Tirs Ioniques
Publié : dim. déc. 25, 2016 11:35 pm
Bonjour à tous les z'amis !
Aujourd'hui, c'est noël (si si, pendant quelques minutes encore !), et je vais donc en profiter pour faire un petit cadeau, qui vaut ce qu'il vaut, et qui intéressera que ceux que ça intéresse en faite (oui je sais très bonne phrase)
J'introduis d'abord en vous disant de quoi il s'agit : une première petite information sur les paramétrages des tirs Ioniques ! Je vous en donnerai plus après mais je préfère commencer par petit, et si ça intéresse pas mal de monde, je lâcherai "tout", en faite pour vous dire, je dispose déjà de tout ça depuis la G6, après une grande vague de test pour essayer de trouver tous les petits secrets des tirs Ioniques, et disons que ça m'a bien été utile en application In Game, mais qu'il est aussi temps d'un peu partager !
Car je tiens à notifier que bien que ça vienne de pas mal de tests de mon côté, le tout part des premières constatations de ma première formatrice sur ce jeu : Celia. (Mais oui elle n'est pas au courant )
Disons qu'avec le temps, beaucoup de temps même, j'ai pu lire tous ses messages sur ce forum, car j'ai rapidement flairé le bon filon, et j'ai pas été déçu, j'ai appris bien plus que je ne l'aurais pu tout seul ou même via le wiki seulement quand j'ai débarqué sur Apo, et ce sur surtout sur plein d'aspect très techniques du jeu, et la plupart de mes connaissances viennent de ce qu'elle a bien pu lâcher sur ce forum ! La constatation est d'ailleurs que ça semble bien m'avoir réussir en jeu :p
Si je vous dis d'abord ça, c'est que tous mes tests sur les Tirs Ioniques sont d'abord parties des premières constatations de Celia, j'ai certes pas mal bossé sur ça (merci aux joueurs de Romain et Cleomede Brabantio si ils sont toujours là d'ailleurs), mais je partais avec pas mal d'avance, car Celia avait déjà donné l'idée générale sur ce forum que le tout était composé de simples fonctions linéaires et affines, en soit rien de compliqué.
Tout est partie de là, et après pas mal de test, je suis tombé sur pas mal de truc très concluants, et bien qu'il m'en manque un peu, j'ai déjà le principale, et je ne désespère pas de continuer un jour les tests pour compléter les quelques phases de blancs, mais j'ai un peu la flemme ces temps-ci
C'est pas tout, mais j'écris, j'écris, mais il faut bien que je vous lâche la première info rapidos pour ceux que ça intéresse ! Je devais simplement expliquer d'où tout cela partait !
---------------------
Alors, pour faire simple, et vraiment premier truc assez simple, vous savez tous que chaque vaisseau dispose d'une valeur de Résistance Anti-Ionique, mais pour les plus attentifs qui auront rapidement regardé l'aide dans la section appropriée, vous savez aussi que la réussite d'un Bombardement Ionique dépend de la vitesse des vaisseaux subissant le tir...
Eh bien, en faite, c'est assez simple de relier le tout, car il existe simplement une Résistance Anti-Ionique Réelle, appelons là RAIR pour faire plus simple. Celle-ci prend tout simplement en compte la vitesse de chaque vaisseau, car en gros, c'est bien la RAIR qui est utilisée pour déterminer le nombre de perte précis, et pas le RAI.
Et bon voilà l'information, avec une formule :
RAIR = RAI * [1+ (V - 5)*0.125]
Alors, pour ceux qui seraient déjà partie en courant par aversion mathématique, je vous décris ça simplement :
- Tous les vaisseaux avec une vitesse de 5 ont une RAIR égale à leur RAI.
- Tous les vaisseaux avec une vitesse inférieur à 5 ont une RAIR inférieur à leur RAI, et attention car ça descend vite, à savoir de 12,5% par point de vitesse en dessus de 5.
- Tous les vaisseaux avec une vitesse supérieur à 5 ont une RAIR supérieur à leur RAI, à savoir de 12,5% par point de vitesse au dessus de 5.
C'est utile à savoir, car sachez que c'est la RAIR qui détermine la résistance de votre vaisseau à un tir Ionique, par la RAI, et si vous voulez la suite, vous verrez que c'est assez linéaire et simple, un vaisseau avec deux fois plus de RAIR qu'un autre vaisseau est littéralement et strictement deux fois plus résistant aux tirs Ioniques que celui-ci.
Maintenant, parce-que je suis gentil, je vous donne quelques exemples de ce que ça donne avec des vaisseaux connus (très simple toujours de le faire soit même par calcul je maintiens :p) :
Croiseur Fregger,
RAI = 12
RAIR = 10,5
Corvette Légère Laser,
RAI = 3
RAIR = 3
Croiseur Amiral,
RAI = 10
RAIR = 6.25
etc.
Je pense que vous avez compris le principe !
Maintenant je vous laisse déjà avec ça, car je ne sais pas du tout comment ça va être accueilli, si ça se trouve ça n'intéresse vraiment plus personne les détails précis et calculs alors que moi, je ne me lasse jamais de chercher... sauf quand j'ai la flemme, mais c'est autre chose, c'est souvent la flemme
Allez, on finit sur ça, pas de bêtises et,
Joyeux noël !
Aujourd'hui, c'est noël (si si, pendant quelques minutes encore !), et je vais donc en profiter pour faire un petit cadeau, qui vaut ce qu'il vaut, et qui intéressera que ceux que ça intéresse en faite (oui je sais très bonne phrase)
J'introduis d'abord en vous disant de quoi il s'agit : une première petite information sur les paramétrages des tirs Ioniques ! Je vous en donnerai plus après mais je préfère commencer par petit, et si ça intéresse pas mal de monde, je lâcherai "tout", en faite pour vous dire, je dispose déjà de tout ça depuis la G6, après une grande vague de test pour essayer de trouver tous les petits secrets des tirs Ioniques, et disons que ça m'a bien été utile en application In Game, mais qu'il est aussi temps d'un peu partager !
Car je tiens à notifier que bien que ça vienne de pas mal de tests de mon côté, le tout part des premières constatations de ma première formatrice sur ce jeu : Celia. (Mais oui elle n'est pas au courant )
Disons qu'avec le temps, beaucoup de temps même, j'ai pu lire tous ses messages sur ce forum, car j'ai rapidement flairé le bon filon, et j'ai pas été déçu, j'ai appris bien plus que je ne l'aurais pu tout seul ou même via le wiki seulement quand j'ai débarqué sur Apo, et ce sur surtout sur plein d'aspect très techniques du jeu, et la plupart de mes connaissances viennent de ce qu'elle a bien pu lâcher sur ce forum ! La constatation est d'ailleurs que ça semble bien m'avoir réussir en jeu :p
Si je vous dis d'abord ça, c'est que tous mes tests sur les Tirs Ioniques sont d'abord parties des premières constatations de Celia, j'ai certes pas mal bossé sur ça (merci aux joueurs de Romain et Cleomede Brabantio si ils sont toujours là d'ailleurs), mais je partais avec pas mal d'avance, car Celia avait déjà donné l'idée générale sur ce forum que le tout était composé de simples fonctions linéaires et affines, en soit rien de compliqué.
Tout est partie de là, et après pas mal de test, je suis tombé sur pas mal de truc très concluants, et bien qu'il m'en manque un peu, j'ai déjà le principale, et je ne désespère pas de continuer un jour les tests pour compléter les quelques phases de blancs, mais j'ai un peu la flemme ces temps-ci
C'est pas tout, mais j'écris, j'écris, mais il faut bien que je vous lâche la première info rapidos pour ceux que ça intéresse ! Je devais simplement expliquer d'où tout cela partait !
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Alors, pour faire simple, et vraiment premier truc assez simple, vous savez tous que chaque vaisseau dispose d'une valeur de Résistance Anti-Ionique, mais pour les plus attentifs qui auront rapidement regardé l'aide dans la section appropriée, vous savez aussi que la réussite d'un Bombardement Ionique dépend de la vitesse des vaisseaux subissant le tir...
Eh bien, en faite, c'est assez simple de relier le tout, car il existe simplement une Résistance Anti-Ionique Réelle, appelons là RAIR pour faire plus simple. Celle-ci prend tout simplement en compte la vitesse de chaque vaisseau, car en gros, c'est bien la RAIR qui est utilisée pour déterminer le nombre de perte précis, et pas le RAI.
Et bon voilà l'information, avec une formule :
RAIR = RAI * [1+ (V - 5)*0.125]
Alors, pour ceux qui seraient déjà partie en courant par aversion mathématique, je vous décris ça simplement :
- Tous les vaisseaux avec une vitesse de 5 ont une RAIR égale à leur RAI.
- Tous les vaisseaux avec une vitesse inférieur à 5 ont une RAIR inférieur à leur RAI, et attention car ça descend vite, à savoir de 12,5% par point de vitesse en dessus de 5.
- Tous les vaisseaux avec une vitesse supérieur à 5 ont une RAIR supérieur à leur RAI, à savoir de 12,5% par point de vitesse au dessus de 5.
C'est utile à savoir, car sachez que c'est la RAIR qui détermine la résistance de votre vaisseau à un tir Ionique, par la RAI, et si vous voulez la suite, vous verrez que c'est assez linéaire et simple, un vaisseau avec deux fois plus de RAIR qu'un autre vaisseau est littéralement et strictement deux fois plus résistant aux tirs Ioniques que celui-ci.
Maintenant, parce-que je suis gentil, je vous donne quelques exemples de ce que ça donne avec des vaisseaux connus (très simple toujours de le faire soit même par calcul je maintiens :p) :
Croiseur Fregger,
RAI = 12
RAIR = 10,5
Corvette Légère Laser,
RAI = 3
RAIR = 3
Croiseur Amiral,
RAI = 10
RAIR = 6.25
etc.
Je pense que vous avez compris le principe !
Maintenant je vous laisse déjà avec ça, car je ne sais pas du tout comment ça va être accueilli, si ça se trouve ça n'intéresse vraiment plus personne les détails précis et calculs alors que moi, je ne me lasse jamais de chercher... sauf quand j'ai la flemme, mais c'est autre chose, c'est souvent la flemme
Allez, on finit sur ça, pas de bêtises et,
Joyeux noël !