Les Archives : Hrp ou RP ?

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Les Archives : Hrp ou RP ?

Message par Koko »

Yop,

Je me pose une question concernant les archives des galaxies mortes : Les Galaxies vivantes, les connaisent t'elle ?

Si il peut être logique que les archives nous parviennent via les rescapés, il y aurait il un moyen qu'une jeune galaxie y est eu accés ... Ainsi via l'accés des archives, une nouvelle galaxie peut elle prévoir l'arrivée de tel personne ou nation, alors qu'elles ne les ont jamais rencontrés ? Exemple et parce qu'est un Empire qui a connu quelques apocalypses : Est il possible en G11 que nous connaisions les Salusiens, alors qu'a toute evidence, il n'y a jamais eu de rencontre ?

Enfaite les archives peuvent elle être utilisé dans un cadre de RP ou devont nous considérer comme information uniquement ceux qu'aurait bien voulu dire un rescapé tenant lui même ses propres archives des galaxies, et pouvant ainsi déformer la réalité des fait pour sa propre propagande ? Ou alors devons nous considérer que toutes les informations dans les archives sont accesibles directement ? Ou devons nous considérer les archives en elle même comme simplement HRP, comme simplement pour une lecture HRP, mais qui ne doit pas influer sur les informations RP que connais ou non un personnage ?

Par exemple dans mon RP Actuel, je ne parle pas d'archives ... Mais Futuria a laissé comprendre qu'il y aurait un Grand Evenement (L'Ouverture entre deux Galaxies), je me suis pas posé la question sur l'instant ... Mais c'est là où savoir si les archives sont accesibles ou non, peut etre utile ... Car Dans mon cadre de mon RP, Futuria est elle censé savoir qu'une apocalypse va se produire en une autre galaxie, même si elle ne sait pas vraiment quand, mais qu'elle estime que cela se produirait vers un certains moment, en se basant sur les diverses apocalypses décrites dans les archives ?

C'est là où je me pose la question pour les archives ... Doit on ignorer les informations totalement, les prendre selon les informations donnés par des rescapés ou considérer qu'ils ne sont pas accesible ? Je ne sais pas si la question avait déjà évoquée et je ne sais pas si il y a des regles pour cela, mais j'aimerais bien connaitre l'opinion de chacun pour me faire une idée selon les reponses qu'il y aurait ici. Les Archives sont t'elles accesible uniquement au joueur, ou aussi aux personnages ?

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Les Archives : Hrp ou RP ?

Message par Oz »

le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Les Archives : Hrp ou RP ?

Message par Koko »

merci oz ...

Je vais donc considérer pour ma part que les informations sur les civilisations et personnages ne sont pas accessible, je ne les utiliserais donc pas, je prendrais en compte les paroles des rescapés. Par contre sur le fait qu'un grand événement approche, je pense que d'un point vue scientifique des suppositions puissent être fu faite via observation même sans en disposer de la connaissance, non ? Je ne sais pas comment, déformation de l'espace temps, étoiles qui semblent bouger, etc ?

Ou alors je vais retirer ça mon de RP actuel ou ne plus en parler, je suis pas à une inchorence de plus. Je n'avait pas parler des autres personnages, mais de deux mondes s'ouvrant l'un à l'autre et de visiteurd probable. Un peu comme un peuple croyant aux aliens mais à une échelle extra galactique qu'ils existent ou non, se préparant à leurs visites, qu'ils existent ou non ... Mais si il est possible de voyager dans une galaxie, il est fort probable de penser que cela l'est aussi pour l'univers

. Rien que par déduction je pense des personnages, qui pensait être seul dans leur Secteur et découvre qu'il y a de la vie en dehors dans la Galaxie. Ainsi la logique Secteur découvre vie Galaxie, pourrait laisser penser RP que la vie existe en l'univers non ? Après pour la connaissance des peuples eux même, de leurs histoires, de leurs actes, de leurs conflits ... Je suivrais la logique de croire ou non, via mon perso, les informations truqués ou non, des rescapés, c'est sans doute la meilleure chose à faire.

Merci pour le lien, je me suis fait une bonne idée de l'avis général ... Dommage que le sujet n'est pas aboutit, à cause d'une personne qui heureusement n'est plus là. Même si il serait intéressant d'avoir l'opinion actuel ou de ceux qui ne sont pas prononcer, en 6 mois ... les avis peuvent muter et évoluer.

Ps : Pour le conseil pour la contrebande , faudra que j'essaye si un jour, je rejoue guildien ... En espérant que je n'ai pas compris tout de travers pour les vaisseaux : on achète 1010 vaisseaux , on en vend 1000 directement puis on en revend 1 autre à chaque cycle si j'ai compris. Puis on inverse le processus, c'est cela ? Pour produire l'effet spéculatif , que je pensais faire via un achat et une vente massive sur les ressources, mais où je m'étais clairement vraiment gouré ... en tous cas merci :)

Bon jeu à toi ( Si tu joue toujours ) , sinon bonne journée.

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Les Archives : Hrp ou RP ?

Message par Mathieu »

Pas tout lu ce qui s'est dit ici, mais personnellement j'adopte le "Je ne sais rien, mais je découvre tout."

C'est à dire une méconnaissance totale jusqu'à l'ouverture, puis à l'ouverture, une découverte des archives qui prend du temps, et qui est soumise à interprétation, rappelons que là où un témoignage de rescapé n'est pas forcément conforme à la réalité, celui d'une archive peut être soumis à la même suspicion et doute, comme l'on dit souvent... ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, et donc les archives aussi pourrait-on dire :D
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »