jeu à une forte culture "RP", un "RP" qui sert juste à donner une "couleur" à la manière de s'exprimer IG. Du coup, sitôt que leur empire est "acceptable", ils ne jouent plus ... Inventer des histoires et la vie du perso : C'est NADA.

Le coup des secteurs fermés produit un sentiment d’appartenance sectoriel, pour beaucoup, le but du jeu est de progresser au sein du secteur, d'en devenir le boss ou d'y avoir un rôle. Beaucoup de "Rage Quit" quand les joueurs se rendent compte que "leur progression" sera limitée par ceux qui possèdent les mondes du secteur avant eux, pas de volonté de jouer de la diplomatie, de manigancer des plans ... Et pour ceux qui restent, y'a l'attente passive de l'ouverture du secteur pour aller voire ailleurs ... Malheureusement, après 120 cycles à attendre, beaucoup disparaissent.

... Même parmi les "Boss" de secteur, j'en ai vu pas mal qui ne sont jamais aller prendre une planète ailleurs que dans leur secteur natal. la conscience de "progression galactique" n'existe pas, la "progression" s'arrête aux frontières du secteur ... Si t'ajoute derrière l'absence de RP perso, ça donne un but du jeu de "protection" du secteur Maison, qui finit forcément par lasser.

Parmi les joueurs je vois aussi un comportement Détestable : Le "Vivons heureux, vivons caché", Les types lisent l'AG, se connectent deux fois par jour minimum, mais se planquent à tous les niveau ... Jusqu'à ne pas noter les sujets pour pas qu'on sache qu'ils lisent !!! Là, j'ai envie de dire ... Comment on peut jouer avec "des fantômes" ... Le jeu devient "Massivement Mono Joueur". ah oui, et la phrase qui tue : ""Nan mais je suis off là, je passe trois fois par jour mais je joue pas !" (morte de rire).

Bref ... Pour moi, dans tout ça, je vois pas de "problème" liés à Apocalypsis ... Tout ça, c'est des problèmes liés aux joueurs ... Pour tout dire, j'ai plus 20 ans hein ... Pour me la jouer vieille conne, je dirais que : donner moi deux dés et une feuille de papier et j'ai des histoires pour un perso pendant 10 ans ... Des fois j'ai l'impression d'être seule dans le désert.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Vladok »

Celia a écrit :Des fois j'ai l'impression d'être seule dans le désert.
T'inquiète ! J'arrive :lol:
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

... Mon Prince ! 8) ...
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Tonton K
Messages : 80
Inscription : dim. févr. 10, 2013 6:44 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tonton K »

Effectivement le programme de dieux est des plus intéressant..! On en viendrait a souhaiter que l'apocalypse survienne plus tôt que prévue ! 8)
G2 : J.Casablancas Empereur de l'Empire

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Myscélium »

Celia a écrit :Bref ... Pour moi, dans tout ça, je vois pas de "problème" liés à Apocalypsis ... Tout ça, c'est des problèmes liés aux joueurs ... Pour tout dire, j'ai plus 20 ans hein ...
Je n'ai plus 20 ans non plus. Il y a du vrai dans ce que tu as dit mais il y a aussi un problème lié au jeu. Comme tu l'as noté d'ailleurs, les secteurs fermés ont renforcé l'idée d'appartenance à un secteur natal. Perso, j'y vois plutôt une bonne chose : ça donne une trame de RP. Les RP multijoueurs ont besoin d'un jeu qui donne un cadre. Le Problème d'Apo, c'est que le cadre est posé pour le début de partie : extension initiale, CB du secteur, Capitale et... stop et dans X mois, tout est brûlé. Une fois les choses établies, il n'y a plus "rien" à faire excepté grossir dans son coin. En plus, l'absence de classement (qui a ses avantages, c'est vrai) rend impossible l'idée d'une progression par rapport aux autres. Bref, en mode "peu de temps et pas d'envie particulière", on peut vite s'ennuyer.

Il y a deux pistes à explorer :

1. Ne pas rendre toute "défaite" en début de partie irrémédiable.
2. Vivifier les milieux de partie.

Le tout, sans demander de grosses modifications puisqu'elles n'auront pas lieu faute de temps. Les Brigands étaient sensés aider à paramétrer le truc. Ils devaient gêner la progression des plus gros (et donc, par effet inverse, avantager les petits et ceux qui n'ont pas été les champions des débuts de partie.) Bien programmés, ils peuvent aussi vivifier les milieux de parties en cassant réellement les pieds des plus gros empires. Le principe est simple : quand tu es au top, ton problème avec les brigands devient de plus en plus gros. Du coup, tu plonges un peu, les Brigands te laissent tranquille, et c'est le suivant qui prend ta place etc... Même principe à l'intérieur d'un secteur fermé tant qu'il n'est pas ouvert (ce qui va pousser à l'ouverture).

Ca nécessite deux choses, trouver un paramètre simple, connu et pertinent sur lequel les Brigands priorise leurs actions et rendre impossible l'éradication des brigands (via la création d'un système 20 caché par secteur). Pas besoin d'avoir peur des Brigands trop puissants puisque, de toute façon, ils s'arrêtent et change de cibles régulièrement.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Ackbar »

Le Problème d'Apo, c'est que le cadre est posé pour le début de partie : extension initiale, CB du secteur, Capitale et... stop et dans X mois, tout est brûlé.
l'idée de laisser le fermer le secteur 0 pendant 2-3 mois aiderais déjà à garder un objectif à plus long terme pour plus de joueurs et boosteraient les coa IG vis à vis des coa IRL. Acutellement la capitale se chope moins d'un mois. Laisser 2-3 mois avant d'ouvrir le secteur capitale laisserais plus de temps aux joueurs de faire des alliances IG avant de se lancer dans la guerre pour le pouvoir. Actuellement on a pas assez de temps donc sois tu joue safe et t'y vas solo/duo soit tu prend 5-6 alliés sur le pouce.

Célia, dis moi si je me trompe mais j'ai l'impression que t'es pas vraiment fan des secteurs fermés.
Les secteurs fermer ont effectivement leurs défaut dont le principale est une certaine claustrophobie poussant à l'éradication des jeunes. Le coup de l'appartenance, n'as pas beaucoup de différence avec les galaxies où ce système n'existait pas (du moins celons ce que m'en disent les anciens que je connais). Par contre c'est vrai qui en à beaucoup qui considèrent que des co-natifs sectoriels (je sais pas si ça se dit) signifie d'office être allier (et encore pire en systémique).

Mais ça a aussi un grand avantage d'avoir des secteurs joueurs fermer.
Si les secteurs n'avaient pas été fermer en G3 on aurais maintenant 3 gugussent qui se partageraient 20 systèmes 0 juste parce qu'ils ont eu les premier CBI 1 jour avant les autres plus avancer (a ce moment on en était au secteur 6 entrain de se peupler).
De plus tu commences a prendre le contrôle des capitales natives dans les secteurs joueurs et tu perd facilement 100 à 200 places pour les nouveaux inscrits.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Ackbar a écrit :Célia, dis moi si je me trompe mais j'ai l'impression que t'es pas vraiment fan des secteurs fermés.
Pas exactement, je trouve ça même plutôt bon ... Dans ce que j'expose, je suis contre "Les joueurs" dont l'idée s'arrête à un jeu sectoriel. y'a eut trop de secteurs qui ont poussé l'expérience jusqu'à rester à 3 ou 4 ... C'est contre productif.
Dans l'idée, en débarquant en Espoir, je me suis dit que c'était a cause de la peur de se faire envahir ... Du coup, j'ai orienter l'Aryakisme sur "la sécurité totale" pour les secteurs qui s'ouvrent.
Ca n'a pas vraiment changé la donne, sauf pour le secteur 16 ... Mais eux, c'est aussi lié au fait que pas mal de joueur venait du secteur 12, qu'avait connu une guerre totale à mort ... Ils ont juste pas recommencé la même histoire sectorielle deux fois.
... Clairement, je note que les secteurs fermés offrent la possibilité d'une micro partie d'Apo, et que beaucoup de joueurs veulent jouer à "qui sera le dernier" ... Une partie courte en somme en espace restreint.
Pourquoi pas en fait ? ... Sauf que derrière, bein, beaucoup arrêtent avec la fin de cette micro partie.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »