Hum... Je comprends ton point de vue ! Mais je ne le partage pas !
(Et bam !)
Piopio a écrit :
J'ajouterais également une autre chose. Beaucoup plus de monde dans une galaxie n'est pas forcément un bon état de fait. Les plus forts vont dégager les plus faibles pour se tailler des empires. Plus faibles qui à leurs tours reproduiront la même chose dans leurs secteurs où ils iront reroll et ainsi de suite.
Désolé mais c'est déjà le cas actuellement...
Piopio a écrit :
Certes plus d'activité à l'instant T mais à quel prix ? Il ne faut certainement pas se voiler la face en se disant que chouette y aura plus de monde et donc plus d'activités. Ce qui crée l'activité c'est le conflict
La j'avoue n'avoir pas compris le raisonnement. Je suis d'accord avec la dernière phrase totalement, mais plus de monde = plus de conflit = plus d'activité. Non ?
Plus il y a de monde, moins tout le monde à de grosses possessions, plus tout le monde veut une part du gateau. T'es donc là, forcé de bouger.
Et faut pas croire que quand des "forts" vont aller taper sur des "petits", tous les autres vont regarder sans rien faire, en baillant dans leur canapé.
Au contraire, c'est l'apparition des chevaliers blancs qui sortent du bois, c'est le camp adverse qui refuse que son ennemi acquière plus de nouveaux territoires, des luttes de pouvoir et d'influence etc..
Et comme je disais, il y aura justement plus de reroll dans des secteurs ultérieurs, mais du coup plus de joueurs un peu expérimentés dans ces dits-secteurs, donc plus de jeu possible , et moins d'extermination sectoriel derrière (ça me parait logique moi, le mec qui reroll pour aller se tailler un secteur solo derrière, c'est qu'il a rien compris de la première claque qu'il a pris... On devient bon a Apo en sachant jouer en équipe, pas en engloutissant le plus de planètes possible...)
Ensuite...
Piopio a écrit :
Une seule galaxie à la fois coupe toute la dynamique actuelle des survivants qui sont accueillis ou non dans la galaxie suivante et ainsi de suite. Donc on est forcé de reroll ? Pour celui qui veut pas ? Du coup on s'assied sur les nouveaux comptes qui popent pendant que les autres migrent ? Bref. Tout autant de problèmes à casser cette dynamique.
La je l'ai dit, c'est le seul point négatif. On ne peut plus conserver son perso sur des galaxies.
Moi je ne vois pas ça comme un problème (pour moi 1 perso = 1 galaxie.) mais je peux comprendre que ça en fasse chier d'autres oui.
Mais donc perso, moi ça ne me gênerait pas. Je trouve le concept du passage trop souvent joué de manière HRP (toi t'es mon copain tu passes, ou alors bon... on va s'emmerder si personne ne passe donc on laisse passer etc...) sans compter les vieilles rancunes HRP que certains persos se trainent et on se retrouve avec des trucs a semi-incohérent, où tu sais déjà qui va arriver, qui est avec qui, qui est dangereux, qui ne l'est pas... (Mathieu/Flavius si tu m'entends !)
Alors oui tu peux essayer de le jouer rp au possible mais toi le joueur, tu le sais quand même au fond de toi !
Bon là je dérive sur un autre sujet, le passage extra-G, qui sera peut-être a débattre un autre jour mais pas aujourd'hui. Je vais me recentrer désolé !
Donc oui, seul point gênant effectivement mais si on part sur un gros changement comme ça, alors on peut très bien imaginer intégrer un nouveau moyen de faire de la conservation de personnages.
(Exemple d'une idée que j'improvise là: tu fais une sorte de purgatoire dans les galaxies en déclin, où le joueur reste bloqué pendant
un mois, avec accès à une taverne où il peut écrire les pensées et les actes d son personnage perdu dans les limbes (enfin un vrai rp d'apocalypse) et au bout d'un mois, il est parachuté dans la nouvelle galaxie, avec son même perso toujours vivant, des niveaux technos qui sont au top de la galaxie (mais pas au max) mais il est parachuté dans un secteur ultérieur par exemple 7-8-9 selon où on est rendu.
Bon c'est pas au point, je viens d'avoir l'idée mais on peut imaginer faire un truc pour ceux qui veulent conserver leur persos, tout ce que je dis)
Pour la dernière partie:
Piopio a écrit :
Mon avis c'est qu'au lieu de simplement viser la zone de jeu, bien que gigantesque et qui pourrait voir sa zone légèrement réduite, il faut surtout revoir d'autres équilibrages. Tels que la stabilité politique, le seuil avec lequel le propriétaire de la capitale saute, la nomination de celui pour lequel la capitale change de main et l'influence qui demande un réel changement dans les variables utilisées. Ainsi que des mécanismes pour faire revoir leurs façons de jouer aux joueurs, on est mal, pouf on delete et on recréer un compte planqué dans un secteur fermé avec des noobs à manger quand ils seront inactifs parce que personne parle dedans. C'est caricaturé mais on est pas si loin de la réalité. On est à un tel point qu'une vraie guerre ça se joue pas au premier qui vainc l'autre sur le terrain mais plutôt au premier qui fait delete l'autre. On pourrait ajouter des outils pour automatiser des ordres par exemple ou simplement la possibilité de faire des macros d'ordres si je veux aller au bout de ma liste de souhaits.
Là je suis tout d'accord avec toi
(a part peut-être l'automatisation d'ordres qui rendrait les big invasions trop "faciles" et donc trop fréquentes)