Enilon a écrit :En clair : qu'on ferme les secteurs ou pas, la course à la planète et au techno n'a pas varié d'un pouce et reste une motivation supérieure à au concept d'autarcie intégrée dans la G2. Hormis pour les secteurs occupés uniquement par des nouveaux joueurs (donc absolument pas au courant des routines de développement), ceux occupés par quelques anciens finiront assez vite par s'ouvrir, au même rythme que dans les autres galaxies.
C'est mon pronostic, Jean Mi-Mi.
Signé: Thierry R.
La différence c'est surtout qu'il n'y aura que quelques secteurs à coloniser pour les "anciens"... Les autres seront intouchables tant que pas peuplés et pas ouverts. L'idée était moins d'obliger à de l'autarcie que d'empêcher la colonisation de toute la galaxie par les 50 premiers inscrits, qui se finissait par la fin de l'arrivée de sang neuf au bout de 2 mois...
Quant à la course à la techno, elle est moins forte qu'en G0 et G1. Il a fallu presque un mois pour le développement de l'extrasectoriel par les premiers joueurs de la G2... Et la capitale n'est pas encore tombée !
Enfin, il y a un troisième élément, qui devrait jouer dans la balance, mais que je garde sous silence pour ne pas spoiler
Bref, j'ai de bonnes raisons d'être moins pessimiste que toi sur les nouveautés de la G2 à moyen et long terme.