Ralliement diplomatique

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Hyun
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 08, 2019 9:06 pm

Ralliement diplomatique

Message par Hyun »

J'ai un soucis concernant le ralliement diplomatique : après avoir constaté que mon bonheur était supérieur a celui de la planète que je souhaitais rallier, j'ai envoyé une flottille de VD avec la confiance que celle ci allait réussir son ralliement.

information de la simulation :
bonheur de la capitale (unique planète du joueur au moment T) : 55%
Bonheur du tableau civilisation : 5.5
Bonheur de la planète ciblée par le RD : 50% (vérifié par vaisseau d'exploration au préalable)
Nombre de VD envoyés : 20

Et je me suis retrouvé avec un echec. :( :(
Alors que les vaisseaux dits "d'invasion" jouissent d'un indicateur déterminant leur puissance offensive en attaque, la force des VD reste assez obscure pour les néophytes, ce qui constitue un handicap de temps lourd quand on connait la durée d'un ralliement diplomatique.

Ma question est donc : est-il prévu d'afficher en jeu un indicateur de puissance de ralliement sur des vaisseaux non invasifs ?
Sinon, si quelqu'un peut me dire ou j'ai pêché dans la manoeuvre, ca serait tres utile pour moi, merci ! :mrgreen: :mrgreen:

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Ralliement diplomatique

Message par Alexei Dragunov »

Le bonheur est certes supérieur sur ta capitale, mais pas de beaucoup. Un écart de 5% seulement a beaucoup de chances d'échouer. Je suis pas très calé niveau ralliement donc je pourrai pas te donner le minimum vital, mais je fais les miens avec un énorme écart par sécurité.

Si tu veux rallier plus efficacement tu dois donc augmenter ton bonheur plus vite, ce que tu peux faire en augmentant ton bonheur dans le tableau d'indices (5,5 c'est trop peu). En début de game il me semble que si tu veux jouer au ralliement tu dois augmenter ton bonheur en priorité.
Ça fait beaucoup de fois le mot bonheur. Bonheur.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Hyun
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 08, 2019 9:06 pm

Re: Ralliement diplomatique

Message par Hyun »

Ok c'est noté ! Merci de l'info, je pensais que des stats légèrement supérieures passeraient quand même sur le fil, il semble que non en fait.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Ralliement diplomatique

Message par Oz »

il semblerait que plus l'écart est faible, plus il faut de vaisseaux.
Combien? mystère!

Après avoir souffert en ce début de G14, ou les bonheurs sont variables, je trouve qu' avec un écart de 5, un échec avec 20VD ne m'étonne pas.
J'ai entendu que 40 VD auraient suffit partout, mais il faut comparer ca avec la différence exacte de bonheur..et pour le moment c'est un peu secret secret. Une fois la différence importante (combien?), un seul VD pourrait suffire.

voilà déjà un ordre de grandeur dans lequel expérimenter... j'ai pas mieux :)


Je crois que la formule des ralliement, avec ou sans aléatoire, aurait tout autant de raison d'etre diffusée que la formule des assauts/invasions.
Bon courage!
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »