Planète inhabitée

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Noob
Messages : 31
Inscription : mar. oct. 09, 2018 10:46 am

Planète inhabitée

Message par Noob »

Bonjour,

J'ai l'immense chance d'avoir conquis une planete qui affiche la fabuleuse stat de ... 0 habitants.

Et donc, à chaque cycle, N% de 0, ça fait toujours 0.

Est-ce que cette planète va rester à tout jamais un cailloux inhabité? Ou bien il y a un moyen d'y envoyer des colons? Ou si pas de moyen immédiat, une technologie qui va le permettre un jour?

Castellan
Messages : 231
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 1:03 am

Re: Planète inhabitée

Message par Castellan »

Tu débloquera bientôt une technologie permettant de coloniser cette planète vide d'habitant ;)
Mais je ne sais plus à quel pallier technologique
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

Noob
Messages : 31
Inscription : mar. oct. 09, 2018 10:46 am

Re: Planète inhabitée

Message par Noob »

Super! Merci!

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Planète inhabitée

Message par Misterioso »

Mais tu peux aussi zapper les inhabitées hein hé hé... ainsi que les trop peu habitées. Au début la clef est de conquérir quelques autres GROSSES planètes. Donc habitées ;-)

Sinon bah bonne patience pour mettre des centres de colo et attendre 20 cycles qu'il y ait une pop décente (pour ne pas avoir à calculer à chaque bâtiment si tu as assez de marge en pop par exemple...), avec des planètes non productives, non défendues (les bâtiments coûtent de la pop), pesant sur tes indices...

Enfin c'est un choix libre ;-)
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Planète inhabitée

Message par Luc555 »

Misterioso a écrit :
mar. oct. 09, 2018 11:44 pm
Mais tu peux aussi zapper les inhabitées hein hé hé... ainsi que les trop peu habitées. Au début la clef est de conquérir quelques autres GROSSES planètes. Donc habitées ;-)

Sinon bah bonne patience pour mettre des centres de colo et attendre 20 cycles qu'il y ait une pop décente (pour ne pas avoir à calculer à chaque bâtiment si tu as assez de marge en pop par exemple...), avec des planètes non productives, non défendues (les bâtiments coûtent de la pop), pesant sur tes indices...

Enfin c'est un choix libre ;-)
Chhhhhht, laisse les se précipiter sur les planètes de leur système natale et les neutres des systèmes pairs... :mrgreen:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Noob
Messages : 31
Inscription : mar. oct. 09, 2018 10:46 am

Re: Planète inhabitée

Message par Noob »

Ouais, visiblement, il y a deux trois trucs à savoir au démarrage... des secrets tellement bien gardés qu'ils ne sont pas dans le wiki.

Bon, finalement, j'ai peu de planètes utiles, et plus assez d'argent pour suivre mes besoins technologiques. Et je parle même pas de maintenir une flotte d'auto-défense...

C'est con, ça à l'air sympa et j'adore le côté RP, mais c'est plutôt inaccessible pour les débutants. Dommage.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Planète inhabitée

Message par Oz »

hello!

t'as essayé de causer avec tes voisins ? les vieux schnocks aiment en général assez bien avoir des sbires en jeu. Regarde si tu sais pas te mettre sous la tutelle de qqun qui a des tas de planètes partout... voire bientot trop de planètes!
Apres ca implique de jouer un rp en "obéissance" pendant un moment, mais c'est fort instructif.

moi en tout ca, si je recois quelque chose comme ca:
cher commandant machin,

Si votre ramage egale votre plumage, vous etes le phénix des hotes de cette galaxie!
Prenez moi en apprentissage, je suis persuadé que grace à votre guidage,
j'atteindrais des sommets que seul jamais je ne verrais.
Acceptez, je chanterais vos louanges, et de vos enfants je changerais les langes!
ben obligé je file un coup de main, meme si le personnage demandeur a une tete de fourbe.

Bon courage !
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Planète inhabitée

Message par Luc555 »

Le wiki est bien plus fourni qu'à l'époque. Rien que la formule des kamis, la défense des planètes en fonction des habitants, les conseils sur la CB...

Ce genre de choses était jalousement gardé par les vétérans. Après tu découvre aussi la réalité d'un wargame : il ne peut y avoir que des "gagnants". Sachant que tu peux facilement avoir 50 planètes un jour et 0 le lendemain... Rien n'est figé dans Apo.

Et comme le dit si bien Oz, c'est le moment de faire sortir le RP en toi. Peu de personnes peuvent résister à l'idée d'avoir un vassal, un sbire, appelle ça comme tu veux. Et aucune personne ne peut s'en sortir toute seule.

Et en plus c'est ta première partie. Ma première partie j'étais la risée de tous, la deuxième j'étais la risée des puissants, y'avait déjà du mieux. Et petit à petit tu évolue :)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Planète inhabitée

Message par Misterioso »

En solo c'est pas vraiment jouable en effet. Pareil je m'étais fait aider lors des 2 premières parties, et on apprend plein de trucs, longtemps, en trouvant les bonnes personnes.

Mais il faut avouer que le démarrage reste TRÈS compliqué.
Pas vérifié les tutoriels mais il manque sans doute pas mal les bases détaillées essentielles :
- Conquérir par VD, et donc gérer le bonheur de ta première planète en priorité (centres de loisirs). Choper au plus vite une puis d'autres grosses planètes (les peu peuplées sont un piège limite, tu peux rien en faire pendant des lustres). Par kamis je sais pas, faut un appui Guildéen je pense pour les ressources.
- Passer du temps à gérer ses indices, au début quasi tous les cycles. Exemple : changer au plus vite de régime (palier 2 puis 3 etc.), mettre un gros taux de budget, tester les options, optimiser tous les cycles au début. Et mettre 51% en taxe sur ta planète pas plus pas moins. Trouver un Guildéen pour les fonds, nécessaires à la techno. Faire une mono-coalition taxée à 100% pour booster les fonds propres. Ne PAS mettre de trésors publics si on veut augmenter le bonheur plus vite. Etc. Etc.
- Faire les technos À FOND. Ne pas prendre de retard sur les génériques. Optimiser.
- Bien gérer les ressources au début : métaux d'abord, diams ensuite, puis énergie enfin, dans l'ordre. Optimiser.
- Consulter aide en ligne et Wiki y'a quand même plein d'infos utiles.

Tu rames une semaine, tu traines à la voile une de plus, tu passes aux moteurs ensuite... Si tout se passe bien et si tu connais les "trucs" (indiqués), et si tu n'est pas seul. Bien sûr éviter tout conflit au début. Te faire des alliés utiles (fédé et guildéen typiquement).
Et alors c'est cool. Enfin si tu te fais pas éradiquer à cause d'un mauvais choix d'alliés, d'un message de travers, du manque de place, etc. Mais bon c'est le fun :lol: Et tu peux toujours survivre, ou te refaire.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »