Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
Koshchei
Messages : 101
Inscription : lun. mars 26, 2012 5:19 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Koshchei »

J'ai raté l'affaire du bannissement mais si je comprend bien Milady s'est exprimée en se basant sur les pensées de Craby. Donc HRP.

kyoshiro en tant que joueur je dois partager la pensée que j'ai eu en lisant ton RP ( spécifique a cette salle). Dans un débat Je HAIS les RP descriptifs de pensée sans accompagnement de parole ou de geste. Je trouve pas ça honnête vis a vis des autres joueurs. C'est une façon de dire le fond de sa pensée sans que l'on puisse te répondre ou attaquer tes arguments. Quoi de plus frustrant d’être confronté a ce genre de chose. le RP c'est quelque chose qui se fait a plusieurs.
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Ackbar »

J'ai hâte de voir un reboot et de pouvoir tenter des magouilles avec un nouveau perso dans un nouvel univers (ce perso là est tellement gnangnan que ça me donne envie de gerber).
rejoins nous en G1 pour péter la tronche à dieux 8D


Hum ceci mise à part. Pour suivre encore les négociations (oui désoler ma curiosité me perdra) bah j'ai très sincèrement l'impression que le trium confond médiateur et pantin. Désoler mais c'est pas mal ce qui ressort, que vous le vouliez ou non.

Après pour le effort visible sérieusement t'abuses. Effort visible c'est plus quand tu fais des pavé pourris ou bourrer de fautes et que pour celui là t'as fais un effort.

Enfin pour le secteur 4. Je vois même pas pourquoi vous en parlez. Il n'y a eu aucunes victimes dû à la guerre T vs Y donc rien à faire dans les négociations.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

HeliaIncognito
Messages : 50
Inscription : mar. déc. 11, 2012 9:30 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par HeliaIncognito »

Ackbar a écrit : le trium confond médiateur et pantin. Désoler mais c'est pas mal ce qui ressort, que vous le vouliez ou non.
En quoi s'il te plait ? Parcequ'on ne laisse pas Anaviel donner les cartes à Yggdra ? C'est idiot ce que tu dis parceque Anaviel reconnait trois post plus haut qu'il est pro-Yggdra (et entre nous si on l'avait choisis c'était pour ça, pour lisser nos relations avec yggdra et qu'ils acceptent de négocier, on se rend compte que c'était pas forcément une bonne idée).

Ackbar a écrit :Après pour le effort visible sérieusement t'abuses. Effort visible c'est plus quand tu fais des pavé pourris ou bourrer de fautes et que pour celui là t'as fais un effort.
Chacun vote comme il l'entend, tout le monde n'est pas vil au point de ce demander si l'utilisation d'un vote diplomatique positif pourrait être utilisé comme une attaque... :roll:
Ackbar a écrit :Enfin pour le secteur 4. Je vois même pas pourquoi vous en parlez. Il n'y a eu aucunes victimes dû à la guerre T vs Y donc rien à faire dans les négociations.
Yggdra possède les planètes là bas, ça suffit pour qu'il soit dans les négociations. Et même si ce n'était pas le cas on aurait le droit d'en parle IG hein, les contres arguments doivent être RP aussi.
G2G2 : Helia
G2G3 : Lorkhan
G2G5 : L'Egir

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

Koshchei a écrit : kyoshiro en tant que joueur je dois partager la pensée que j'ai eu en lisant ton RP ( spécifique a cette salle). Dans un débat Je HAIS les RP descriptifs de pensée sans accompagnement de parole ou de geste. Je trouve pas ça honnête vis a vis des autres joueurs. C'est une façon de dire le fond de sa pensée sans que l'on puisse te répondre ou attaquer tes arguments. Quoi de plus frustrant d’être confronté a ce genre de chose. le RP c'est quelque chose qui se fait a plusieurs.

Je sais que c'est frustrant de ne pas pouvoir répondre, mais après c'est pas comme si on ne pouvais pas réagir à mon message. J'ai laisser un Mot qui permet de réagir à celui ci, le fait que Craby partent comme sa en laissant un mot peut aussi vous faire réagir.
Tu a l'impression que tu ne peut pas réagir à mon message alors que tu le peut étant donner que le fond de la penser de Craby à était résumé en un et un seul mot...
Donc de là à dire que tu ne peut pas c'est faux. C'est plus dure à prendre en main, c'est tout.

Après j'ai aussi fait ce genre de message afin de faire passer un message sans pour autant cramer mon droit de parole ! :mrgreen:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Scira »

Morganne je pensais que mon rp avait suffit à te faire comprendre ... Comme il semble que non, je te ré-explique : Ton post ne faisait pas avancer le schmilbick d'un iota, et risquait de faire dévier les choses. La même chose pour Craby mais comme c'est des pensées j'ai hésité à supprimer son post ... niveau rp je peux pas savoir ce qu'il pense ... mais niveau hrp/gp c'est nul je trouve. Donc je lui ait laissé une chance, après s'il recommence je le supprimerais faut pas non plus pousser mémé dans les orties
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Koshchei
Messages : 101
Inscription : lun. mars 26, 2012 5:19 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Koshchei »

Après j'ai aussi fait ce genre de message afin de faire passer un message sans pour autant cramer mon droit de parole ! :mrgreen:
Moui, mais si on compte pas ça comme une intervention on risque de voir l'assemblée se peupler de mimes telepathes. Ce qui serais certes marrant mais pas trés constructifs.
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Milady Morganne »

Koshchei a écrit :J'ai raté l'affaire du bannissement mais si je comprend bien Milady s'est exprimée en se basant sur les pensées de Craby. Donc HRP.

kyoshiro en tant que joueur je dois partager la pensée que j'ai eu en lisant ton RP ( spécifique a cette salle). Dans un débat Je HAIS les RP descriptifs de pensée sans accompagnement de parole ou de geste. Je trouve pas ça honnête vis a vis des autres joueurs. C'est une façon de dire le fond de sa pensée sans que l'on puisse te répondre ou attaquer tes arguments. Quoi de plus frustrant d’être confronté a ce genre de chose. le RP c'est quelque chose qui se fait a plusieurs.
Sauf que mon personnage est télépathe et je l'ai expliqué, et je lm'ai marqué dans le post de plus ça date pas d'aujourd'hui je l'ai expliqué il a très longtemps dans reflet tranchants donc du coup c'est pas hrp DU TOUT. :x

Donc mon perssonage SAIT ce que vous pensez quand vous l'écrivez et je trouve ça insultant de décider que c'est hrp que je puisse lire vos pensées quand ça vous arrange.

Et mon post était bien moins blâmable que celui de craby c'etait le sein qu'il aurait fallu effacer en premier.

Je peux te dire, scirus que relation de la carta avec le trium risque d’être tendu si tu continue a faire 2 poids 2 mesures et que tu continue a supprimer mes messages a a tort et a travers ça fait la seconde fois.

La première fois je me suis laissé dire que j'etait peut etre allé trop loin mais là c'est de l'abus de pouvoir ! :x
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

de toute façon je vais être clair avec toi la renarde, tu n'avais tout simplement pas à poster sur le sujet...
Ce n'est pas une discutions Trium/Ygg/neutre... C'est une discutions Trium/Ygg/médiateur.
Donc tu n'avais aucun droit d'intervenir. Tu ne devrais même pas te trouver dans la salle... Donc tu ne peut pas lire les pensés étant donner que tu n'est pas présente sur place...

Après que mon message vous plaise ou non j'en ai rien à ciré. C'est un message tout ce qu'il y a de plus RP, point barre.
Scira tu sais que si tu l'aurai supprimer il y aurai eu des conséquences... :roll:


Bref, vous comptez maintenant venir ici gueuler à chacun de mes messages ou j'ai le droit de faire du RP aussi un peut comme je le désire vis à vis de mon personnage et de ce qu'il se passe ?

De plus Morganne, les vote HRP c'est vraiment du à un coup de colère je pense... je ne vois pas d'autre explication. A moins que tu en ai une autre ?
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Milady Morganne »

pas hrp...hors sujet ce qui est le cas vous polluiez le sujet en fessant des attaques perssonelles au commandant anaviel, le fait est que ce sont des négociations yggdrasil/trium et non pas anaviel /trium. Et je te rapelle la premier phrase d'anaviel:
Bien entendu, pour une plus grande clarté dans ces négociations, nous limiterons les voix des autres personnes présentes à une seule prise de parole pour chacun. Bien entendu, les représentants pourront proposer de donner la parole à d'autres membres intéressés sur certains points qui auront lieu dans cette session des négociations.


Donc j'avais le droit et j'avais particulièrement choisi mon moment.

et si continue a vouloir déformer les faits je fait remonter la dieu, lui il tranchera et je pense pas que tu apprécie le verdit.
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

fait remonter à qui tu veut, je m'en contre fiche.
La seul chose que tu a à savoir c'est que tu a était censuré et la raison de cette censure. donc arrête de chercher plus loin, sa ne rime à rien... Tu à demander, on ta répondu. point.

Par contre dire que c'est hors sujet qu'un commandant quitte la salle des négociations et laisse un mot je comprend vraiment pas...

Bref, je n'ai rien contre Anaviel perso. Par contre toi vis à vis du Trium c'est une autre histoire...
Et puis est-ce de ma faute si de base Anaviel à transformer les bases des négociations en permettant aux gens qui n'ont rien à foutre ici de prendre la parole ? Normalement sa ne devrais pas être le cas étant donner que ce sont des négociations Ygg/Trium. Pas autres choses... Donc ceux qui ont le droit d'intervenir sont normalement les membres de ces deux coalitions ainsi que le médiateur. :evil:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Milady Morganne »

kyoshiro a écrit :fait remonter à qui tu veut, je m'en contre fiche.
La seul chose que tu a à savoir c'est que tu a était censuré et la raison de cette censure. donc arrête de chercher plus loin, sa ne rime à rien... Tu à demander, on ta répondu. point.
tu dervais te taire toi aussi a car si on ne t'as pas censuré c'est parce que tu fait parti du triumvirat. puis ça c'est la réplique parfaite de celui qui veut avoir raison.
Par contre dire que c'est hors sujet qu'un commandant quitte la salle des négociations et laisse un mot je comprend vraiment pas...
JE te rappelle ENCORE que mon personnage est télépathe C'est donc sur tes pensées dérivantes du sujet que tu jugé.
Bref, je n'ai rien contre Anaviel perso. Par contre toi vis à vis du Trium c'est une autre histoire...
Et puis est-ce de ma faute si de base Anaviel à transformer les bases des négociations en permettant aux gens qui n'ont rien à foutre ici de prendre la parole ? Normalement sa ne devrais pas être le cas étant donner que ce sont des négociations Ygg/Trium. Pas autres choses... Donc ceux qui ont le droit d'intervenir sont normalement les membres de ces deux coalitions ainsi que le médiateur. :evil:[/quote]

pas les membres juste les 2 représentant des colaition donc toi aussi tu aurait du te taire, chose que tu n'as pas fait.
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

Mais :!: :!: :!: :!: tu est :!: :!: :!: :!: ou tu le fait exprès de rien comprendre ?

Tu voulais une réponse, tu l'a eu.

Rien à faire que ton perso soit télépathe ! Le mien il va envoyer un laser avec ses pinces aussi pendant qu'on y est.
Le fait que tu soit télépathe ne change rien au fait que tu ne soit pas présente dans la salle et que donc tu ne PEUT PAS savoir à quoi JE pense...

De plus une pensé n'est pas un argument diplomatique... Je peut très bien penser avoir envi de te tuer, mais c'est pas pour sa que je vais le faire. Donc tu ne peut pas m'accuser de vouloir te tuer par exemple...

Si tu relis bien ce qu'Anaviel à dit, il parlais des membres des deux coalitions et non des membres de l'assemblé !
Donc tu n'a rien à faire là.
Et quand bien même tu serai là, Scirus à bien fait de te dégager parce que la plupart des interventions que tu fait se résume à mttre de l'huile sur le feu ou à allumé celui ci. Donc vraiment pas utile...

Après que mon message te plaise ou non je m'en fiche. Et pour te répondre, mon personnage n'a pas parler. il a laisser un mot et est partie. c'est tout ce que tu a besoin de savoir... :evil:


Bref, sur ces mots je te demanderai d’arrêter de chercher la :!: :!: :!: :!: ici et si tu veut continuer à parler je t'invite à m'envoyer un MP. :wink:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Eh, oh, on se calme SVP... J'ai du mal à voir l'intérêt de venir s'énerver sur l'externe, à part s'énerver encore plus et pourrir un sujet.

La censure par le gouvernement est possible dans Apocalypsis, que ça soit pour des raisons RP (censure d'opposants) ou HRP (censure de messages insultants, ou hors jeu par exemple). Dans le cas présent, cela pose une difficulté pour savoir si la censure est RP et HRP, les joueurs ne sont pas d'accord entre eux, et visiblement des arguments RP et HRP sont mobilisés.

=> Plutôt que d'en parler pendant 15 ans, je vous suggère d'arrêter de vous disputer ici, et de rester RP : si le commandant n'est pas content d'avoir été censuré (c'est légitime), à lui de réagir fortement DANS LE JEU en mobilisant les autres commandants, ou en essayant de saper le respect diplomatique du gouvernement, de le renverser, ou autres !

Si vous êtes gênés par la confusion HRP/RP de la censure qui en ressort assez inévitablement, vous pouvez vous exprimer dans le sujet créé autour de ça (censure, AG & cie) : on peut envisager des modifications par rapport à des situations qui ont fait couler bcp d'encre (y compris dans d'autres galaxies)

Dernière remarque : en ce qui concerne le RP de "téléphathe", il faut être très prudent, car dans les faits, le joueur ne SAIT PAS ce que pensent les commandants des autres joueurs. Cela peut être très délicat à manipuler. Il faudrait peut être préciser dans quelles conditions la renarde est télépathe, et quelques "limites" à sa télépathie, pour que tout le monde comprenne bien et que ça ne donne pas lieu à des quiproquos ou des agacements pour les autres joueurs.

Autrement dit, j'essaye de vous dire "bon jeu" :)

Bebeuh
Messages : 179
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 3:39 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Bebeuh »

Bon faut arrêter avec la mauvaise volonté...

Milady Morganne, ton perso est télépathe, ok... Je trouve le principe même anti-jeu, après ca n'engage que moi.
Pourquoi? parce que le simple fait d'exprimer ses pensées évite de balancer des paranthèses hrp tout le temps qui elles nuisent vraiment au RP

Tu peux faire un RP spécifique ou tu es télépathe ca y a pas de soucis mais c'est comme si moi je me servait du forum HRP pour dire que je connaissais les ambitions/ projet des autres joueurs, c'est tout simplement triché.

Bref pour revenir au fait que nous "polluons" le sujet, non. Peut être que le débat ne tourne pas comme tu veux, mais contrairement a toi, l'argumentation que j'utilise et parfaitement structuré et suit une ligne prédéfinie. Je peux être chiant pour celui qui me répond en face je ne nie pas, mais c'est mon bon droit.

Ensuite pour revenir a Kyo, il a fait son message, tu peux critiquer, mais il quitte la salle de négociation, ce qui entends aussi qu'il ne reviendra surement pas, et ses pensées explique tout simplement pourquoi, je ne vois pas ce qui est critiquable la dedans. Par contre s'il doit intervenir dans le futur il lui faudra une bonne raison RP la je suis entièrement d'accord.

Bref, le soucis avec toi il me semble milady, c'est que tu es en train de parler de la déception du joueur que tu es, et tu retranscrit ça RP alors que tu n'as pas a le faire. Y a beaucoup de mauvaise fois de ta part et c'est agaçant. Parce que ce genre de comportement ou tu parles pour rien ire ou tu écris une phrase de deux lignes complétement HRP excuse moi, mais c'est pas non plus la première fois. On a préciser dès le début des débats que les intervenants externes devait être constructif sous peine de censure, je crois que tu as mérité ce qu'il s'est passé.

Hugo - Adminscenario a écrit : Si vous êtes gênés par la confusion HRP/RP de la censure qui en ressort assez inévitablement, vous pouvez vous exprimer dans le sujet créé autour de ça (censure, AG & cie) : on peut envisager des modifications par rapport à des situations qui ont fait couler bcp d'encre (y compris dans d'autres galaxies)
Mais la il n'y a pas vraiment de confusion, on avait prévu la censure pour ce type d'intervention dès le début des négociations, les 3 partis étaient d'accord la dessus, les règles ont été fixé des le départ, je vois pas ce qu'on pourrait faire de plus pour rendre une censure légitime, après effectivement on peut donner une justification RP mais par X-com dans ce cas, ca me parait lourd de devoir ouvrir un nouveau sujet pour justifier a chaque fois
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

TwoB
Messages : 34
Inscription : mer. juin 13, 2012 5:58 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par TwoB »

Pour finir concernant cette question, une règle importante concernant le jeu de rôle : il est déconseillé dans ses messages de mettre en scène les autres commandants sans leur accord. Le faire nécessite de respecter le roleplay des commandants en question, et de respecter le réalisme de la situation, par exemple en laissant suffisamment de liberté au joueur impliqué pour que celui-ci puisse rester libre de l'évolution de son personnage mis en cause dans un message. Par exemple, annoncer l'assassinat d'un autre joueur ne sera que de la propagande vue comme telle, sauf si la mise en scène a été préparée avec l'autre joueur auparavant.
C'est pas moi qui l'invente, c'est la charte du jeu. Milady tu peux jouer un personnage télépathe, ça peut même être intéressant. Par contre il vaut mieux que tu t'arranges avec les joueurs concernés. C'est tout à fait le droit de kyoshiro de ne pas laisser son personnage être utilisé par un autre joueur.
G0: Stannis Galeon
G2: Gordon Scott

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »