parrainage?

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Xylia
Messages : 3
Inscription : sam. juil. 07, 2018 1:11 am

parrainage?

Message par Xylia »

Bonjour,

Je suis une nouvelle joueuse et je joue depuis 15 jours. J'ai démarré en G12, secteur 10 qui commence à peine à se peupler. Je n'ai personne avec qui RP dans le secteur. On ne répond pas à mes COM-X, et avec l'été je me dis que ça ne s'améliorera pas beaucoup.

Je vais essayer de RP à l'Assemblée, mais n'ayant pas d'interaction GP avec qui que ce soit, je doute que ce soit très fructueux.

Me conseillez-vous de supprimer mon perso et de demander un parrainage? Mes craintes: je vais être complètement dépassée dans le GP. Et je n'aime pas trop recevoir de "cadeaux", ou aller plus vite dans mon développement que normalement en partant à zéro... mais vaut mieux un parrainage que d'abandonner le jeu parce que je ne trouve personne avec qui RP?

Merci pour vos conseils! :D

mallice
Messages : 12
Inscription : sam. juin 16, 2018 3:29 pm

Re: parrainage?

Message par mallice »

Salut !

Aie aie aie... pas de chance ! Chez nous il y a aussi des mutiques, mais ce n'est pas la majorité :?

D'après le dernier post à l'assemblée, on dirait que le secteur 11 a commencé à se peupler : alors à moins d'avoir mal compris, ça voudrait dire qu'il n'y aura désormais plus de nouvel arrivant dans ton secteur 10 ?

Je débute aussi donc je n'ai pas de retour sur le parrainage... mais sinon, tu peux aussi te développer dans ton secteur, prendre la contrebande puis ouvrir ton secteur ? Tu peux échanger des com-x avec des cdts qui ne sont pas dans ton secteur, mais j'imagine que ça reste d'un intérêt limité...

Xylia
Messages : 3
Inscription : sam. juil. 07, 2018 1:11 am

Re: parrainage?

Message par Xylia »

Merci pour ta réponse.

Il n'y a que des joueurs dans les systèmes 1 et 3. J'ai donc déduit que nous étions en début de phase de peuplement, mais je n'y connais rien!

Oui, je pourrais toujours essayer d'ouvrir le secteur, hi hi. Mais je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut comme force militaire pour capturer la planète Contrebande.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: parrainage?

Message par Oz »

Hello, bienvenue,

GP= ?

Mon avis:

Vu la partie ennuyante qui vous attend*, je vous suggère d'ouvrir vos secteurs. Vu que vous n'avez pas de concurrence, vous envoyez 200 vaisseaux diplomatique,s et vous booster votre bonheur moyen (combien c'est? j'oublie tout le temps :) au moment de la résolution de l'ordre.

Cette ouverture vous permettra d'apprendre et de réussir certaines actions. Vous risquez d'avoir des moments plus ou moins difficile quand vous prendrez le décalaqge de puissance en pleine face, avec peut etre quelques froissement dans vos égos (surtout si vous comptez ouvrir et vous la jouer maitre du monde :)) mais quiconque a envie de jouer peut se faire recruter et intégrer dans un groupement, une alliance, une arnaque, un... truc.

Si ca se passe trop mal, surtout au niveau du moral, n'insistez pas trop et venez crier ici pour un parrainage. Vous serez toujours bien recu, et vous aurez déjà une premiere (bonne?) expérience.
tant que tu as ne serai-ce que 0,1% d'une ressource, cette ressource est encore produite à 100%. (Du moins, sauf si je me trompe)
-> confirmé. donc, encore une fois, no stress.

Nhésitez pas à poser des tas de questions, le forum est là pour ca, et comme c'est pas rangé c'est normal de poser les memes question.
Ca permet au vieux d'étaler leur science :)

Bon jeu!





*ce qu'il se passe, c'est que vos secteurs se remplissent lentement, plus lentement que votre évolution personnelle qui déclenche le passage au secteur suivant pour les nouveaux inscrits.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Xylia
Messages : 3
Inscription : sam. juil. 07, 2018 1:11 am

Re: parrainage?

Message par Xylia »

GP -- je voulais dire gameplay.

Franchement, ça me plaît comme solution d'ouvrir le secteur. Mon perso est assez folle pour le faire. Ça ne me dérange pas le décalage de puissance, etc., tout ce que je veux pour l'instant c'est jouer! J'ignore si je n'ai aucune concurrence. Il y a un ou peut-être deux joueurs actifs, mais ils ne me répondent pas, dont un qui a beaucoup de planètes dans le secteur 0...

Je ferais mieux de m'y mettre. Il n'y aura pas de problème pour le bonheur parce que je serai près de 100 si je construis le reste de mes zones de loisir. S'il me faut seulement 200 vaisseaux diplomatiques ou même 800 pour capturer la planète Contrebande, alors ça me semble très faisable.

Bon, au moins j'ai un but et un projet, ce qui est motivant. Je vais essayer!

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: parrainage?

Message par Piopio »

Oz a écrit :
sam. juil. 07, 2018 9:00 pm
Nhésitez pas à poser des tas de questions, le forum est là pour ca, et comme c'est pas rangé c'est normal de poser les memes question.
Ca permet au vieux d'étaler leur science :)


*ce qu'il se passe, c'est que vos secteurs se remplissent lentement, plus lentement que votre évolution personnelle qui déclenche le passage au secteur suivant pour les nouveaux inscrits.
8)

Bon et je confirme. Une fois certaines technologies recherchées les secteurs ne sont plus ouverts à la colonisation. Du coup il est possible de voir des secteurs avec quoi, 5 personnes au démarrage. Au final c'est pas plus mal, ça évite de trop se marcher sur les pieds et d'avancer tranquillement. Par contre comme il y a moins de tensions, moins d'interaction et de guerre. On peut pas tout avoir. :roll:

Sinon je vous invite à suivre les conseils d'Oz. Après vous vous la jouez comme vous voulez. Au pire du pire... Reroll hein. :mrgreen:
Puis menacer tes co-sectoriels d'ouvrir le secteur ça peut les réveiller aussi.

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »