Planètes fortement peuplées

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Noob
Messages : 31
Inscription : mar. oct. 09, 2018 10:46 am

Planètes fortement peuplées

Message par Noob »

Salut, j'ai un peu de mal à piger où sont les planètes fortement peuples...

Genre est-ce que toutes les planètes tempérées des systèmes impairs sont fortement peuplées? Genre le système 9 même si aucun commandant n'en est natif?

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Planètes fortement peuplées

Message par Luc555 »

Alors les planètes fortement peuplées :

- Tous les mondes Brigands en début de partie. Notamment les planètes Brigands du système 0 sont les plus peuplées, mais les planètes Brigands des systèmes pairs et impaire (la tempérée du PC1) sont aussi peuplées. Les Brigands ont une défense beaucoup plus élevée que les neutres (voir wiki). Elles ont toutes 50% de bonheur sauf la tempérée PC1 qui est à 70 et la Contrebande qui est à 90.

- Toutes les tempérées des systèmes Impairs. On appele ça les "planètes natales" car ce sont les planètes qui sont donnés quand quelqu'un s'inscrit. Avant une inscription, elles sont donc neutres et possèdent toutes 10Ma d'habitants et 70% de bonheur.

Une bonne stratégie si on veut en début de partie des planètes très peuplée est donc :

- Pour les fédérés, prendre les planètes natales pas encore attribuées. Elles ont relativement peu de défense par rapport à la population dessus, et comme elles démarrent haut en bonheur, elles sont dures à rallier diplomatiquement en début de partie, et renforcent le bonheur moyen du fédéré facilement.
- Pour les autres, rallier diplomatiquement les planètes Brigands à 50% de bonheur est beaucoup plus viable, car les unités d'invasions classique sont vraiment à la ramasse en début de partie... Et même au delà, mais c'est un autre sujet.
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Planètes fortement peuplées

Message par Misterioso »

Me demande s'il n'y a pas un mécanisme de protection pour les "natales" syst impairs terres...
Sinon facile : les Brigands en début de partie des syst pairs. Les PC1 la brigand syst impairs. Les natales. Je dirais dans cet ordre.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Planètes fortement peuplées

Message par Luc555 »

Le mécanisme de protection c'est les 10Ma d'habitants au lieu de 9.9Ma, car ça double la défense naturelle de base, et les 70% de bonheur pour dissuader les ralliements.
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »