Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
Celia

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Même les putains des bas fonds des contrebandes ont un instinct maternel plus développé que vous.
... Ca fait deux fois en 48h ... Que Kate se fait comparer à une "prostituée" ...

La première ayant été censurée par Dieu. :roll:
(sur signalement de Mac Intyre)

... Je vais avoir du mal à répondre, Tsu ... Quoi que j'écrive en réponse, le sujet est salement "miné".
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

tsukama

Message par tsukama »

Mon intention n'était pas de dire que Kate était une prostitué, ni de la comparer à une prostitué, je m'excuse si j'ai été ambigue. J'utilise juste une référence à des personnes à la moralité généralement bien basse -putain de contrebandes-. Un peu limite, c'est vrai. M'enfin, on n'en est pas à la description explicite d'une scène de sexe comme en G3 où à un viol...

Si on doit rester puritain à tout prix, ça va devenir lourd. Mais c'est vrai que le sujet est salement "miné"...

En même temps, le RP ne m'inspire pas du tout là. Thrawn et ses délires, c'est sympathique à lire, mais il n'y a rien à répondre. Quant à Kate et son méta, c'est un point de vue -ou référentiel pour reprendre le terme- contre un autre. Donc ça risque de donner "moi je fais ci" c'est bien VS pas bien...
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

Celia

Message par Celia »

Un problème conceptuel ? :mrgreen:

C'est simple, Le RP joue d'une part sur l'inversion des valeurs morales :

... Ici, IRL on a tous une idée du bien et du mal à peut près commune ... L'idée est de mettre en oeuvre des persos qui ont un sens moral complètement différent d'ici et adapté a l'univers de là bas : Est ce que tuer les faibles c'est mal dans un univers ou l'on nait avec un compte a rebours au dessus de la tête, et ou il faut lutter pour survivre ? (voilà le concept) ... Et ça peut se dériver dans tous les sens.

Et d'autre part sur une sublimation des sentiments humains :

... Là, l'idée est reprise de FAUST ... Dire qu'en fait, le diable (Le mal) est gentil puisqu'il permet à l'homme de vivre dans la complète libération de tout ce qui est lui même ... Alors que Dieu (le bien) est méchant puisqu'il cherche brider avec de la morale tout ce qu'il a lui même donné :mrgreen:

C'est quoi que t'appels "Méta" ? :lol:

Thrawn

Message par Thrawn »

Je reconnais bien volontiers que l'adaptation à un univers inverse à la notion de bisounourserie est compliquée. Il va falloir sortir des lieux communs sur "c'est comment qu'on vote" pour entrer de plein pied dans un univers où "survivre" et donc "vivre" se méritera au bout du canon du croiseur amiral. C'est sûr que c'est pas emballant de tout perdre parce qu'on a été assez fainéant pour ne pas avoir un oeil sur les déploiements militaires de l'Aryakis mais c'est mérité. Et si je n'ai pas envie d'attendre 28 jours pour avoir du RP avec des joueurs qui veulent la capitale ? Même si je me suis bien marré à accuser Félix de truanderie lors des élections alors que, de toute façon, j'allais avoir la capitale quoi qu'il arrive.

Franchement ? On va faire quoi pour vous amener à l'AG autrement ?

Que je lis que Nokir aime bien Apo mais il abandonne quand même parce qu'il vient de paumer ses planètes, je me dis que, de toute façon, on perd rien.

Maintenant, pour vous permettre de souffler parce là vous êtes nerveux comme des crevettes sur le feu, je ne pense pas que des joueurs seront éliminés avant la grande apocalypse qui vient ! Donc, vous pouvez même "perdre" la guerre sereins : une nouvelle vie sera offerte.
SPOIL
Thrawn va disparaître (logiquement et je l'espère) assis sur le Trône ( :D il est con ce jeu de mots mais je l'adore !) face à Dieu. Il va l'éclater ce Dieu, of course ! Mais comme bon, Hugo est quand même le plus balaise, Thrawn sera écrabouillé ...

La guerre est là maintenant que vous le vouliez ou non : c'est l'occasion de faire du RP. Encore plus que quand tu disparais, cher Tsu.

C'est à vous de vous adapter parce que nous sommes décidés.

Donc on est les méchants, on vient vous étrangler ou vous dominer ou vous convertir. C'est un bon début de RP.

Myscélium

Message par Myscélium »

Thrawn a écrit :Maintenant, pour vous permettre de souffler parce là vous êtes nerveux comme des crevettes sur le feu, je ne pense pas que des joueurs seront éliminés avant la grande apocalypse qui vient !
On va dire que cette déclaration ne correspond pas à ce que je lis sur l'AG et que c'est l'AG qui prime. Dans tous les cas, merci de ne pas confirmer/infirmer cette rumeur en HRP. Quant à l'autre spoil, je ne vois pas l'intérêt de le divulguer. C'est comme si je disais maintenant que de toute façon, j'avais prévu de supprimer mon compte (= belle excuse de mauvais joueur). La réalité, en ce qui me concerne est toute triviale et je ne spoile rien : je ne sais pas ce qui va arriver à mon personnage. C'est bêta mais c'est une variable commune à tous les jeux que je connais : il n'y a aucun plaisir à connaître la fin d'avance. :D
Thrawn a écrit :C'est à vous de vous adapter parce que nous sommes décidés.
Perso, c'est que j'ai toujours fait et HRP, je suis tout sauf nerveux actuellement. Mon personnage, par contre, est fidèle à lui-même et vous ne me verrez pas pour des raisons externes (ex : Oh non Mon Dieu ! Je vais perdre des vaisseaux dans un jeu de guerre. Vite, il faut que je convertisse mon personnage et tant pis si ça ne colle pas à des mois de RP antérieurs.) modifier brutalement son RP.

Maintenant, sur les commentaires HRP, on peut toujours discuter/critiquer : Comment ça a été amené, est-ce bien cohérent ? Est-ce que machin n'aurait pas du avoir l'occasion de gouverner avant de lui priver tout de suite de la capitale ? Est-ce que tel regroupement n'est pas trop fort ? Oui mais là, on dirait du Chronos : "Je pète tout et ça relance le RP." C'est votre façon de jouer mais pas la notre. etc... Mais ça fait longtemps que je suis convaincu qu'il faut toujours jouer, exploiter RP les failles de l'adversaire etc... sans se permettre de juger publiquement en HRP les uns et les autres.
Thrawn a écrit :Franchement ? On va faire quoi pour vous amener à l'AG autrement ?
Franchement, c'est la première fois que je suis à ce point en désaccord avec un commentaire de ta part. Je trouve ça très... prétentieux. (Mais bon, ça doit être le personnage qui déteint sur le joueur :wink: )
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Celia

Message par Celia »

Myscélium a écrit :On va dire que cette déclaration ne correspond pas à ce que je lis sur l'AG et que c'est l'AG qui prime. Dans tous les cas, merci de ne pas confirmer/infirmer cette rumeur en HRP. Quant à l'autre spoil, je ne vois pas l'intérêt de le divulguer. C'est comme si je disais maintenant que de toute façon, j'avais prévu de supprimer mon compte (= belle excuse de mauvais joueur). La réalité, en ce qui me concerne est toute triviale et je ne spoile rien : je ne sais pas ce qui va arriver à mon personnage. C'est bêta mais c'est une variable commune à tous les jeux que je connais : il n'y a aucun plaisir à connaître la fin d'avance. :D
Je pense que t'as pas compris ce que voulais dire Thrawn :mrgreen:
... Mais j'avoue, c'est un entrainement quotidien :)

tsukama

Message par tsukama »

Thrawn a écrit :Franchement ? On va faire quoi pour vous amener à l'AG autrement ?
Si j'ai rien contre la guerre, je trouve que le médium utilisé pour faire bouger les joueurs est inadapté.
Tout anéantir chez eux par surprise, continuer d'anéantir tout ce qu'ils essaient de recréer et après leur dire, "allé, jouez bande de cons"... Je trouve ça un peu contre-productif pour l'objectif final qui était de dynamiser le RP. Personnellement, avec tous les ordres à lancer etc... Je n'ai plus aucun temps pour le RP. D'ailleurs, ça s'en ressent. J'écris plus rien, et mes déclarations sont des plus courtes...
Pour d'autres joueurs, ça se limite au delete, ou pas forcément un delete mais l'abandon pur et simple du personnage.
C'est bien d'accepter d'être les "nouveaux" méchants, mais avec la façon dont vous l'avez faites, vous n'avez pas eu et n'aurez pas plus de RP. Des actions sous-terraines possiblement... Pas plus. En plus, vous parlez de créer du RP méchant, mais je le trouve bien inexistant. On n'a que Thrawn et ses déclarations comiques, puis basta. Lannes n'écrit quedal, l'Aryakis s'enterre dans du méta auquel seul Mac Intyre répond. Eicho, comme à son habitude, n'en bronche pas une... Le Cartel tente quelque chose. T'as des faibles qui le rejoignent en écrivant deux mots -véridique-.
Pour un plan qui a du demander des semaines d'élaboration et 20/24 de présence dans le jeu depuis une semaine pour certains joueurs, je trouve que vous avez totalement négligé la présence en AG.
Thrawn a écrit :Que je lis que Nokir aime bien Apo mais il abandonne quand même parce qu'il vient de paumer ses planètes, je me dis que, de toute façon, on perd rien.
Facile à dire quand on est de l'autre côté de la rivière. Katelyne vient de détruire quasiment tout pour tout le monde, a une présence VD COA et Corvette partout, Lannes de même, et tu t'étonnes que certains joueurs se résignent avec un tel déséquilibre des forces... Personnellement, si ce n'était pas pour la conquête du secteur 6, terrain vierge, j'aurai jamais pu soutenir une telle pression. Et encore, vous utilisez l'ADM, arme que tout le monde ne possède pas encore...

D'ailleurs, parlons en du secteur 6. Après avoir été incapable de prévenir votre expulsion du secteur, vous envoyez une ADM ? Sacré aveu de faiblesse ici. Le Tsu bras cassé n'est pas si mauvais que ça.

Celia

Message par Celia »

... Et c'est pas finit. La, c'est que la phase 1 :lol:
tsukama a écrit : l'Aryakis s'enterre dans du méta auquel seul Mac Intyre répond.
... Et c'est pas finit. Parceque moi, le RP de 4 page à la Tsukama, bein ... Bof !
Là ! C'est le total pied ! \o/

Coté Combat : Fais comme moi ... Gère sous Excel, si t'es débordé avec juste moi à gérer ... Imagine ma vie : Je combat l'univers entier :wink:
Dernière modification par Celia le sam. oct. 12, 2013 5:06 pm, modifié 2 fois.

Myscélium

Message par Myscélium »

Celia a écrit :Je pense que t'as pas compris ce que voulais dire Thrawn
Il sait écrire et je sais lire quand même.

Celia

Message par Celia »

... Le Thrawn est dificile à comprendre, y'a des choses cachées dans les choses visibles :lol:

tsukama

Message par tsukama »

Celia a écrit :... Et c'est pas finit. La, c'est que la phase 1 :lol:
Je m'en doute. Mais le secteur 6 est aussi bien préparé à vous recevoir
Celia a écrit :... Et c'est pas finit. Parceque moi, le RP de 4 page à la Tsukama, bein ... Bof !
Là ! C'est le total pied ! \o/
Faut savoir ce que vous voulez, du RP ou pas de RP...
Celia a écrit :Coté Combat : Fais comme moi ... Gère sous Excel, si t'es débordé avec juste moi à gérer ... Imagine ma vie : Je combat l'univers entier :wink:
Deux explications au débordement:
- On n'a pas la même avance au niveau du positionnement tactique. T'as déjà des troupes partout alors qu'on doit tout déplacer.
- J'ai, visiblement, pas autant de temps à consacrer pour faire un plan galactique.
Dernière modification par tsukama le sam. oct. 12, 2013 5:30 pm, modifié 1 fois.

Celia

Message par Celia »

tsukama a écrit :Faut savoir ce que vous voulez, du RP ou pas de RP...
Thrawn veut du RP, c'est le soucis du gardien ... Mais on couche pas ensemble ...

Moi je suis libérée de cette foutue capitale ... Que les muets se mettent à parler ou pas, c'est pas mon soucis. Honnêtement : Je rattrape tout le temps que j'ai pas passé sur le Gameplay avant ...
... Et Je prends mon pied ...

Et je prends aussi mon pied avec le RP de Kate.

C'est donc le pied TOTAL !

Myscélium

Message par Myscélium »

@ Celia :

Ouais... Mais tu n'es pas obligée d'en devenir presque désagréable et/ou hautaine sur l'externe... Parce que si on résume de façon abrupte tes dernières interventions, ça donne : vous ne comprenez rien, vous n'avez encore rien vu, moi, je gère trop bien tous les paramètres du jeu, les RP autres que les miens ou ceux de mes copains = bof et racontez ce que vous voulez, moi je m'éclate à tous vous éclater. Autant je ne suis pas fan de la démarche de Tsu qui consiste à critiquer le RP actuel de ses adversaires (on peut faire un bilan plus tard mais, sur le moment, ça parasite la partie à mon avis) même si je comprends ce qu'il dit. Autant tes dernières réponses données sur l'externe... bof quoi.

Pour Thrawn, par exemple, je n'ai pas attendu d'être allié avec lui pour comprendre et apprécier son personnage. Donc le côté "Tu ne peux pas saisir ce qu'il raconte mais c'est normal parce que tu ne le connais pas assez bien etc..." c'est juste un peu puéril. Tu n'as pas à défendre "ton copain" qui saura très bien me répondre s'il le souhaite. Je doute d'ailleurs qu'il soit vexé puisqu'il me semble que depuis le début on a une vision assez similaire du jeu même si ça se traduit par des personnages évidemment différents.

Je suis même presque certain que la Celia d'il y a quelque temps, celle qui avait reproché à Giddy par exemple de ne pas en avoir écrit assez sur la Tour qui émerge des cendres de l'Assemblée d'Eveil, serait tombée sur la Celia qui s'exprime actuellement. M'enfin bref, ce n'est pas si important de toute façon.

tsukama

Message par tsukama »

Rectification: Je ne critique le RP en soi, je critique l'absence de RP.
Celia a fait, reconnaissons le, quelque chose d'impressionnant. Taper tout le monde en même temps, on peut critiquer, ne pas apprécier, mais c'est un coup de maître. Et je trouve que le RP ne suit pas. Après Celia ne veut pas faire de RP, Thrawn fait son RP délire puis Lannes est muselé quelque part dans la galaxie...
Après j'apprécie le geste. On a de l'action, de la sueur froide, on utilise nos ressources, nos unités. Même si actuellement le déséquilibre est tel que le combat est quasi impossible, c'est vrai que la partie devient intéressante.

Ma seule déception à ce stade du jeu, c'est qu'on a accumulé tellement de ressources et qu'il reste tellement peu de temps que l'aspect économique de la guerre, qui est central normalement dans Apo, n'a aucun sens maintenant. On est tous clairement auto-suffisant pour des dizaines de cycles, et on peut produire des tonnes d'unités sans se soucier des conséquences si elles étaient détruites... J'ai perdu pas mal d'unités avec l'ADM, mais ma réaction a été juste "ADM, ouais bon... Dommage pour le bonheur...", alors qu'en Eveil, j'aurai crié à la mort si j'avais perdu autant d'unités d'un coup.
En gros, production, déplacement, boom... Production, déplacement, boom... Production, déplacement, boom...
C'est brainless et beaucoup moins intéressant d'un point de vue gestion des ressources, logistique -c'est ce qui m'intéresse en tant que guildéen, d'autres n'y verront sans doute aucun intérêt-... Je te détruis des troupes, tu m'en détruis à ton tour, on continue la valse jusqu'à l'apocalypse.

Celia

Message par Celia »

Myscélium a écrit :Ouais... Mais tu n'es pas obligée d'en devenir presque désagréable et/ou hautaine sur l'externe...
Je ne l'ai pas été, c'est ton impression ... Impression que tu colles en prédicat de cette intervention : c'est un Procédé :wink:
Myscélium a écrit :Parce que si on résume de façon abrupte tes dernières interventions
Mes interventions se suffisent à elles même. Les résumer de façon abrupte, c'est les transformer et en faire une fausse synthèse ... Ce qui en introduction de ton post constitue encore : un procédé.
Myscélium a écrit :ça donne : vous ne comprenez rien, vous n'avez encore rien vu, moi, je gère trop bien tous les paramètres du jeu, les RP autres que les miens ou ceux de mes copains = bof et racontez ce que vous voulez, moi je m'éclate à tous vous éclater.
Dès lors, ton faut prédicat étant installé, tu peux pondre une "déduction" semblant logique, alors qu'elle est construite sur du vent, sur du "résumé abrupte", de "l'impression" ... Je ne fais que te citer ! ... Encore un procédé
Myscélium a écrit : Autant je ne suis pas fan de la démarche de Tsu qui consiste à critiquer le RP actuel de ses adversaires
Pam ! un pas de coté histoire de rameuter du monde !
Myscélium a écrit : (on peut faire un bilan plus tard mais, sur le moment, ça parasite la partie à mon avis) même si je comprends ce qu'il dit. Autant tes dernières réponses données sur l'externe... bof quoi.
La parenthèse amènera le joueur à se justifier, ce qui fait que la discussion va prendre une double direction qui deviendra ingérable pour ceux qui sont cités dans ton post ... Encore un procédé !

... J'arrête là :wink: (surtout qu'après on part en live avec appel de ma mémoire sur Giddy !)
Ton intervention : C'est du Trollage ++ avec une maîtrise d'expert :wink:

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »