Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
janine crottedenez
Messages : 57
Inscription : mer. mai 01, 2013 1:41 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par janine crottedenez »

Scira a écrit :
Après réflexion ceci dit je trouve injuste de rejeter la faute sur Evene totalement alors que le Trium avait les moyens de lutter contre eux, notre disparition totale et subite a énormément favorisé ces derniers qui étaient les seuls implantés chez nous (merci Craby qui croit que tous les extra G sont ses potes). Mais le problème subsiste cela dit, on l'a juste aggravé.
En même temps la seul chose qui intéresse craby c'est de prendre la capitale en premier et d'atteindre le niveau 80 avant tout le monde donc il s'en foutais de les laisser entrer il savait très bien qu'il allait ce barrer en g3. Et c'est pareil pour beaucoup de monde.

Scira quand les extra galactique Iront en g3 vous vous barrerez tous en g4 comme vous l'avez fait la? Par ce que sinon on va se taper de l'Evene pendant des années je sens ^^ :|
Ga2 : G2 Janine crottedenez

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Scira »

En même temps la seul chose qui intéresse craby c'est de prendre la capitale en premier et d'atteindre le niveau 80 avant tout le monde
Je vois que tu le connais bien dis donc :D

Pour te répondre non je ne voudrais pas partir mais les biais que j'ai en tant que joueur font que je risque de massacrer les Evene alors que ça ne correspond pas à mon rp ... Et j'aime pas me comporter comme ça ...
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

Ouai j'aime bien être premier niveau technologique. :mrgreen:
Prendre les autres de vitesse et tout, c'est sympa !

Après j'avais pas non plus prévu à la base de partir. Mais on va dire que j'avais plus vraiment le temps de jouer... Donc je ne joue plus et je passe de temps en temps maintenant.
Après je reviendrai peut être plus tard en G2 histoire de venir foutre un peut la merde ! :twisted:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Giddy »

Oscar a écrit :guildéen ou alliantiste, le vulgum pecus civil, quoi...
Scira a écrit :Quand Mac Intyre dit qu'il a toujours été dans cette situation, très bien pour lui (en même temps il joue peut et pirate donc l'inverse aurait été bizarre).
:lol:

C'est beau les à priori et les idées reçues.
Scira a écrit :Après réflexion ceci dit je trouve injuste de rejeter la faute sur Evene totalement alors que le Trium avait les moyens de lutter contre eux, notre disparition totale et subite a énormément favorisé ces derniers qui étaient les seuls implantés chez nous (merci Craby qui croit que tous les extra G sont ses potes). Mais le problème subsiste cela dit, on l'a juste aggravé.
Exactement. Littéralement rien, aujourd'hui, ne s'oppose à la création d'un important bloc de civilisations en Espoir pour contrer le pouvoir d'Evène, si ce n'est la démotivation des joueurs. Y'a même déjà la Mercaturae qui peux servir de catalyseur !

Si on veut contrer un pouvoir à l'échelle galactique, il faut apprendre à voir plus loin que son secteur. :)
janine crottedenez a écrit :Par ce que sinon on va se taper de l'Evene pendant des années je sens ^^ :|
Vois les choses du bon coté : au moins vous avez l'occasion de lancer un mouvement de Résistance de fond . Si on ne peux pas attaquer de front, alors faut tenter le sabotage.

Et au pire... si tu ne peux pas les vaincre... joins les. :lol:
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Oscar
Messages : 41
Inscription : dim. mai 19, 2013 11:39 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Oscar »

alors faut tenter le sabotage.
mais c'est exactement ce que je fais en 12... Terre brulée, attention au général Hiver.

Ce que évène n'a pas semblé vouloir comprendre, c'est que mon secteur était déjà à moitié mort quand j'ai réussi à vaincre haddock : j'étais donc condamné à me trouver un ailleurs, et des aillés dans le grand marigot, vu mon faible développement

la petite empoignade sur les ADM a permis de faire tomber les masques, puisque je savais ne pas pouvoir m'accorder avec une politique de controle sectorielle (et le coup de l'interdiction des ioniques n'a fait que confirmer mon sentiment initial)

l'invasion n'a fait que hater mon plan, alors que j'espérais pousser encore un peu mon développement.

Pour l'instant succès tactique puisque je me suis maintenu dans les systèmes dans lesquels je voulais rester encore un moment et surtout succès politique : évène est clairement identifé comme le danger galactique numéro 1

mais force est de reconnaitre que si peu de monde apprécie la posture d'évène, les gens sont pas forcément encore prets à franchir le pas. L'attentisme joue trop hélas, du fait du déséquilibre total des forces.

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

... Il n'y a pas d'interdiction de ionique :wink:
D'ailleurs, si tu regardes, y'a aucune interdiction. (Sauf l'ADM) ... Que peu arriveront a développer avant l'apocalyspe, très peu :D ... pour beaucoup, c'est déjà mort :wink:

Observe bien ... C'est la galaxie qui trace les limites de jeu, pas moi :wink:

Je le répète, j'ai créer un scénario global qui semble fonctionner.
Personne ne sait ce que Kate va faire
Personne ne sais ce qu'est l'Aryakisme
Personne ne connait le VRAI pouvoir de l'oeil
Personne ne sait si Kate est bienveillante ou non
Personne ne peut prédire le régime vers lequel nous naviguons
Personne ne connait rien de rien.
Et même le caractère de Kate est changeant, on ne peut pas s'y fier (mais je le fais exprès, c'est RP).

La base du jeu, c'est "paranoia" ... Kate est la seule à savoir où elle conduit cette galaxie, et le point d'arrivée est prévu dans le scénario. Oui, c'est un mode "MJ" ...

Edit : Dans un principe, ou, oui ... On peut renverser le MJ, et j'ai au moins deux plans pour me renverser moi même en me mettant à la place de certains :wink:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Grodjirah »

C'est super utile un JDR où les PJ ne savent rien sur rien.......

Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Vladok »

Grodjirah a écrit :C'est super utile un JDR où les PJ ne savent rien sur rien.......
Bah c'est quand même mieux que les joueurs ne font rien de rien, non ? :D

Et puis c'est pas mal l'improvisation, ça laisse libre court à la fantaisie :)
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Myscélium »

Oui. Je suis Rénégat. Oui, dans Apo, il n'y a pas grand chose pour brider les puissants. Ca offre beaucoup de libertés au détriment de l'équilibre qui est trop dépendant du ressort des joueurs. En clair, Celia peut jouer ce qu'elle veut en faisant penser à son personnage qu'elle contrôle la Galaxie, ce qui est faux. Mais changez les noms et mettez Trium à la place ou Confédération des poireaux Galactiques et on a, peu ou prou, toujours le même problème. Soit on n'aime pas la situation et il faudrait que ce ou que ça... Soit on s'adapte et on joue sans se poser de question. L'Aryakis ne peut techniquement rien imposer puisque tout dépend du bon vouloir des joueurs avec et contre elle.

C'est sûr que l'arrivée des extra-g en espoir s'est faite trop facilement. Mais revenir en arrière ne sert à rien. Un autre chemin pris aurait peut-être été pire ou mieux. J'en profite pour signaler une absence de ma part durant les prochains jours.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Handron
Messages : 49
Inscription : sam. juin 08, 2013 4:25 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Handron »

Nous, en secteur 16, entre des discussion sur Evene et la conduite sectorielle a prendre par rapport a elle qui s'est arreté brusquement, on a lancé une grande grande opé de nettoyage de brigands sur nos système et aussi une chasse au pirate puisqu'un renégat a décidé de faire jou-jou avec beaucoup, voir tous les commandant du secteur...

Pour résumer, on est assez proche de l'ouverture d'un point de vue techno, mais on est pas pret de s'ouvrir tant que brigand et pirate seront pas détruit...
Gamma2=> Espoir: Handron(mort)
Alexander Roya(mort durant l'invasion de sa planète)
Len Roya (mort lors de l'Apocalypse en Espoir)

Gamma2 => Utopie: Alyxander (En vie)

janine crottedenez
Messages : 57
Inscription : mer. mai 01, 2013 1:41 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par janine crottedenez »

Giddy a écrit :
janine crottedenez a écrit :Par ce que sinon on va se taper de l'Evene pendant des années je sens ^^ :|
Vois les choses du bon coté : au moins vous avez l'occasion de lancer un mouvement de Résistance de fond . Si on ne peux pas attaquer de front, alors faut tenter le sabotage.

Et au pire... si tu ne peux pas les vaincre... joins les. :lol:
Si seulement j'en avais envie mais ce n'est vraiment pas le cas ! Moi qui voulais faire un marchant pépère, faire deux trois rp et basta je me retrouve ennemi public numéro 1 par ce que j'ai osé vouloir prendre quelques planètes dans la galaxie ^^ :|

La résistance existe mais sa sera plutôt des missions kamikazes comme ce matin, genre je te pète tous tes mécanoides (hein Arya) qu'une grande guerre galactique !

Le problème aussi c'est que peu de commandant s'opposent frontalement à Evene, et beaucoup ce font dans leur pantalon rien que d'oser les contredire !

Et puis le faite que les plus ancien genre Avatar et Akab ne parlent plus sa ne fait pas trop avancer les choses.

Après les missions kamikazes sa peut-être énervant pour l'ennemi :D
Ga2 : G2 Janine crottedenez

Thrawn
Messages : 110
Inscription : jeu. juin 14, 2012 10:26 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Thrawn »

Pour l'instant succès tactique puisque je me suis maintenu dans les systèmes dans lesquels je voulais rester encore un moment et surtout succès politique : évène est clairement identifé comme le danger galactique numéro 1
Tu as le même problème que le Général Grant avec un bon gros zeste auto-satisaction et d'auto-congratulation. :D
Si seulement j'en avais envie mais ce n'est vraiment pas le cas ! Moi qui voulais faire un marchant pépère, faire deux trois rp et basta je me retrouve ennemi public numéro 1 par ce que j'ai osé vouloir prendre quelques planètes dans la galaxie
Pas du tout. Tu as gagné ce titre de gloire pour récompenser l'ensemble de ton œuvre. On t'a laissé une chance avec Kronos et tu as encore raté l'occasion. :)

janine crottedenez
Messages : 57
Inscription : mer. mai 01, 2013 1:41 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par janine crottedenez »

Thrawn a écrit :
Pour l'instant succès tactique puisque je me suis maintenu dans les systèmes dans lesquels je voulais rester encore un moment et surtout succès politique : évène est clairement identifé comme le danger galactique numéro 1
Tu as le même problème que le Général Grant avec un bon gros zeste auto-satisaction et d'auto-congratulation. :D
Si seulement j'en avais envie mais ce n'est vraiment pas le cas ! Moi qui voulais faire un marchant pépère, faire deux trois rp et basta je me retrouve ennemi public numéro 1 par ce que j'ai osé vouloir prendre quelques planètes dans la galaxie
Pas du tout. Tu as gagné ce titre de gloire pour récompenser l'ensemble de ton œuvre. On t'a laissé une chance avec Kronos et tu as encore raté l'occasion. :)

Tu nie même pas que cette guerre est HRP, tu es navrant... Et je resterais polis car j'ai vraiment envie d'être grossier avec toi...
Ga2 : G2 Janine crottedenez

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

janine crottedenez a écrit :La résistance existe mais sa sera plutôt des missions kamikazes comme ce matin, genre je te pète tous tes mécanoides (hein Arya) qu'une grande guerre galactique !
... Pas tous ... y'en reste ... Bon, 2 millions de KO quand même ... Mais ça fait 3 cycles que je dois les bouger et que j'ai la flemme ...
Tous ce que t'as gagné, c'est que je suis de nouveau motivée pour faire marché l'OEIL :twisted:

Pour le RP Janine, j'avoue que je vais avoir du mal ... Les trucs de "sodomie" en plein milieu de l'AG, Je pense pas convertir Kate en serveuse dans une boite à partouze.
Ton message est d'ailleurs parti à la poubelle galactique avec 11 votes négatifs.

On peut voire le truc comme ça ... y'a pas besoin de chercher des raisons RP pour taper sur Janine, y'a qu'a attendre et elle en donne elle même.

y'a un proverbe Eveniste qui dit :
"bats Janine tous les matins, si tu sais pas pourquoi, elle, elle le sait" :wink:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

janine crottedenez
Messages : 57
Inscription : mer. mai 01, 2013 1:41 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par janine crottedenez »

Vous m'avez attaquer bien avant mon message.. Arête de te trouver des escuses. Cette guerre a foutu en l'air mon Rp... Janine est une militante pour la paix... A la base...

Donc bon..

Cette guerre est inutile. Je ne ferais pas de Rp et personne n'ira vous attaquer de frond et vous rentrerez jamais dans le 13 quoi que vous dites ! Donc on va ou exactement la?
Ga2 : G2 Janine crottedenez

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »