Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Scira »

Soigneusement évité de parler des cb sous votre contrôle qui buguent encore en jetant des soupçons sur moi mh ? Bonne technique en soit, mais non.
Et puis colle donc une enquête divine (j'ignorais que tu avais jusqu'à ce pouvoir, tu as trouvé des mdp dans tes recherches de bug ?) ces deux compte n'ont rien à se reprocher et sont à l'abandon, je donnerai cher pour voir ta tête quand tu comprendras comment l'argent s'en va

Un indice pour toi quand même, il y a une classe qui peut voler l'argent des autres


PS : Je n'ai pas souvenir que Scirus ait considéré quelque extra-g qui soit comme son "ami", ce nom ne me va donc pas :(
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Hé Scira ... J'en ai rien a Sciré de coller des soupçons sur toi ...
... Les doubles comptes inactifs, c'est l'affaire de Dieu ... Et y'a tout le matos pour faire bien :wink:
C'était quoi le sujet .
Oui ...
L'exploid sur le barrage ionique ...

Donc je "RE" ...

Vérification faite ... "yenapas"

Bisoux Scira, See you en G3 ...
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Seb »

Salut la compagnie!

Voila un moment que je ne suis pas passer. Je vois que le scénario se répete : Aryakis a la Capitale :). Pour ma part j'ai plus le temps de passer ici et ca m'embête un peu car il y a l'air d'avoir un peu d'ambiance.
Je sais pas trop quoi faire sur Apo ces derniers temps, j'ai plus le goût de me lancer dans des RP car en général je les solote. Et faire la "guerre" IG, c'est même pas la peine d'y penser.

Je crois que j'ai fait mon temps sur Apo, en témoigne le nombre de message que j'ai recu depuis un mois : 2. Ce sont ceux d'Havelock avant la fin de G0.

Bref, je vais essayer de faire partir l'Allumé correctement, il mérite un peu ça. Je sais comment je vais terminer la chose, il faut juste que je trouve comment l'emmener et passer du temps pour l'écrire. Bien evidemment, ceux qui veulent y participer peuvent, je ne fait pas de pub, ça n'a jamais fonctionné :)

J'espère que ça plaira au moins.
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

janine crottedenez
Messages : 57
Inscription : mer. mai 01, 2013 1:41 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par janine crottedenez »

En même temps à chaque fois qu'une galaxie ouvre ta une bande de 15 personne qui se barre, dont craby pour en cité qu'un... Sa c'est passer de la g0 à la g2 et la de la g2 à la g3.

Et forcément c'est les seul qui peuvent un temps sois peu rivaliser avec Evene... Donc voilà quoi...

Et vous verrez qu'à l'ouverture de la g4 les mecs feront pareil, les mecs de la g2 viendront en g3 et l'histoire ce répétera...
Ga2 : G2 Janine crottedenez

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

Suis-je un si bon exemple que ça ? :mrgreen:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Giddy »

Disons qu'assez peu de joueurs ont l’expérience et la maitrise du jeu nécessaire pour rivaliser avec des joueurs qui ont plusieurs années d'expérience sur Apo et en connaissent les moindres ficelles.

Je pense que c'est un des points qui peux le plus... disons, intimider les nouveaux joueurs. Soyons honnêtes, pour le joueurs moyen, "Evène" c'est cet espèce de Léviathan qui écrase tout opposition sur son passage comme une force de la nature.

Il est difficile de convaincre qui que ce soit, dans ces conditions, de s'opposer.

En revanche, quand on tombe sur des personnes qui ont le bon état d'esprit, il y a de bonnes opportunités de se lancer dans des intrigues.

Je pense que l'on peux néanmoins s'accorder sur le fait que le "Léviathan" a au moins l'avantage d'offrir un adversaire facilement trouvé pour tout ceux qui veulent se lancer dans la baston. Il faut simplement qu'ils soient conscient du point où il sera mieux pour eux de se rendre ou apprendre à leurs dépends que le monstre ne connait pas la pitié.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Felix
Messages : 168
Inscription : jeu. mai 30, 2013 1:55 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Felix »

J’avoue que me trouvant dans la catégorie joueur « moyen et nouveau », et même si j’avais un RP plus agressif, j’y réfléchirais à deux fois avant de m’y attaquer de front à ce Léviathan…

Mais d’un autre coter Evene est surtout impressionnant du coter des moyens potentiellement à leurs dispositions… quand je vois l’énergie qu’a accumulé l’Aryakis dans ses stocks je me dis que y’a pas de limites à son potentiel dévastateur si une guerre venait à éclater … Me faudrait des années pour pouvoir rivaliser :shock:
Pas pour autant que je ne vais pas tenter ma chance… ;)

Après ce que je trouve déplorable ces temps-ci c’est qu’à l’assemblée c’est soit pour Evène soit contre … il y a juste le 14 et la Mercaturae qui tente la voie neutre… Pourtant rien ne l’empêche.
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

kabal
Messages : 219
Inscription : lun. août 10, 2009 2:10 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kabal »

Felix a écrit :J’avoue que me trouvant dans la catégorie joueur « moyen et nouveau », et même si j’avais un RP plus agressif, j’y réfléchirais à deux fois avant de m’y attaquer de front à ce Léviathan…

Mais d’un autre coter Evene est surtout impressionnant du coter des moyens potentiellement à leurs dispositions… quand je vois l’énergie qu’a accumulé l’Aryakis dans ses stocks je me dis que y’a pas de limites à son potentiel dévastateur si une guerre venait à éclater … Me faudrait des années pour pouvoir rivaliser :shock:
Pas pour autant que je ne vais pas tenter ma chance… ;)

Après ce que je trouve déplorable ces temps-ci c’est qu’à l’assemblée c’est soit pour Evène soit contre … il y a juste le 14 et la Mercaturae qui tente la voie neutre… Pourtant rien ne l’empêche.

Faut pas avoir peur de Katelyne, elle est gentille comme tout, elle ne nous fera pas de mal...non?! :twisted:
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Giddy »

:lol:

on ne saura pas tant que l'on n'aura pas essayé, n'est-ce pas ? :D
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Felix
Messages : 168
Inscription : jeu. mai 30, 2013 1:55 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Felix »

Bon ben c’est décidé alors … la semaine prochaine je vais lui chatouiller son autorité !

Bah oui… faut commencer petit xD

Ce qui reste de réalisable de l’opération M devrait suffire… :mrgreen:
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

... Kate est très gentille, très très très gentille.
Faut juste pas l’énerver. Elle est un peut "bipolaire" ... Moitié alliantiste douce et partageuse, moitié fédéré monomaniaque de la baffe.
Le coeur sur la main ... Sauf que des fois, le coeur est tout chaud et bat encore ...

Et elle adore les tartes aux fraises ...
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Myscélium »

Je confirme sur son côté bipolaire. C'est même un plaisir que de la titiller un peu, beaucoup, passionnément en espérant pour les fesses de mon nain préféré ne pas être allé trop loin. :D Je confirme également qu'avec les membres d'Evène que je connais, je n'ai vu que du RP (sauf sur des précisions techniques) et, effectivement, des excellents joueurs (qui ont en plus énormément de temps comparé à moi). Personnellement, c'est une donnée intégrée dans mon RP.

Sur le pour/contre Evène, il ne faut pas exagérer, il y a aussi des neutres, des neutres méfiants, des neutres moins méfiants...

Côté exploitation de Bug, je ne vois même pas de quoi vous parliez et je m'en fous comme de la première paire de chaussette de mon précédent personnage. De toute façon, si à chaque fois qu'un joueur m'impressionnait par ses talents de gestionnaire ou de tacticien, je criais au bug, je n'aurais pas fini. :wink:

Sur le côté "Evène est trop fort", je dis :

1) Dans un jeu, ce n'est pas rare qu'un groupe soit plus fort que les autres. Evène ou la Confrérie des Poireaux Galactiques : ça ne change rien au problème (si on veut y voir un problème).
2) Ce rapport de force est-il nécessairement éternel et donc démotivant ? Non. Certains peuvent attendre que les joueurs d'Evène laissent gentiment d'autres prendre le pouvoir mais ce serait une victoire en carton. On peut tenter de s'opposer à Evène. Il y a toujours des facteurs imprévus : manque de disponibilité, erreur stratégique, capacité à négocier... Il y a plusieurs façon de faire : frontale, détournée etc...
3) Dans le petit cas de mon personnage, je parviens à jouer un personnage qui a décidé de ne pas suivre "confortablement" les anciens d'Eveil (et ce n'est pas une critique à propos des autres : le rapprochement des survivants d'Eveil est totalement logique). Sans vouloir spolier sur la suite (en réalité, je ne sais pas ce que je vais faire dans les prochains jours) j'ai l'opportunité de rester distant ou d'envoyer Mac Intyre au charbon pour s'opposer à Evène. Tous ceux qui arrivent à suivre savent que militairement, Mac Intyre ne fera jamais le poids. Pourtant, sans me vanter, si jamais j'ai du temps et un personnage décidé et motivé pour "tacler" Evène ou une partie d'Evène, je peux leur faire mal rien qu'avec du RP. Je ne dis pas que je le ferai, je dis juste que si je le décidais, ça aurait de l'impact.
4) La Confrontation n'est pas le seul chemin possible pour prendre du plaisir à jouer.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

kabal
Messages : 219
Inscription : lun. août 10, 2009 2:10 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kabal »

Katelyne aime les tartes aux fraises?! Napoléon X adore la tarte à la rubarbe! Avec de la crème fraiche dessus s'il vous plait... . On va voir si Katelyne va tenir bon. Si elle nous déçoit, même si mon armée se résume à un petit lance-pierre, je vous botterai les fesses! Et j'ouvrirai le secteur rien que pour le faire! Heu..., non je déconne! :twisted:
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Vladok »

kabal a écrit :Katelyne aime les tartes aux fraises?! Napoléon X adore la tarte à la rubarbe! Avec de la crème fraiche dessus s'il vous plait... . On va voir si Katelyne va tenir bon. Si elle nous déçoit, même si mon armée se résume à un petit lance-pierre, je vous botterai les fesses! Et j'ouvrirai le secteur rien que pour le faire! Heu..., non je déconne! :twisted:
Chiche !!! :D
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

Oscar
Messages : 41
Inscription : dim. mai 19, 2013 11:39 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Oscar »

Myscélium a écrit :
Sur le côté "Evène est trop fort", je dis :

1) Dans un jeu, ce n'est pas rare qu'un groupe soit plus fort que les autres. Evène ou la Confrérie des Poireaux Galactiques : ça ne change rien au problème (si on veut y voir un problème).
2) Ce rapport de force est-il nécessairement éternel et donc démotivant ? Non. r.
hé bah moi je dis le contraire : arriver dans un jeu qui est entièrement trusté n'a strictement aucun intéret. Après je peux comprendre que les gens qui sont là depuis un moment détiennent un poids et des ficelles du jeu mais la logique voudrait qu'il y ait un contrepoids permettant aux ptits nouveaux de serpenter habilement entre les deux.

Là ils n'ont que l'option de la fermer ou de crever.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »