Remerciements aux joueurs

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Remerciements aux joueurs

Message par Koko »

Salut,

Je sais qu'il y a souvent des prises de têtes entre les joueurs par rapport a des problèmes de maniere de joueur differente et selon aussi nos humeurs est autre, où selon des situations qu'on aurait vécu avec la personne est prit personnelement.

J'avais envie de dire merci avant tôut aux joueurs qui ont su me supporter a ma période "js1boys" et a m'excuser pour le comportement de boulet que j'avais à l'epoque, j'avais 15 ans et je me servais en quelque sorte d'apo comme refouloir. La Notion de RP m'etait totalement inconnu, je jouais a apo, comme je jouais a un rts en général, en me servant des jeux pour me défouler. Et franchement, merci aux gens qui ont su me changer petit à petit et a voir les choses autrement.

Car, j'ai grandis en quelque sorte avec apo, je reste un joueur assez mauvais que ca soit stratégiquement ou RP parlant, mais j'ai su m'ameliorer grâce aux autres et même en dehors du jeu, on ignore souvent ce qu'un simple geste peu changer sur individu. J'étais assez mal partit et ce jeu a été plus qu'un jeu, j'y ai fréquenté des joueurs qui ont su me prendre sur leur épaule. Et ce qui est bien, c'est que grâce à eux, j'ai moi même sans me rendre compte aider des nouveaux, même si peut on accrocher. Je m'étonne même de certains changements ...

D'une époque où je fais du Hrp Total en monolignes à actuellement où j'écris des pavés bien souvent que je tente d'espacer et aussi de limiter le texte pour éviter que les gens est trop lire, j'essaye même quand c'est possible de corriger mes textes, car je le reconnais même après corrections des erreurs idiotes d'orthographes reviennent en permanence. J'essaye d'utiliser scribens, mais depuis peu, j'essaye de trouver les fautes par moi même, car la correction automatique reste assez moyen. Après, je ne prépare pas souvent mes textes, j'écris de manière spontanée selon les idées, les RP des autres et ce qui se passe dans le jeu sur le moment. J'aime assez improvisé, même si là, je prépare un truc ...

J'aime aussi particulièrement les joueurs qui savent faire la difference entre mes persos et moi, la plupart y arrive, alors franchement merci. J'aime aussi quand un joueur ne prend pas personnellement un acte du jeu comme une affaire personnelle et qui ont su me proposer des rps que je sois leur ennemi ou non InGame, ou qui du moins est accepté mes propositions de RP, quand c'était possible ou qui ont su me conseiller comme Harley, Elrond, Flavius, Korda, l'impératrice du Verre, Cash Money, Lautrec, Wotek, Olhorin, Castellan, et bien d'autres ... Je n'aimais pas trop la gamma, pendant longtemps , j'ai eu du mal ... Mais grâce à des gens comme ça qui ont su voir au delà de mes personnages assez BadBoy, je suis resté dans le jeu ... Pour vous c'est rien, pour moi ça a fait et ça fait beaucoup ...

Quoi que vous ayez pu faire pour moi, un moment ou un autre, merci. Vous l'ignorez peut être, mais si je suis toujours en vie et que je sors de problèmes de santée assez grave, c'est grâce à certains d'entre vous en partie ... Il y un un an, on me donnait a peine encore 1 an ou 2 ans à vivre ... Mais heureusement ce n'est plus le cas.

PS : je quitte pas le jeu ou je vais pas me tuer, j'avais juste envie de dire un petit merci :mrgreen:

Pavlovitch
Messages : 19
Inscription : mar. déc. 18, 2012 6:48 pm

Re: Remerciements aux joueurs

Message par Pavlovitch »

On n'a pas encore eu l'occasion d'interagir ensemble, je pense, mais ton message fait vraiment plaisir! C'est gentil, merci! Et merci à toi aussi qui fait vivre le jeu ;)

C'est un merveilleuse nouvelle que ta santé se soit améliorée!! Profites-en comme il se doit! :D
G2 => Alexandre Pavlovitch

Brunolito
Messages : 9
Inscription : dim. juil. 02, 2017 10:35 pm

Re: Remerciements aux joueurs

Message par Brunolito »

Salut Koko,

Je suis un tout jeune joueur sur Apo, nous n'avons donc jamais "joué" ensemble, mais ton message est sacrément beau et doit faire chaud au cœur à bon nombre de joueurs. Bravo !

Alexia Nilsen
Messages : 205
Inscription : lun. mars 13, 2017 11:39 pm

Re: Remerciements aux joueurs

Message par Alexia Nilsen »

C'est vraiment terrible ce que tu nous dit sur ta santé, Koko ! Et c'est en effet une merveilleuse nouvelle que tu ailles mieux !! Je n'ose même pas imaginer ce que tu as enduré toi et ta famille...

Et franchement, merci à toi de nous offrir un tel message ! Ca fait beaucoup de bien de lire ça, et surtout, c'est écrit avec une telle positivité !

Boulet ou pas, tu fais parti de l'histoire d'Apo et aussi de la famille que nous sommes sur ce jeu ! Donc continue à écrire et ne t'arrêtes pas de nous faire rire ! Continue de nous faire parvenir tes encouragements qui sont dits avec une grande sincérité. Et surtout, continue à chercher à être meilleur textes après textes, comme tu le fais !

Merci encore pour ton message. C'est gratuit et ça fait du bien à tous ! :D

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Remerciements aux joueurs

Message par Koko »

Vos réponses m'ont touchés, surtout celui d'Alexia ....

Je sais que tu joues surtout pour partager, c'est ça que j'aime. Il me tarde de pouvoir relire certains rolistes, je ne peux pas pour l'instant, le règlement interdit de jouer dans deux galaxies, j'attendrai donc l'ouverture ... Dommage qu'il y est pas une partie pour lire depuis l'extérieur, ça serait simple à mettre en place ... Vu que ça marche comme un forum, on pourrait rendre visible, une partie du forum sans compte, avec le principe de la fonction visiteur.

C'est dommage qu'on puisse plus voyager entre galaxie vivantes ... Mais juste lors de l'Apocalypse.

busy
Messages : 85
Inscription : mar. mai 16, 2006 9:48 pm

Re: Remerciements aux joueurs

Message par busy »

Coucou Koko (j'aime bien la faire celle là :lol: )

Dans un premier temps, je suis ravi que ta santé aille mieux, vraiment ! :D

Après, moi aussi je voulais te remercier, car au final, tu m'a bien aidé lors de ma "reprise". Et reprendre avec Jordis Baby comme voisin, c'était comme faire le funambule, pieds nus, sur du barbelé : j'espérais ne pas marcher sur les pointes ; le coté imprévisible, c'était chaud ! :lol: Merci d'être resté cool ;) (d'ailleurs merci à tout ceux de la G10 également pour ce point). J'étais un peu deg' quand tu nous a quitté, mais bon, c'est pour mieux se retrouver plus tard :wink: J'aurais encore plusieurs trucs pour te remercier, mais bon, on s'en laisse pour plus tard !

Bisous bisous :mrgreen:
Gxx: Je m'en souviens plus
G10: Cash Money
G12: (ça devrait se trouver facilement je pense)

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Remerciements aux joueurs

Message par Koko »

Salut,

Pour commencer, merci beaucoup petit vendeur de chemises et de femmes ;)

Il est vrai que les personnes qui arrivent à s'adapter à mes rps imprevisibles et qui ne m'en tiennent pas compte, sont les meilleurs joueurs avec qui je peux jouer. Je ne suis pas une ligne lineaire, je ne prepare rien et ca peut en derouté plus d'un. S'allier avec mes personnages est donc perilleux, car je n'ai jamais vraiment suivit d'alliances, j'aime rester independant, meme si je sais jouer en groupe ou preparer des rp. J'avais besoin aussi de repartir sur une base solide et une meilleure ambiance, la g10 ne me permettait pas cela, mais je serais ravis d'y revenir avec l'apocalypse, en esperant qu'on arrive cette fois-ci à comprendre que je suis full rp et que je suis pas le salopard que sont certains de mes personnages. Certains peuvent penser que je suis un connard profond, macho ou misogyne.

J'ai un profond respect pour les femmes, meme si je n'aime pas les feministes comme les machos. Je suis pour le respect de chacun, mais pas non plus pour me laisser defoncer. Je prone un certain equilibre pour permettre de pouvoir jouer avec tous, il m'est arrivé de me prendre la tete avec des joueurs qui n'ont pas aimé que je ne suive pas une alliance hrp, mais dans l'ensemble cela peut allé. Si certains joueurs comprennaient que ce n'est qu'un jeu, et arreter de faire du moindre truc, une affaire personnel hrp, ca serait parfait. N'empeche que j'aime bien apo et sa communauté dans l'ensemble puisque j'y joue depuis 2005, pas pour le jeu lui meme, mais grace aux bons souvenirs m'y ramenant.

Apo c'est bien plus qu'un jeu, bien plus ...

A bientot.

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »