Stagnation technologique

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Adeon
Messages : 37
Inscription : jeu. oct. 26, 2017 3:33 pm

Stagnation technologique

Message par Adeon »

Hellooo communauté d'Apo !

Récemment, j'ai eu un petit problème (mais je ne crois pas que ce soit la première fois). Je m'explique : cela fait maintenant environ dix jours que je stagne à la fin du pallier 4. Chaque jour, j'ai une seule ou deux nouvelles technologies à développer, et essentiellement des technologies génériques.
J'étais le plus avancé de mon secteur, et aujourd'hui, je me retrouve dans le peloton arrière (je n'ai plus que des technologies archaïques), à l'aide !

J'ai pourtant mis 100% de fonds pour la recherche avec 50% de dépense publique, je ne comprends pas !

Merci d'avance !

robval286
Messages : 95
Inscription : mar. avr. 28, 2015 12:26 am

Re: Stagnation technologique

Message par robval286 »

Bonjour adeon :)


As tu essayé de faire l'inverse ? C'est à dire de placer 100% en dépense publique et disons 30-40% investi dans la recherche ? Normalement, cela devrait mieux fonctionner dans ce sens.

Egalement, je ne sais pas si tu as récemment eu de gros mouvements de planètes ou non, mais regardes si tu as bien un nombre suffisant de trésors publics sur tes planètes et si celles avec des trésors publiques sont bien imposées (pas à 0 quoi) . Il faut avoir quelques planètes imposées pour développer des pistes. Pas beaucoup je pense, j'ai pas de chiffres à donner, mais au moins un peu pour que ça fonctionne bien.

Tu peux regarder dans ton bilan de cycle le nombre de leems que tu gagnes et donc voir combien arrive sur ta civilisation. (et sont ensuite redistribués dans tes sciences) Tu n'es pas obligé de révéler cette information publiquement si tu ne veux pas, tu peux me mp ou juste estimer et tester par toi même avec une plus grosse rentrée d'argent.

Adeon
Messages : 37
Inscription : jeu. oct. 26, 2017 3:33 pm

Re: Stagnation technologique

Message par Adeon »

La situation s'est débloquée hier, en ne changeant rien...

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Stagnation technologique

Message par Alexei Dragunov »

Les passages du palier 4-> 5 et 5->6 ont toujours été les plus longs pour moi. Dis-toi cependant que Rob a raison, dans la mesure où de ce que j'ai vu :
- c'est la dépense publique et pas la dépense technologique qui débloque les technos, donc un bon gros 100% t'assurera que tu débloqueras ce qu'il te faut ;
- la dépense technologique sert à fixer le nombre de technos que tu vas débloquer (quand tu en es aux génériques c'est globalement 10% pour 1, 30% pour 3).
Ptet c'est plus compliqué que ça mais au moins ça marche !

Pour accélérer un peu quand tu stagnes, passé un certain stade (lorsque tes ordres de technos dépassent 24h) tu peux demander à tes alliés, si t'en as, de te faire des transferts de technos, tu as droit à 2 transferts simultanés et ça prend 24h. Faut s'y tenir chaque jour mais ça va bieeen plus vite. ;)
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »