Valeurs de défense

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Noob
Messages : 31
Inscription : mar. oct. 09, 2018 10:46 am

Valeurs de défense

Message par Noob »

Salut,

je cherche à déterminer des ordres de grandeurs sur ce qui peut être considéré comme des valeurs faible/moyenne/élevée de la défense des planètes.

J'ai bien conscience que cela dépends du stade de la partie, et que une défense à 200 000 est plutôt forte quand tout le monde est au pallier technologique 1 mais faible quand les commandants sont au pallier 3-4 ou au delà.

Mais j'ai l'impression qu'au delà du pallier 4, les valeurs ont tendance à se tasser, non?

Genre une capitale, pour la rendre imprenable, vous mettez combien de défense?

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Valeurs de défense

Message par Oz »

hello,

je crois que ce n'est pas du tout lié à l'avancement de la partie, ou aux paliers technologique, mais plutot à la stratégie/psychologie/niveau de paranoia des joueurs.. et ce quel que soit l'avancement dans le jeu.

Une bonne tactique, pour en savoir plus sur les planètes d'un personnage, c'est d'obtenir un échantillon des valeurs de défenses de ses planètes... ca devrait te donner une idée de la stratégie employée par cet adversaire potentiel.

Pour le cas particulier de la capitale, c'est souvent élevé, mais jamais imprenable pour un fédéré.
Et parfois on est agréablement surpris: tout le monde n'ose pas s'approcher de la capitale, la peur des conséquences est parfois meilleure défense que les bunkers... :wink:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Noob
Messages : 31
Inscription : mar. oct. 09, 2018 10:46 am

Re: Valeurs de défense

Message par Noob »

Mais justement, élevé, c'est combien pour toi? :p

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Valeurs de défense

Message par Ackbar »

Pour le cas particulier de la capitale, c'est souvent élevé, mais jamais imprenable pour un fédéré.
Au contraire rendre une planète imprenable par un fédé c'est facile, en revanche un ally...accroches toi.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »