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[conseils] Guildéen

Publié : sam. mars 18, 2017 8:32 am
par busy
Bonjour,

Après de longues années d'absence, je reviens jouer sur Apo. Pour me remettre gentiment dans le bain, j'ai opté pour un Guidléen.

Malheureusement pour moi, sa partie du Wiki est vide, je pense notamment à "prendre un bon départ". Bon, mon départ est passé maintenant, je pense avoir mal optimisé 2-3 trucs, mais pour rattraper le coup, j'aimerais avoir des conseils de votre part, des choses "indispensables" à faire, des erreurs à éviter, en bref, tout ce qui vous passe par la tête.

Je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine de me lire, et de prendre la peine de me répondre :)

Re: [conseils] Guildéen

Publié : sam. mars 18, 2017 9:38 pm
par Oz
Hello, welcome back.

Attention, je ne suis pas expert, disons que je bricole
en vrac:
- pas de demis mesures (valable pour tous les profils): optimise ta production. rien d'autre. 100% de dépense publique, vend tes brols qui servent pas pour faire des leems. de l'énergie, ou des diamant.
- spécule sur les kamis, de préference. pas sur les ressources. tu sais pas spéculer? essaie de vendre qqs unités, ou d'acheter beaucoup, et observe les variations des prix.
- achete tout le métal qui passe. chaque unité. tout le temps, jusqu'a ce que ca devienne négliegeable par rapport à ta prod.... et négligeable, c'est un point de vue: ce que tu prends, personne d'autre ne peux l'avoir. :twisted:
- une action sur la contrebande agit pendant 24h. mais c'est cumulable. j'en dis pas plus :P
- les transporteurs, ca sert à rien.
- construits de nouveaux VME seulement quand tu en as besoin. c'est du stock mort.
- fais toi connaitre à tes voisins. n'importe quel fédé vendra sa mere pour un deal avec un guildien: profite en :) négocie un bon deal (1kami= une planète?), mais pas de demi mesure non plus: il faut investir beaucoup pour gagner beaucoup.
- si pas de fédé: joue au vaisseau diplomatique. Et si tu chipotes, fais toi des auto transfert pour déplacer tes troupes plus vite.
- ton stock, c'est ta puissance politique.
- fais gaffe aux brigands: les PNJ sont inoffensifs pour tes transferts, mais lorsque ca intercepte tes transferts, c'est forcément un autre joueur... défonce le, ou achete le. :mrgreen:

.... teste. teste.

Re: [conseils] Guildéen

Publié : dim. mars 19, 2017 12:21 am
par busy
Merci Oz, ça m'a l'air instructif :)

Je vais donc tester, en m'inspirant de tes conseils (bien que les 100% de dépenses publique m'ont interloqués).


N'hésites pas si tu en a d'autres qui te viennent en tête ;)

Re: [conseils] Guildéen

Publié : dim. mars 19, 2017 12:26 am
par Castellan
busy a écrit :
Je vais donc tester, en m'inspirant de tes conseils (bien que les 100% de dépenses publique m'ont interloqués).
Sans être guildéen, moi ça me choque pas, c'est même logique: 100% de dépenses publiques --> plus de production --> plus de ressources --> plus d'échange /vente --> plus de Leems et on continu ainsi ^^

Dites moi si je me trompe :mrgreen:

Re: [conseils] Guildéen

Publié : dim. mars 19, 2017 8:39 am
par busy
Ok, et bien quite à tester, autant tout tester :D

Re: [conseils] Guildéen

Publié : dim. mars 19, 2017 12:11 pm
par Misterioso
Vite fait un classique pour aller avec les 100% dépenses publiques (qui boostent tous les indices !) : fais une mono-coalition, tu peux y taxer à 100% chaque planète sans impacter le bonheur (dans la coal), et ça fait les £. Très utile pour être auto-suffisant en techno jusqu'à palier 6-7 aussi.

Sinon spéculation, spéculation 8) Il y en a qui spéculent sur les matières premières aussi donc ça doit être intéressant.

Et technos, technos, au plus rapide.
Bien affiner ses budgets en civilisation ça peut faire une grosse différence. Le faire souvent.

Planètes.

Et alliés ou simples partenaires commerciaux, genre Fédé clairement en prio. Sinon : survivre aux autres 8) Discuter avec tous. Et te préparer à la classique purge sectorielle du début :twisted: Donc bien choisir ses alliés.

Re: [conseils] Guildéen

Publié : dim. mars 19, 2017 12:29 pm
par busy
Merci également Misterioso, je m'attendais pas à autant de retour, c'est bien sympa :D

J'ajoute une question rapide, un peu HS par rapport au topic, mais qui concerne le message d'au dessus : Comment savoir si untel est fédé ou autre ?

Re: [conseils] Guildéen

Publié : dim. mars 19, 2017 12:58 pm
par Alexei Dragunov
Plusieurs méthodes : tu demandes, tu fais espionner par un alliantiste, tu scrutes les interventions publiques, tu scrutes la vitesse d'expansion (les fédés ont un avantage de vitesse)… ou tu attends qu'ils viennent à toi une fois que tu auras dit "Hey, je suis guildéen, achetez-moi des trucs !" :mrgreen:
Les fédés sont attirés par les guildéens comme les mouches par le miel.

Re: [conseils] Guildéen

Publié : dim. avr. 09, 2017 1:53 am
par Capitaine Kortzanov
Je viens de reprendre le jeu en tant que guildéen mais j'ai un petit soucis, de taille, si je puis dire, car il m'est impossible d'effectuer un échange avec la contrebande sans me faire pirater, et aucun moyen de savoir qui fait ça.

En l'état je suis meme pas capable de faire quoique ce soit d'ailleurs meme si je connaissais le nom du ou des pirates.

J'ai reçu à peu près une cinquantaine de rapport de piratage pour un seul convoi envoyé.

C'est assez déprimant et ça encourage pas vraiment à continuer. Surtout que j'ai perdu tous mes VME et que j'ai meme pas les technologies pour les construire, ce qui est assez con pour un guildéen.

Des idées pour palier au problème ? Ne pas utiliser la CB ? Je pensais pas que les piratages étaient aussi abusés. Ils durent indéfiniment ?

Re: [conseils] Guildéen

Publié : dim. avr. 09, 2017 12:59 pm
par Harper
Dans l'idée, plusieurs options s'offrent à toi :

-Le trouver et le buter.
-Payer quelqu'un pour le trouver et le buter.
-Le trouver et essayer de lui graisser la patte pour qu'il t'aide (par exemple en evincant tes ennemis) en lui proposant un deal plus ou moins intéressant(transfert de certaines ressources en fonction de ses besoins par exemple ou des conneries du genre !).

Mais le plus dur sera de le trouver^^

Re: [conseils] Guildéen

Publié : dim. avr. 09, 2017 3:50 pm
par Alexei Dragunov
Les piratages sont le seul vrai avantage du Renégat depuis qu'ils sont implantés (depuis pas longtemps). Nous enlève pas ça please. :mrgreen:
C'est comme dit Harper. Tu as aussi la solution d'envoyer une flotte dans le système où tu es piraté et d'assaillir les brigands. Parmi eux il y aura les flottes de ton homme.

Re: [conseils] Guildéen

Publié : lun. avr. 10, 2017 2:42 pm
par Capitaine Kortzanov
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire comment ça se passe exactement pour un ordre de piratage ?

La durée, la mise en place ? Y a-t-il un moyen de le contourner autre que l'extinction des pirates ? Peut-on escorter son convoi de vme avec ses propres vaisseaux ?

Je vois absolument pas l'intérêt de jouer guildéen si on est pas fichu de pouvoir utiliser la contrebande tant qu'il reste un pirate en vie dans le secteur quoi...
Et je trouve vraiment bizarre de pas pouvoir escorter mon convoi, c'est pas logique. Les commandants se lèvent des fois et se disent "tiens, je vais revendre ma production d'un cycle à la contrebande. Y a 200% de chances qu'il se fasse pirater mais je vais pas envoyer d'escorte parce que voilà quoi."

Re: [conseils] Guildéen

Publié : lun. avr. 10, 2017 2:47 pm
par Olorìn
Faut quand même pas perdre de vue qu'Apo est un jeu qui privilégie l'entraide et la collaboration entre joueurs. Et c'est ce qui fait tout son intérêt à mes yeux.

Le guildéen a ses forces et ses faiblesses, comme toutes les autres factions (à part les fédérés, qui sont un profil cheaté, comme tout le monde le sait... Juste pour faire partir le troll !! :mrgreen: )
Donc, trouve-toi un alliantiste qui pourra te donner le nom de tous les renégats si tu ne le sais pas déjà, discute avec eux, trouve des compromis, ou déniche-toi un fédéré qui pourra les éliminer... Ou fais-le toi-même avec des corvettes et en nettoyant les brigands. :wink:

Re: [conseils] Guildéen

Publié : lun. avr. 10, 2017 3:26 pm
par Oz
Coté guildien, ca pique vraiment très fort.

on me corrigera peut etre en face, voila ce que j'ai retenu:
- l'ordre de détournement est actif immédiatement. C'est valable sur le PC ou sont situés les frégates.
- pour compenser des années de bug (ou bien c'est juste le karma), le taux de succès est de 100%. c'est à dire que 1 seule fregate VA détourner tous les convois qui passent, pendant toute la durée de l'ordre. Tous les VME sont perdus en cas d'interception.
- une fois la période achevée, y a qu'a relancer. aucune perte de frégate. Je sais pas trop ce qu'il font avec le butin.

ordre immédiat, succès automatique, aucun frais de fonctionnement ( entretien?). avec pas beaucoup de ressource, masi beaucoup d'acharnement, un renegat peut bloquer le commerce au niveau galactique.

Je jouais guildien au moment de l'implantation de la modif. j'ai eu mal. jamais trouvé qui a bousillé mon commerce de contrebande (mais je soupconne un bug démarré à la phase d'implantation... )

Mais on s'adapte.
Le guildien vaut la peine d'etre joué, et le renegat également. Les risques sont augmentés des deux cotés, et avec ces actions on touche plus à l'aspect économique de la "guerre", qui n'est pas à négliger... :roll:

Re: [conseils] Guildéen

Publié : lun. avr. 10, 2017 4:03 pm
par Capitaine Kortzanov
Donc en gros la seule solution c'est de détruire tous les brigands sur le point de coordonnée.

Merci pour l'info.